-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Arnaques, Crimes et Psychotiques (Part III)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin
Inscription : 01/09/2012
Messages : 682
Saint Vincent de Räzell
Saint Vincent de Räzell
MessageSujet: Arnaques, Crimes et Psychotiques (Part III)   Arnaques, Crimes et Psychotiques (Part III) I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 17:41

Arnaques, Crimes et Psychotiques
Part III




« J'ai les nerfs, là. GRAVE, tu piges ?

- Je t'entends, arrête de gueuler, pour commencer ...
- Écoute moi bien : ce petit enculé je vais me le farcir façon martyr, t'vois l'genre ? J'vais lui arracher sa putain de peau et j'vais lui sortir ses putains d'z'yeux pour lui foutre dans le cul ! Ce gros connard a pas fini d'en chier pour ce petit coup de pute ! Il aurait mieux fait de la jouer réglo, parce que maintenant, ça va être la fête à son cul, mon gars ! »


Saint-Vincent était dans une fureur noire, après s'être fait dépouiller ses doses de Psycho par un dealer de Nanterre. Il arpentait le sol avec colère, en tenant un monologue enragé à l'encontre de celui qui l'avait roulé et avait tenté de l'abattre, sans même se soucier de tenir une vraie conversation à deux avec Jeff, le type chez qui il squattait. Ce dernier était une connaissance de Saint-Vincent qui appartenait au Gang des Tridents. Autant dire un collègue de boulot. Un bon collègue, toujours là pour aider. De six ans le cadet de Vincent, Jeff était un jeune arriviste persuadé d'être le futur caïd du métro. Et il faut avouer que le type faisait ce qu'il fallait pour tisser un réseau social de connaissances très large. Ce qui était d'ailleurs bien utile lorsqu'un truand cherchait un autre compagnon truand. Pour s'y associer ou pour le truander. Jeff était ce qu'on appelle un mouchard, un indic'. Toujours au courant de tout, toujours avec et contre tout le monde. Le genre de type que le Saint exècre, surtout après s'être fait entubé par le dernier Mouchard qu'il a fréquenté.

A côté, avachi sur un matelas éventré, Nikos' était dans le gaz, complètement défoncé, les yeux mi-ouverts, incapable de comprendre quoi que ce soit.


« Écoute, il t'a chouré de la dope, okay ! Mais qu'est ce que tu veux que j'y fasse, moi ? »
coupa Jeff, lassé de la tirade haineuse de son invité surprise qui avait débarqué comme un diable une demi-heure plus tôt, et n'avait cessé, depuis, de gueuler comme un putois.

Saint-Vincent se tourna alors subitement vers son interlocuteur, assis dans un sofa miteux, et il se pencha sur lui, lui témoignant enfin de l’intérêt. Une lueur de folie meurtrière brillait dans ses yeux comme un phare dans la nuit. D'une voix d'illuminé psychotique, il lui répondit calmement :

« Je vais retrouver ce type. Je vais le saigner. Et je vais reprendre ce qui m'appartient. Et toi, tu vas me trouver des mecs pour faire le coup.
- Tu crois que j'ai cinquante guerriers qui attendent que mes ordres et tes emmerdes pour pulvériser cette putain de zone de guerre sans doute ? Tu serais pas un peu con ? Si j'avais des types capables de liquider un gars au beau milieu de Nanterre, crois moi, je serais pas là en train de zoner avec l'autre bulbe-en-vrac, dit-il en désignant Nikos', et d'être obligé de lécher les couilles de Prosper pour avoir ma dose de confort et de plaisir.
- Te fous pas d'ma gueule, enculé ! gueula Saint-Vincent en se redressant. Si toi tu connais pas un putain de cinglé capable de faire ce job, alors j'vais être obligé d'aller voir ces gros connards de Chasseurs de Primes, et, par tous les Saints - moi inclus -, tu SAIS que je DÉTESTE ces PUTAINS de VAUTOURS comme LA PESTE ! »

