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 Economie

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LouetRinkin
MessageSujet: Economie   Jeu 26 Juil 2012 - 14:25



Dernière édition par LouetRinkin le Mer 15 Aoû 2012 - 17:15, édité 6 fois
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LouetRinkin
MessageSujet: Re: Economie   Sam 28 Juil 2012 - 14:52


Production dans les TD
Difficilement l’humanité se relève, mais petit à petit elle parvient à remonter un semblant d’économie dans l’ancienne métropole de Paris, à commencer par le commerce entre les différentes villes de survivants.
Cette économie restent quand même très arriérée et n’efface en rien le nouveau Moyen-age irradié.

Lutèce
Lutèce est la seule ville des Terres Désolées réellement civilisées. Fondée par la FNF, la ville fourni principalement des médicaments aux Terres Désolées mais offre surtout l'une des principales clientèles de Paris, la majorité des habitants de Lutèce étant aisés.

Montparnasse.
Beaucoup de choses sont produites dans cette localité, hors de la zone d'influence de la FNF la ville n'est pas inquiété des taxes étouffantes de ce "gouvernement". On y produit abondamment de radfruits en tout genre mais aussi de la viande de radcochon et de moucham à plus faible quantité, on y compte aussi des élevages de brahmines. Coté produit manufacturé ont y trouvera tout un choix d'armes à énergies artisanales, Med-X et stimpacks de moins bonne qualité que ceux d'avant guerre et aussi toute une large gamme d'alcools.

Nécrotopia
Depuis le récent changement de maire, Nécrotopia est devenu beaucoup plus soumise à la FNF, et est désormais sommée de payer des taxes diverses. C’est de là que proviennent toutes sortes de munitions. Les goules les produisent grâce à une usine dans les sous sols du Louvre et les vendent aux marchands ambulants qui les diffusent dans toutes les Terres Désolées.
De Nécrotopia provient aussi beaucoup de produits propres aux goules comme de la nourriture ou de l'alcool spécial qu'on ne trouve pas ailleurs.

Ménilmutant
De Ménilmutant et surtout grâce à l'armurerie spécialisé construite ici, proviennent bon nombre d'armes artisanales.
Les habitants mutants ne produisent pas grand chose d'utile pour les humains mais pour on y trouve des armes et des armures conçue pour mutant qu'on ne trouve pas dans les villes humaines ou goules.

L'Arc de Triomphe
Il faut bien faire avec, aujourd'hui le commerce d'esclave fait parti intégrante des Terres Désolées. L'Arc en tant que fief des négriers est le lieu où l'on vient acheter des esclaves, enfants, hommes, femmes, goules, et plus rarement mutants.

Le Marché de la Gare
Le marché de la gare est un conglomérat de plusieurs familles de marchand. Ils ne produisent pas grand chose mais vendent de tout.
Si vous recherchez n'importe quoi que vous ne trouvez pas ailleurs, ici vous aurez beaucoup de chance de le trouve.

Le Moulin Rouge
Principalement lieu d'amusement des Terres Désolées, le Moulin Rouge est le plus gros bordel de Paris, l'endroit où tous les hommes des Terres Désolées viennent dépenser leur argent. Le Moulin Rouge est le principal producteur de loisir.
Il produit aussi alcool artisanal, drogue et autres "substances de plaisirs".

Le Parc des Princes
Second lieu d'amusement de Paris, le Parc des Princes produit le meilleur spectacle que les habitants des Terres Désolées ont besoin : le Trashball.
Les paris sur les matchs sont parfois énormes et font et défont certaines fortunes de Paris.


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Dernière édition par LouetRinkin le Sam 1 Sep 2012 - 20:32, édité 6 fois
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LouetRinkin
MessageSujet: Re: Economie   Sam 28 Juil 2012 - 14:53

Marchands Ambulants

Les marchands ambulants voyagent dans les Terres Désolées pour aller vendre leurs produits de villes en villes.
Généralement ils produisent ou récupèrent eux même leur marchandise, seul les marchands sédentaire des villes achetant aux récupérateurs.
La vie d'un marchands sur les routes est dangereuse car sujette à bon nombre d'embuscades de la part de bandits et c'est pour cela qu'ils travaillent en étroite collaboration avec les groupes d'escorteurs de Métropolitopia.
Bien souvent ils s'accompagnent de Brahmines voir de Galioun Géant pour transporter leur matériel.



