Partagez | 
 

 Dossier de capture N° A-502

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Age IRL : 24 Masculin
Inscription : 28/01/2013
Messages : 15
avatar
Francis Bonhacter
MessageSujet: Dossier de capture N° A-502   Mar 5 Fév 2013 - 18:52

Invité se faufila dans les ruines de ce qui semblait être un ancien bâtiment de communication, referma brutalement la porte puis se jeta sur le premier meuble venu et le poussa contre l'entrée. Il faisait sombre là dedans, mais on y voyait assez pour ne pas trébucher sur un objet quelconque. Invité termina de barricader la porte d'entrée sans prêter attention à ses mains qui tremblaient de peur. Les Radcaniches étaient encore nombreux dehors, et la porte n'allait sûrement pas tenir très longtemps.
Suite à cela, Invité balaya la salle du regard. Il y avait une seconde porte dans le fond, en métal cette fois ci.
En traversant en vitesse, son regard accrocha les restes de personnes moins chanceuses qui gisaient là.
Continuant son périple, épuisé par sa récente course et des gouttes de sueur brouillant sa vue, Invité ferma la porte blindée en soupirant. Il n'y avait plus qu'à attendre que ces monstres pestiférés se cassent bredouilles.
La lueur d'un vieux terminal et les restes d'un feu de camp attira son attention. Quelqu'un était resté ici. Invité toucha le bois recouvert de cendre.
Encore chaud... Il est partit y'a pas très longtemps...
Le terminal laissait transparaître suffisamment de lumière verdâtre pour qu'on puisse distinguer quelque chose dans la pénombre.
C'était une petite pièce qui ressemblait à un bureau de maintenance, mais il n'y avait plus rien d'intéressant à piquer mis à part le terminal et un holodisque, plus ou moins caché sous des gravats. Pour finir, il semblait y avoir un trou dans le mur, situé en hauteur, menant à l'extérieur. Ah, rectification: en y regardant de plus près deux cadavres de membres de la FNF gisaient dans un coin sombre. Une chaise étrange, avec des lanières de cuire (coupées) était disposée à côté d'eux.
Une forte et étrange odeur régnait ici, à la fois douce et envoûtante. Un parfum que tout le monde connaît sans connaître.
Se saisissant de l'holodisque en se disant qu'il vaudrait mieux pioncer ici que tenter une sortie nocturne où des Chiens seraient bien plus avantagés -surtout des Radcaniches-, Invité s'approcha de la douce lumière verte du terminal.
La machine émit un faible bruit, comme une musique, quand l'holodisque fut installé. Elle ne dura pas très longtemps, jusqu'à ce que l'écran affiche son contenu.

{Dossier de capture N° A-502}:
 
- Chargement du dossier en cour -
.

.

.

Erreur système. Veuillez réessayer.


Invité pesta. Ces foutues machines d'avant guerre marchaient jamais. Après avoir frappé le terminal et réinsérer l'holodisque, Invité cliqua de nouveau sur le dossier.




{Dossier de capture N° A-502}:
 
- Chargement du dossier en cour -
.

.

.

Chargement réussit. Ouverture du dossier de capture N° A-502.



Prénom: Francis.

Nom: Bonhacter.

Race: Non définie.

Date de naissance: 14 Août 2152.

Lieu de capture: Environ du bois de Boulogne.

Raison de capture: Déserteur de la FNF.

Profil physique:
Le captif mesure à peu près 1m75 et pèse environ 70 kilos. Il a une musculature plutôt normale, mais est bien plus agile et svelte qu'un Homme lambda. Sa peau est légèrement hâlée.
L'individu présente une mutation régressive de son sternum, devenu une queue de primate. Elle semble parfaitement relié à son système nerveux et compte donc comme un membre supplémentaire à part entière.
Son bras gauche est cybernétique, et est d'origine FNF. La marque du modèle est "BBH classe IV" et est assez usé. C'est un vieux modèle qui ressemble à un assemblage d’engrenages, de pistons et de système horloger. Son bras droit arbore quant à lui un tatouage assez sombre.
Un autre tatouage est présent sur sa nuque et représente un crâne de Bélier dans un rouage. Les cornes sortent du rouage. En dessous est écrit "Chèvre de Guerre". Le tout est un ensemble de rouge et de noir.
Il arbore une barbe taillée en signes tribaux et ses cheveux sont marrons sombres. Ces derniers sont mi long, et n'ont pas l'air d'être souvent coiffés.
Ses yeux sont également de couleur marrons sombres. Ses sourcils sont assez fins, et également marrons, et son regard est plutôt serein pour un captif. Presque moqueur. Il a une marque, comme des crevasses, sur la joue gauche.
Il a une voix plutôt calme, voir posée, qui peut tout de même s'emporter très rapidement, un peu comme les psychotiques dans leur excès de folie. Néanmoins, elle n’apparaît jamais agressive.
Il a une posture lasse, très lente, qui paraît être au ralentit. Cette dernière est un leurre, et change du tout au tout lorsque l'individu compte attaquer. Il a une attitude assez simiesque, et une odeur assez forte. Je pense que c'est l'odeur de la came qu'il fume tout le temps qui reste collée à lui.

