Partagez | 
 

 Quand vient l'heure de l'Ombre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inscription : 15/02/2013
Messages : 286
avatar
Léthias Osniaril
MessageSujet: Quand vient l'heure de l'Ombre...   Ven 22 Fév 2013 - 18:10

Métropolitopia, quelque part sous terre…

L’ombre rasa les murs de Métropolitopia, et s’enfonça dans les sous-sols. Vêtue de sa cape noire, capuche rabattue sur la tête, elle descendit encore plus profondément, et s’engouffra dans des couloirs inoccupés. S’assurant qu’elle n’était pas suivie, elle continua son périple, et après être arrivée dans le noir absolu, s’accroupit contre un mur. Son bracelet radar n’indiquait aucune forme de vie à proximité, aussi détacha-t-elle prestement une lampe torche de son sac à dos, l’alluma, et se mit à courir, s’en fonçant toujours plus dans ce dédale de tunnels souterrains qu’était Métropolitopia. Après de longues minutes de courses, après s‘être faufilé dans des tunnels que personne ne pourrait connaitre, l’ombre arriva devant une lourde porte d’acier. Il effectua une série complexe de mouvement avec ses mains, glissant le long des nombreuses rainures de la porte, avant que cette dernière ne finisse par s’ouvrir. Il la referma derrière lui, et une fois en sécurité, l’ombre releva sa capuche. Léthias Osniaril, Gardien, venait de rentrer dans le temple. Il braqua sa torche dans le long et obscur couloir, et se mit tranquillement à marcher. Il tourna à droite et à gauche de nombreuses fois, avant de tomber sur une porte. Il entra dans la salle, où se trouvaient plusieurs Gardiens. Il les salua, avant de poser son sac et sa cape sur une chaise.

« -Salut Léthias, enfin de retour ?
-Apparemment. Faîtes gaffe si vous sortez ce soir, ça m’a l’air assez agité en haut. Quoi de neuf ici ?
-Pas grand-chose, presque la routine. On a toujours deux Gardiens à Nanterre, et la situation ne s’améliore pas franchement. Et toi, tu as réussi à trouver ce que tu voulais ?
-Malheureusement non. J’ai fouillé tous les endroits de la ville susceptibles d’abriter ces quelques pièces, mais rien. Je crois que je vais devoir aller à Lutèce, si je veux vraiment avoir ce que je veux.
- Préviens-moi au besoin, mais décide-toi vite. Je repars dans deux trois jours, mais si tu te décides  d’aller à Lutèce, je viendrai sans doute avec toi.
-J’apprécie l’intention. Je monte aux archives, j’ai besoin de faire quelques recherches. J’y serai sans doute pour le reste de la journée.
-Très bien. Oh, ça me fait penser, un Gardien a ramené quelque chose qui pourrait t’intéresser. Tu trouveras surement du monde là-haut, demande-leur.
-Parfait. Je te préviens pour Lutèce au plus vite. »

Léthias reprit sa cape et son sac, et sortit de la pièce par une autre porte. Il se remit à marcher dans les couloirs, toujours aussi sombres et similaires. Pour un Initié, il était facile de s’y perdre. Léthias n’avait pas dérogé à la règle, et les premières fois où il parcouru seul les couloirs, il dut demander son chemin à un Gardien plus âgé. Il finit arriver devant une porte plus imposante, et pénétra dans les immenses archives du Temple. Quelques Gardiens s’y trouvaient déjà, consultant l’un des innombrables documents contenus le long des étagères de la salle. Léthias reposa ses affaires près d’un terminal libre, et alla consulter un Berger.

« -Berger, on m’a dit que vous aviez récemment récupéré quelque chose qui pourrait m’être utile.
-C’est exact, répondit l’homme d’une voix calme et posée. Sixième rangée, vers le haut. Puissent ces documents t’aider dans ta quête.
-Merci, Berger. Seul l’avenir nous le dira.»