Les Marchands d'eau
Les Marchands d'eau vendent des litres d'eau potable à travers les différents villes des Terres Désolées.
Généralement ces marchands ont des cultures de plantes oasis qu'ils cultivent pour récupérer l'eau qu'ils vendent ensuite.
L'eau étant un élément vital leurs convois sont souvent attaqués. Ils en profitent pour vendre au prix maximum leur marchandise.






Les Marchands d'énergie
Les Marchands d'énergie vendent des piles à fusion, des cellules d'énergies et aussi, mais plus occasionnellement, du pétrole.
L'énergie étant une ressource rare et coûteuse dans les Terres Désolées leurs convois sont les plus souvent attaqués.
Ces marchands recherchent à travers les Terres Désolées des sources d'énergies, ils font les voyages jusqu'aux centrales électriques encore en marches pour recharger les piles et les cellules usées et les revendre. Trouver une centrale encore en marche étant difficile ils sont les seuls à connaître l'emplacement de celles ci et garde leurs informations religieusement.
Ils connaissent aussi l'emplacement des dernières stations services dont les cuves contiennent encore un peu d'essence.
La dangerosité du métier aidant, les marchands d'énergies sont très peu nombreux.




Les Marchands de drogues et poisons
Il est assez difficile de trouver ces marchands, surtout depuis que la FNF a interdit la drogue sur son territoire.
Les marchands de drogues et de poisons se cachent et n'aiment pas beaucoup se montrer en public.
Généralement ce sont eux qui créent leurs marchandises dans des laboratoires de fortunes. Leurs principales clients sont les psychotiques et puisque que bien souvent les marchands de drogues sont les seuls à savoir créer leurs produits les psychotiques ne les attaquent que rarement.
Ces marchands sont les seuls à ne pas avoir besoin d'escorteur car ils sont peu embêtés sur les routes.

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Dernière édition par LouetRinkin le Sam 1 Sep 2012 - 20:33, édité 10 fois
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LouetRinkin
MessageSujet: Re: Economie   Sam 28 Juil 2012 - 14:56


Entreprises des Terres Désolées
Métropolitopia, plaque tournante de la nouvelle société humaine qui, malgré l’héritage de la guerre, essaye de se relever.
Bon nombre d’entreprises se sont ouvertes dans cette ville et tentent de refaire revivre le monde capitaliste, si vous cherchez du travail, à gagner facilement des anneaux, c’est ici qu’il faut aller…



Escorteur


Les escorteurs travaillent directement avec les marchands ambulants des Terres Désolées et sont chargés de protéger les caravanes  pendant leur voyage. C’est un métier à haut risque ou une bonne perception de l’environnement et une bonne capacité de combat sont recommandés. Les embuscades contre les marchands ne sont pas rares, la présence d'escorteurs bien armés peut être intimidante mais parfois ne suffit pas à décourager les bandits.
Il existe plusieurs bureaux d'escorteurs qui offrent des missions plus ou moins difficiles, et qui donc payent plus ou moins bien.





Archibald Escorte. [Montparnasse]
C'est le plus important bureau d'escorte des Terres Désolées, celui qui paye le mieux et qui protège les caravanes de marchands sur de long trajet. Leurs missions sont souvent les plus périlleuses, ils se chargent des routes marchandes les plus souvent attaquées et du transport de marchandises les plus importantes.
Le bureau équipe lui même en armes et en armures ses employées. Ils n’emploient que des escorteurs accomplis de bonne carrure, un jeune novice est rarement accepté.
Salaire en anneaux ou en Francs.

Les Gavroches [Montparnasse]
On ne dira jamais assez que voyager seul dans les Terres Désolées est très déconseillé. Ce bureau d'escorteur travaille principalement à l'escorte de particulier, ce sont des sortes de gardes du corps personnels qui aident à la traversée entre villes de certains hommes ou de familles.
Contrairement aux marchands, les simples voyageurs ne sont pas des cibles prioritaires pour les bandits et la simple présence d'Hommes armés les fait fuir, les missions des Gavroches sont donc rarement attaquées.
Le bureau ne fournit pas d'armes ou d'armures à ses employés mais peut obtenir certaines réductions dans les magasins de Montparnasse.
Salaire en anneaux.

