Partagez | 
 

 Proposition quête voir Event majeur pour les gardiens : La vérité n'est que mensonge ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Age IRL : 22 Masculin
Ville IRL : Avignon
Inscription : 31/08/2012
Messages : 466
Fonction : Admin
avatar
Axel Courtain
MessageSujet: Proposition quête voir Event majeur pour les gardiens : La vérité n'est que mensonge ....   Mer 17 Avr 2013 - 14:22

Voilà ça fait déjà beaucoup de temps que j'y réflechis à ça donc je vous expose donc mon idée aujourd'hui , pour certains ( beaucoup ) se sera complétement farfelu.

Les gardiens , une société secretes qui ne vit que pour rassembler les connaissances d'avant-guerre pour en éviter la perte ou qu'elles tombent entre de mauvaises mains.
Ce groupe , cet ordre ou cette société ; appellez ça comme vous le voulez à toujours vécut en harmonie tous ensemble malgrés certains désaccord, jamais les gardiens n'eurent à affronter une période sombre et bien entendus jamais ils ne pensérent à traverser une et encore moins que celle-ci se passerait encore plus vite en cette année de 2177 aprés avoir vu la FNF et les psychotiques se déchirer comment les gardiens auraient pû imaginer que maintenant c'était ... leur tour.
En ce matin , alors que tous devait se passer bien : Catherine Vestral la personne la plus respecté dans l'ordre celle que l'ont nomme la matriarche est retrouvé assassinée dans sa chambre , égorgée dans son sommeil d'aprés les premiers éléments.
Un gardiens aurait tué la matriarche ? Pourquoi en quoi ceci aurait pû arriver ? C'est impossible , les seules personnes qui peuvent être en contact de l'ordre sont : Ibrahim De Bankolé ; Maya El-Hamadi et Henri Guillaume.
Pourquoi une de ces personnes lui en aurait voulut pour quelque chose par le passée et aurait mit autant de temps ? Ou bien la seule et unique raison est le pouvoir ? C'est vrai rien sert de contourner cette question Catherine Vestral était devenue la dirigente de l'ordre grâce à sa sagesse et son experience , bien sûr que ceci à dû rendre certaines personnes jalouses et celles-ci ne purent sans doute pas attendre qu'elle s'éteigne de maniére naturelle.
Sauf que maintenant des voix s'élévent car en plus de trouver le coupable de ce crime il va falloir quelqu'un pour remplacer la Matriarche , deux noms sont mit en avant : Ibrahim De Bankolé et Maya El-Hamadi le probléme c'est que tout çela scinde les gardiens en deux ceux qui veulent voir Ibrahim en chef et ceux qui veulent voir Maya et les débat son houleux pour savoir qui en deviendra le chef mais ces deux personnes ont une vision trés différente de l'avenir des gardiens et de l'ordre en général :
Ibrahim veut lui s'en prendre à toutes les factions des alentours ; il veut récuperer le plus de matériaux en vu d'une guerre , une guerre qu'il veut déclencher : il se dit que les gardiens étant donné qu'ils sont inconnus de tous le monde pourraient frapper des grands coups à plusieurs endroits de Paris et pouvoir se dévelloper et devenir une sorte de superpuissance dans la Capital Française.
Alors que Maya quand a elle veut s'ouvrir au monde mais en restant tout de même trés prudent , elle veut creer un "ordre de l'exterieur" , elle veut creer un groupe qui resterait tous le temps à la surface dans un endroit éloigné du temple sans bien sûr jamais ne réveler le lieu de l'emplacement du temple.
Ces choix ne plaisent pas à certains ou à d'autres, et si la situation ne s'améliore pas , l'éclatement des gardiens est proche et justement il est temps de faire son choix gardien :

LIGNES DIRECTRICES DE CET EVENT OU RP :
- IL FAUT UN NOUVEAU RESPONSABLE POUR L'ORDRE
- ENQUÊTER SUR LE MEURTRE DE LA MATRIARCHE EN FOUILLANT LE TEMPLE
- CHOISIR SON CAMPS ET AIDER SON "MENTOR" A SUCCEDER A LA MATRIARCHE

PRECISION DES RÔLES :