Profil psychologique:
Une nature extrêmement calme. Après avoir utilisé les procédures habituelles en cas de capture, nous avons pus noter qu'il ne ploie pas sous le stress (en réalité, c'est à peine si cet élément le perturbe) et semble loin d'ici, mais c'est à coup sûr l'effet de sa came.
A vrai dire, le captif s'est rendu sans offrir de résistance et en se marrant comme un imbécile, bien qu'en nous voyant, il a presque immédiatement adopté une attitude hostile pour ensuite devenir lent comme un Radcochon. Tellement mou qu'on a dû l’assommer et le transporter nous même pour aller plus vite.
Au réveil, l'individu à commencé la conversation comme si nous le connaissions depuis des années. Très franc. Après avoir un peu parlé, il nous a demandé de lui fournir une dose. Il est resté calme et à même sourit à notre refus, là où d'autre toxicos se seraient enragés.
Il donne l'impression qu'il est au dessus de tout, et peut se montrer cynique et manipulateur. Ou alors totalement Con. Il nous a lui même révélé qu'il marchait lentement pour nous emmerder.
Un attitude plutôt amical, en quelque sorte.
Le captif n'a pas l'air de se soucier des origines/factions/races/sexe/idéologies de celui à qui il s'adresse. Il nous a lui même avoué avoir plusieurs contact et amis chez les négriers ou les psychotiques, les qualifiant de "sympa quand on les connaît un peu".
Il a une basse estime de lui même, s'insultant et se dégradant assez régulièrement. Mais c'est sûrement une autre forme de cynisme.
Difficile à cerner.

SPECIAL :
CompétenceStrengthPerceptionEnduranceCharismaIntelligenceAgilityLuck
Valeur5866591



Apparemment, ce fugitif était une sorte de singe-cyborg toxicoman. C'était sûrement l'odeur de sa came qui flottait dans l'air, car de toute évidence il s'était shooté avant de se barrer. Cela expliquait pourquoi Invité se sentait de plus en plus posé, et de plus en plus euphorique. Quelque éléments assez anodins du rapport l'avait même amusé.
Le terminal lui proposa de visionner l'enregistrement vidéo de l'interrogatoire, et Invité cliqua sur [Lecture] sans trop réfléchir.
L'image d'un homme à la barbe ébouriffée assit sur une chaise, son bras cybernétique et son bras normal attachés dans son dos, les yeux caché par un bonnet marron à lanière avec des cornes et des oreilles de bélier, apparut à l'écran. La lumière du jour se déposait depuis le trou dans le mur sur lui.
Le son inonda la petite salle, ce qui enragea les Radcaniches dehors. La touche pause fut très vite écrasée et le son baissé.
On appuya de nouveau sur [Lecture].
L'homme vêtu d'une vieille armure de patrouilleur de la FNF customisée semblait sourire face à la caméra.



- ...ssier N° A-502, captif Francis Bonhacter. Début de l'interrogatoire.
- Excusez la question, mais c'est pas un peu con de dire numéro "A"? C'est pas vraiment un nu...
- La ferme, abrutit, ou j'te coupe la queue.
- Laquelle? Emit Francis en riant.

L'image bugga et ralentit un peu, mais on distinguait quand même le soldat qui donna le coup de crosse que Francis reçu, interrompant son rire. Le membre de la FNF sortit du champ, et le captif se redressa. Il cracha rouge:

- Aïe, ça pique...
- Répond au questions qu'on te pose, répondit l'autre soldat qui devait écrire son rapport sur le terminal.
- Bande de chèvres, vous ne m'avez rien demandé!

Un moment de silence s'ensuivit.

- Qu'est-ce que tu foutais au bois de Boulogne, putain de mutant?
- Quelle grossièreté, j'vous ais rien fais pourtant, j'me suis même rendu gentiment... J'examinais simplement quelques pousses de chanvre que j'avais planté là, histoire de voir le développement de cette plante en milieu irradié. Ca donne des effets assez étonnants sur sa teneur en THC, conclut t-il.
- Mais qu'est-ce que tu raconte?
- En gros, c'est la came que je fume.
- Pourquoi tu porte tout l'attirail d'un patrouilleur FNF? T'a buté l'un des notre?
- Pas vraiment, disons plutôt que j'étais l'un des votre.
- Explique nous ça.

Francis prit un air étonné et leva la tête de sorte qu'on puisse voir l'expression ridiculement amplifié de son visage. On distinguait également ses yeux rieurs.

- Oh, vous ne me connaissez pas? On me chiait pas mal sur la gueule pour ça, pourtant.

Second coup de crosse. Du sang gicla, cette fois ci, et le captif gémit de douleur. Un hématome se fit de plus en plus visible sur sa joue gauche.

- Tu va te mettre à table, oui?!
- Pas la peine d'être violent, mec, j'y viens là, dit il après un temps.
On va commencer par le début, ça vous va ? Je suis né dans une ferme dans les environs de Paris, assez proche d'Orlean, le 14 Août 2152. Mes parents cultivait la terre comme ils pouvaient, et à vrai dire ça marchait bien. On faisait pousser du tabac à cette époque, et on avait même quelque bestioles du style Brahmine et tout le bordel, voyez ? Ah, et mes parents et moi même étions parfaitement « normaux » à ce moment là.
A mes 3 ans, ma mère accoucha d'une second enfant : Raymond. Tout le contraire de moi le frérot, aussi bien physiquement que mentalement ! M'enfin bon, c'était bien cool d'avoir un p'tit frère dans un monde pourri comme ça, quoique nous on avait pas trop à se plaindre.
Tiens, tu peux bourrer la pipe qui vous m'avez piqué avec les plantes dans ma bourse ? Demanda t-il, souriant comme un gosse.

- Tu peux te la mettre au cul.

Francis sourit. On aurait dit qu'il s'y attendait.