Jeff n'y tint plus, il se leva de son sofa comme un crotale, avant même que le Saint ait pu réagir, et lui chopa le cou dans une poigne énervée. Il siffla entre ses dents, à quelques centimètres du visage de Saint-Vincent :
« T'as fini de gueuler dans mon putain de squatt, espèce de trou d'balle ?! J'te promet si tu hausses encore le ton chez moi, j'te descend propre et net ! T'es pas chez toi, tu ramènes ta putain de gueule, tu fous le bordel, tu m'casses les burnes, et regarde ! Regarde c'que t'as fait ! Nikos' arrive même pas à rêver en paix ! »

En effet, Nikos' gesticulait comme un autiste, se débattant avec le vide en poussant des petits cris d'agonie inintelligibles. C'est vrai que le Saint avait peut-être exagéré, mais il n'aimait pas qu'on le prenne pour un con. Il envoya sa tête d'un mouvement puissant du corps en plein dans le nez de son agresseur, qui retomba s'affaler sur le sofa, avec un cri de douleur. Jeff porta la main à son nez qui dégoulinait de sang, probablement cassé. Mais avant qu'il ait pu même prononcer un mot ou faire un geste de plus, Saint-Vincent lui savata le ventre avec une violence rare, accompagnant chacune de ses syllabes par un coup :
« RE-FAIS-JA-MAIS-ÇA-EN-CU-LÉ ! »

Vincent remis sa veste correctement, dans le silence écrasant qui succède à un ouragan. D'une voix bien plus posée, presque amicale, Saint-Vincent repris :
« L'incident est clos, n'en parlons plus, je te pardonne ton geste. Il faut savoir pardonner à ceux qui nous sont proches. Passons à autre chose. Tu es bien sur, alors, de ne pas connaître un type, du genre pro, qui voudrait se faire un peu d'argent en deux coups de cuillères ? »
Jeff renifla, retenant des larmes de douleur. La voie enrouée, il répondit :
« J'ai ce qu'il te faut ... Mais ...
- Mais la commission, je sais ! Et bien 5% me paraissent largement suffisant pour toi.
- Quoi ? Mais je prend 20% d'habitude ! Et là je t'ai ouvert ma porte pour t'héberger ! »

Saint-Vincent jeta un regard noir dans lequel brillait toujours ce feu de haine au pauvre gars au nez meurtri, qui, sous le poids de la violence qui émanait du Saint, préféra baisser les yeux ...

« D'accord ... 5%.
- Tu ne m'héberges pas. C'est moi qui te tolère. Envoie ton toxico de compagnie me chercher le gars dont tu parles. Et pas d'entourloupe, je vais rester avec toi, et ta vie dépend de ton professionnalisme. »

Le Saint approcha lentement son visage et ses mains de fou furieux du visage ensanglanté et terrifié de son hôte. Celui-ci se reculait, terrorisé, mais les mains se rapprochaient inéluctablement. D'une pression des pouces qui arracha un cri de douleur à Jeff, Saint-Vincent replaça le nez brisé.

« Allez, j'te prépare un fix, j'te l'donne, c'est gratuit. Ça ira mieux après. Tu vois que je suis pas un monstre ! » conclut le psychopathe avec un sourire démoniaque.


Dernière édition par Saint Vincent de Räzell le Sam 5 Jan 2013 - 18:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Inscription : 29/11/2012
Messages : 33
Marc Desbois
Marc Desbois
MessageSujet: Re: Arnaques, Crimes et Psychotiques (Part III)   Arnaques, Crimes et Psychotiques (Part III) I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 12:35