Force Nationale d'Escorteur et de Coursier. [Lutèce]
le FNEC, dont les employé sont surnommés Les Fénec (pour Fennec), est accusé par les autres entreprises d'escorteurs de faire de la concurrence déloyale. En effet il s'agit d'une entreprise publique et elle donc financée et équipée par la FNF elle même. Les Fénec possèdent donc surement le meilleur équipement des escorteurs et sont donc les plus à même à protéger les caravanes les plus exposées.
Mais le FNEC souffre pourtant de la présence de la FNF, les meilleurs escorteurs de Paris, ceux qui connaissent mieux les routes à suivre, n'aiment généralement pas Lutèce et préfère travailler à Montparnasse. De plus les marchands ont peur de voir la FNF fouiller dans leur affaire et n'aime donc pas travailler avec des escorteurs dépendants d'eux.
Mais récemment pour attirer les escorteurs dans l'entreprise publique du gouvernement, celui ci a augmenté les salaires et donné quelques droits à ses employés.
Salaire en Francs.




Récupérateur

Les récupérateurs sont souvent à leur propre compte et revendent leurs trouvailles directement aux marchands (ou même aux particuliers). Mais il existe aussi des entreprises à Montparnasse qui regroupent plusieurs récupérateurs en guilde.
Ces guildes présentent de nets avantages au travail en solo : Les récupérateurs sont équipés, informés des points stratégiques de fouille par un bon réseau, peuvent travailler en équipe et revendre plus facilement leurs marchandises. Bien évidemment en contre partie ils doivent redonner une partie de leurs recettes à la guilde.






Prospecteur et Cie. [Lutèce]
« Première entreprise de récupération de France », c’est en tout cas ce que dit la devanture du fief de la guilde.
C’est la plus importante des guildes de récupération de Paris. Ils disposent d'un excellent réseau d’informations et leur matériel est performant. De part leur réputation, les marchands ont tendance à acheter plus cher ce qu'ils trouvent.
Mais c'est en contre partie la guilde qui prend le plus gros pourcentage sur les reventes des récupérateurs.
Salaire en Francs.

Gropius Récupération. [Montparnasse]
La guilde Gropius, la « GG » pour ses employés, est la deuxième entreprise de récupération des TD.
Certains diront que cette entreprise est plus familiale et conviviale que Prospecteur et Cie en laissant beaucoup de liberté à ses employés et en ne prenant qu'un faible pourcentage sur leur revenu.
Mais le matériel y est moins bon et les informations aussi. La GG a mauvaise réputation dans la ville, elle est considérée comme un amas de bras cassés et cette idée reçu n’est pas non plus tout à fait fausse…
Salaire en anneaux.

Luminescente Récupération [Nécrotopia]
Luminescente Récupération est une entreprise de récupération basée à Nécrotopia et n'engageant que des Goules. Ce n'est pas une entreprise anti-humain pour autant, c'est simplement que ses zones de prospections se situent dans les endroits les plus irradiés de Paris, un humain mourait à y aller contrairement aux goules.
La majorité des employés habitant le Louvre, l'entreprise est réputée avoir une ambiance très amicale. Elle fournie les informations et le matériel à ses employés.
Salaire en anneaux.



Chasseur

Les chasseurs sont ceux qui partent dans les Terres Désolées pour capturer des animaux. Généralement ils chassent la Moucham dont la viande est appréciée, ou bien le radcaniche et plus rarement le Cervignard.
Ils nourrissent toute les villes et vendent leurs gibiers aux marchands et aux tavernes.
Il existe plusieurs guildes de chasseurs qui engagent n'importe qui sachant tenir une arme.







Le Moulin à Viande [Lutèce]
Principale guilde de chasseur, son "siège" se situe à Lutèce mais ils possèdent une annexes à Nécrotopia.
Ce sont les plus réputés des Terres Désolées et possèdent surement la plus grande expérience en la matière.
La guilde en plus de vendre aux tavernes, dispose de son propre étalage devant son QG où elle vend ses gibiers, cuit ou cru.
Salaire en Francs.

Les Foukettes [Montparnasse]
La où le Moulin à Viande fait dans la quantité, les Foukettes font dans la qualité.
C'est une guilde ne réunissant pas beaucoup de chasseur mais réputée pour réunir les meilleurs... mais aussi les plus tarés.
Ces chasseurs partent poursuivre les bêtes les plus dangereuses des Terres Désolées et font parfois des expéditions de plusieurs jours pour trouver les meilleures viandes.
La guilde dispose d’un point de vente au souk, la viande y est chère mais elle vaut son prix.
Salaire en anneaux.

