Partagez | 
 

 Parlez nous de vos projets RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Parlez nous de vos projets RP    Ven 5 Avr 2013 - 19:54

Salut les amis.

Comme vous l'avez sans doute déjà remarqué le forum est un peu moins actif ces derniers temps.
Beaucoup de RP rament, notamment l'event qui a prit du retard à cause de mon absence imprévue, je vois des joueurs qui ne RP plus depuis un certain temps et des projets à l’arrêt.

Voilà pourquoi je crée ce topic, pour qu'on parle de vos envies, à la fois pour votre personnage et pour le forum en général, pour essayer de remotiver tout le monde et pour relancer un peu l'activité du forum.
L'idée c'est de trouver de quoi vous donnez l'envi de RP et de créer à nouveau. Ensemble (c'est à dire le staff de FallRe et les joueurs) nous allons pouvoir établir des projets pour vos personnages, mettre en place de futur RP qui pourrons vous intéressez de réaliser et essayer de mettre tout ça en lien pour permettre aux joueurs de RP tous ensemble.

Dite nous où vous en êtes au niveau RP, vos envies, toutes les choses qui vous passent par la tête et que vous aimeriez faire ou bien voir faire sur le forum.
Ce topic est donc ouvert pour parler de tout est n'importe quoi sur les RP du forum.


Dernière édition par LouetRinkin le Mar 16 Avr 2013 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Age IRL : 22 Masculin
Inscription : 31/08/2012
Messages : 419
avatar
Arnold Habdaik "H"
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos projets RP    Ven 5 Avr 2013 - 22:19

je ne sais pas si mon avis va te servir pour re-dynamiser le fo'...

->donc, pour H : je finis le Rp avec Marc et V, ce sera viteuf puis ensuite avec Vincent on continu notre petit deal, on balance une autre fournée et on essaye ( via un jet de hasard ) de trouver la recette d'une nouvelle drogue ( l’Héraclès ). Ensuite ben... va savoir, à par botter le cul du Trident Noel on y va au talent !

->Pour Volodia : je vais attaquer la quête du JEK. Je devais faire le premier post. J'en avais fait un tout beau tout propre dont pour une fois j'étais assez fier et je perd tout peu avant la fin... Rage. Énorme. Depuis je met le feu à des trucs parfois à des gens :doublehap: Bah j'ai déjà détaillé ca à Seb'. Bref maintenant j'attend qu'il fasse le 1er post car je me sens pas dutout de TOUT refaire Donc là j'attend le post.

->Pour l'event : ça reprend son court. Ce sera bientôt clôturé dans mon coté, on en a discuté.


Voili voulou. Donc pour moi le Rp ca marche, ça coince pas trop, même si malgré tout mes Rp "actif" je dois quant même pas mal attendre, mais c'pas un soucis.





Bon ok là ça t'aide pas, tu dois même t'en carrer complétement l'oignon, t'en beurrer la raie, t'en lustrer l'asperge ( quel vocabulaire ! Noel appréciez mon savoir ).

Bon sans déconner, ce qu'il faudrait faire ( pas frapper )
-> actualiser le petit carré "Actualité des TDs".
-> comme je l'avais dit à Seb', je pense qu'il faudrait mieux avoir, en arrivant sur FallRe, l'Actualité RP plutot que l'actuallité HRP, le "nouveau" quant il vient il doit s'en tataner les savates de savoir qui a gagné les FallRe awards, mais de voir un beau tableau tout propre avec plein de quête ca doit quant même donné plus envie.
-> justement, plus de quêtes ! j'en ai proposé quatre dans leur version définitive, à vous de valider ou invalider. Mais c'est sur que seulement quatre ca n'est pas assez. Et dans ce même post j'ai balancé une idée qui pourrait être intéressante, balancez vos avis les admins
-> tout les joueurs on de bonnes idées, faudrait peut être un peu plus les amener à les balancer sur les topics approprié dans "propositions"
-> il y a cette petite option de sondage, ça peu être sympas d'en balancer un de temps en temps. Ouais je sais "Mais d'où tu veux balancer un sondage si on a rien à sonder pauvre suceur de chèvre".
-> renforcer le BG... mais comment ? Peut être un peu plus de faune/flore/drogues/armes/armures
-> faudrait penser à faire un topic quant l'event sera clos pour recevoir tout les avis. M'enfin ça je pense que vous y avez déjà pensé.
-> plus de smileys !!! Noel
-> peut être rajouter de nouvelles zones, surtout des petites aglomérations. Je ne connais pas dutout Paris mais j'imagine qu'il doit y avoir plein de bâtiments atypiques !
-> les religions. Absolument pas une religion inquisitrice de ouf comme les croisés de l'atome sur l'ancien fo' , mais plutôt diverses petites croyances ou carrément cultes. La ville s'appele Lutèce donc on pourrait peut etre reprendre de vielles divinités gauloises ? ( tout ce que je connais là dessus c'est ce que j'ai lu dans Astérix, je passe mon tour ) avec un systéme bonus/malus en fonction de la divinité que l'on "prit" ?, où bien les Francs-macons, c'est français ca non ? Pis les chrétiens on bien du un p'tit peu survivre. Peut être faire une p'tite tension avec les protestants ( là c'est que c'est trop calqué sur le réel, et c'est pas fun ). Y a de l'idée de ce coté là.
-> affiner la campagne de pub, ou dépasser le stade du Up sur jvc.


enfaite là j'ajoute que des "renforcement du background" dsl.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 21 Masculin
Inscription : 31/08/2012
Messages : 410
avatar
Martin
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos projets RP    Ven 5 Avr 2013 - 22:29

Franchement si j'écrivais plus c'est parce que j'avais plus trop le temps, puis plus trop l'envie.
Mais là en plus la perte de mon équipe
Bref après mes rps que je vais finir (Je pense que l'évent est finit pour moi ) j'avais envie de renforcer la présence de la FNF dans Paris.

