Partagez | 
 

 Raoul Bistoule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Age IRL : 36 Masculin
Ville IRL : Lille
Inscription : 10/06/2013
Messages : 15
avatar
Raoul Bistoule
MessageSujet: Raoul Bistoule   Mer 12 Juin 2013 - 17:13






Nom:

Bistoule


Prénom :
Raoul

Race :
Humain


Date de naissance :
29 Août 2140


Description physique :


Raoul est un gaillard d'1m85 sec comme un caillou. Ses mains noueuses laissent apparaître les stigmates de bagarres d'ivrognes. Son visage est pour le moins caractéristique, ses yeux enfoncés dans leurs orbites trônent sur des cernes avinées. Son long nez aux multiples fractures laisse apparaître les prémices d'une coupe rose tandis que sa bouche écumeuse laisse entrapercevoir la présence de quatre chicots noirâtres, vestige d'une dentition depuis longtemps disparue. De ses vêtements usagés émane une odeur de vinasse mélangée à la vieille urine. Son pantalon, trop large pour lui, tient grâce à une corde qui sert de ceinture alors qu'une chemise grisâtre, à l'aspect douteux, s'ouvre sur la carcasse qui lui sert de corps.


Profil Psychologique :


Alcoolique notoire, Raoul n'a aucune classe ni aucun projet d'avenir, son seul but : gagner assez de capsules pour pouvoir suffisamment se rincer la tronche et oublier sa vie. Pour assouvir son inextinguible soif , Raoul accepte toute sorte de contrats, ramasse de la ferraille, des objets usuels et n'hésite pas, parfois, à détrousser des passants sans défense. C'est un profiteur, un parasite notoire, toujours fourré à droite à gauche pour essayer de récupérer ce qui peut se vendre

SPECIAL :
CompétenceStrengthPerceptionEnduranceCharismaIntelligenceAgilityLuck
Valeur76734103
Biographie :


Raoul Bistoule est tombé très jeune dans les affres de l'alcool. Il ne garde que peu de souvenir de sa prime jeunesse, quelques bribes de son passé lui apparaissent parfois en rêve : il revoit son père partir le matin et revenir deux semaines plus tard, l'air hagard, son corps affublé de multiples éraflures et bandages crasseux. Il s'assoit à une table, avale une bouteille de vieille gnôle frelatée et s'adresse à lui pour lui demander dans faire chauffer un peu d'eau dans la vieille bassine grise. A son retour il le retrouve, avant sa mère, occupé sur la vieille table rafistolée. Nu et saoul, il s'écarte de l'image maternelle et se dirige vers la bassine pour réaliser les ablutions essentielles au maintient de ses blessures.



Il se revoit quelques années plus tard à attendre son père en vain, il a 13 ans et devra bientôt s'occuper de sa famille, il est assis à la table, les mains croisées, fixant les éraflures dans la vieille table. Il va devoir trouver une solution pour ramener de quoi subsister et ce ne sont pas les quelques travaux qu 'il effectue à droite à gauche qui arrangeront les choses.

Il a 15 ans, les souvenirs se font plus vagues, plus embrumés, il revoit le corps d'un homme mort, il ne l'a pas tué, mais il le dépouille, comme un vautour, il lui prends ses capsules, ses chaussures, tout ce qui lui appartient. Il rentre, boit pour oublier et comme son père avant lui...

Il a 26 ans, enfin il croit, il est ivre et remet son pantalon après une passe avec une fille du coin, il sort, tourne la ruelle et urine sur un mur. Il sent quelqu'un dans son dos, il se retourne, sent une douleur puis une douce chaleur au niveau du ventre. Il s'éffondre, se réveille quelques temps plus tard, on lui explique qu'il a eut de la chance de s'en tirer, que s'était « super-ficelle », il ne comprends pas.
Il a 30 ans, un homme lui explique son job : aller récupérer une somme d'argent à un homme. Facile et sans risque comme le disait l'homme en noir. Il s'en va, avale une rasade d'alcool pour se donner du courage et pénêtre chez l'homme, il est miséreux, amaigri et semble souffrant. Raoul ne montre aucune compassion et récupère ce pour quoi il est venu. Il prends sa part en piochant dans les maigres ressources de l'homme. Une bagarre, des coups, faibles, il prend le dessus, fait tomber l'homme et laisse éclater sa haine. Il y a plus misérable que lui et il compte bien prendre le dessus sur tout ceux qui sont « en-dessous ».

Les derniers souvenirs sont plus frais quoique plus confus. Une vie misérable, emplis de petits boulots, de vols à la sauvette, de délations, de menaces, de bagarres... Rien de bien ne l'attendait après les premières lueurs du jour et les nuits, il les passait à ingurgiter des verres d'alccol maison, élaboré dans l'arrière boutique des bars miteux.

