Partagez | 
 

 Bilan HRP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Bilan HRP   Mer 10 Avr 2013 - 15:59

En attendant l'épilogue de l'event qui arrivera très bientôt, nous allons faire un bilan HRP de ce premier event qu'a été la Bataille de Nanterre. Noel

Depuis les premiers jours de FallRe nous avons voulu faire un event et il a fallu attendre prés de 3 ans pour le voir se réaliser. Merci à Arnold qui est à l'origine de l'idée et qui nous a poussé à le faire enfin.
J'espère que vous aurez prit plaisir à y participer ou à le lire, malgré son déroulement un peu chaotique, notamment à cause de mon absence imprévu de deux mois.

Donc j'aimerais recueillir un peu vos impressions sur ce premier Event, ce que vous avez aimez, ce qu'il faudrait améliorer, les choses qui n'ont pas fonctionné et même vos idées pour un prochain Event.

J'espère aussi que ce twist scénaristique final vous aura plu et surpris.
On a élaboré ce scénario avec Sébastien Japrisot peu après le début de l'event (à vrai dire on savait pas trop où aller quand on a commencé ^^).
Il s'inspire beaucoup du scénario du premier Metal Gear sur MSX (j'avais la version Nes quand j'étais petit et ça m'a toujours beaucoup influencé), où à la fin, Big Boss le chef de Solid Snake (le héros) se révélait être en fait le chef des terroristes qu'on devait combattre.

L'event fini, sachez qu'il aura des répercussions sur de prochaines quêtes proposées et sur le background du forum (par exemple, les armes des psychotiques du Maréchal se propageront dans les TD et on ne sait encore ce que devient d'ailleurs celui ci où même ce qu'est devenu son livre).

Aussi, à présent que cet event est fini on va pouvoir se concentrer sur les modifications à apporter au forum pour le rendre plus attractif et tout ça (ajout de quêtes, de background...etc.).
Donc un prochain event ne sera pas pour tout de suite.

J'attend donc vos impressions.


Dernière édition par LouetRinkin le Mer 10 Avr 2013 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Age IRL : 22 Masculin
Ville IRL : Avignon
Inscription : 31/08/2012
Messages : 466
Fonction : Admin
avatar
Axel Courtain
MessageSujet: Re: Bilan HRP   Mer 10 Avr 2013 - 16:05

Moi j'ai trouvé ça bien , du côté Mj rien à dire , bon côté participant un peu moins plusieurs absences qui l'ont éssouflé
Tout a était bien pensé malgrés comme dit avant c'était un faux event car on connaissé tous la finalité du truc.
Sinon j'ai rien d'autre à ajouter , a part peut être mettre en place des event de "faction" qui pourrait un peu les dynamiser





Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 21 Masculin
Inscription : 31/08/2012
Messages : 410
avatar
Martin
MessageSujet: Re: Bilan HRP   Mer 10 Avr 2013 - 17:24

C'était super ! Ca m'a donné plein d'idées dont même un futur évent, mais faut que je propose d'abord
Par contre buter toute mon équipe
Voilà quoi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 22 Masculin
Inscription : 31/08/2012
Messages : 419
avatar
Arnold Habdaik "H"
MessageSujet: Re: Bilan HRP   Mer 10 Avr 2013 - 18:12

-> tout d'abord faut préciser que la base de la base ça vient de Vincent c'est son Rp "arnaque crime et psychotique" + son idée de quête dont aura réellement tout découlé. Merci à lui donc

Ensuite... bon voyons, chronologiquement :

-> la présentation :
http://www.fallout-requiem.com/t383-contexte
top, c'est vraiment excellent, ça pose bien les bases, c'est propre jolie et on a envie d'y participer. La carte situe bien l'action, les images illustres bien...etc.
Ouais ça à l'air de rien mais je pense que si on a eut rapidement autant de participation c'est peut être grâce à ce post descriptif bien foutu.


-> la création de PT, ce qui est bien - perso - c'est d'écrire la fiche déjà, recréer un autre perso avec un style qui me "montre" d'autre trucs ( avec Annibal j'ai essayé de voir la narration à la 1er personne par exemple ). Par contre le "-" avec un PT c'est que, peut être, enfin je le pense, le joueur va moins "s'investir" dans le sens où ce n'est qu'un "perso jetable", donc s'il meurt ou échoue bah tant pis.