Après l'ouverture du métro vers Métrop' => conquête de la ville ?
En tout cas j'avais envie de créer une légion étrangère, voire de me marrer avec d'autres pour faire la guerre. Mais faudrait des gars de la FNF quoi.

Ensuite juste Mjter un rp à la fois (même ça j'y arrive plus trop de toute façon).

Ensuite faut plus de nouveau monde donc plus de possibilité pour pas avoir l'éternel (même si unique à chaque fois) :
- Survivant
- Soldat
- Fou à lier
- Chasseur de Prime Bad ass'

Faut plus de gardiens et de négriers (surtout de négriers ) et de mec de la FNF.
Donc comme H : plus de BG, de choix de quête pour faire se différencier les personnages, un groupe religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Inscription : 02/09/2012
Messages : 503
Fonction : Modérateur
avatar
Sebastien Japrisot
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos projets RP    Sam 6 Avr 2013 - 0:27

Arnold Habdaìk "H" a écrit:

->Pour Volodia : je vais attaquer la quête du JEK. Je devais faire le premier post. J'en avais fait un tout beau tout propre dont pour une fois j'étais assez fier et je perd tout peu avant la fin... Rage. Énorme. Depuis je met le feu à des trucs parfois à des gens :doublehap: Bah j'ai déjà détaillé ca à Seb'. Bref maintenant j'attend qu'il fasse le 1er post car je me sens pas dutout de TOUT refaire Donc là j'attend le post.


Et il va arriver, je t'ai pas oublié t'en fais pas


Arnold Habdaìk "H" a écrit:

-> peut être rajouter de nouvelles zones, surtout des petites aglomérations. Je ne connais pas dutout Paris mais j'imagine qu'il doit y avoir plein de bâtiments atypiques !

Pourquoi pas. Pour ma part je connais plutôt bien Paris vu que j'y passe le plus clair de mon temps et que j'étudie l'architecture et que du coup je me bouffe pas mal de monuments, etc...
Pour autant, je sais pas si plus de possibilité RP apporteront plus de RP. Peut-être que au contraire, il faudrait plus condenser le BG, pour rapprocher les joueurs et les faire plus interagir", créer leur prendre BG, avec ou sans aide MJ ?
Je ne sais pas mais la question est intéressante.

Arnold Habdaìk "H" a écrit:

"Mais d'où tu veux balancer un sondage si on a rien à sonder pauvre suceur de chèvre".

On peut régulièrement sonder ton Anus si tu veux

_________________
Fiche Perso
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inscription : 15/02/2013
Messages : 286
avatar
Léthias Osniaril
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos projets RP    Sam 6 Avr 2013 - 10:36

Bon, mon avis à moi, petit nouveau que je suis.

En ce qui concerne les RP : je finis le principal que je fais, c'est-à-dire "Les évadés", puis j'enchaine avec Volodia pour la quête du JEK. J'ai un autre RP plus détente avec Hippo, il avancera comme il avancera. Concernant l'event, j'ai le PT (F. Omiento) que j'avais créé à la va-vite suite à la demande de Seb, il attend, vous en faîtes ce que vous voulez.

Concernant on va dire moi-même, je viens d'avoir une idée qui peut être sympa. Vous aurez surement reconnu ce cher agent britannique en avatar. Aussi me suis-je décidé à cacher dans mes futurs posts quelques subtiles références, comme par exemple des titres de films. Du moins ceux qui s'y prêtent. (Vous ne verrez pas "Moonraker", mais p'tet bien "Le monde ne suffit pas", ou alors "On ne vit que deux fois". Ça pourrait être sympa pour ceux qui veulent de s'amuser à les chercher... Si chacun avait un petit truc caché, je trouve que ça pourrait être drôle.

Pour le background, l'Ile de la Cité me semble un lieu assez important. J'ai essayé d'imaginer vite fait dans mon RP avec Hippo à quoi elle pourrait ressembler, sans pour autant vouloir empiéter sur l'actuel background. L'Ile à une position stratégique intéressante, facilement sécurisée, c'est d'ailleurs pour ça que j'y ais mis un poste avancé FNF, loin de Lutèce, mais rien de vraiment officiel.

Rajouter des quêtes, surement, pour vraiment avoir une gamme assez large pouvant plaire au plus de monde possible. Je sais, je dis ça mais j'ai rien proposé, mais c'est l'intention qui compte

Voilà pour moi !

_________________
Ad Astra, Per Aspera
Jusqu'aux étoiles, par des chemins ardus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos projets RP    Sam 6 Avr 2013 - 12:55

Je vais essayer de répondre à toutes vos propositions.

« -> actualiser le petit carré "Actualité des TDs".
-> comme je l'avais dit à Seb', je pense qu'il faudrait mieux avoir, en arrivant sur FallRe, l'Actualité RP plutot que l'actualité HRP, le "nouveau" quant il vient il doit s'en tataner les savates de savoir qui a gagné les FallRe awards, mais de voir un beau tableau tout propre avec plein de quête ca doit quant même donné plus envie. »

=> Je le ferais si je pouvais, je l'ai déjà dit plusieurs fois ma connexion (qui est celle de l'estudine où j'habite et qui est en partie bloquée) ne m'autorise pas à actualiser la page d'accueil. (lorsque je veux l'éditer elle me répond que « le serveur ne renvoi pas les données »).
Donc ce sera à quelqu'un d'autre de le faire, ou bien à moi de l'éditer et le faire poster par quelqu'un d'autre, mais c'est très contraignant.