- Ok d'acc', j'ai mon temps t'façon. Bref, j'en était ou ? Ah, ouais, mon enfance.
Un peu près à l'âge de 12 ans, mes parents ont décidé de faire pousser autre chose que du tabac : une certaine sous-espèce de chanvre : le cannabis. Avec les radiations et tout le bordel qu'on a eu durant ces derniers siècles, ça a pas été facile de reproduire ce genre de plantes. Mais j'crois qu'ils travaillaient dessus depuis un p'tit moment, donc bon...
Enfin bref, on a vite fait le commerce de cette came, en plus du tabac. Ca marchait du tonnerre, et on se faisait des couilles en or. Autant dire qu'on avait pas mal de chance jusque là.
'Fin, sauf moi. J'ai jamais eu beaucoup de chance à vrai dire. Avant de perdre un bras complet, j'avais déjà perdu plusieurs doigts dessus, à mes 14 ans. La raison ? J'ai glissé dans la boue, et ma main à ripé sur de vieilles scies rouillées. Là, mes doigts étaient juste charcutés, pas coupés net, mais ça s'est vite infecté, cette saloperie. Ni une ni deux, mon père à chopper un hachoir et a coupé ce qui devait l'être. Sans anesthésiants. On avait utilisé les derniers la veille pour les douleurs du dos de ma mère. Et on aurait bien injecté des stimpaks pour stopper l'hémorragie qui repeignait les murs, mais on en avait plus (forcément) depuis deux jours, et la caravane était sensé arriver le soir même. Mais, comme par hasard, la saloperie s'est faite attaqué en route. Alors on a fait un bandage avec du linge plus ou moins propre, en espérant que je clamse pas pendant la nuit.
Bref j'suis resté au pieu comme un pauvre con à attendre l'arrivé de la mort et en douillant comme pas possible. Mais c'est jamais arrivé. J'm'en suis sortis. Bon, avec des doigts en moins, mais vivant quand même.
A partir de là, j'ai été un véritable nid à poisse. Déjà qu'avant c'était pas terrible: vers 8 ans, alors qu'on jouait avec Raymond, j'me suis à moitié pommé dans un bois. Y'avait pas mal de plantes bizarres, qu'on peut retrouver au Bois de Boulogne. J'me souvient plus très bien, mais j'crois être tombé dans le cratère laissé par une bombe sale. Le truc devait pas trop être radioactif, mais j'me suis assommé en arrivant au bout. J'y suis resté la nuit. Le lendemain, j'avais super mal au cul.
La dérouillé que j'ai pris en revenant! Pas qu'mon père était violent, mais il se faisait du mouron (perdre un gamin pendant une nuit, de nos jours, la plupart du temps on le retrouve plus.). 'Fin bref, de là est partie une sorte de passion pour les plantes, qui s'est mué en adoration pour une certaine plante, celle que je fume. Ah, et petit à petit mon sternum s'est changé en queue depuis ce jour. Là par contre je sais pas trop comment l'expliquer.
Lorsqu'à mes 16 ans j'ai fais part à mes parents de mon projet de devenir soldat de la FNF, mon père m'a tout de suite interdit de partir. La meilleure chose à faire si on veut se débarrasser d'un fils con comme ses pieds. J'me suis barré le soir même, emportant tout ce que je pouvais niveau nourriture et came (j'adorais déjà ça à cet âge) et en piquant la carabine à levier de mon père. Ah, j'me suis aussi bien servis dans le coffre familial.
J'ai pris direction Paris, Lutèce en tête, et plein de rêve dans les yeux. En chemin, j'suis tombé sur une bande de psychotiques. Au début, ils voulaient tous me violer, me buter, m'estropier. C'est ce qu'ils ont d'ailleurs commencé à faire (je parle de l'estropiage) en me coupant la main. Ils disaient qu'une main sans doigts, c'est comme une bite sans couilles : ça sert à rien. Alors autant couper.
Avant qu'ils ne fassent d'autre conneries sur mon corps (surtout que ma queue en plus avait l'air de les déranger), je réussis -entre deux vomissement de douleur et de peur- à bégayer quelque trucs sur mes connaissances en botaniques et du cannabis. Bien entendu, ces trous d'balles ont sauté sur l'occaz' de se shooter à l’œil et gratos, et on tout fait pour me soigner (t'façon j'avais des stimpaks sur moi ce coup ci).
Durant les deux ans qui suivirent, j'me suis lié d'amitié avec eux en faisant pousser du chanvre. A vrai dire, ils sont assez sympa quand on les connaît un peu. 'Fin, ceux là en tout cas. J'ai appris ce que je savais à l'un d'eux, celui qui me semblait le plus intelligent (j'ai longuement hésité entre lui et une Brahmine de somme) et je suis partit direction Paris (ils m'ont même un peu accompagné en chemin).
Je parvint donc à Paris à 18-19 piges, une main en moins, quelque blessures sur le torses (ouais, la chance m'a pas trop épargné chez les psycho' aussi), et un Napoléon dans son holster. Ils avaient eu pitié de moi quand ils m'ont laissé, sachant comment je tenais ma carabine avec une seule main...
Ah ça commence à devenir intéressant pour vous là, non ? Après avoir vaincue toute la paperasserie administrative je suis finalement devenu patrouilleur FNF à 20 ans.

- Pourquoi ça t'a pris un an ? Et pourquoi patrouilleur ? Ce sont les plus exposés.
- Ah, c'est très simple en fait : démissionne, coupe toi la main et ré-essaye de t'engager. On accepte pas facilement un handicapé (mutant, avec ça!) dans une armée comme la FNF. Et patrouilleur parce que justement, c'est plus de la reco que du combat, même si on est plus... à même de faire de mauvaises rencontres. Donc pas besoin de gros flingues, tu vois ?

Un soldat approcha, et sortit brutalement son beretta, le colla à côté de la joue du singe et tira en visant le trou dans le mur.
Le captif hurla de douleur, pendant que le son de la détonation satura les enceintes. Les Radcaniches dehors redoublèrent d'aboiements encore une fois.

