Partagez | 
 

 Technologies de la FNF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Technologies de la FNF   Jeu 26 Juil 2012 - 22:36



Dernière édition par LouetRinkin le Mer 15 Aoû 2012 - 17:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Technologies de la FNF   Sam 28 Juil 2012 - 19:04

Equipement des soldats



Tenue d'Infanterie
Cette tenue est la plus courante chez les soldats, elle équipe le gros de l'armée.
Parfaitement équilibrée entre protection et confort, elle a été spécialement conçue par les ingénieurs de la FNF pour partir à la guerre.
La tenue contient dans ses différentes sacoches tout ce qu'il faut pour la survie en milieu hostile.


Tenue de Patrouilleur
La tenue de patrouilleur n'est pas une armure de guerre.
Moins encombrante et plus légère, cette armure ressemble plus à un uniforme même si elle ne lésine pas sur la defense avec des protections métalliques. Elle est surtout adaptée pour les longues marches.


Tenue d'Ingénieur de combat
La tenue d'ingénieur est spécialement conçu pour être un soutient stratégique en mission.
Elle comporte une trousse à outil tout équipée dans sa poche ventrale, plusieurs sacoches réservées au transport de pile à fusion ainsi qu'un bidons d'essence d'un litre en cas d'urgence.
Il transporte aussi tout le matériel de cuisine.


Tenue de Médecin
Les médecins sont très important sur un champ de bataille et c'est pour cela qu'il dispose d'une armure bien protégée, s'il vient à être blessé il n'y aura personne pour le soigner lui.
Souvent moins bien armée, en armes et munitions, ses sacoches sont équipées de matériel médicale, stimpack, radaway, med-x...etc. et il dispose de petits défibrillateurs.


Tenue de Tireur d'élite
Cette tenue est adaptée pour le tireur embusqué. Rarement en contact direct avec l'ennemi, l'armure n'est pas optimisée pour la protection.
Cette tenue est très légère et peu encombrante laissant son porteur bouger aisément. Elle existe en différentes couleurs, s'adaptant à l'environnement où l'armure doit se camoufler.


Tenue de Force Spéciale
N'étant que rarement sur le front directement, la tenue des forces spéciales est moins accès sur la protection.
Elle est surtout adaptée à la furtivité, privilégiant l'agilité de son porteur et sa discrétion.
Ces tenues servent pour les missions d'infiltrations et d'interventions rapides.


Tenue de Chien de combat
La FNF a depuis quelques temps formé des chiens au combat.
N'aimant pas les horribles chiens irradiés appelés Radcaniches, la FNF privilégie toujours les chiens normaux, souvent venant de l'Île Présidentielle, même s'ils sont moins puissants et résistants.
Les chiens de combat sont équipés d'armure de guerre canine protégeant leur corps.
Dressés pour attaquer et souvent agressifs, les chiens de combat portent généralement une muselière lorsqu'ils accompagnent les patrouilles.
















Tenue de milicien national
Les tenues de milicien ne sont pas des tenues officielles de la FNF. Chaque miliciens s'habillent comme il veut du moment qu'ils gardent sur eux, bien visible, un signe le rattachant à la FNF.
On trouve donc beaucoup de tenues différentes, souvent unique, propre à son porteur qui la personnalise selon ses envies.

Revenir à l'Index


Dernière édition par LouetRinkin le Jeu 3 Jan 2013 - 13:32, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Technologies de la FNF   Sam 28 Juil 2012 - 19:07

Armures Assistées



Armure Assistée EADS-84


La FNF a développée sur son île natale ses propres armures assistées en améliorant les plans des armures européennes utilisées pendant la guerre.
Construite d'un composite poly-stratifié, l'enveloppe extérieure de l'armure est légère et est capable d'absorber plus de 3000 joules d'impact cinétique. Le revêtement en argent de 15 microns d'épaisseur peut refléter les laser et les émissions de radiations sans dommage.
Elle dispose d'un système de respiration artificiel traitant l'air pollué, de réserve d'eau de 3 litres et d'un système d'extraction urinaire.
Dans son casque est intégré une radio qui relie le soldat à son unité. Il dispose de lunette thermique et nocturne.
Au poignet (droit ou gauche selon) est intégré un système identique au BEC-2000 des abris.