« Ce que je déteste Metropolitopia » pensait Marc en se faufilant dans la foule, maintenant contre sa poitrine le pan de sa veste qui contenait son porte feuille dans la poche intérieur .
Mais malgré l'odeur de défection et d'autre immondices, cette ville était l'endroit idéal pour se retirer après une action un peu trop remarquée à Lutèce, l’influence de la FNF n'atteignant pas encore le bidon-ville souterrain . Le Barakooda se montra finalement sur la droite . Marc se glissa entre un mendiant et une prostitué afin d'atteindre la terre promise, puis franchir l'entrée du premier wagon . Dans ce que les gens d'ici appelaient un bar régnait un relent de tabac froid accompagné d'une fort odeur de crasse et d'alcool qui arracha a Marc une grimace de dégoût alors qu'il cherchait la raison de sa venue . Il finit par poser son regard sur son contact et ami à Metropolitopia, Hugues, ou Huggy comme certain l'appelaient . Il hébergeait et trouvait du travail pour la dizaine de criminels de Lutèce qui faisaient partis du « Club », et il semblait une fois de plus qu'il avait trouvé de quoi occuper le séjour de Marc .
Lorsque que Huggy aperçu à son tour l'homme en costume, un sourire illumina sur son visage, ses dents blanches contrastant avec sa peau mat qui était en revanche assorti avec sa gavroche noire . Il était accoudé à une table accompagné d'un autre homme, inconnu a Marc . Il semblait bien habillé, un peu a la manière de ces types de la mafia du métro .
« Un travail est un travail » murmura Marc pour lui même en arrivant à la table, saluant d'un signe de tête l'inconnu .

« T'es en retard, la nuit a été courte ? L'interrogea Huggy .

- C'est le confort de mon lit, j'ai du mal à le quitter, ironisa le criminel .

- Si t'es pas content, tu peux toujours passer la nuit sur les rails, rétorqua son interlocuteur qui avait perçu la moquerie . Tu prends un truc ? »

Desbois jeta un œil aux tasses crasseuses remplies d'un alcool à la qualité douteuse qui reposait devant ses associés pour finalement secouer la tête négativement .

« Bon, j'te présente Niko, c'est de la part de Jeff, il a un boulot pour toi apparemment . »

Jeff était une vieille connaissance, un hypocrite qui s’entourait d'un maximum de criminels pour se donner un air de truand dangereux et progresser dans la hiérarchie du trident . En tout cas, ça expliquait l'accoutrement du dit Niko qui attrapa la tasse devant lui pour la porté a ses lèvres non sans tremblé . Ça, en plus de ses cernes creusée et des énormes goûtes de sueur qui perlaient sur son front ne laissaient aucun doute : un camé .
Après avoir vidé son verre, il finit par ouvrir la bouche offrant à Marc un aperçu de son hygiène déplorable par le biais d'une haleine de radcochon .

« On y va ? Demanda t-il, le client est pas du genre patient . »

Desbois acquiesça, offrant une poignée de main franche à Huggy, étalant avant de partir cinq anneau sur la table pour son service .


.....


« Et qui est cet employeur ? Finit par demander Marc à Niko alors qu'ils arrivaient devant le wagon dans lequel devaient se trouver Jeff et son commanditaire .

- Un dealer, un taré aussi, Saint Vincent de...
Il marqua un temps de réflexion, De Räzell je crois .

- Original comme nom » sourit le criminel en pénétrant dans le wagon, remarquant que son accompagnateur avait cesser de le suivre et restait à distance du lieu quelques peu apeuré .

Il haussa les épaules, passant un rideau composé de plusieurs dizaine de tissus différents suspendus à une tringle improvisée pour arriver dans l'unique pièce du wagon . Il contourna un vieux matelas jaunit par le temps pour arriver face à un canapé pas vraiment en meilleur état sur lequel était avachis deux hommes .