- zzztt... endre, à nous -cccrrr- ...our des cons, moi!
- Soldat Damien, je vous conseille de vous calmez. Il coopère de son plein gré. On ne vous a pas parlé du protocole en ce qui concerne les interrogatoires ? Commença celui qui pianotait sur le terminal.
- Capitaine, sauf votre respect, ce putain de déserteur nous prend royalement pour des débiles! Il mérite ce qui lui arrive.

On voyait toujours le captif en train de hurler, l'oreille droite laissant perler un filament de sang, pendant que les soldats conversaient.
Au bout de quelque longues minutes, le mutant semblait avoir reprit ce qui lui restait d'esprit.

- Vous êtes malades ou quoi? Tenta t-il d'articuler.
- Tu veux que je recommence ? Arrête de nous prendre pour des abrutis.
- C'est bon, c'est bon ! Deux minutes, j'suis encore plus sonné que sous psycho... Et j'entend plus rien de l'oreille droite, maintenant!
Bon, euh, par la suite, continua t-il sous la menace de l'arme de poing, et pendant 3 ans j'ai donc été patrouilleur. Bien entendu, il m'arrivait tout le temps quelque couilles, la plupart à mon bras gauche. Vous savez, quand un membre comme ça devient inutile -sans main, un bras ça sert pas beaucoup- c'est le premier truc qu'on pense à mettre entre sois et ce qui va nous tomber sur la gueule.
J’enchaînais les missions basiques, sans jamais gravir d'échelon à cause de ce handicap. Pas que la FNF n'autorise pas les handicapés doués à grimper dans la hiérarchie. C'est juste que j'me démerdais toujours comme un manche avec un seul bras. Pour le coup, mon handicap m'handicapait vraiment.
J'ai même été capturé, à 22 ans, par des négriers alors que je faisait de la reconnaissance. Mais bon, ils m'ont vite relâché quand ils ont vus ma section débarquer. J'l'ai ai revus, depuis. Très sympa, en fait. C'est des marchants de bétails comme les autres, quand on y pense. Sauf que les animaux qu'ils vendent sont bien plus pratiques que les autres.
Vers ma vingt-quatrième année, ma vie a basculée dans la merde, et j'ai commencé à plus trop aimer la FNF qui me faisait rêver, étant jeune.
C'était lors d'une mission de reco assez classique dans le métro sous Paris. On devait repérer et trouver un groupe de Banshees, les buter et récupérer des échantillons de leurs sangs. A ce moment là, nos têtes d'ampoules s'intéressaient beaucoup aux propriétés mutagène de ce liquide.
J’étais en tandem avec un bleu (je ne me souvient plus de son nom d'ailleurs...) en quête de piste à suivre. On savait que le groupe était dans cette zone du métro, mais pas où exactement.
Le nouveau savait pas trop comment marchait son matériel informatique et électroniques (vous savez ce que c'est, l'entraînement des recrues...) en particulier au niveau de son casque. Enfin, c'est plutôt qu'il ne pensait jamais à utiliser ses dispositifs. C'était un peu son baptême du feu en quelque sorte. Quant à moi, ma vision infrarouge déconnait de temps en temps, alors c'était pas trop la joie niveau repérage. On remontait une piste qu'on venait de trouver, et c'est à ce moment que ça à merdé.
Une des Banshees était planquée dans une intersection et à sauté sur la recrue qui me suivait. Il n'avait pas activé sa vision thermique, et la mienne avait déconné pile poil à ce moment (comme par hasard).
J'ai eu assez de réflexe pour vider le chargeur de mon arme de poing sur ce monstre avant qu'il n'arrache la tête de mon co-équipier. Une fois la chose morte, j'en ais profité pour demander de l'aide à notre section via le canal vocal.
Le problème, c'est que cette saloperie et les détonations du beretta avaient alerté tout le groupe entier. J'ai même pas eu le temps d'aller vers lui avant qu'il ne se fasse bouffer... et à vrai dire, j'avais tellement les boules que je pensais qu'à tirer. Mon arme s'est enraillée, classique chez les berettas. J'ai pris mes jambes à mon cou, mais les Banshees sont vachement rapide. L'une d'entre elles me bouscula, me faisant tomber à terre, et me bloqua au sol. Comme d'hab' dans des situations de ce type, j'ai tiré dans le tas avec mon second beretta tout en me protégeant du bras gauche. Elle l'a attrapé comme un gosse choppe un joujou et me l'a arraché. Putain, ce que j'ai eu mal... La plus grande douleur de TOUTE ma vie, et sûrement jusqu'à la fin.
Ma section est arrivé à ce moment, canalisant toute l'attention des Banshees.
Quelque morts plus tard, j'étais blanc comme un fantôme et on me transporta d'urgence à la tente médical la plus proche.
Durant la bataille, j'avais reçus pas mal de sang de saloperie sur moi. Ca a eu quelque effets bénéfiques pour ma survie, mais c'est sur que ce sont les doc' qui ont fait la majeur partie du boulot.
Entre deux états d'inconscience, j'ai réussis à demander aux docs d'en profiter pour m'installer un bras mécanique, mais même avec tout ce que j'avais, je n'ai pus que payer le moins cher. M'enfin j'm'en suis pas plains, ce que c'était bon d'avoir de nouveau un bras gauche ! Et avec une main, en prime !
Mais bon, j'suis vite devenu le "Singe noir" de la section. Singe noir pour mes cheveux qui sont pas mal sombre. 'Fin, surtout étant donné que vus que tout ce qui est chance je laisse ça aux débutants, j'ai tendance à porter un peu la poisse aux autres. Ca explique pas vraiment Singe noir, mais je crois que c'est une sorte de rapprochement avec un genre de superstition sur un animal nommé "Chat noir" qui portait la poisse lui aussi.
On me chariait pas mal, et j'avais plus trop l’impression d'être à ma place. Alors j'ai pété un câble et j'ai déserté.
Depuis, je reste un peu à l'écart de Lutèce et je continue à faire pousser mon chanvre. J'en revend pas mal à quelques potes psychotiques, même si ce sont loin d'être les seul consommateurs.