L'armure consomme des cellules de micro-fusions avec une autonomie d'un jour pour une cellule. Le système TX-28 monté dans son dos génère une puissance de 60.000 Watts pour alimenter tous les systèmes de l'armure.

En raison de son coût très élevé, il est très rare de voir des armures assistées dans les rangs de la FNF et elles ne sortent que pour les missions des plus importantes. Elles sont réservées aux meilleurs soldats capables de porter de telles armures.

Revenir à l'Index


Dernière édition par LouetRinkin le Ven 31 Aoû 2012 - 14:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Technologies de la FNF   Sam 28 Juil 2012 - 19:11


Armes
La FNF faisant face à un gros manque de ressource a toujours privilégié les armes à énergies dont les munitions, des cellules d'énergie, sont moins coûteuses à produire que les balles normales. Ainsi l'arsenal de la FNF se compose essentiellement d'armes lasers.
Ses armes sont l'armement standard de tout soldat, mais souvent les militaires aguerris utilisent leurs propres armes personnalisées, bien plus adaptées à leur manière de se battre.
Aussi, toute arme fournie par la FNF reste propriété de la FNF, elle ne peut être revendue sous peine d'amende, et doit être conservée en bon état.

FLAMAS
Arme de l'infanterie de la FNF, presque un symbole à elle seule.
Le FLAMAS est un FAMAS laser développé par la FNF sur l'Île Présidentielle. Facile à produire et peu coûteux, il équipe toute l'infanterie.
Le FLAMAS utilise des petites cellules d'énergie et lance des lasers à courte portée avec une capacité de 30 tirs par chargeur.
Il ne présente pas de défaut particulier si ce n'est qu'il ne soit pas extrêmement puissant.



Beretta M77
L'arme de poing de base de la FNF.
Peu appréciée des soldats pour son habitude à se casser ou s'enrailler facilement, n'étant pas réellement adaptée aux Terres Désolées, le M77 est une arme fragile mais très légère.
Elle possède un chargeur de 12 coups de 9mm.






PL-A1
Arme laser bien plus fiable que le Beretta standard, le Pistolet laser Alpha 1 (PL-A1), surnommé par les soldats le "grilleur", tire des rafales de rayons avec une cadence élevée.
Légère et solide, c'est l'arme de poing idéale pour les combats dans les Terres Désolées. Mais trop coûteux à produire, l'arme n'équipe pas tous les soldats.
Il possède une capacité de 35 coups et utilise des petites cellules d'énergie.







FDM-01
Très peu précis, le FDM-01 - pour Fusil à Dispersion Mark 01 - serait presque une arme de corps à corps: à bout portant sa puissance de destruction est énorme.
Lourde et solide pour résister aux Terres Désolées, l'arme comprend 7 chevrotines à monter manuellement.







QSG-1
Ressemblant à l'arme Gauss des américains, le QSG-1 est un fusil à lunette à énergie tirant des rayons lasers sur de très longues distances.
Sa puissance n'a d'égal que son poids. Très lourd - permettant en contrepartie une très bonne stabilité -  le QSG-1 n'est pas une arme avec laquelle on part faire de longues marches.
Sa lunette est très précise et bien que les casques des soldats en soit aussi équipés elle propose une vision nocturne pour les missions de nuit.
Le QSG-1 utilise de grosses cellules d'énergie puissantes capables de tirer jusqu'à 6 rayons sans recharger. Il dispose d'une cadence de tir relativement faible ainsi que d'un faible recul.




FNF-90
Petite et légère, très maniable, elle est adaptée aux opérations rapides qui ne demandent pas une puissance de feu énorme et équipe donc toutes les unités d'assaut de la FNF.
Possédant une précision et une cadence de tir élevée, l'arme utilise des balles de 5.7 × 28 mm pour une capacité de 90 coups.