Les Chasseur d’Os. [Nécrotopia]
Guilde de chasseur goule. Les goules n'ayant pas peur de manger de la viande irradié, les membres de la guilde des Chasseurs d'Os traquent n'importe quoi. Ils sont très mal vu dans les Terres Désolées car on rapporte qu'ils abatterraient même les brahmines des marchands ambulants pour les manger.  En vérité cette idée reçu provient d'une erreur d'un novice qui tira sur une brahmine de la sorte.
Salaire en anneaux.

Les Métals Hurlants [Ménilmutant]
Cette guilde de chasseur mutant est très controversé dans les Terres Désolées depuis qu'on les a vu commercer avec le gang des Wendigos. Ce gang étant réputé cannibale, cela laisse imaginer d'où provient la viande des Métals hurlants.
Ces mutants se seraient spécialisés dans la viande humaine...
Salaire en anneaux.


Coursier

Les Terres Désolées ont développées depuis longtemps un système de coursier s’occupant de lettre ou de colis.
Bizarrement depuis des années une seule entreprise s’occupait de cela et était en situation de monopole, mais récemment la FNF a créée une entreprise identique mais qui a bien du mal à décoller.
Un coursier s’occupe de transporter un colis ou une lettre à bon port, souvent d'une ville à l'autre en passant parfois dans des zones dangereuses. Coursier est un métier de voyage et de danger où il faut avoir une bonne connaissance de Paris et un bon sens de l’orientation et de la discrétion car mieux vaux ne pas abîmer un colis dans un affrontement inutile.
L'entreprise engage n'importe qui pourvu qu'il soit jeune et en bonne forme physique.
Le coursier gagne un pourcentage sur chaque course qu'il effectue.



La Poste Apo. [dispose d'un bureau dans chaque villes sauf à Lutèce]
Cette entreprise monopolise presque à elle seule les courses dans Paris.
Salaire en anneaux.

Force Nationale d'Escorteur et de Coursier. [Lutèce]
le FNEC, dont les employé sont surnommés Les Fénec (pour Fennec), est une entreprise public contrôlée et financée par la FNF.
Le gouvernement essaye d'attaquer le monopole de la Poste Apo en créant le FNEC, mais les survivants utilisent finalement peu cette entreprise de Coursier car la FNF est accusé de fouiller dans les lettres et les colis qu'elle est censée apporter à bon port.
Accusations véridiques ou non, il est clair que la deuxième raison de la création de ces courtiers publics est pour la FNF de mieux contrôler les échanges dans Paris entre les survivants.
Salaire en Francs.



Milicien

Pendant très longtemps les Terres Désolées étaient sans administration ou gouvernement. La violence régnait et les pillages n’avaient de cesse d’exaspérer les marchands.
Un collectif de marchand a donc eu l'idée de créer une milice dans chaque villes de Paris pour les protéger.
Ils protèges les habitants souvent contre un impôt ou une taxe (imposé parfois par la force). Certaines pourraient s’apparenter a des Mafias mais le fait de légiférer leurs actes les rendent, selon eux, légitime.
Mais les miliciens pourraient plutôt être comparés à des policiers non officiels plutôt qu’a des mafieux.

Les Milices recherchent toujours de  valeureux gaillard qui pourrait assurer la sécurité dans la ville, leurs missions consistent à régler les conflits entre habitants, à les protéger contre l’envahisseur des TD et les bandits, et à faire s’appliquer la loi. Aussi ils enquêtent bien souvent sur les meurtres et les larcins effectués dans la ville.
Bien souvent mal payé, vous aurez au moins l'impression de servir à quelque chose.



Les Mousquetaires [Montparnasse]
Une bande hétérocycle, de l'ancien chasseur de prime droit dans ses bottes à la p'tite tête brûlé à la gâchette facile, la protection de Montparnasse demandant toujours plus de solides gaillards la milice n'est pas des plus sélective. Une fois engagé toutefois, tout les miliciens sont soumis au même règlement strict, surtout dans le règlement encadrant l'usage des armes. Ils sont basé au centre de la tour et patrouille sur les différents quartier de la ville, voir plus loin encore.
Salaire en anneaux.