Les deux soldats attendirent un instant. Puis l'un d'eux manipula la caméra :

- On va arrêter pour cette journée, la nuit tombe. On reprendra demain.

L'image tremblota un peu, puis se figea sur une ultime grimace du Singe noir.
Invité réfléchit un moment. Il était plus probable que des gens de l'extérieur soient venus aider le captif plutôt qu'il se soient débarassé de deux soldat de la FNF en position de force. Invité décida de s'approcher des deux cadavres. Comme le feu, ils étaient encore chauds.



==> HRP

Ancien(s) ou autre(s) compte(s) : Aucun!
Comment ai je découvert le forum : A vrai dire, je cherchais un fofo RP sur Fallout bien précis: celui dont on m'avait causé sur le forum Planet Skyrim. J'suis pas sur que ce soit celui là, mais vus qu'il a l'air bien cool, j'adhère ;)



Voila, merci d'avoir lus et excusez l'utilisation abusive de la balise {*USERNAME}, je voulais simplement augmenter l'immersion
Tout ça est donc, bien entendu, fictif. Tout vos persos vont pas être au même endroit au même moment
Pour les admins: n'hésitez pas à refuser la mutation si vous trouvez que ça ne colle pas, je peux très bien m'en passer et la reécriture se fera assez rapidement ^^
Pour l'image de mon personnage je pense qu'elle va mettre du temps à arriver, désolé :/

_________________




Dernière édition par Francis Bonhacter le Mar 12 Fév 2013 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 21 Masculin
Inscription : 31/08/2012
Messages : 410
avatar
Martin
MessageSujet: Re: Dossier de capture N° A-502   Mar 5 Fév 2013 - 19:06

Eh mais je suis dedans
Faut le valider ce petit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Inscription : 12/01/2013
Messages : 12
avatar
Edouard Blècque
MessageSujet: Re: Dossier de capture N° A-502   Mar 5 Fév 2013 - 19:39

Script d'affichage automatique du nom du lecteur, non ? Noel

_________________
C'est une farce. Tout n'est qu'une farce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Inscription : 31/08/2012
Messages : 65
avatar
Balthazar JAUNE
MessageSujet: Re: Dossier de capture N° A-502   Mar 5 Fév 2013 - 20:44

Aaaaaaaah pas con...

J'avais pas compris au début

J'étais en mode
Mais il utilise mon perso le sagouin ? Noel

Et puis j'ai réfléchi

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Inscription : 02/09/2012
Messages : 503
Fonction : Modérateur
avatar
Sebastien Japrisot
MessageSujet: Re: Dossier de capture N° A-502   Mar 5 Fév 2013 - 23:16

Bonsoir Francis.

Alors déjà bonjour et bienvenu, je n'ai pas encore eu l'occasion de te le dire :)

Pour la Bio, c'est très bien en gros! J'aime beaucoup.
ça aurait été bien de mettre "explicitement" un petit passage pour la description physique et psychologique, pense au moins à le faire dans ta fiche RP après, histoire de pas être obligé de tout lire pour savoir l'essentiel sur ton perso.
A, par contre le spécial est indispensable, glisse le au moins dans un coin ;)

Le singe, je suis pas contre du tout. Tu as l'air de bien RPer, c'est intéressant et sympa à lire donc je ne te cache pas que ça m'aide à valider ton choix.

Après, le "projet secret FNF" sur le sérum de l'homme singe, je sais pas trop... J'aurai peut-être vu un truc plus subtil (quoi, je ne sais pas ^^) mais pour ça on va attendre l'avis du reste du staff.

Autrement je valide cette fiche de toute façon, c'est du bon boulot

Fais ta fiche en attendant le coup de tampon! 

_________________
Fiche Perso
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Inscription : 31/08/2012
Messages : 65
avatar
Balthazar JAUNE
MessageSujet: Re: Dossier de capture N° A-502   Mer 6 Fév 2013 - 1:01

Je tiendrais cependant à soulever un petit détail : la signature est un peu... Ytop à mes yeux. En spoiler, je dis pas, mais là...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Inscription : 02/09/2012
Messages : 503
Fonction : Modérateur
avatar
Sebastien Japrisot
MessageSujet: Re: Dossier de capture N° A-502   Mer 6 Fév 2013 - 12:54

Euphème Dubiais a écrit:
Je tiendrais cependant à soulever un petit détail : la signature est un peu... Ytop à mes yeux. En spoiler, je dis pas, mais là...

Ah en effet oui, j'avais pas bien fait attention à ça, mais c'est un peu trop massif
A réduire de beaucoup ou mettre dans un spoiler, comme la dit Euphème donc :)

_________________
Fiche Perso
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Inscription : 17/08/2012
Messages : 267
Fonction : Modérateur
avatar
Alexandre Fontaine
MessageSujet: Re: Dossier de capture N° A-502   Mer 6 Fév 2013 - 14:20

Bon ça me va pour moi aussi.