-> le Rp coté tempête de Nanterre. Au début vraiment bien, bon Mjitage avec les cartes et les explications bien détaillés, c'était le top. Après le fait que l'on soit 5 ( MJ inclus ) ça ralentis le rythme, clairement.
Si j'ai arrêté de ce coté là c'est que ça devenait trop le foutoir, lire 3 autre joueurs qui ont chacun un style d'écriture différent, parfois tomber sur quelques, hum comment dire, "lourdeurs/cafouillages" ( j'imagine que j'en ai fait aussi ! ) le fait que par exemple, on ne sache pas précisément où est tirer telle roquette, où se déplacent ces soldats...etc, le fait de devoir relire et re-relire...

-> Le Mjitage coté Ring de poussière. Noel O joie.
Mon premier contact en tant que Mj d'une partie de cette event... par tout les dieux, quelle galère. Et là, en galérant à faire ce post ( encore une fois lire/relire, encore que là le style était plus fluide, plus dans le ton ( jargons militaire oblige coté Martin avec son équipe de snipers bien entrainé ), même si j'ai loupé des trucs et fait des erreurs ( le fameux "mort en trop" chez Oméga ), donc je disais c'est vraiment à l'écriture de mon premier post MJ que je me suis rendu compte à quel point tu faisait du bon boulot Louet ( ! ! ! non non, pas de lèche entre nous, si c'est de la merde je l'aurais dit, avec tact et courtoise, mais je pourrais appeler ça matière fécal que ca resterait de la merde Noel ), donc je le redit vraiment bon Mjitage de ta part Louet.
Je me rappelle que pour les cartes j'avais galéré , un vieux truc moisi sur paint, rien que pour faire la capture de l'image google earth saloperie de touche impr/ecr tjrs introuvable et pourtant si près.
Pareil, t’arrive à faire des "ronds propres" je n'en tirait que des losanges avec mon vieux Paint

Sinon de ce coté là :

pour Amaury, toujours aussi fan du style de Raze Franchement, entre nous le PNJ de Charlie excellent, juste. Noel Lux pareillement, bof rien de bien extraordinaire non plus car j'ai donné des directives...
Des posts long bien expliqué. Rien à redire.
Enfin, sinon entre nous, j'ai l'impression que tu rageait à certains moment nan ? Noel


Martin : enfaite je t'avouerais que là depuis mon inscription je n'ai qu'un but : te nuire au maximum.

smiley pour Martin

Non franchement, ca ne me plaisais pas d'avoir à éliminer tout Oméga. On voit bien dans tes posts que c'est une vraie équipe, que les PNJs sont travaillés, ont peut être même un "vécu" sur l'ancien FallRe ? ( surtout vu qu'ils viennent apparemment tous de la Section Pénal, section qui n'existe d’ailleurs plus apparemment dans le nouveau background )... Mais bon, z'avez fait du dégâts avec vos snipes et puis d'un autre coté, Raze a bien manœuvré il faut avouer avec les tirs de snip', la grenade, Gaz qui fait sa petite entrée. Ouais autant le dire il s'est acharné. Enfin t'as survécu avec un autre gars, et puis il y a la Doc qui pourrait faire une nouvelle "recrue" pour ton escouade ?

Voilà voilà, c'était plaisant à Mjiter de ce coté là pour sur, un coup de main à prendre mais après on se rode sur le terrain




Pour le Rp principal, avec Francis donc, et pis même pour l'event en général : assez bonne conclusion, mais très classique. Un rp longuet à lire, mais la tension des trois derniers posts relève le tout.
F'in il y a quant même l'impression que tout les autres Rps à coté auront été plus qu'inutile enfaite A je dec' v'idement qu'il y a une explication... mais quant même




En conclusion viteuf, on s'est bien rodé, on a vu ce qui était bien et ce qui ne marchait pas. Un second event s'impose. Oui pas encore v'idement, mais faudra un second obligé Bave


Arf t'ain mais j'ai encore des trucs à dire mais ca me reviendra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Inscription : 17/08/2012
Messages : 267
Fonction : Modérateur
avatar
Alexandre Fontaine
MessageSujet: Re: Bilan HRP   Mer 10 Avr 2013 - 18:24

Alors mon impression va être plutôt courte mais franche : J'ai trouvé cet event très bon, bien mené avec une finalité, en vérité, assez inattendu. J'ai toujours considéré Madof comme étant le vieux général de la FNF qui n'allait plus rien tenter de spécial et là on nous sors un putsch aussi digne que celui de 1924 !