Je pense que tu as raison, il faudrait mettre la partie RP en avant pour montrer que le forum est actif. Je vais remodeler la PA quand je pourrais, faire quelque chose à la fois pour les membres et les futurs membres.

« -> tout les joueurs on de bonnes idées, faudrait peut être un peu plus les amener à les balancer sur les topics approprié dans "propositions" »

=> je le répète tout le temps, « n'hésitez pas à proposer n'importe quoi qui vous passe par la tête et on en discute ». Après on ne peut pas être derrière tous les joueurs pour les pousser à poster.
Lethias, si tu as quelque chose à proposer pour l'île de la cité n'hésite pas à le faire !

« -> il y a cette petite option de sondage, ça peu être sympas d'en balancer un de temps en temps. Ouais je sais "Mais d'où tu veux balancer un sondage si on a rien à sonder pauvre suceur de chèvre". »

=> C'est une idée qui a déjà été faite sur le forum précédent, on a fait 1 sondage avant que ça ne soit plus actualisé.
Le problème du forum c'est que si je m'en occupe pas il est plus actualisé puisque personne d'autre ne s'en occupe, et je n'ai parfois pas le temps.

« -> faudrait penser à faire un topic quant l'event sera clos pour recevoir tout les avis. M'enfin ça je pense que vous y avez déjà pensé. »

=> Oui c'est prévu.

« -> plus de smileys !!! »

=> Je verrais pour en rajouter prochainement.

« -> les religions. »

=> Il y a un topic en préparation sur les religions depuis les débuts du forum.
(Arnold => il est dans la salle du staff si tu veux voir).
Donc c'est prévu mais ça prend du temps (trop de temps).

« -> affiner la campagne de pub, ou dépasser le stade du Up sur jvc. »

=> Je pense qu'il serait bien de faire des partenariats avec plus de forum.
Notre partenariats avec Mass Effect Reborn nous a déjà apporter 2 ou 3 membres (mais je crois qu'ils n'ont jamais joué x) ).
Proposez nous des partenariats avec les autres forums RP qui fonctionnent bien sur lesquels vous êtes.

« faut plus de nouveau monde donc plus de possibilité »

=> Bah je veux bien mais là on peut pas faire grand chose là dessus. Noel


Après les propositions qui reviennent souvent :

« Plus de lieux »

=> Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée. Comme la dit Sebastien, il faut mieux rassembler les joueurs et donc mettre peu de lieu pour que ces lieux soient bien actif. Et je ne suis pas sur qu'avoir beaucoup de lieux différents attirent plus de joueurs.
Les précédentes versions de FallRe avaient plus de lieux, c'est un choix qu'il y en ai moins sur Requiem.

« plus de faune/flore/drogues/armes/armures »

=> Encore une fois je ne suis pas sur que rajouter pour rajouter attire les membres.
Je trouve la faune et la flore assez complètes. Pour ce qui est des armes, armures et drogues ce serait bien de les compléter (par exemple mettre des armes à énergie, certaines drogues n'ont toujours pas de nom je crois:o)) ).
En tout cas s'il faut rajouter quelque chose ce serait quelque chose d'original et d'intéressant, pas juste mettre encore plus d'armes juste pour mettre encore plus d'armes.

« plus de quêtes »

=> Les quêtes étaient au départ réservés pour ceux qui ne savaient pas quoi faire, et elles étaient créées uniquement dans cette optique là.
Maintenant avec ce que vous dite j'ai l'impression que c'est ce que recherchent les joueurs. Ils ont peut être l'envie d'être plus dirigés plutôt que d'être lâchés dans la nature comme ça.
Donc on rajoutera beaucoup de quêtes pour toutes les factions.
Aussi j'ai peut être l'idée de créer ce que j’appellerai des « pistes RP », c'est à dire un objectif à long terme à réaliser par le joueur, pas qu'une simple quête. Beaucoup de joueur manquent de projet ou d'ambition pour leur personnage, peut être faudrait-ils les mettre sur une piste pour voir ce qu'on leur propose de réaliser.
Il est important je pense de donner plus de responsabilité (en RP) aux personnages pour donner l'envie aux joueurs de continuer à RP ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Masculin
Inscription : 02/09/2012
Messages : 503
Fonction : Modérateur
avatar
Sebastien Japrisot
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos projets RP    Sam 6 Avr 2013 - 13:18

LouetRinkin a écrit:
Je vais essayer de répondre à toutes vos propositions.
=> Les quêtes étaient au départ réservés pour ceux qui ne savaient pas quoi faire, et elles étaient créées uniquement dans cette optique là.
Maintenant avec ce que vous dite j'ai l'impression que c'est ce que recherchent les joueurs. Ils ont peut être l'envie d'être plus dirigés plutôt que d'être lâchés dans la nature comme ça.
Donc on rajoutera beaucoup de quêtes pour toutes les factions.
Aussi j'ai peut être l'idée de créer ce que j’appellerai des « pistes RP », c'est à dire un objectif à long terme à réaliser par le joueur, pas qu'une simple quête. Beaucoup de joueur manquent de projet ou d'ambition pour leur personnage, peut être faudrait-ils les mettre sur une piste pour voir ce qu'on leur propose de réaliser.
Il est important je pense de donner plus de responsabilité (en RP) aux personnages pour donner l'envie aux joueurs de continuer à RP ici.