La Bande Dissuasive de la Sécurité du Marché [Marché de la Gare]
Ou plus simplement la BDSM est chargée de protéger le Marché de la Gare. Grouillant de marchands et de boutique, le marché est très souvent sujet au vol et c'est pour cela que les marchands ont créé une milice privée qui veille sur les étalages.
Le marché étant sous territoire de la FNF, la BDSM applique la loi de la FNF même si parfois elle l'applique à la manière des Terres Désolées, c'est à dire un peu comme elle veut.
Plus qu'à la FNF,la BDSM répond surtout aux ordres du conseil des marchands de la gare.
Salaire en anneaux ou en Francs.



Nettoyeurs

Les entreprises de nettoyage n'existent qu'à Montparnasse et Ménilmutant. Dans le métro les ouvriers entretiennent les conduits, les voies, le réseau électrique qui sont souvent bouchés par la crasse, ou pire, abîmé par des bestioles en tout genre. Au Père Lachaise, les nettoyeurs entretiennent les catacombes et empêchent les parasites de remonter jusqu'à la ville.
Autrefois agent de surface était un boulot tranquille, sans grandes difficultés, aujourd'hui c'est l'un des emplois les plus dangereux de Paris. Les nettoyeurs vont dans des endroits isolés, étroits, sales et dangereux, pour réparer les tuyaux et faire marcher la ville.
Ils sont reconnus comme les plus courageux de la ville et être nettoyeur c'est s'attirer la gloire, l'argent et les filles.






La Soubrette [Montparnasse]
Seule entreprise de Nettoyage de Montparnasse, La Soubrette s'applique sur les zones les plus difficiles à atteindre et à nettoyer dans le marécage. Généralement très réputés, ses membres sont adulés de tous pour leur courage.
L'entreprise fournie armes et matériel de protection environnementaux.
Salaire en anneaux.

Les nettoyeurs de Ménilmutant [Ménilmutant]
Dirigés par Richard Gueule-en-deux les nettoyeurs de la ville mutante s'occupent d'entretenir les catacombes et les cryptes dans les sous-terrains. Ces endroits pullulent de bestioles en tout genre qui risquent à tout moment de remonter à la surface.
Généralement les employés sont mutants, aucun humain ou goule ne se risquant à aller dans les cryptes.
Salaire en anneaux.


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Dernière édition par LouetRinkin le Mer 2 Jan 2013 - 9:26, édité 19 fois
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LouetRinkin
MessageSujet: Re: Economie   Mer 1 Aoû 2012 - 0:00


L'argent des Terres Désolées

Deux monnaies existent dans les Terres Désolées, celle (plus ou moins) officielle et celle officieuse.
Bien avant l'arrivée de la FNF c'était déjà développé un semblant d'économie où le troc était la plus courante façon d'acheter et de vendre quelque chose. Mais les limites du troc ont poussées les survivants à créer une monnaie tribale et pour représenter celle monnaie ils avaient pris des anneaux de cannettes.
Avec l'arrivée de la FNF le gouvernement a voulu remettre au goût du jour l'ancienne monnaie d'avant guerre en imposant l'utilisation de Francs.

Les deux monnaies sont actuellement en activité, la FNF ne réussissant à pas à imposer la sienne.
Les Francs sont utilisés principalement à Lutèce et dans les rangs de la FNF, le gouvernement ne payent et n'acceptent que les Francs, considérant les anneaux comme de la camelote.
A l'opposé, les anneaux sont encore utilisé dans les commerces entre survivant dans toutes les Terres Désolées et notamment à Montparnasse ou Nécrotopia, les autres grande villes avec Lutèce.

1 anneau équivaut environs à 10 Francs. Néanmoins, certaines petites frappes arrivent a resquiller sur la conversion, notamment dans le Bidonville.

Les produits coûtent toujours plus cher en anneau qu'en Franc étant donné la nature archaïque de l'anneau. La FNF n'accepte pas de faire d'échange entre les anneaux et les francs, une bourse d'anneaux restera une bourse d'anneaux et ne deviendra jamais une bourse de Francs. C'est une manière de démontrer le peu de valeur qu'accorde le gouvernement français à cette monnaie qui pour lui n'en est pas une.