Va remplir ton profil, fais ta fiche de personnage et tu seras validé.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Inscription : 31/08/2012
Messages : 65
avatar
Balthazar JAUNE
MessageSujet: Re: Dossier de capture N° A-502   Mer 6 Fév 2013 - 15:17

C'est quand même bizarre cette histoire de programme secret de la FNF

Faudrait demander à Louet ce qu'il en pense peut-être

Et puis changer l'avatar ainsi que la signature, remplir les formalités de fiche, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Inscription : 17/08/2012
Messages : 267
Fonction : Modérateur
avatar
Alexandre Fontaine
MessageSujet: Re: Dossier de capture N° A-502   Mer 6 Fév 2013 - 15:41

Mmmhmmmm Euphème marque un point... Même plusieurs

Alors je rajoute quelques trucs sur la liste des modifs

Trouve toi un ava, mets ta sign en spoiler si tu y tiens tant que ça et fais le reste de se que j'ai déjà dit

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Inscription : 31/08/2012
Messages : 65
avatar
Balthazar JAUNE
MessageSujet: Re: Dossier de capture N° A-502   Mer 6 Fév 2013 - 16:43

Oui. Accessoirement je ne comprends pas bien certains points de la bio : notamment, je ne trouve pas de description physique bien claire du personnage. S'agit-il du personnage avec une barbe blanche et recouvert de membres cybernétiques du début ?

Je pense que outre cette super "biographie", il faudrait quand même mettre le minimum demandé dans la fiche : à savoir nom, prénom, description physique et psychologique, en exergue : comme l'a dit Sebastion, un joueur n'a pas forcément envie de lire toute la bio pour juste trouver le prénom de ton personnage ou sa description physique...

Bref, je suis moins enthousiaste que le staff, je pense qu'il y a deux trois trucs à revoir.

Ceci dit, tu as un style d'écriture plutôt agréable, et j'ai hâte de voir ce que ça peut donner !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 24 Masculin
Inscription : 28/01/2013
Messages : 15
avatar
Francis Bonhacter
MessageSujet: Re: Dossier de capture N° A-502   Mer 6 Fév 2013 - 18:00


En réalité, ça "Dossier de capture N°A-502" qu'on voit deux fois au début, c'est un spoiler ^^ Cliquez dessus, et vous aurez tout ce que vous cherchez
J'ai voulu mettre un point d'honneur sur l'immersion, mais c'est vrai que j'aurais dû préciser ce paramètre là en même temps que pour le coup de {*USERNAME} (la balise qui a mit vos pseudos).
En ce qui concerne l'avatar, j'ai dis que ça allait mettre un peu de temps a se trouver vus la gueule de Francis Bonhacter.
la sign' j'peux la supprimer si elle vous fais chier, 'faut que j'en change t'façon ^^
Et pour l'histoire avec la FNF, j'pense que dans un gouvernement post-apocalyptique ça arrive régulièrement de cacher quelque petits trucs qui feraient moches, étant donné que ça peut partir en couille à tout moment... Bon, après, comme je l'ai dis plus haut, ça me dérange pas de virer l'histoire de la queue de Singe si vraiment ça colle pas

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 22 Masculin
Ville IRL : Orléans
Inscription : 08/12/2012
Messages : 142
avatar
Hippolyte Rossignol
MessageSujet: Re: Dossier de capture N° A-502   Mer 6 Fév 2013 - 20:25

Chapeau, j'ai adorer.
Bon, la queue, je trouve ça ... "exotique", dirons-nous ^^
Je trouve bien fait moi (bon, fallait deviner pour les spoiles, mais c'était bien)
Par contre, tu est sur pour le "1" en chance ?
Et moi qui me croyais maudit ^^

En plus, c'est sympas ton ta balise, car, déjà que je voyait mon nom, c'était sympas, mais en plus, sa colle avec mon perso (Les radcaniches et moi, c'est une véritable histoire d'amour fou ).
En plus, sa permet de faire un premier Rp avec l'un des personnes qui a lut ta bio, comme les bases sont déjà faites ...  

_________________
Si tu tien à ta tête ... baisse toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Inscription : 31/08/2012
Messages : 65
avatar
Balthazar JAUNE
MessageSujet: Re: Dossier de capture N° A-502   Mer 6 Fév 2013 - 21:55

Merci des corrections faites !

Alors, mon avis est loin de faire loi, mais je trouve que c'est un peu too-much. Je veux dire, avoir des bioniques ET une mutation incroyable liée à un projet top secret... Le personnage a en outre la barbe blanche, et je trouve beaucoup d'anglicismes dans le tas, que ce soit Goat of War (joli jeu de mot en passant), le Steambot, ou encore Pillow.

C'est dommage, car je trouve que ça s'éloigne un peu de l'univers.

Encore une fois, ce n'est que mon point de vue, et si le staff considère au contraire que tout va bien, je n'ai pas mon mot à dire !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 24 Masculin
Inscription : 28/01/2013
Messages : 15
avatar
Francis Bonhacter
MessageSujet: Re: Dossier de capture N° A-502   Jeu 7 Fév 2013 - 15:41

Y'a eu aucune corrections de faites, mais de rien
Le seul truc que je tiens à défendre, c'est l'anglicisme des tatouages.
Vois tu, ce personnage est plus ou moins moi même si je serais né dans un monde tel que Fallout. Ainsi, le tatouage "Pillows" est présent sur mon bras droit également, et le "Goat of War" le sera prochaînement sur ma nuque. Je tiens à garder ces similiaritudes entre moi même et mon personnage autant que possible, surtout que des dénommations comme celle ci et pour des choses aussi... secondaires et personnelles que des tatouages ne devrait pas trop poser de problème (Je pense pas que la gue-guerre nucléaire ait bousillé tout les bouquins écrit en anglais de la France)
Bon après c'est sur, le "Steamwork" c'était juste pour le jeu de mot entre les styles artistiques "Clockwork" et "Steampunk" dont le bras mécanique est représentatif. Changer son nom ne me dérangera en rien
Et la barbe blanche j'm'en tape aussi un peu x)

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Inscription : 31/08/2012
Messages : 65
avatar
Balthazar JAUNE
MessageSujet: Re: Dossier de capture N° A-502   Jeu 7 Fév 2013 - 16:39

Ah oui pas de corrections, j'ai regardé le forum depuis un smartphone et du coup les spoilers étaient ouverts, je pensais que tu les avais ouverts... Mea culpa.