La dessus je suis d'accord, surtout quand je vois le nombre de joueurs qui font une fiche et ne poste jamais après.
Il faudrait peut-être plus diriger, ou en tout cas guider les nouveaux s'ils le souhaite.

Peut-être via une "option" à ajouté dans la fiche de perso, qui demanderai à un MJ de laisser un RP dés la fiche validée ? Quelques chose dans le genre...

_________________
Fiche Perso
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 22 Masculin
Inscription : 31/08/2012
Messages : 419
avatar
Arnold Habdaik "H"
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos projets RP    Sam 6 Avr 2013 - 15:33

Pour la religion, je verrais p't'etre un gros panthéon, une bonne religion Polythéiste Post-Apo avec des dieux/déesses prit dans la mythologie celtique/latine ( germain ? )...
Genre Héphaïstos/Hermes... etc au lieu d’être les dieux des forgerons, des messagers et toutes ces conneries, là ils seraient dieu des Récupérateurs/des coursiers ?
Il pourrait y avoir aussi un genre de dieux goule/radiation.
des divinités pour les négriers, les "esprits du métro" ( auquel le joueur pourrait faire une offrande, et en fonction de l'offrande le MJ pourrait faire en sorte que le voyage dans le métro se déroule sans accroc ou non ! ).
Le système pourrait marché soit par "offrande", le joueur donne un truc et en fonction de ça la chance sera avec lui ( ou contre lui s'il fait la mauvaise offrande :p )...
Ou un système bonus/malus, genre "je prie un p'tit coup le dieux radiation pouf je peu traverser une zone irradié avec moins de dangers liés aux rad', mais les goules sauvages se feront plus agressives !".


et puis pour un peu plus de "fun", on pourrai aussi proposer comme dans FNV des "traits" avec le même système bonus/malus, de ce coté là on pourrait trouver pas mal de choses intéressants !




F'in c'est pas tellement le propos là je crois. Pour les joueurs qui s’inscrivent, balance leur fiches de prés' qu'est parfois validé et ne post plus, faudrait peut etre je sais pas un genre de système de parrainage avec un ancien joueur qui aide le nouveau. Mais franchement je ne sais pas si cela pourra bien marcher.
Il ne reste qu'un truc : Pub. On rameute du monde et les plus motivés resteront.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos projets RP    Sam 6 Avr 2013 - 15:49

Sur FallRe on a toujours privilégié l'aspect littéraire à l'aspect jeu, donc l'idée des bonus/malus c'est intéressant mais comment tu le dis ça fait trop jeu de rôle papier. De plus ça fait un peu héroic fantasy.
Mais je trouve ça intéressant ce panthéon des dieux et déesses qui représenteraient la diversité des habitants des Terres Désolées.

Mais pour discuter de cette idée crée un nouveau topic dans le sous forum "propositions", ici ce n'est pas le sujet.

Pour un système de parrainage je suis assez septique sur son intérêt. Je sais que sur Rédemption Julie Descendres avait mit un système comme ça en place, je ne sais s'il fonctionnait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Age IRL : 18 Masculin
Ville IRL : Orléans
Inscription : 27/12/2012
Messages : 92
avatar
Jean Linitier
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos projets RP    Sam 6 Avr 2013 - 16:20

Pour ma part, j'ai quelques Rps futur pour mon perso donc moi je ne suis pas à court.

Pour les lieux :

J'aurais besoin du Champs de Mars dans un de mes prochains Rps.
Ajouter de nouveaux bâtiment semble intéressent mais pas trop pour ne pas se perdre (moi et l'orientation sa fait 2 et j'aime pas la ville) juste les plus important, comme des bâtiments du gouvernement d'avant-guerre.

Pour plus de faune/flore/drogues/armes/armures :

Il faudrait, la encore, que les joueurs propose des trucs qu'il ont vue dans d'autres univers similaire (je n'ai pas vraiment d'idée moi pour ça ) ou alors inventer une nouvelle tribut venant d'un autre lieu, chassé par un clan plus fort.

Pour plus de quêtes :

Avec un peu de réflexion je suis sur que tout le monde peut en trouver au moins une (ce qui serai intéressent). Par exemple une quête ou un récupérateur demande de l'aide pour fouiller le fond de la Seine ou alors une metteur en scène qui demande de l'aide pour un rôle dans une pièce de théâtre (des choses pas forcément intéressantes à première vue mais qui peuvent être tournées comme le joueur le veut).

Pour les religions :

Peut-être faudrait-il intégrer des religions venues d'Asie comme l'indouisme qui se serai développé suite à la guerre.

Pour des partenaires :

Je pourais peut-être mettre en relation des forums de clan Rp sur Warcraft 3 (on ne sait jamais).

Pour le reste tout a déjà était dit à mon avis.


_________________
Courage aujourd'hui, victoire demain !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leseigneurdesanneaux.superforum.fr/
Masculin
Inscription : 01/09/2012
Messages : 681
avatar
Saint Vincent de Räzell
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos projets RP    Sam 6 Avr 2013 - 17:09

SAINT-VINCENT

Les projets pour Saint-Vincent se font en parallèle de ceux d'Arnold, majoritairement, et peut-être de Marc s'il lui plait de rester avec nous. On est plutôt bien organisés, via les MPs, mais y a des choses qui devront passer par l'approbation du staff, de toute façon. Dans mon dernier post dans "Santa Maria Y Santa Muerte", par exemple, il est question d'une créature. La description reste vague - proche de la description dans le rêve de "Les Toxicomanes rêvent-ils d'Anges Electriques", mais il est prévu qu'on y revienne plus tard (après accord avec le staff sur l'intégration de la créature dans le background).