MHC²
La Mitrailleuse Haute Cadence Compacte - MHC² pour les habitués - est l'arme de destruction par excellence. Sa puissance et sa cadence de tir élevée la rapprocherait presque d'une gatling, mais bien plus légère et bien moins encombrante. Le MHC² est même capable de percer certains blindages.
Mais cette puissance de feu est au sacrifice de la précision, c'est une arme qu'il faut savoir dompter, lourde et vibrante elle finit par peser sur les bras.
La MHC² est rarement de sortie dans les Terres Désolées, elle équipe surtout les unités d'armures assistées.
Capacité de 100 coups et utilise des balles de 5mm.  


Revenir à l'Index


Dernière édition par LouetRinkin le Sam 18 Mai 2013 - 16:09, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Technologies de la FNF   Sam 28 Juil 2012 - 19:31

Equipements individuels



Casque des soldats
Les casques de la FNF qui équipent tous les soldats de l'armée sont des petits concentrés de Technologies. Ils pourraient presque être apparentés aux casques des armures assistées.
Ces casques disposent tous d'un masque à gaz intégré filtrant l'air des Terres Désolées pour protéger les poumons du soldat.
Ces lunettes sont équipés de capteur infrarouge et sont pourvus d'une vision nocturne pour les missions de nuits.
Chaque casque possède une radio intégrée connectée avec les autres radios de l'unité. Cette radio peut capter différentes ondes dans les Terres Désolées et sert à communiquer avec l'état major de Lutèce.






BEC 3000

Le BEC-3000 est un BEC (Bracelet Electronique de Communication) de nouvelle génération développé par la FNF à partir des plans de Vault Tec France.
Par rapport au BEC-2000 qui équipe tout les habitants d'abris de Paris, le BEC-3000 est plus léger, consomme moins d'énergie et, puisque censé partir sur les fronts, est bien plus résistant.
Il possèdent les mêmes fonctions qu'un BEC-2000 auquel se rajoute des options propres à la FNF, comme un lien direct à Linda (voir ci dessous).
Chaque BEC est protégé par un code, empêchant tout utilisateur étranger de s'en servir. De plus, le QG a la possibilité de désactiver tous BEC perdus sur les champs de bataille, coupant l'appareil de la base de données de l'armée.

Revenir à l'Index


Dernière édition par LouetRinkin le Dim 16 Déc 2012 - 18:19, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Technologies de la FNF   Sam 28 Juil 2012 - 19:42


Véhicules
La FNF possède deux Tanks entreposaient dans les hangars de la base de Lutèce.
Etant donné l'énergie à dépenser pour faire fonctionner les tanks et le peu de moyen dont dispose la FNF, ces véhicules sont rarement de sortie, uniquement pour les coups dures et les missions de la plus hautes importances.



Le Charles De Gaulle

Le Charles De Gaulle est un Tank conçu par les ingénieurs de la FNF spécialement pour les Terres Désolées. Ses quatre chenilles lui procurent une mobilité maximale même en plein milieu des champs de ruines là où aucun véhicule conventionnel ne pourrait se déplacer. Il est lourdement équipé d'un canon de 120mm et d'une mitrailleuse coaxiale de 14mm auquel même les murs de béton ne résistent pas.
Pour assurer une défense anti-personnelle optimale, il possède une tourelle pivotant a 360° équipée d'une mitrailleuse 7.62mm NATO et d'un lance-grenade automatique de 40mm. Pour ce qui est de la résistance, son blindage, en plus de proposer une protection NBC à ses occupants, les met à l'abri de toutes les balles et d'une grande partie des roquettes et missiles existants.