Marc reconnu le premier comme étant Jeff, celui-ci semblait à demi-conscient, dans un état second alors que la partie inférieur de son visage était maculé du sang qui avait du s'échapper de son nez . Le deuxième type en revanche était un parfait inconnu, mais il ne risquait de l'oublier de si tôt . Il était d'une pâleur cadavérique et semblait si maigre qu'on aurait pu voir au travers . Ses cernes étaient trop creusée pour n'être dû qu'à la fatigue, pas de doute, il ne faisait pas que vendre la drogue . Aucun des deux n'avaient remarqué l'entrée du criminel l'un trop shooté et l'autre trop concentré, le regard dans le vague à marmonner des paroles incompréhensible, mais certainement pas des mots d'amours et de paix .

« Messieurs ? » apostropha Marc, espérant ainsi attiré l'attention .
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Inscription : 01/09/2012
Messages : 682
Saint Vincent de Räzell
Saint Vincent de Räzell
MessageSujet: Re: Arnaques, Crimes et Psychotiques (Part III)   Arnaques, Crimes et Psychotiques (Part III) I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 21:34


Saint-Vincent fulminait encore, et sombrait dans son délire intérieur, proférant des paroles obscures. Il avait pris place près de Jeff, désormais défoncé et aussi calme qu'une pierre tombale, sur le canapé. Le Saint accompagnait ses mots d'un balancement d'avant en arrière, lui conférant réellement un air de psychopathe en pleine crise, pouvant soudainement exploser pour un oui ou pour un non et massacrer sans raison, pour extérioriser sa colère. Il murmurait ses insultes et ses idées de tortures et de meurtres de façon presque inaudible, les yeux, exorbités et les paupières fixes, plongés dans des visualisations mentales morbides. Il se ressassait la scène et ne cessait de repasser en revue tout ce qu'il aurait pu - ce qu'il aurait du ! - faire pour éviter ce fiasco.

Il fut subitement tiré de sa rêverie par la voix suave et posé d'un homme qui était entré dans la pièce sans même qu'il ne s'en rende compte. Il se sentit plus imbécile que jamais : sa colère l'envahissait et l’obnubilait à tel point qu'il n'avait même pas remarquer le nouvel arrivant. Quelle faute d'inattention ! C'était ce genre de comportement pas assez maîtrisé, ces sentiments qui le submergeaient sans qu'il ne puisse jamais lutter contre les flots déchaînés de sa tempête intérieure, qui le rendait vulnérable en situation de danger. Le Saint essaya de mettre sa colère de côté pour s'intéresser au nouveau venu. C'était un homme à l'air séduisant, habillé d'un costume qui semblait très couteux. Saint-Vincent constata que l'homme portait un holster. Il était probablement armé, alors que lui-même n'avait plus de balles dans son revolver depuis un moment déjà. Il fallait se montrer prudent, bien qu'il s'agisse très probablement de la personne mandée pour l'opération "Vendetta".

« Salut » répondit sobrement le Saint.

Il y eut un instant, silencieux, où les deux criminels semblèrent se jauger l'un l'autre. Au bout d'un moment, qui paraissait suffisamment long et pesant, le toxicomane esquissa un sourire qui fit apparaître des pattes d'oies au coin de ses yeux. Cet homme avait l'air rusé, sur de lui, et une violence froide émanait de son aura.
« T'as de bonne vibrations et tu m'as l'air d'un gars futé. Prend place, j'allais justement rouler un pétard. T'en veux ? C'est quoi ton nom, déjà ? »

Le Saint roula consciencieusement un long pétard dans lequel il effrita un gramme de cannabis, au bas mot. Sans tabac, le joint était pur et d'une étrange couleur verte jaune peu appétissante. Il mit le feu à la mèche verte, et tira plusieurs bouffées, avant de tousser violemment.
« Il arrache, j'te jure ! dit-il dans un souffle. Il toussa à nouveau, reprit une bouffée, et alla droit au but. Bon, t'es là pour un boulot, comme tu sais, alors on va d'abord parler du boulot en question, puis d'éthique, et puis on finira par tes prétentions salariales, ça te va ? »