Ibrahim De Bankolé
(Personnage dirigé par un MJ)
Maya El-Hamadi
(Personnage dirigé par un MJ)
Personnages Principaux se ralliant à Ibrahim ( Dirigent la ligne directrice côté Ibrahim)Personnages Principaux se ralliant à Maya ( Dirigent la ligne directrice côté Maya)
Personnages temporaires se ralliant à Ibrahim (servant par manque de gardiens ) Personnages temporaires se ralliant à Maya (servant par manque de gardiens )


Voilà c'est juste un premier jet , voir les précisions avec Louet et le Staff si l'idée est acceptée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 21 Masculin
Inscription : 31/08/2012
Messages : 410
avatar
Martin
MessageSujet: Re: Proposition quête voir Event majeur pour les gardiens : La vérité n'est que mensonge ....   Mer 17 Avr 2013 - 19:46

Je trouve que c'est une bonne idée mais c'est plus une grosse quête un évent
Après si on peux faire un PT moi je dis pas non
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 22 Masculin
Inscription : 31/08/2012
Messages : 419
avatar
Arnold Habdaik "H"
MessageSujet: Re: Proposition quête voir Event majeur pour les gardiens : La vérité n'est que mensonge ....   Mer 17 Avr 2013 - 19:57

Yay tout le monde balance ses idées d'event là.
Enfin c'est une bonne chose, mais là encore une fois c'est pas tellement un event, c'est juste une grosse quête.

L'idée me plait personnellement, mais si c'est accepté ce serait évidement à retravailler. Et dernière chose, je pense que c'est un peu tôt pour faire ça, c'est quant même une sacré "réforme" des gardiens qui va s'en suivre à la fin ! Donc garder ça en tête pour plus tard je trouve que c'est une bonne idée, genre après la quête du JEK ? Ou peut être même pendant, ça pourrait rajouter du piquant.
F'in dans tout les cas c'est quant même une idée intéressante, à bien approfondir avant de la balancer v'idement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Inscription : 02/09/2012
Messages : 503
Fonction : Modérateur
avatar
Sebastien Japrisot
MessageSujet: Re: Proposition quête voir Event majeur pour les gardiens : La vérité n'est que mensonge ....   Mer 17 Avr 2013 - 20:02

Mouais, moi je suis septique.

C'est hyper classique le conflit de succession, et ça trouve assez mal sa place chez les gardiens, qui sont avant tout un ordre savant, pas militaire. C'est pas supposé être des gens obsédé par le pouvoir. Un meurtre, une enquête, des dissensions, ouais ça peut mettre du piquant dans une faction peut-être un peu trop "sage", mais une guerre de succession, bof je trouve.

_________________
Fiche Perso
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Proposition quête voir Event majeur pour les gardiens : La vérité n'est que mensonge ....   Mer 17 Avr 2013 - 21:40

Je partage plus ou moins l'avis de mes deux confrères plus haut.
C'est un peu tôt et ça ne ressemble pas trop aux gardiens qui comme l'a dit Seb, n'est pas un ordre militaire.
Mais surtout on s'est donné des contraintes pour le prochaine event (à savoir : - qu'il ne concerne pas la FNF. - que tous les PJ puissent y participer (c'est à dire éviter les Perso temporaires). - qu'il ait un réel impact sur le background du forum).
Un tel event ne concernerait que les Gardiens (qui ne représentent pas beaucoup de joueurs finalement) et on aurait plein de PT.

Sinon on peut très bien reprendre l'idée pour l'adapter à un autre groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Age IRL : 22 Masculin
Ville IRL : Avignon
Inscription : 31/08/2012
Messages : 466
Fonction : Admin
avatar
Axel Courtain
MessageSujet: Re: Proposition quête voir Event majeur pour les gardiens : La vérité n'est que mensonge ....   Jeu 18 Avr 2013 - 7:30

Arnold Habdaìk "H" a écrit:
Yay tout le monde balance ses idées d'event là.
Enfin c'est une bonne chose, mais là encore une fois c'est pas tellement un event, c'est juste une grosse quête.


Comme dit : Grosse quête voir event ça peut rester qu'une grosse quête de plus .....