Drogue + Virus + Faculté Psychique + Ange Démoniaque = Scénario.


Basiquement, la créature est le produit d'une expérience. Probablement le produit d'une expérience basé sur des drogues très brutales changeant radicalement le comportement humain et l'apparence, et augmentant énormément les capacités du cerveau, permettant au sujet de l'expérience d'utiliser certaines parties de son cerveau qu'il n'utliserait pas normallement (comme on sait qu'un homme normal utilise, si je ne me trompe pas, 5% de ses capacités cognitive).
Il s'agirait d'une drogue un peu comme celle du film "Limitless", mais associé à des effets très négatifs détruisant complètement le caractère humain de la personne, ainsi que son corps qui muterait (façon drogue Crocodile en un peu différent). On peut voir cette créature comme le Noir, dans Metro 2033, un peu : compréhension et perception sur-dévelloppée, faculté psychique - type télépathie ou un truc du genre, par exemple télépathie avec les gens en sommeil et/ou sous l'emprise de drogue. Avec Arnold, on a également évoqué la possibilité du Virus FEV - peu exploité dans Fallre. C'est encore en construction et pas tout à fait à l'ordre du jour, mais pour mon perso, ça pourrait être très intéressant.

En cas de refus du staff, cela sera justifié comme un simple retour d'acide provoquant une hallucination.

Trident VS Entreprise H&V


Toujours au goût du jour, on progresse dans cette direction, et l'affrontement se fait de plus en plus direct. Le Trident ayant racheté des doses volées de Psycho, un RP avec Saint-Vincent sera mis en place pour récupérer les doses ou enrayer la recherche sur la duplication du Psycho par le Trident. Mission qui peut échouer, ce qui donne une concurrence plus forte. Rien n'est encore fixé.

Un ptit match ?


J'ai mis en esclavage le Dealer de Nanterre. Je compte le garder sous le coude et m'en servir de défouloir, pour des scènes de tortures, ce genre de truc, mais surtout, pour pouvoir le faire jouer en tant que "gladiateur" au parc des princes et me faire de l'argent sur son dos - après tout, il m'a volé et on a pas tout récupéré, il faut que je rentre dans mes frais ! et comme je peux pas le blairer ... -
ça me permetera peut-être de jouer plus régulièrement le personnage. D'autant qu'il est fourbe, et que tant qu'il sera en vie, il ne se débarrassera pas d'un certains désirs de vengeance envers mon perso principal. Tuer la nemesis d'un héros, c'est toujours un peu con, non ?
A terme, je créerais peut-être un PT avec ce perso, qui sera jouable dans les arènes par qui le voudra. Enfin, celui qui le jouera devra être au fait des relations qu'il entretient avec celui qui l'utilise (SVDR), de son désir de vengeance, de sa psychologie générale ...
Ou alors je le jouerais comme un perso, mais c'est dommage de faire jouer les deux rivaux par la même personne IRL ...

QUENTIN PLAIES-MEANDRES


Au point mort, pour le moment, c'est plutôt dommage, parce que j'avais un bon scénario de prévu qui commençait tout juste à s'amorcer, avec Jeanne. Rien de plus à dire. Pour le moment, le perso ne m'attire pas plus que ça. Je l'utiliserais peut-être plus tard, mais il me faudrait des partenaires de RP et un concept-campagne un peu comme pour SVDR. Peut-être tout simplement l'évolution dans la hiérarchie des Gardiens, et la recherches de pièces pour un projet perso : robotique, intelligence artificielle, ou que sais-je. Ou encore la quête principale : la recherche de l'Eden en Kit. Bref, pas trop d'idée avec ce perso. Mais si d'autres joueurs me proposent des trucs, même des joueurs avec qui j'ai jamais joué, on pourra voir ...

AMAURY POTENCE


Déçu par ce perso, d'autant que sa condition de sniper ne le rendait pas très intéressant à jouer dans la Bataille de Nanterre. J'ai pas réussi a bien m'approprier le personnage, ni sa psychologie - trop dure à jouer, surtout dans un RP comme le Ring de Poussière où il faut pas faire l'associal -, et je pense pas le garder en vie. S'il survit à la bataille, ce sera un perso que je n'utiliserais de toute façon pas plus longtemps.

EDIT : en réponse au reste.

J'aime beaucoup le concept des religions païennes, surtout les esprits du metro et les offrandes pour traverser sans encombre. Dans un monde comem celui-ci, les superstitions prennent une grande place.
Bien sur, ne pas oublier les religions psychotiques : on se rappelle des Malebranches, mais dans "Arnaques Crimes et Psychotiques Part II", j'invoque aussi des mini-tribus psychotiques, moins influentes que de grands gangs, ayant une philosophie de vie religieuse, proche du satanisme, sans que ce soit aussi brutal que les Malebranches.
Les Dieux latins/grecs et celtes, je dis oui, aussi. ça se justifie autant que le reste. En revanche, j'irais pas jusqu'à approuver pour des Dieux germains, ni scandinaves. Quant à des dieux sino-japonais, ou des philosophie de vie sino-japonaises (bouddhisme, shintoïsme), c'est même pas la peine. Je pense qu'on peut décrire un perso comme étant quelqu'un de très calme, ou croyant en la vie en toute chose, mais pas lui donné le nom de bouddhiste ou de shintoïste.
Enfin, les religions juives, chrétiennes et musulmanes sont encore les plus importantes, mais peut-être déformés sur certains points ? Sans textes, sans pasteur, sans Papauté ni hiérarchie religieuse, la croyance dans un Dieu unique est le nerf principale, mais les nombreuses lois un peu étranges de chaque religion pourraient être atténués ou amplifiés.