Sans attendre un accord de la part du gars à cette question, le Saint, qui n'est pas homme à avoir la patience comme principale vertu, et qui aimait que les choses se passent vite, continua sur sa lancé, d'un ton qui alternait le décontracté et le vindicatif :
« Le boulot, il a rien de compliqué. Une pourriture m'a volé mon stock de came - de la bonne came, du genre onéreuse - et a essayé au passage de m'assassiner. Pour ce dernier détail, c'est les risques du métier, il est vrai, mais ça me fout un peu en rogne qu'on me tire dessus, j'suis du genre susceptible. Du coup, j'avais dans l'idée d'aller débusquer ce rat, ce charognard, ce sale parasite, pour lui apprendre qu'un bien mal acquis ne profite jamais, et que seuls l'honnêteté et le travail acharné payent. »

Un enfant de six ans aurait perçu l'ironie et la cruauté des mots du Saint, dont le regard brûlait de rancœur. Les sous-entendus étaient plus explicites que tout, et déjà, son interlocuteur ne pouvait plus se méprendre : Marc Desbois se tenait face à un fou dangereux et incontrôlable. Le Saint ralluma le pétard qui s'était éteint, tira et enchaîna :
« Le gars habite à Nanterre, c'est le dealer de cette zone. Il ne sera pas difficile à localisé, mais le problème est ailleurs : Nanterre est une vraie zone de guerre, et il faut passer par des territoires sauvages connus pour être des bouffes-voyageurs, ou pire, par des territoires contrôlés par la FNF, pour rejoindre ce quartier. Encore que j'ai des faux-papiers, mais ça reste pas idéal. Mais trêve de digression : une fois à Nanterre, je reprends ce qui m'appartiens, et les intérêts en prime. Un truc propre : infiltration, récupération, évasion. Tu t'en sens capable ? »


(Inventaire :
-1g de Cannabis.
-1 Dose d'Héroïne.
)
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Inscription : 29/11/2012
Messages : 33
Marc Desbois
Marc Desbois
MessageSujet: Re: Arnaques, Crimes et Psychotiques (Part III)   Arnaques, Crimes et Psychotiques (Part III) I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:27

Marc s’installa entre Jeff et le dealer lorsque celui-ci l’invita a s’asseoir . Il refusa d’un signe de tête le joint que Saint Vincent préparait sans une once de tabac avant de lui demander son nom .

« Marc Desbois » répondit il simplement en posant ses coudes sur les genoux, prêt a écouter ce que le Saint avait a lui dire .
Il sourit brièvement lorsque son employeur vanta la qualité de son pétard qui remplissait la pièce d’une douce et épaisse fumée pour enfin entrer dans le vif du sujet, enchaînant rapidement sur une longue tirade concernant un dealer qui l’aurait doublé, ce qu’il pensait de ce dealer, et du fait de voler .

« ...un bien mal acquis ne profite jamais, et que seuls l'honnêteté et le travail acharné payent »

Marc s’autorisa un bref rire a la fin de cette tirade pour se demander intérieurement ce qu’il possédait de « Bien acquit » . Il avait belle et bien acheté son costume, néanmoins, l’agent avec laquelle il l’avait acheté ne provenait pas de la vente de limonade .
Il finit par acquiescer afin d’écouter la suite de ce que le Saint de la drogue avait a lui dire, qui concernait le déroulement des opérations, le quartier de Nanterre et ce genre d’information . Marc avait entendu des discutions entre soldats à Lutèce concernant ce quartier . La FNF et des psycho qui se mettent sur la gueule apparemment . Des rumeurs confirmé par les dires de Saint Vincent . A propos des faux papiers, ils avaient quelques modèles de dérogation du gouvernement de la FNF en plus de ses nombreuse fausses identité chez Huggy . Malheureusement, la copie du sceau de l’un des membres du conseil qu’il avait élaboré avec plusieurs autres criminels était à Lutèce en possession de l’un de ses complice .