Les deux batailles auront été rudement menés mais j'ai trouvé ça plaisant que les joueurs soient un minimum fair-play et cela montre que le forum est tout de même composé de joueur qui vont pas gueuler parce que leur personnage est en désavantage.

Le RP avec Francis aura été très plaisant à écrire et j'ose même dire que ce RP est l'un des plus plaisants que j'ai écris depuis mes nombreuses années de RP. Le MJ m'aura vraiment bien mené jusqu'à la fin de l'event ! Bravo ! Je reste néanmoins déçu de la mort de mon personnage, ça peut paraître un peu égocentrique mais je préfère choisir la mort de mes personnages et dans cette situation j'aurai même préféré faire péter la bombe dans le hangar du Maréchal plutôt que de l'envoyer à une destination marrante. Mais peut-être que Francis pourra faire son Shepard de service comme à la fin de ME1 et sortir des décombres avec le drapeau de la France ! Mwah ah !

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 18 Masculin
Ville IRL : Orléans
Inscription : 27/12/2012
Messages : 92
avatar
Jean Linitier
MessageSujet: Re: Bilan HRP   Mer 10 Avr 2013 - 19:13

our ma part, j'ai bien aimé cette nouvelle exrience dans ma vie de roleplayer. Malgrés quelques problème au niveau MJtage (suite à l'absence de Louet), les RPs ont été variés et intéréssent. Le seul problème füt la grenade que j'avais lancé sur Pat....enfin bref.
Sans en rajouter, c'était super !!

_________________
Courage aujourd'hui, victoire demain !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leseigneurdesanneaux.superforum.fr/
Inscription : 15/02/2013
Messages : 286
avatar
Léthias Osniaril
MessageSujet: Re: Bilan HRP   Jeu 11 Avr 2013 - 18:37

Bon, pour moi, ou plutôt pour Fabien Omiento...

Comment ça il a pas participé ? Mais chut euh, faut pas dire !

Bah, j'avais créé ce personnage à la va-vite sur une demande de Seb, il devait à la baser servir en tant que défenseur de la base. Les choses ont apparemment pris une autre tournure, confusion il a pas servi. D'ailleurs, si quelqu'un veut supprimer le compte, vu que je n'en aurai aucune utilité... Fin pour le moment, p'tet qu'un jour je le reprendrai. Donc au final, pas forcément déçu de pas avoir pu participer, même si j'aurais bien aimé.

Bref, j'ai quand même lu l'event, c'était sympa à lire. L'action était globalement bien ficelée, du moins je trouve, ça fait une histoire sympa à classer. Toutes les actions du MJ ( et surtout les cartes) sur "Tempête de Nanterre" et sur "Ring de poussière, c'était franchement sympa, on voyait précisément les actions, on pouvait très vite se faire une idée de la situation, même sans avoir participé. Bref, je tire mon chapeau aux MJ, sacré boulot.

Conclusion pour moi : ça a envoyé du pâté !
En tout cas, au prochain event, si c'est pour faire un truc dans le genre, vous pourrez compter sur moi ! Fin normalement, si tout va bien :)

_________________
Ad Astra, Per Aspera
Jusqu'aux étoiles, par des chemins ardus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Inscription : 02/09/2012
Messages : 503
Fonction : Modérateur
avatar
Sebastien Japrisot
MessageSujet: Re: Bilan HRP   Jeu 11 Avr 2013 - 18:50

Pour Fabien, je suis désolé... J'y viens:

Pour ma part, j'étais au courant du scénario donc depuis bien longtemps.
Globalement, c'est une bonne expérience, un bon essai à renouveler.