L'idée de temples différents dans Lutèce et dans Métropolitopia me parait bien. ça donnerait un air de ville cosmopolite archaïque.
Peut-être puiser aussi dans les textes fondateurs mythologiques : croyance du Retour de l'Age d'Or, croyance dans les Titans qui ont rasé le monde avant d'être tuer par les Dieux ... En piochant à droite et à gauche, l'univers s'étoffera naturellement.

Louet : je suis d'accord, je pense pas que les bonus/malus religieux soient bénéfiques au RP. C'est pas parce que les gens sont superstitieux que les Dieux deviennent plus réels qu'avant, ou plus "actifs". Par contre, le rite de prier avant de s'engager dans un tunnel, avant d'entreprendre une mission, ou un voyage, ou avant de traverser telle ou telle zone, c'est un plus niveau littéraire justement. ça apporte beaucoup au RP, à l'univers, ça l'étoffe, comme je le disais.

_________________
Thèmes Musicaux

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 22 Masculin
Ville IRL : Avignon
Inscription : 31/08/2012
Messages : 466
Fonction : Admin
avatar
Axel Courtain
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos projets RP    Sam 6 Avr 2013 - 19:21

Moi je peux jamais finir mais rp alors je dis merde :oui:se sera tous XD


Dernière édition par Axel Courtain le Ven 14 Mar 2014 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 26 Féminin
Ville IRL : Côte d'Or
Inscription : 13/09/2012
Messages : 39
avatar
Delphine Lanvas
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos projets RP    Sam 6 Avr 2013 - 21:30

Sebastien Japrisot a écrit:
LouetRinkin a écrit:
Je vais essayer de répondre à toutes vos propositions.
=> Les quêtes étaient au départ réservés pour ceux qui ne savaient pas quoi faire, et elles étaient créées uniquement dans cette optique là.
Maintenant avec ce que vous dite j'ai l'impression que c'est ce que recherchent les joueurs. Ils ont peut être l'envie d'être plus dirigés plutôt que d'être lâchés dans la nature comme ça.
Donc on rajoutera beaucoup de quêtes pour toutes les factions.
Aussi j'ai peut être l'idée de créer ce que j’appellerai des « pistes RP », c'est à dire un objectif à long terme à réaliser par le joueur, pas qu'une simple quête. Beaucoup de joueur manquent de projet ou d'ambition pour leur personnage, peut être faudrait-ils les mettre sur une piste pour voir ce qu'on leur propose de réaliser.
Il est important je pense de donner plus de responsabilité (en RP) aux personnages pour donner l'envie aux joueurs de continuer à RP ici.

La dessus je suis d'accord, surtout quand je vois le nombre de joueurs qui font une fiche et ne poste jamais après.
Il faudrait peut-être plus diriger, ou en tout cas guider les nouveaux s'ils le souhaite.

Peut-être via une "option" à ajouté dans la fiche de perso, qui demanderai à un MJ de laisser un RP dés la fiche validée ? Quelques chose dans le genre...

Il est vrai qu'en tant que nouvelle joueuse sur ce forum ( et aussi premier forum ), j'étais complétement perdue. Ce n'est pas forcément facile de trouver une idée de rp qui soit innovante. J'ai plein d'idées mais elles font déjà-vues ou trop "bateau". On a tous des influences ( jeux, livres, films... ) qui, souvent pour ma part, prennent le pas sur mes idées.

Sinon, en ce moment, je travaille un peu plus et je viens tout juste de déménager. Donc entre les recherches d'aparts', les rdv et cartons, je n'avais pas beaucoup de temps. J'ai essayé d'écrire mais cela ne donnais rien de bon. Je reprendrais bientôt.

_________________
War, war never changes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos projets RP    Sam 6 Avr 2013 - 21:37

C'est marrant parce que j'ai justement regardé tout à l'heure depuis combien de temps tu n'étais pas revenu ici, et ça me désolé que ça fasse plus d'un mois et demi.
Ça me fait plaisir de te revoir sur FallRe. ^^

Donc pour le moment l'idée principale qui ressort de ce topic c'est qu'il faut être un peu plus dirigiste et proposer plus de quête à réaliser.
Le staff prend note et on fera en sorte de proposer tout ça rapidement. On va s'atteler à l'écriture de nouvelles quêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Age IRL : 21 Masculin
Ville IRL : Orléans
Inscription : 08/12/2012
Messages : 142
avatar
Hippolyte Rossignol
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos projets RP    Dim 7 Avr 2013 - 12:38

"boire, manger, dormire !", comme dirais l'autre, mais aussi "boulot" et "fun".

"Fun", car j'ai 2 RP et un Event en cours. Mais, comme il n' à qu'un Rp qui avance ...

