Partagez | 
 

 Sa passe...ou sa casse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Sa passe...ou sa casse...   Lun 27 Mai 2013 - 19:33

Sa faisait pas mal de temps qu'il était dans le milieu. Peut-être même trop. Les autres le connaissaient trop bien, et ne l'aimaient pas du tout. Chiant, voila le mot qui le résumait le mieux. Ce gars était p'têtre bon, mais il n'en ratait pas une pour se moquer, pourtant, l'humour n'était pas son fort.

Un beau jour, il décide de changer les choses. Ce jour, n'ayant plus d'argent pour son whiskey et ses clopes, il décide de passer "chez les glandus", termes affectif pour la guilde des chasseurs de primes.

"Salut la compagnie, salut les gars, les garces !", dit-il en entrant.

Personne ne répondit, personne ne leva la tête pour le regarder. Mais il savait qu'ils ne feraient rien pour lui faire plaisir. Personne, vraiment personne ne pouvait supporter cet irlandais buveur de pur malt. Même Ab' avait parfois du mal tellement il cherchait les autres.

Mais justement, ce jour, ce jour-ci, il se disait qu'il était temps d'évoluer. Il ne savait toujours pas comment mais au moins pourquoi : il était fauché. Plus un sou dans le porte-monnaie, plus une cigarette et plus une goûte d'alcool dans son sac, en gros, la misère. Tout en s'approchant du comptoir, il décidait de ne pas être trop agressif avec les deux jolies demoiselles en face, même s'il n'avait jamais retenu leurs prénoms.

"Hey ! Bonjour...hum....enfin salut quoi. Je voudrait voir le tas pour parler affaire avec lui. Il est dispo ou je repasse dans...disons....jamais.

Tout en étant sur de lui, il savait que ces sœurs siamoises ne pouvaient dire que deux réponses :
"Va te faire" ou juste "Non". Mais il espérait qu’une fois dans sa vie, il aurait le dessus sur son patron.


Dernière édition par Franck Devlin le Mar 28 Mai 2013 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inscription : 25/07/2012
Messages : 223
avatar
Maître du Jeu
MessageSujet: Re: Sa passe...ou sa casse...   Mar 28 Mai 2013 - 16:40

Les deux sœurs se regardèrent pour savoir qui devaient prendre la peine de répondre à ce chieur de Franck Devlin. D'habitude joyeuses et joueuses, les deux siamoises n'avaient que peu d'affection pour le type qui se tenait devant elles. Franck était l'un des rares chasseurs de primes à ne pas avoir la quote auprès des deux sœurs.
Faut dire qu'il n'était pas aimé par le reste des chasseurs non plus, il avait une sale réputation d'alcoolique bagarreur. Mais autrement c'était un gars compétant et c'est pour cela que Ab' le gardait dans sa guilde.
Finalement c'est Abigaël qui se devoua pour lui répondre.

« Je crois qu'il y a beaucoup de monde ici qui aimeraient que tu ne repasses jamais. »

Elle laissa un blanc tout en continuant d'essuyer le verre qu'elle avait dans les mains, puis fini par répondre.

« Ab' est seul tu peux aller le voir. »

Franck était un habitué et les siamoises ne prirent pas la peine de l'accompagner, c'est donc seul qu'il se présenta devant Abomination.
Celui ci était en train de lire quelques papiers, toujours assis au sol sur ses draps crados. Il leva un œil pour voir Franck entrer dans son bureau.

« Qu'est ce que tu veux Franck ? »

Le chef de la guilde n'avait pas l'air dans un bon jour vue le ton de sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
MessageSujet: Re: Sa passe...ou sa casse...   Mer 29 Mai 2013 - 13:04

« Je crois qu'il y a beaucoup de monde ici qui aimeraient que tu ne repasses jamais. »


Tels était la réponse adressée à cette ordure. Mais tout en restant sur de lui, il baissa d'un ton pour ne pas se faire rejeter.

"Pt'être, mais Ab' me laissera pas partir comme ça, je suis l'un des meilleurs."

Il aimait bien se venter même si sa lui valait une bagarre de temps en temps.

« Ab' est seul tu peux aller le voir. »

D'un coup, il se sentit rassuré par cette réponse "positive", mais pourtant, cela voulait dire qu'il devait bien réfléchir et mesurer ses mots devant le patron. La tension montait mais l'homme restait de marbre.

"Sa veut dire que je dois y aller tout seul....Merci les filles....


Même si elles ne l'aimaient pas, il disait de temps en temps de truc sympa, sans ironie. Tout en avançant, il voyait quelques chasseurs de primes entrains de bavarder. Le premier réflexe qu'il eu fut de mettre une petite tape sur la tête d'un des gars.

