Partagez | 
 

 Intelligence Artificielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Intelligence Artificielle   Jeu 26 Juil 2012 - 18:32



Intelligence Artificielle


Une Intelligence Artificielle, ou IA, est une machine capable de pensée qui serait susceptible d'éprouver une réelle conscience de soi.
Il existe deux sortes d'IA qu'on retrouve dans les Terres Désolées : celle des supers ordinateurs et celle des androïdes.

IA positronique
Les Rob-hommes sont équipés de ce qu'on appel des "cerveaux positroniques". Ces cerveaux artificiels ont été développé pendant la guerre et est peut être la plus haute forme de technologie humaine. Aujourd'hui ces connaissances ont été perdu et personne, pas même les scientifiques de la FNF ou les gardiens, ne seraient capable de construire un cerveau positronique, et ce, même en étudiant le cerveau d'un androide tellement les mécanismes sont complexes.
A la différence des simples IA des ordinateurs, le cerveau positronique permet au robot de développer une personnalité propre et de ressentir des semblants de sentiments humains. De ce fait il est moins performant car laissant une plus grande part au développement d'un caractère mais aussi car la machine doit être plus réduite pour se contenir dans une boite crânienne ce qui contraint aussi à ne contenir qu'une faible mémoire.
D'autres robots comme les Virgiles qui sont pourtant doués de paroles et semblent avoir une personnalité ne sont pas équipés de cerveau positronique contrairement aux idées reçu. Leur semblant de personnalité leur a été programmé à leur création, ils n'ont été créé que pour une tâche et ne savent pas apprendre.

IA d'ordinateur.
Bien moins complexe que pour les Rob-Hommes, les IA des super ordinateur ressemblent plutôt à des super calculateur "conscients".
Elles sont douées de parole et peuvent discuter avec les Hommes, notamment pour répondre à leurs questions, mais ne développent pas de personnalité ni ne ressentent des sentiments virtuels, elles restent des machines froides et sans vie.
Les IA proviennent généralement de grand serveur construit à l'intérieur de chambres froides. Elles possèdent une mémoire énorme dont les Hommes se servent pour stocker toute leurs données.
Actuellement il en existe deux dans les Terres Désolées : L'InDA ou "Linda" (pour Intelligence Directrice Artificielle) de la FNF et Virginie (correspondant à Génie Virtuel) de Alpha-Ville.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
 

Intelligence Artificielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Yin et Eve (ame artificielle et ??? )
» neige et eau
» L'eau
» mon premier diorama
» LES CRISTAUX DE NEIGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallre :: Zone HRP :: HRP :: Archives :: ­Fallout Requiem :: Archives ::  Encyclopédie et personnages :: Encyclopédie :: Technologies-