Léthias gagna donc l’étagère en question, et se mit à scruter les inscriptions faîtes au feutre noir sur les innombrables cartons. Il finit par trouver ce qu’il cherchait, ouvrit donc le carton, et en sortit un tas de feuilles reliées entre elles. Satisfait, il prit le carton avec lui, le posa près du terminal, et se mit à lire les feuilles. Le reste de la journée, Léthias nota scrupuleusement sur un carnet toutes les nouvelles informations qui pourraient lui être utile. Depuis maintenant près d’un mois, il se concentrait sur les mystères de l’électricité : sa manicle, après de longues années de bons et loyaux services, avait besoin d’une cure de Jouvence. Léthias espérait pouvoir apporter quelques améliorations à celle-ci, mais il lui manquait encore quelques informations, et surtout, de quoi réaliser son projet ; et cette partie serait sans doute la plus dure…


Dernière édition par Léthias Osniaril le Mer 10 Juil 2013 - 18:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inscription : 15/02/2013
Messages : 286
avatar
Léthias Osniaril
MessageSujet: Re: Quand vient l'heure de l'Ombre...   Sam 23 Fév 2013 - 18:38

Temple des Gardiens…

Ce matin-là, Léthias se concentra sur l’entrainement physique. Après avoir passé des heures à calculer, à dessiner et à réfléchir sur sa manicle, il voulait se vider la tête. A son réveil, il commença par courir dans les froids et sombres couloirs du Temple ; il enchaina sur une petite séance de musculation, ainsi que sur du combat face aux mannequins. Enfin, il finit par une petite séance de tir, pour ne pas perdre la main. Avec ses deux HG23, fiables et précis, il était plus que dangereux. Dans le stand de tir se tenaient d’imposants HG-Flammeur : Léthias s’était entrainé une seule fois avec ces armes, d’une puissance plus que satisfaisante. Il aurait aimé pouvoir sortir du Temple avec l’un d’eux, mais malheureusement, le poids n’aurait fait que le ralentir, et l’arme ne serait passée inaperçue. Bref, pas vraiment le meilleur compagnon possible pour une Gardien se déplaçant comme un Ombre et voulant passer inaperçu. Alors qu’il tirait sur une cible à près de vingt mètres de lui, Léthias sentit une main se poser sur son épaule. Il rangea donc son HG à sa ceinture, et se retourna.

« -Léthias, les Bergers veulent te voir dans leur salle au plus vite, ils ont une mission pour toi.
-Très bien. Si tu repasses dans le coin, dis leur que j’arrive. Sinon ne t’en fais pas, je serai devant eux dans un petit quart d’heure.
-Je sors faire un tour. On se croisera peut-être dehors.
-Peut-être, comme tu dis. Fais gaffe à toi.
-Comme toujours Léthias, comme toujours. »

Léthias remonta donc dans la petite chambre qu’il avait occupé la nuit, et s’habilla, afin d’être prêt à partir. Il vérifia que son sac contenait le minimum vital, laissa dans un casier ce dont il n’aurait pas besoin, revêtit sa cape et se mit en route. Marchant tranquillement il se dirigea vers la salle des bergers, et croisa le Gardien avec qui il avait discuté la veille.

« -Tiens, tu tombes bien toi. Tu peux sortir tout seul, je devrais partir en mission sous peu.
-Très bien. Tu vas où ?
-Aucune idée, je montais voir les Bergers pour qu’ils me disent ce qu’ils attendent de moi. »

Léthias se remit en marche, et arriva quelques instants plus tard devant la salle des Bergers. Il poussa la porte, fit quelques pas, et s’inclina respectueusement devant les Bergers réunis autour de la grande table ronde.

« -Bergers, on m’a dit que vous vouliez me voir.
-En effet, Gardien Osniaril, fit le patriarche d’une voix grave. Nous avons une mission pour toi. »

Suite ici, sur la quête "Les évadés"
LIEN

_________________
Ad Astra, Per Aspera
Jusqu'aux étoiles, par des chemins ardus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Quand vient l'heure de l'Ombre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Yoho, quand sonne l'heure...[pv Luth]
» Quand vient l'heure aux confesses (pv Brooky)
» Quand vient l'heure de partir ...
» [CLOS] Quand la valse s'emmêle... {Aoi}
» Quand vient la nuit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallre :: Zone HRP :: HRP :: Archives :: ­Fallout Requiem :: Archives ::  Monde RP :: La ville fantôme :: Temple des Gardiens-