-Bouge de là troisième classe, tu me fait de l'ombre.

-La ferme le jeunot, tu dois le respect au anciens même s'il sont moins avancé que toi.

-T'as un problème papi ? T'as perdu ta canne ?

Il le laissa tranquille car il savait que ça pouvait mal tourner pour l'autre, mais aussi pour lui. Il se contenta d'aller à son casier pour poser son sac et son béret. Il agita ses cheveux, secoua sa veste, posa ses affiches et alluma une cigarette pour se relaxer. A peine il l'alluma que l'un des gars ravin :

-Bouge y a mon casier là !

-Et là y a mon calibre, un beau gonzàlez rien que pour te faire un deuxième trou de balle.

Il s'écarta sans demander son reste, laissant Franck fumer tranquillement.

Après ça, il se décida à entrer dans le bureau du boss pour parler affaire, chose qu'il gérer tout seul, sans agent.

Une augmentation, des réduc' des clopes...j'en ai aucune idée....

"Qu'est ce que tu veux Franck ?"

Il entre, regarde la pièce, les affiches puis enfin Ab. Il s'installe tranquillement tout en regardant son employeur puis, après un long silence, se décide à passer à l'acte :

"Tu sais pourquoi je suis là....ou pas du tout mais moi si, dit-il alors, sans savoir, je suis là pour parler de mon statut au sein de cette organisation....Je sais que j'avais dit que 3ème classe me suffirait, mais là, j'ai envie de rompre ce pacte. Bien sur tu ne fait qu'y perdre mais penses-y à deux fois avant de dire non. On ne sais jamais....Ce que je voudrais c'est une augmentation, des rabais, des clopes, du whiskey tout en restant 3ème classe. Bien sur cela restera entre nous....Alors, t'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Inscription : 25/07/2012
Messages : 223
avatar
Maître du Jeu
MessageSujet: Re: Sa passe...ou sa casse...   Sam 1 Juin 2013 - 14:23

Abomination resta silencieux quelques instants. C'était toujours un moment délicat quand un chasseur venait réclamer une promotion, d'habitude c'était Ab' lui même qui les donnait, ses employés n'osaient généralement pas venir lui demander.
Il se gratta le menton et semblait réfléchir.
Pourquoi devrait-il céder aux demandes de Franck ?
Franck Devlin était un bon chasseur c'est vrai, mais c'était aussi une tête de con que personne n'appréciait ici. Il mettait une mauvaise ambiance dans la guilde et peut être que s'il partait ça serait mieux pour tout le monde.
Mais Ab' perdrait un bon élément et même s'il était en situation de monopole avec sa guilde c'était le risque de le voir passer en indépendant, un risque ne pouvait pas prendre Ab'. Valait mieux avoir les chasseurs de primes avec lui que de les voir travailler seul.
Ab' se décida enfin à parler.

« Tu connais ta quote de popularité à la guilde Franck ? Je veux bien que tu sois un gars compétent mais tu penses être en position de me demander quelque chose ? »

Ab' eut un petit rire étouffé qui fit fibrer sa graisse.

« Je sais pas ce que tu fais de ton argent, mais si t’arrive pas à te payer ta drogue et tes putes ça me regarde pas. On a un pacte et j'ai aucune raison de le briser sauf pour te faire plaisir et... j'ai pas vraiment envie de te faire plaisir tu vois ? »

Ab' se remit dans ses papiers. La négociation était terminée.
Mais en vérité le chef de la guilde réfléchissait toujours. Alors que Franck s’apprêtait à partir pour de bon il se remit à parler.

« Bon écoute Franck. J'ai... un petit soucis en ce moment.
Si tu me règles ce soucis je veux bien que tu passes en deuxième classe, okay ? T'auras tout le whisky et les clopes que tu voudras.
Tu as déjà entendu parler de Salomon Khoré ? Non sûrement pas... il a disparut bien avant que tu t'engages dans la guilde....
Salomon était un très bon ami à moi. C'est lui m'a ramené Abigaël et Brigitte il y a 25 ans maintenant après les avoir découverte dans les TD. Il avait pour obsession de retrouver les parents des filles mais un jour il n'est jamais revenu. Je pensais qu'il était mort dans les ruines comme beaucoup, mais la semaine dernière un chasseur m'a dit l'avoir croisé.
Le gars c'est pas un mytho, c'est un gars de confiance et il me raconterait pas de la merde. Peut être qu'il l'a mal vue et que c'était qu'un gars qui lui ressemblait... mais j'aimerai que quelqu'un aille voir. Mais j'ai personne et c'est trop personnel pour impliquer n'importe qui, j'aime pas qu'on se mêle de mes affaires.
Toi tu pourrais aller enquêter. T'as pas d'amis ici, tu ne me causera pas de soucis à aller causer de ça à tout le monde.
Fait ça pour moi et on pourra briser ce pacte.
Alors ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
MessageSujet: Re: Sa passe...ou sa casse...   Sam 1 Juin 2013 - 17:06