Et, surtout, "Boulot", car, pour que se forum subsiste, il ne suffit pas que le staff trime comme des boeufs, il faut aussi que les autres branleurs (tel que moi) se magnent pour améliorer l'univers. Déjà, j'ai proposer quelques quêtes , mais j'ai des idées pour le BG (un peu foireuses, en générale, mais des idées quand mêmes ^^ )

Bon, cotés quête, pas la peine de dire qu'il en faut plus, car, sinon, on ne sait pas quoi faire.
Plus de diversité dans le BG, mais sa, tout le monde le sait.
quoi d'autre quoi d'autre ... Bon, la pub, j'en parle pas, je sais pas ce qu'on a ...
plus de MJ ? Si j'en demande trop, on vas me gueuler dessus, alors non ...
L'idée d'agglomérations, ou d'autres villages dans les alentours de Paris, c'est pas une mauvaise idée, des sortes de petits hameau, à environs 1 ou 2 Km de Lutèce ou de Métrop'.

Tien, pourquoi pas un tableau, ou de règle pour le prix d'objets lors de récup'. Car, il doit bien avoir d'autre joueurs que moi qui font de la récup' et qui n'ont aucun sens des affaires. Donc, pour éviter des prix trop élevés (je dis pas "trop bas", car ce sont les prix que propose les marchand pour arnaquer aux mieux le prospecteur).

Bon, ben, je crois que c'est tout ...

_________________
Si tu tien à ta tête ... baisse toi.


Dernière édition par Hippolyte Rossignol le Dim 7 Avr 2013 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos projets RP    Dim 7 Avr 2013 - 13:48

Vous avez quoi en tête en proposant "plus de diversité dans le background" ?

"L'idée d'agglomérations, ou d'autres villages dans les alentours de Paris, c'est pas une mauvaise idée, des sortes de petits hameau, à environs 1 ou 2 Km de Lutèce ou de Métrop'."

=> Y'a déjà beaucoup de lieux très vides sur le forum. En rajouter ça ne sert à rien.
Mais c'est peut être un problème d'exposition aussi car par exemple, le Marché de la Gare sur Rédemption avait son propre forum (j'entend par là que ce n'était pas qu'un sous forum, il apparaissait directement sur l'index comme Lutèce ou Nécrotopia) et c'était un des lieu les plus actifs. Là il est rangé dans le forum "Terres Désolées" et il est très vide.
Y'a peut être une corrélation entre les deux.

"Tien, pourquoi pas un tableau, ou de règle pour le prix d'objets lors de récup'. Car, il doit bien avoir d'autre joueurs que moi qui font de la récup' et qui n'ont aucun sens des affaires. Donc, pour éviter des prix trop élevés (je dis pas "trop bas", car ce sont les prix que propose les marchand pour arnaquer aux mieux le prospecteur)."

=> Ce topic explique déjà comment s'y retrouver : http://www.fallout-requiem.com/t50-economie
Dans un monde post apo comme Fallout les prix sont très changeant, un tableau qui les fixerai serait incohérent je trouve.
La règle est simple : 1 anneau = 1 repas. Donc quand on achète quelque chose il faut se dire "combien de repas je suis prêt à sacrifier pour obtenir cet objet ?". Payer quelque chose 40 anneaux c'est déjà un gros investissement car on sacrifie 20 jours de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Masculin
Inscription : 02/09/2012
Messages : 503
Fonction : Modérateur
avatar
Sebastien Japrisot
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos projets RP    Dim 7 Avr 2013 - 13:53

Le tableau des prix, c'est un mauvais souvenir de Resemption, je pense que Louet s'en rapelle encore mieux que moi...

La solution anneaux=repas est bien meilleure et tout à fait suffisante. On est la pour raconter des histoire, pas faire des maths
Enfin c'est mon avis, et libre à chacun d'être très rigoureux, mais je crois pas que ça utile de l'imposer à tous :)

_________________
Fiche Perso
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos projets RP    Dim 7 Avr 2013 - 13:59

Je me souviens d'un gars qui achetait des munitions pour 200 anneaux, et un autre gars dans un autre RP qui achetait la même chose pour 50.
Je trouvais ça trop marrant, le fait qu'on sache pas exactement la valeur de l'argent dans fallout c'est pas incohérent, je trouve que ça va bien avec l'univers.

Après pour ce qui est de la vente, si tu as peur de trop te payer et de paraître pour un grobill-économique, demande simplement l'avis d'un MJ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Masculin
Inscription : 01/09/2012
Messages : 681
avatar
Saint Vincent de Räzell
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos projets RP    Dim 7 Avr 2013 - 14:02

Hippolyte Rossignol a écrit:

Donc, je propose :
+ de travaille
+ de coups de fouets
- d'amusement
multiplié par - d'amusement
car - fois - = + (math faux-réveur )

Wut ?

Sinon, pour le côté "récupération", il y a un truc que je vais souligner : je sais pas si tout le monde tient bien ses fiches RP à jour (inventaire, argent). Je sais que perso, j'essaie de le faire régulièrement, mais c'est à chacun de gérer sa propre fiche, sans tricher et avec sérieux. C'est une grande liberté laissée au joueur, et on ne peut de toute façon pas forcer le staff à le faire à la place des joueurs. Il faut déléguer ce genre de petits trucs, d'autant que les MJ n'ont pas le temps de tout lire sur le forum.

Mais du coup, j'ai l'impression que les inventaires et compte d'argent ne sont pas tenus à jour par une partie des joueurs, ce qui est très dommage. Quel intérêt de jouer avec un récupérateur (ou même avec un vendeur de dope), si on ne fais pas de RP type "commerce, échange, négociation" entre joueurs ? Je sais que Fallre est un forum littéraire, mais parfois, l'utilisation ponctuelle de points de SPECIAL, pour des jets de hasard - si joueurs et MJ sont en accord pour autoriser ces jets de hasards - ou l'utilisation de phase de négociation entre deux PJs peut permettre au joueur de mieux s'assimiler à son personnage, et de favoriser le RP entre PJs.