Certes, c'est ce que tu ferais, mais n'oublions pas qu'un personnage français ne parlant pas anglais aurait plus de mal, enfin, c'est mon avis... Un mot du staff ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Inscription : 17/08/2012
Messages : 267
Fonction : Modérateur
avatar
Alexandre Fontaine
MessageSujet: Re: Dossier de capture N° A-502   Jeu 7 Fév 2013 - 18:10

Heuuu par contre les tatouages en Anglais je suis formellement contre, c'est comme si il y avait un mur avec écrit " Suck my Dick " et que du jour au lendemain on te le tatoue sur le bras car c'est classe. Non sérieusement je suis très contre.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Ville IRL : Dijon
Inscription : 07/12/2012
Messages : 36
avatar
Lucien MOREAU
MessageSujet: Re: Dossier de capture N° A-502   Jeu 7 Fév 2013 - 18:36

Et bien Merci Francis d'avoir piqué ma curiosité ange

Je penserai à l'avenir d'intégrer cette découverte majeur dans un lointain RP

... En effet voila un sujet intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Inscription : 02/09/2012
Messages : 503
Fonction : Modérateur
avatar
Sebastien Japrisot
MessageSujet: Re: Dossier de capture N° A-502   Jeu 7 Fév 2013 - 18:37

J'avais pas vu les infos dans le spoiler! :D

C'est subtil mais pas hyper clair du coup, on ne seras pas les seuls à lire ta fiche, faudrait trouver un truc pour inciter à cliquer (bon y'a une bande un peu plus claire sous les spoiler mais elle se voit pas franchement si on ne le sait pas)

Je complète mon avis, sous formes de liste
♦️ Les tatouage en "anglais", c'est pas possible. On a toujours été catégorique avec les anglicisme sur le Forum, surtout pour les noms de personnages, mais pour le reste au l'est autant que possible aussi.
Tout les bouquins d'anglais ont-il disparus? Pas tous mais une grande partie, mais ce n'est pas la question, le fait est que, en France et quelques décennie après la guerre, la mondialisation n'existe plus du tout.
On vit IRL dans un monde très "américanisé" et l'anglais est omniprésent, mais là ont est dans un futur pots-apocalyptique, et personne ne s’intéresse plus au états-unis, à peine si on sait que ça existe, c'est trop loin. L'Angleterre, pareil, il y a la mer entre les deux, pas de contacts.

Donc en gros, 100 ans après la guerre, il n'y a pas de raison que ton personnage, qui ne vient même pas des "élites" de la nation, ait voulu et eu les moyens d'apprendre ne serait-ce que des rudiment d'anglais.
De plus, la FNF parle Français et soutient la culture française à fond. C'est des chauvins qui défendent le sauciflard et le gros rouge, c'est pas eu qui apprendraient à parler Anglais à leur troupes.

Bref, du coup, on fait pas ça juste pour faire chier les joueurs, mais parce que c'est le fond d'une certaine "ambiance" qu'on a essayé de créer sur le Forum.
En revanche, on tolère les noms et expression à consonance Arabe - L'immigration et l'ex colonisation - éventuellement Chinois - Reste de la colonisation. On pourrait laissé passé un nom un peu Allemand, Belge, Flamand... parce que c'est pas loin.

En revanche, pareil pour le russe, on en veut pas.
Sans cette restriction strict (et j'ai connu le forum à ses débuts) la moitié des persos avaient des nom anglais ou russe... Au beau milieu d'un Paris fortement coupé des restes du monde.

Donc oui, Je préfèrerai que tu changes les inscriptions sur le tatouage.
OU ALORS, il faut une bonne justification (ta ta bio) sur pourquoi et comment Francis à voulu se faire tatouer des mots anglais. Dans ce cas, je pourrais laisser passer, mais faut que l'explication tienne :)

♦️ Le singe, j'ai toujours le même avis: ça ne me dérange pas, et de toute façon on surveille les RP, donc pas d'abus possible. Je considère même ça comme un élément "anecdotique" de ton personnage. Une mutation bizarre, ça ne me dérange pas, tant que ça ne prends pas le pas sur le reste au sein de tes RPs.
La mutation "mi-singe" ne sera ni excuse ni prétexte, mais tu n'as pas l'air gros bill alors je t'accorde confiance sur ce point.

♦️ Le bras bionique... J'avais pas vu ça. C'est peut-être un peu trop oui, mais encore une fois, tant que ça ne vira pas dans le gros-bill, je veux bien laissé passer. C'est un élément du Background qui existe et que l'on a créé et autorisé pour que les joueurs s'en serve!
Alors j'accorde le bénéfice du doute.

♦️ La caprophilie ne me dérange pas

♦️ 1 en chance, on va te pourrir la vie et les RP, en effet... Rehausse un peu. Même si on ne suit pas scrupuleusement le spécial et qu'on est pas fan des lancés de dés, on tient quand même compte du spécial comme indicatif.
A 1, tu porte la poisse et va rapidement l'attirer dans tes RP

♦️ Barbe blanche c'est bof, mais c'est pas le point (tu as le droit d'être moche )

♦️ Le projet secret de la FNF qui a entrainé ta mutation en singe... Je suis pas sûr que ça colle Vraiment au background. La FNF n'est pas fan des mutants, et je ne sais pas si elle risquerait d'en créer de nouveaux.
Une autre explication pourrait être bien venu, je pense qu'on peut trouver dans le background d'autres justifications à ça. Regarde du coté du bois de Boulogne peut-être.
Consulte également la liste des abris et expérience étrange mené avant guerre...