« Tu connais ta quote de popularité à la guilde Franck ? Je veux bien que tu sois un gars compétent mais tu penses être en position de me demander quelque chose ? »


Bien sur qu'il la connaissait, peut-être mieux que tout le monde en ces lieux, sauf Ab' qui voyait tout d'un autre angle vu sa taille....Mais Franck ne risquerait pas grand chose au final. Il savait qu'il était bon, l'un des meilleurs peut-être, avec un bon nombre de contrat au conteur, et de petits boulots annexes qui lui avaient appris des petits trucs utiles.
En même temps qu'il réfléchissait, le tas se mit à vibrer au niveau du coup principalement ce qui mit en mouvement tout la boulle de graisse. C'était peut-être un rire de moquerie, de plaisanterie...voir de folie -venant de sa part pas étonnant- qui essayait de sortir de ce coup avec un quintuple menton.

« Je sais pas ce que tu fais de ton argent, mais si t’arrive pas à te payer ta drogue et tes putes ça me regarde pas. On a un pacte et j'ai aucune raison de le briser sauf pour te faire plaisir et... j'ai pas vraiment envie de te faire plaisir tu vois ? »

Franck avait envie de rétorquer : Moi au moins, je peux aller me les payer mes putes gros tas...., mais cela n'aurait fait qu'aggraver le problème posé.

Ab' replongea dans sa paperasse sans se soucier de Devlin ce qui marquer la fin de la rencontre. Mais pour Franck, c'était un match nul car les deux y perdaient. En effet, le buveur ne pouvait plus boire ni fumer car il n'avait plus une pièce, mais Ab' perdait un chasseur expérimenté tout en gagnant de la concurrence ce qui n'était pas bon pour les affaires. Donc, après cette entrevue, il se mit à s'en aller, sans même réclamé son dût, mais, au moment de sortir, le tas se mit à aboyer :

Bon écoute Franck. J'ai... un petit soucis en ce moment.
Si tu me règles ce soucis je veux bien que tu passes en deuxième classe, okay ? T'auras tout le whisky et les clopes que tu voudras.
Tu as déjà entendu parler de Salomon Khoré ? Non sûrement pas... il a disparut bien avant que tu t'engages dans la guilde....
Salomon était un très bon ami à moi. C'est lui m'a ramené Abigaël et Brigitte il y a 25 ans maintenant après les avoir découverte dans les TD. Il avait pour obsession de retrouver les parents des filles mais un jour il n'est jamais revenu. Je pensais qu'il était mort dans les ruines comme beaucoup, mais la semaine dernière un chasseur m'a dit l'avoir croisé.
Le gars c'est pas un mytho, c'est un gars de confiance et il me raconterait pas de la merde. Peut être qu'il l'a mal vue et que c'était qu'un gars qui lui ressemblait... mais j'aimerai que quelqu'un aille voir. Mais j'ai personne et c'est trop personnel pour impliquer n'importe qui, j'aime pas qu'on se mêle de mes affaires.
Toi tu pourrais aller enquêter. T'as pas d'amis ici, tu ne me causera pas de soucis à aller causer de ça à tout le monde.
Fait ça pour moi et on pourra briser ce pacte.
Alors ? »


Ceci n'était pas prévu au programme et laissa un blanc de plusieurs dizaines de secondes dans la pièce. Un homme à rechercher....c'était peut-être risqué -cela faisait beaucoup de peut-être depuis le début de la discussion- et il allait peut-être y perdre mais il avait une chance de faire plaisir au deux filles à côté, pour une fois, mais pour cela, il devait demander autre chose...

"Okay sa marche mais à une seul autre condition : si ce n'est pas vraie, c'est bon quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sa passe...ou sa casse...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Sa passe...ou sa casse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sa passe ou sa casse [Camilo+Nuna]
» Tout lasse, tout casse, tout passe ... [Chanel]
» AVIS DE RECHERCHE !!!!! LE PASSE SIMPLE AU PASSE COMPOSE !
» Qu'est-ce qui se passe en Haiti ?
» Que ce passe-t-il dans le tome 9 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallre :: Zone HRP :: HRP :: Archives :: ­Fallout Requiem :: Archives ::  Monde RP :: Nécrotopia :: Guilde des Chasseurs de Primes-