Ces deux dernières années, il effectué ses petits boulot en trainant la patte. Régulièrement, quand l'occasion s'est présentée, il n'a pas hésité à vendre des informations sur des enfants dont le dernier parent était mourant ou qui se trouvait régulièrement seul durant la journée afin que les négriers puissent l'apréhender sans difficulté. Certes cela n'était pas glorieux, mais c'était le mieux pour l'enfant, il aurait de la nourriture, un abri et même de quoi s'occuper ou tout du moins il essayait de s'en persuader. A cela il ne prenait aucun plaisir, il se répugnait même et passait, après cela, deux jours à sombrer dans l'alcool, maudissant son prorpe nom et sa propre existance.

La gangrène de la honte le gagnait et le plongeait dans l'alcool, l'alcool le poussait à faire des choses affreuses pour assouvir son vice. Le serpent se mordait la queue et Raoul sombrait peu à peu dans l'enfer, il se noyait, suffocait peu à peu. 

L'odeur de la charogne avait attiré les nécrophages et des bandes de plus en plus dangereuses commencaient à s'interresser à ce sous-fifre facilement manipulable. On lui confiait des tâches dégradantes, avilissantes voir même dangereuses, mais jusqu'a présent il en était toujours revenu, amoindri dans son égo certes, mais entier.

Il cherchait à vivre, mais ne savait pas où chercher...


Statut/Rang/Grade/Classe :




Faction :
Survivants des terres désolées (STD)

HRP


Ancien(s) ou autre(s) compte(s) :

Aucun



Comment ai je découvert le forum :


Google is my friend. Je recherchais un forum Rp et je suis tombé sur celui-ci. Fan des Fallout je me suis dis : why not...


Dernière édition par Raoul Bistoule le Dim 16 Juin 2013 - 8:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Inscription : 02/09/2012
Messages : 503
Fonction : Modérateur
avatar
Sebastien Japrisot
MessageSujet: Re: Raoul Bistoule   Mer 12 Juin 2013 - 20:54

Bonjour et bienvenue.

J'aime plutôt bien, même si je trouve ça un peu court niveau biographique. Un tout petit peu, en soit c'est suffisant, mais je demanderai quand même bien un peu plus de détails, si tu te sens inspiré :)

Et trouve toi un avatar, c'est indispensable pour être validé.
Sinon, bonne fiche, rien de spécial à redire.

_________________
Fiche Perso
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 36 Masculin
Ville IRL : Lille
Inscription : 10/06/2013
Messages : 15
avatar
Raoul Bistoule
MessageSujet: Re: Raoul Bistoule   Jeu 13 Juin 2013 - 16:59

Pas de souci pour le Background.

Mais je n'arrive pas à voir où il faut uploader l'avatar dans le profil... 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inscription : 15/02/2013
Messages : 286
avatar
Léthias Osniaril
MessageSujet: Re: Raoul Bistoule   Jeu 13 Juin 2013 - 17:24

Moi aussi me suis fait avoir avec ça, parce que c'est presque écrit gris sur gris. Mais bref, profil, en haut de la page. Juste au dessus de la bande grise avec écrit "Enregistrement-Voir mon profil", un peu vers la gauche, y'a plusieurs liens. "Informations" est le plus visible, car il doit être en noir-gras. Cherche juste à côté, tu as "Préférences", puis "Signature" et "Avatar" C'est juste là :)

PS : chuis juste un joueur lambda moi, j'dis juste ça comme ça, j'ai pas les supers-pouvoirs de Louet et de sa bande :)

_________________
Ad Astra, Per Aspera
Jusqu'aux étoiles, par des chemins ardus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 36 Masculin
Ville IRL : Lille
Inscription : 10/06/2013
Messages : 15
avatar
Raoul Bistoule
MessageSujet: Re: Raoul Bistoule   Jeu 13 Juin 2013 - 17:37

Merci l'ami, en effet il était bien caché ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Inscription : 02/09/2012
Messages : 503
Fonction : Modérateur
avatar
Sebastien Japrisot
MessageSujet: Re: Raoul Bistoule   Jeu 13 Juin 2013 - 17:39

T'en fais pas Lethias, si ton intervention a permis une réponse plus rapide, c'est tant mieux!