Le Francouville

Dans la lignée des anciens tanks, le Francouville, nommé ainsi en l'honneur d'un ancien président de la 6éme République, est un véhicule rapide mais peu polyvalent
Équipé de seulement deux chenilles, il dispose d'une adaptabilité au relief qui s'arrête là ou commence les champs de gravats épais.
Néanmoins, équipé d'un canon de 120mm et d'une mitrailleuse extérieure de 12,7mm pour un artilleur courageux, c'est tout de même un excellent véhicule d'appui à l'infanterie et est capable de désintégrer la couverture de l'ennemi (ou l'ennemi lui même) en un temps relativement court.


A Lutèce, l'armée dispose de plusieurs voitures militaires et de plusieurs camions pour transporter les troupes.
La aussi, contraint par économie des ressources, les camions ne sortent des hangars que dans les missions où ils sont nécessaires.
Ainsi la plupart des voyages des soldats dans les Terres Désolées se font à pieds ce qui leur apporte aussi une meilleure mobilité et plus de discrétion.


Camion de transport de troupe

Ce camion a été spécialement conçu par les ingénieurs de la FNF pour véhiculer dans les Terres Désolées les troupes de soldats.
Fonctionnement aux piles à fusion et donc peu gourmand en énergie, ces camions sont tout de même rarement de sortis et ne servent qu'à transporter des soldats d'un point A à un point B sur une route préalablement dégagée, le camion ne pouvant pas escalader les gravats des ruines de Paris.
Son blindage a été renforcé et peut protéger ses occupants des balles, mais aussi de certains explosions.
Ses pneus ont été conçus pour résister au malversation des routes des Terres Désolées et sont capables de résister longtemps sans se crever.
Le camion peut transporter au maximum 25 personnages et peut atteindre une vitesse de 120Km/h.




La FNF a en sa possession 3 vertiptères qui comme les autres véhicules sont rarement utilisés, faute de moyen.


Vertiptère de combat

Les vertiptères sont d'origines de conception américaines où ils sont nommés Vertibird.
A l'époque de la guerre ils étaient encore à l'état de prototype, les alliés d'outre atlantique ont partagés leurs essaies technologiques avec l'Europe et ont permis à la France d'obtenir les plans de ces engins aériens.
Récupérés par la FNF, puis améliorer pour finir par être opérationnels, ces engins servent désormais la nouvelle armée française de reconstruction.

Les vertiptères sont des hélicoptères possédant deux rotors de chaque côté comprenant 4 ou 7 palmes selon le modèle. Très maniable ils volent hauts et vites.
Les vertiptères de la FNF sont dédiés à la guerre. Les engins possèdent un blindage renforcé, des gatlings lasers, ainsi qu'un treuil pouvant porter de lourde charge et d'une soute comprenant 10 places.

L'équipage comprend un pilote et un copilote.
Au total 12 personnes sont transportables.


Revenir à l'Index


Dernière édition par LouetRinkin le Ven 31 Aoû 2012 - 14:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Technologies de la FNF   Mar 31 Juil 2012 - 23:17

Linda


L'InDA, pour INtelligence Directrice Artificielle, transformé en Linda par les soldats, est une intelligence artificelle coordinatrice créée par la FNF pour appuyer les soldats sur le terrain.

Les serveurs de Linda se trouvent dans la base de la FNF à Lutèce, dans les sous sols.

Chaque soldat est relié par radio à Linda.
Linda coordonne les déplacements des unités en temps réelles, leur donne des informations sur les lieux, les adversaires et les peuples qui les entourent. C'est une base de données gigantesques qui rassemble des années d'exploration de la FNF, en accès libre par les soldats en mission.
Si un soldat à une question il peut demander à Linda par radio et il obtiendra dans 90% des cas une réponse.


Revenir à l'Index
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Technologies de la FNF   

Revenir en haut Aller en bas
 

Technologies de la FNF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lague bug etc. ....
» Aaron Finnigan
» Rome Total War II
» Forge of Empire
» Les Nouvelles du mois de Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallre :: Zone HRP :: HRP :: Archives :: ­Fallout Requiem :: Archives ::  Encyclopédie et personnages :: Encyclopédie :: Technologies-