Il faudrait peut-être insister auprès des nouveaux sur l'importance de tenir à jour sa fiche RP, pour eux en tant que joueur, mais aussi surtout pour les autres joueurs. Certains créer la fiche d'Inventaire parce qu'on leur demande obligatoirement, se disant que seul la Biographie est vraiment importante, et la délaisse par la suite. Il faudrait que ça change.

Par ailleurs, avant de jouer avec un nouveau personnage, j'aime bien me renseigner sur son passif, et c'est pas tant vers la biographie que vers ses précédents RPs que je me penche, personnellement. Tenir les RPs "en cours/finis" et les "relations avec autre faction à jour" sur la fiche RP est donc aussi important qu'une biographie badass.

_________________
Thèmes Musicaux

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos projets RP    Dim 7 Avr 2013 - 14:15

Sur rédemption pendant un moment on était très strict, les joueurs ne pouvaient plus modifier l'argent eux même et tout ça et on les poussait à maintenir à jour leur inventaire.

Maintenant c'est au choix du joueur d'être rigoureux ou non, le staff ne fera pas la police parce qu'il a autre chose à faire et un autre rôle à jouer.
Je comprends que ça peut énerver certains qui eux passent du temps à mettre à jour leur fiche, mais à moins de prendre du temps pour rappeler à l'ordre les joueurs y'a pas grand chose à faire, et le staff n'a pas ce temps à donner.
Après pourquoi tu ne le ferais pas toi même de rappeler à l'ordre les joueurs ? Tu serais le gardien des fiches.

Pour ce qui est des lancés de dés et du hasard ça n'a jamais été interdit sur le forum. C'est juste que les MJ de l'époque et moi comprit on n'aimaient pas ça, on voulait quelque chose de plus littéraire et de plus libre. Donc "historiquement" (si je puis dire Noel ), FallRe a toujours été un forum RP très littéraire sans lancé de dès mais il n'existe pas de règle à ce sujet, libre au MJ et au joueur de le faire ou non. En ce qui me concerne jamais je le ferais (ou très rarement).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Masculin
Ville IRL : Briançon
Inscription : 04/09/2012
Messages : 188
avatar
UAAE-022
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos projets RP    Dim 7 Avr 2013 - 15:45

Rebonjour tout le monde !

J'ai vu qu'on a besoin de quêtes. L'abri 101 a besoin de ressources, donc ça ça peut nous faire 2-3 quêtes !
Ensuite, pour mes projets rp, eh bien le truc c'est que en ce moment (in-rp) l'abri et CARLA cherchent surtout à découvrir le monde extérieur, donc je cherche surtout à rencontrer des personnes, des factions, se faire des alliés/ennemis, et plus accessoirement faire resurgir un peu plus le coté "humain" de mon personnage, au fur et à mesure qu'il se reconstruit une personnalité ! Pour en venir au fait que ces rps seraient possibles avec n'importe quel personnage !

Et sinon vu qu'on propose aussi des idées pour le forum, je pense qu'il faudrait davantage d'interactions entre les rps, par exemple, si deux rps se passent dans une même zone, qu'à l'initiative d'un joueur ou mj (et si cela ne dérange pas outre mesure) les rps se "rejoignent" et confrontent les différents personnages. Je vous laisse imaginer les possibilités que ça implique.

Et sinon si il vous faut étoffer le BG du forum je suis à peu prés dispo ces temps si et je serais ravi de participer

_________________
Un crissement, un éclair gris, et votre visage balafré à vie.
Un grincement, un éclair rouge, et maintenant le haut de votre crane bouge
Un sifflement, bruit de robot, dites au revoir à votre cerveau.

-Dernier message de la part de CARLA-1.6.3 aux occupants de l'abri 101
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Ville IRL : Montpellier
Inscription : 16/02/2013
Messages : 11
avatar
Cutis Marcescente
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos projets RP    Lun 8 Avr 2013 - 23:18

Salut à tous ! Personnellement j'ai attaqué un RP avec Francis Bonhacter même s'il n'est pas très actif en raison de mon manque de temps :/ Quand je me suis inscrit j'en avais à revendre mais le temps de faire ma fiche qu'on valide, que je trouve un rp je suis vite venu à bout... Mais j'oublie pas le forum pour autant.

Je pense que quelques quêtes supplémentaire ne feront pas de mal (je veux bien vous en trouver quelques unes) avec participation des MJ si possible histoire de pimenter le truc ! Après c'est surtout de l'activité qui manque, et c'est ce qui amène généralement de nouveaux membres :) Je tacherais de faire un effort à l'avenir, mais je n'ai pas non plus envie d'écrire des rp baclés (déjà que j'ai du mal à écrire beaucoup )

Mais sinon le forum est bien sympa, vous le gérer très bien ce serait dommage que tout s'arrête :(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos projets RP    Mar 16 Avr 2013 - 21:37

Merci d'avoir participer à ce topic.
On prend en compte toutes vos remarques.
Si vous en avez d'autres n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Parlez nous de vos projets RP    

Revenir en haut Aller en bas
 

Parlez nous de vos projets RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ce que nous faisons : les sauts en image
» Et si nous fermions la frontière avec la RD ?
» Il nous a quittés.
» OH AFRIQUE TU NOUS RESERVES TOUJOURS DES SURPRISES..........
» Ils font chier ces N... . Débarassons-nous en !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallre :: Zone HRP :: HRP :: Archives :: ­Fallout Requiem :: Archives :: Hors RP :: Administration :: Propositions-