Je trouve dommage tout de même certaine choses, chacune liée les unes aux autres je pense:
Déjà, l'absence des gardiens. C'est une balle dans le pied ça, la moitié du scnénar est passée à la trappe, et avec elle pas mal de possibilités, tant pour la conclusion de l'Event que pour des RP futur. C'est très dommage...

De même, la fin est venu rapidement par rapport à tout le développement "préliminaire": Il fallait bien conclure, ça avait assez duré. L'event ne doit pas devenir "permanent".
Pour autant, la fin est très bien, mais le truc qui me gène, c'est que c'est un truc qu'on aurait quasiment pu faire qu'entre MJ, j'ai eu assez peu de surprise au niveau des "réactions" des PJ.
Absence des gardiens, et des psychotique dans la base même (d'où ma demande initiale à Lethias, je pensais que ça irait plus vite sur le rythme des réponses, mais là ça aurait vraiment prit encore beaucoup de temps... tant pis, le RP reste bon quand même!).

Bref, en tout cas, la conclusion est quand même positive, et on en tire un bon enseignement pour faire un prochain event encore meilleur! :D

_________________
Fiche Perso
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Inscription : 01/09/2012
Messages : 681
avatar
Saint Vincent de Räzell
MessageSujet: Re: Bilan HRP   Ven 12 Avr 2013 - 20:22

C'était un bon event ! J'ai beaucoup aimé le jouer. Du côté du positif : on s'est investis, à travers des postes très longs, parfois trop lourds, mais c'est ce qui fait qu'on était investis dans la bataille. Dans ce sens, il y avait un côté jeu de plateau, je trouve, renforcé par les cartes qui rendaient le tout plus visuel. Y a eu des moments de rage, des moments de tristesse, des moments épiques, des moments de gloire et de défaite. C'était cool.

Le côté négatif : dommage que les RPs annexes à celui de Francis Mervault n'ai eu aucune réelles influences sur le déroulement final. Juste faire diversion. Le fait que les Gardiens aient abandonnés, c'est peut-être ça qui joue aussi. En tout cas, j'ai eu un peu l'impression de décrire une guerre absurde, une boucherie, mais qui n'avait de scénaristiquement important que sa présence. Même si c'était agréable et très amusant à jouer, ça aurait été encore plus gratifiant de pouvoir influer vraiment sur le finish. Bien sur, pour Saint-Vincent, H et Marc, ça aura été sympa de jouer avec l'ambiance de guerre retranscrite dans les posts parallèle de guerre. ça contribue à l'ambiance, et notre RP aurait jamais été aussi intéressant à jouer qu'avec cet event en parallèle. Le lien fait par H avec cet effondrement meurtrier provoqué par un tir perdu, par exemple, expose de nouvelles difficultés qu'on aurait pas rencontrés autrement, c'est donc plutôt cool.

Sinon, bha très gros travail du côté des MJ qui se sont investis, et le final du scénario était inattendu - en tout cas pour moi qui n'ai pas joué à MGS -

Quand un prochain event se déclarera, j'en ferais parti. Mais j’essaierais de jouer un perso moins brouillon. La création de PT est difficile, et j'aurais peut-être du jouer un gars de la FNF qu'un psychotique au rabais.

DONC : Bilan positif pour moi, mais comme tout le monde, je vois des choses à améliorer. Bonne première expérience.

_________________
Thèmes Musicaux

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Féminin
Ville IRL : Nancy
Inscription : 02/09/2012
Messages : 52
avatar
Athalia Thaal
MessageSujet: Re: Bilan HRP   Dim 21 Avr 2013 - 20:08

héé psssit les gars, c'est qui le super hero de Lutece beau gosse? dites rien a Raze

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fract.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bilan HRP   

Revenir en haut Aller en bas
 

Bilan HRP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dernier bilan de choléra:14,642 cas et 917 décès
» Le bilan des inondations en Haiti
» Bilan de l'annee 1 de Preval II selon les medias
» Bilan de vos observations sur la politique haitienne.
» Choléra, dernier bilan: 305 morts et 4649 cas de contamination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallre :: Zone HRP :: HRP :: Archives :: ­Fallout Requiem :: Archives :: Hors RP :: Event : La Bataille de Nanterre-