On me dit ouais les gardiens pas un pouvoir militaire, ils aiment pas ça ect .... Ok mais alors si les CDA et les gardiens sont gentils et qu'ils tiennent la chandelle dans les RP pourquoi les garder si seules les deux grosses factions ont le droit à de grosse quête et event ? Car ouais la seule quête potable qui risque de faire avancer les gardiens c'est juste celle du JEK .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Proposition quête voir Event majeur pour les gardiens : La vérité n'est que mensonge ....   Jeu 18 Avr 2013 - 7:57

C'est pas une excuse pour faire quelque chose qui ne ressemble pas aux gardiens.
De plus, les gardiens ne concernent que deux réels joueurs (Quentin, Ahmin et Jeanne ont disparu, Joris, Jacques et Samuel sont des PT) et de sa nature secrète la faction n'a que peu d'impact sur le background général du forum et sur les autres membres.
Imaginons que les gardiens perdent le temps, et bah les autres joueurs ils s'en foutent.
Un gros Rp qui ferait avancer la faction n'est pas nécessaire, la quête du JEK est déjà bien.

Par contre ce que tu dis "si les CDA et les gardiens sont gentils et qu'ils tiennent la chandelle dans les RP...etc." c'est pas faux. Faudrait faire des gardiens "méchants", mais qui seraient motivés par d'autres objectifs que la soif de pouvoir vue et revue, les gardiens sont plus subtils que ça.

Tien d'ailleurs, faire du Maréchal un ancien gardien qui aurait volé le livre de Triskélis était une possibilité que j'ai envisagé en élaborant l'event.


Dernière édition par LouetRinkin le Jeu 18 Avr 2013 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Masculin
Inscription : 16/09/2012
Messages : 32
avatar
Quentin Plaies-Méandres
MessageSujet: Re: Proposition quête voir Event majeur pour les gardiens : La vérité n'est que mensonge ....   Jeu 18 Avr 2013 - 11:51

"Je suis toujours lààà ..." (Roger le Tavernier)

LouetRinkin a écrit:
Par contre ce que tu dis "si les CDA et les gardiens sont gentils et qu'ils tiennent la chandelle dans les RP...etc." c'est pas faux. Faudrait faire des gardiens "méchants", mais qui seraient motivés par d'autres objectifs que la soif de pouvoir vue et revue, les gardiens sont plus subtils que ça.

Une motivation évidente est la soif de connaissances. Ou moins subtil, mais néanmoins possible, l'obsession de la mort à vaincre, à tout prix. La quête de l'immortalité, même si elle signifie le sacrifice de centaines ou de milliers de congénères. On retrouve le thème dans Fullmetal Alchimist, Terremer, ou encore avec le mythe des vampires. Dans la réalité, les Alchimistes ont longtemps courus derrière cette obsession, et la science-fiction aborde le thème régulièrement avec le clonage et la chirurgie réparatrice, ou encore l'implantation d'un cerveau dans un corps mécanique. UAAE-022 aborde d'ailleurs le sujet avec son personnage. Les gens instruits mais avides de connaissances, trouvent toujours la vie trop courte. Le manque de sagesse te d'humilité peut conduire au Côté Obscur de la Technologie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Proposition quête voir Event majeur pour les gardiens : La vérité n'est que mensonge ....   Jeu 18 Avr 2013 - 15:34

Ça serait une très bonne idée ça.
Faudrait que UA et les gardiens se rencontrent. Et y'a peut être une occasion pour ça, on en parlera plus tard.
Mais c'est vrai que la soif de connaissance pourrait amener un gardien à trahir l'ordre ou bien à à l'emmener vers un côté plus sombre.
Genre un choix entre laisser mourir des innocents et récupérer des connaissances très importantes ou bien les sauver et perdre ces données pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Proposition quête voir Event majeur pour les gardiens : La vérité n'est que mensonge ....   

Revenir en haut Aller en bas
 

Proposition quête voir Event majeur pour les gardiens : La vérité n'est que mensonge ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» - Event V - Pour faire échouer l'ennemi, décapitez-le !
» Du renfort pour tuer le Démon
» Viens voir sa mère pour discuter [Suzanne]
» Tournoi PO n°16 ! (Surprise NU)
» Autre échange majeur pour Chicago !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallre :: Zone HRP :: HRP :: Archives :: ­Fallout Requiem :: Archives :: Hors RP :: Administration :: Propositions-