J'attends un autre avis du staff, en attendant, vérifie que ta fiche perso est bien faite et complète ;)

_________________
Fiche Perso
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 36 Masculin
Ville IRL : Lille
Inscription : 10/06/2013
Messages : 15
avatar
Raoul Bistoule
MessageSujet: Re: Raoul Bistoule   Jeu 13 Juin 2013 - 17:45

Ok, n'hésite pas à commenter, je peaufine le BG du soulard, une fois fini je mettrai un dernier post ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 22 Masculin
Inscription : 31/08/2012
Messages : 419
avatar
Arnold Habdaik "H"
MessageSujet: Re: Raoul Bistoule   Sam 15 Juin 2013 - 9:11

"on lui explique qu'il a eut de la chance de s'en tirer, que s'était « super-ficelle », il ne comprends pas."
Moi non plus

d'après le post au dessus la fiche n'est pas encore finie, ou du moins "peaufinée", mais je me permet un p'tit com' :

Une fiche lambda, une histoire qui tient bien la route ( petit "+" pour le fait que ce soit un soudard, profiteur et voleur, c'est toujours cool d'avoir des persos du coté obscur ).

Mais il y a un point noir pour moi, et je parle pas de boutons ( powwwaaa ).
C'est le SPECIAL, il doit vraiment "synthétiser" les capacités du perso, le "résumer", ce n'est pas comme dans les jeux là pour le coup.
Donc, quitte à mettre en dessous des 40 points.
Le gros hic, le truc qui peut pas passer pour moi c'est le 10 en Agilité.
Je prend le SPECIAL d'Adam, qui est un Hurleur ( une bande style assassin's creed qui jouent à Prince of Persia en grimpant partout ) et il n'a que 8 en Agilité.
C'est pour dire, 10 c'est énorme, c'est le top du top, genre tu peux marcher sur l'eau ( ).
Donc il y aurait ça à baisser.

Après je t'aurais dis la Force à 7... le type à l'air plutôt frêle. Mais bon passons, si pour ca tu ne veux pas baisser, ça pourrait passer.


Voilà, en attendant de voir la fiche dans sa version finale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 21 Masculin
Inscription : 31/08/2012
Messages : 410
avatar
Martin
MessageSujet: Re: Raoul Bistoule   Sam 15 Juin 2013 - 10:54

Déjà bienvenue
Je fais pas parti du staff donc si mon message gène
Bref, je me rappelle d'un truc que disais Lou, c'est que pour un mutant 5 en force ça représentait 15 pour un humain. Donc ici le 10 en agilité ne veux pas dire la même chose qu'un 8 pour le Hurleur.
Ils ont pas le même entrainement, ni la même vie.
Donc je pense pas qu'il y ait un problème.

Le spécial est là aussi pour faire comme dans l'univers, je me rappelle bien avoir entendu qu'il était un peu secondaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Raoul Bistoule   Sam 15 Juin 2013 - 18:01

C'est marqué là : http://www.fallout-requiem.com/t12-le-special-sur-fallre

Mais le SPECIAL représente aussi l'équilibre du personnage. 
Si Martin a 5 en Force et 7 en Charisme c'est qu'il est plus charismatique que fort. 
Si Arnold a 4 en Force et 4 en Charisme il est aussi charismatique que fort. 
Par contre si Arnold à 4 en Charisme et Martin 7, Martin n'est pas forcément plus charismatique que Arnold. 
C'est un comparatif entre les compétences du personnage, pas entre les compétences des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Masculin
Inscription : 02/09/2012
Messages : 503
Fonction : Modérateur
avatar
Sebastien Japrisot
MessageSujet: Re: Raoul Bistoule   Sam 15 Juin 2013 - 23:21

Très bonne réponse Lou, très claire

_________________
Fiche Perso
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 36 Masculin
Ville IRL : Lille
Inscription : 10/06/2013
Messages : 15
avatar
Raoul Bistoule
MessageSujet: Re: Raoul Bistoule   Dim 16 Juin 2013 - 8:42

Voili, Voilou, je n'ai pas vu de commentaires concernant ma fiche de perso. Cela signifie-t-il qu'elle est complète ou qu'il y a tellement de choses a dire que personne n'en n'a le courage? 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Inscription : 02/09/2012
Messages : 503
Fonction : Modérateur
avatar
Sebastien Japrisot
MessageSujet: Re: Raoul Bistoule   Jeu 20 Juin 2013 - 18:38

*coup de tampon*




Et voila!

_________________
Fiche Perso
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Raoul Bistoule   

Revenir en haut Aller en bas
 

Raoul Bistoule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Raoul Bistoule
» Raoul Peck s''adresse au prés. René Preval dans le dossier de la Dominicanie
» Raoul Guillaume
» Raoul Duke
» COMMANDANT Raoul FORCIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallre :: Zone HRP :: HRP :: Archives :: ­Fallout Requiem :: Archives ::  Encyclopédie et personnages :: Personnages :: Cimetière-