Pour conclure ma trop longue réponse:
ça serait bien de changer ou modifier quelques petites trucs, à toi de voir quoi, Singe+Bras bionique+porjet secret FNF(+tatouage en anglais ), ça fait un peu beaucoup, enlever un des éléments pourrait être "plus sûr".
Les personnages les plus sobres, les moins "originaux", sont souvent plus faciles et plus drôles à jouer au final.

Bon, je répète quand même que je trouve la fiche plutôt bonne et bien écrite! Faut pas prendre les remarques comme des reproches.

Spoiler:
 

_________________
Fiche Perso
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 22 Masculin
Ville IRL : Avignon
Inscription : 31/08/2012
Messages : 466
Fonction : Admin
avatar
Axel Courtain
MessageSujet: Re: Dossier de capture N° A-502   Jeu 7 Fév 2013 - 19:05

Je porte plainte

Note d'un modo: Non, c'est un script automatique, tout le monde y voit son nom.
Et c'est pour éviter ce genre de flood que les candidature sont normalement réservé au Staff


Dernière édition par Axel Courtain le Lun 21 Sep 2015 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 24 Masculin
Inscription : 28/01/2013
Messages : 15
avatar
Francis Bonhacter
MessageSujet: Re: Dossier de capture N° A-502   Ven 8 Fév 2013 - 14:32

J'accepte et j'encourage la critique négative lorsqu'elle est justifiée, Sebastien, ça m'aide à m'améliorer ^^

'Fin bon, là si j'ai bien compris, si j'veux faire plaisir à tout le monde va falloir que je retape toute ma bio en virant le bras mécanique, ma barbe blanche, la queue de Singe, l'histoire de la mutation bizarre et mes tatouages?
Vous voulez que je fasse un personnage comme les autres, en gros? On encourage pas l'originalité dans votre forum?
Blague à part, je comprend que vous ayez un background à respecter, c'est bien normal ^^
Mais j'pense que je vais juste écouter Alex sinon j'vais pas m'en sortir XD

P.S: Ah, et pour le 1 en Chance, je joue toujours mes persos Fallout comme ça, et j'ai bien l'intention que vous vous en serviez pour me faire chier ('Fin pas trop non plus, j'vais pas mal m'auto-handicaper durant mes RP avec ça)
Par exemple, si t'a bien lus, le bras est un vieux modèle: il est usé, à souvent des problèmes de rotors/pistons/engrenage qu'il faut régulièrement retaper De mon point de vue, le bras est plus un handicap plutôt qu'un élément de grosbill ^^

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Inscription : 02/09/2012
Messages : 503
Fonction : Modérateur
avatar
Sebastien Japrisot
MessageSujet: Re: Dossier de capture N° A-502   Dim 10 Fév 2013 - 20:38

@Francis Bonhacter a écrit:
J'accepte et j'encourage la critique négative lorsqu'elle est justifiée, Sebastien, ça m'aide à m'améliorer ^^

'Fin bon, là si j'ai bien compris, si j'veux faire plaisir à tout le monde va falloir que je retape toute ma bio en virant le bras mécanique, ma barbe blanche, la queue de Singe, l'histoire de la mutation bizarre et mes tatouages?
Vous voulez que je fasse un personnage comme les autres, en gros? On encourage pas l'originalité dans votre forum?

On a absolument pas dit de virer tout ça, j'ai pour ma part juste souligné que les cumuls de tous ces traits commençait à faire beaucoup.

Mais j'attends surtout ta fiche RP et que ton profil soit bien complété pour te mettre le coup de tampon, tout ce que j'ai dis c'est surtout de la remarque et du conseil, que tu n'es pas obligé de suivre :)

_________________
Fiche Perso
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 24 Masculin
Inscription : 28/01/2013
Messages : 15
avatar
Francis Bonhacter
MessageSujet: Re: Dossier de capture N° A-502   Mar 12 Fév 2013 - 17:14

Voila, les changement ont été fait. J'ai viré l'histoire du complot mega secret FNF et la barbe blanche qui sert à rien et qui est assez vague en fait.
J'vais entamer ma fiche perso dans la semaine je pense.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Inscription : 02/09/2012
Messages : 503
Fonction : Modérateur
avatar
Sebastien Japrisot
MessageSujet: Re: Dossier de capture N° A-502   Mar 12 Fév 2013 - 19:46

Pas de soucis, dés que c'est fait je tamponne :)

_________________
Fiche Perso
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Inscription : 02/09/2012
Messages : 503
Fonction : Modérateur
avatar
Sebastien Japrisot
MessageSujet: Re: Dossier de capture N° A-502   Dim 17 Fév 2013 - 23:42

Bon, j'ai bien vu la fiche de perso, et puisque personne n'a plus rien à dire:

*Coup de Tampon*


_________________
Fiche Perso
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Dossier de capture N° A-502   

Revenir en haut Aller en bas
 

Dossier de capture N° A-502

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [PROGRAMME]Logiciel capture d'écran rafale
» Dossier Corruption 2:L'ONU et l'argent vole par JC Duvalier
» Fidel Castro dans le dossier Haiti-Clinton: On ne peut rien improviser en Haiti
» Raoul Peck s''adresse au prés. René Preval dans le dossier de la Dominicanie
» Le dossier "keating five" scandale dont MC Cain était impliqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallre :: Zone HRP :: HRP :: Archives :: ­Fallout Requiem :: Archives ::  Encyclopédie et personnages :: Personnages :: Cimetière-