Le Troc est encore la principale manière d'échanger mais la monnaie constitue un substitut souvent utilisé.
Il y a rarement de prix fixe ou même simplement indiqués sur les produits, les marchands et les clients négociant pour chaque achat. Chaque objet dépend de plusieurs facteurs : son état, sa rareté dans les TD, sa zone d'achat (ce qui influe sur la rareté), l’honnêteté du vendeur, les taxes possibles imposées par la FNF...etc. Avec ses facteurs les prix s'envolent très facilement.
Pour un anneau on obtient un plat préparé à Montparnasse, pour 10 francs on obtient le même plat à Lutèce. Il faut se demander lorsqu'on achète quelque chose "combien de repas je suis prêt à mettre la dedans". Si on vous paye 10 anneaux pour un service, cela veux dire que vous pourrez manger (en gros) 10 repas, c'est à dire manger pendant plusieurs jours, ce qui n'est pas négligeable dans le monde de Fallout.
Voici une liste d'achats courants pour vous faire une idée de la valeur d'un anneau et d'un Franc. Les Prix indiqués sont très vague.

ProduitsAnneauxFrancs
Plats1 A10F
Eau2 A20F
Arme blanche10 A90F
Arme de poing40 A350F
Arme d'épaule80 A700F
Arme lourde150 A1200F
Munitions (x20)5 A40F
Armure basique300 A2500F
Alors que l'anneau est unique, le Franc est matérialisé par plusieurs pièces et billets tous fabriqués par la FNF.
On trouve : Des pièces de 1, 5 et 10 Francs. Des billets de 50, 100, 200, 500 et 1000 Francs.
Il n'existe pas de centime, tous les prix sont entiers.

Comment gagner de l'argent sur FallRE ?

Travailler
Même dans un monde en ruine et irradié par la chute des bombes nucléaires, le meilleur moyen de gagner de l'argent est de trouver un travail pour obtenir un salaire. Par chance, un tel monde est rarement touché par le chômage, bien au contraire.
Pour trouver un travail rien de plus facile, le mieux est de se rendre à Métropolitopia là où se trouve bon nombre d'entreprises post-apocalyptiques.
Mais attention aux arnaques, le travail n'est plus régi par un quelconque code du travail et si l'on signe parfois un contrat avec l'employeur c'est plus pour faire beau qu'autre chose. Mais généralement les employeurs sont corrects étant donné leur besoin de main d'oeuvre.
A Lutèce par contre, la FNF s'efforce de faire respecter les droits des travailleurs.

Vendre
Les marchands achètent toujours tout et n'importe quoi, et le pire c'est que leurs clients leur rachètent plus cher derrière.
Le moindre objet retrouvé dans les Terres Désolées peut rapporter un peu d'argent.
Il faut savoir négocier, les marchands sont des malins et peuvent vous racheter à très bas prix un objet coûtant très cher si vous n'y connaissez rien.


Parier
Il existe beaucoup de bookmaker à Paris et notamment au Parc des Princes qui font et défont chaque jour les fortunes des Terres Désolées. Parier peut rapporter gros comme il peut faire tout perdre.
Les plus gros paris se font sur les matchs de Trashball mais on en trouve d'autres, par exemple à Métropolitopia où l'on parie sur des combat de Radcaniche.

Jouer
Le casino peut être un bon moyen de gagner facilement et rapidement de l'argent mais il peut être aussi un bon moyen de tout perdre d'un coup. Aujourd'hui seul le Moulin Rouge propose de tels jeux, avec machines à sous, roulettes et 421.
Jouez avec modération, le Moulin Rouge n'est pas responsable si vous finissez ruiné. Attention aussi à l'addiction aux jeux d'argent.

Emprunter
Il existe plusieurs préteurs sur gage à Paris. Un prêt sur gage est un prêt fait après dépôt d'un bien en garantie, le montant du prêt est en fonction de la valeur du bien déposé.
Ces emprunts permettent d'avoir de l'argent rapidement à dépenser.


Voler
N'ayant plus aucune autorité sur le dos il serait tentant de se laisser aller au vol, c'est un moyen qui peut être rapide et rapporter gros. Mais dans un monde comme Fallout, tout le monde se méfie de tout le monde et chacun sait se défendre et souvent possède une arme. Voler c'est quelque chose de risquer.
De plus, les patrouilles de la FNF et parfois des différentes Milices veillent et attrapent tout voleur qu'ils rencontrent. Et comme dit plus haut, il n'y plus d'autorité et de loi, s'ils vous attrapent c'est pas forcément pour vous mettre en prison...


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