« Un truc propre : infiltration, récupération, évasion. Tu t'en sens capable ? Finit par lui demander Vincent à la fin de sa longue tirade qu’il avait débité rapidement reflétant son coté nerveux et revanchard envers ce dealer .

- On parle la même langue, affirma Marc satisfait que son employeur soit tout de même lucide . Mais j'ai tout de même quelques questions, pour commencer qui ? Est-ce qu’on aura d’autres camarade de jeux . Et... c’est quand ? »



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Inscription : 01/09/2012
Messages : 682
Saint Vincent de Räzell
Saint Vincent de Räzell
MessageSujet: Re: Arnaques, Crimes et Psychotiques (Part III)   Arnaques, Crimes et Psychotiques (Part III) I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 19:17

Spoiler:

Le Saint fut heureux d'entendre les mots du criminel qui était visiblement dans son élément lorsqu'on lui parlait d'organiser un casse couillu. Marc Desois était un vrai professionnel, et ça se voyait. Il posa aussitôt des questions très précises, et semblait véritablement vouloir se dresser un plan mental de la situation, emmagasiner le maximum d'informations possibles avant de se lancer dans l'action. Un homme réfléchi, et ça faisait du bien au Saint de se trouver avec quelqu'un d'intelligent et posé, pour changer de ses habituels contacts et clients.

« A la réponde " Qui ? ", je peux pas te dire. Je ne connais pas son nom. C'était la première fois que je traitais avec lui. Mais on m'a dit qu'il n'y avait qu'un seul gros dealer dans la zone de Nanterre. Il est indépendants des Tridents, et fonctionne avec un groupe restreint. Je ne sais rien de plus à son sujet : pas d'infos sur la structure de sa planque, pas d'infos sur le nombre d'hommes de main, pas non plus d'infos sur la façon qu'il a de se procurer les dogues. Visiblement, il en dépouille aux autres dealers et a une politique assez hostile en matière de développement économique. Il a l'air d'être le genre de mec à flinguer la concurrence en mode "bain de sang". Le gars est arabe, plus jeune que moi, un peu costaud, et il a des cicatrices sur la gueule, et c'est tout ce que je peux te dire.

Pour répondre à ta deuxième question, on va rejoindre un type à l'Ouest de Paris, près du Bois de Boulogne. Va y avoir du recrutement, t'en fais pas, mais on sera pas plus de cinq. Et enfin ... on va faire le coup dès qu'on peut. Dès demain, si c'est possible. »


Saint-Vincent marqua une pause, un silence, le temps que toutes les informations soient assimilées par le truand à ses côtés, en le regardant dans les yeux pour avoir son approbation. Il continua après :

« Je te parlais d'éthique tout à l'heure. Disons que ça risque d'être sanglant et même un peu immoral. Si j'ai l'occasion d'attraper ce petit con vivant, il va avoir le droit à des heures de créativité artistique. T'as rien contre la torture ? Idem, le meurtre d'enfants ? De femmes ? T'as pas de principes ? J'imagine que non, sinon il t'aurait été difficile de survivre si longtemps, j'me trompe ? »

Le Saint esquissait un sourire entendu et complice à son interlocuteur, sans même se dire que ces propos pourraient être très choquants pour quelqu'un qui n'aurait pas eu les mêmes désordres mentaux que lui. Pour lui, les questions étaient presque rhétoriques, et il aurait été bien surpris que l'homme fut réticent à abattre froidement des femmes et des enfants innocents. Il tira sur le joint et en aspira une longue bouffée, puis recracha la fumée lentement, avec un expression de contentement sur le visage. La drogue douce portait bien son nom : elle adoucissait le tempérament impétueux du Saint et le calmait.
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Inscription : 29/11/2012
Messages : 33
Marc Desbois
Marc Desbois
MessageSujet: Re: Arnaques, Crimes et Psychotiques (Part III)   Arnaques, Crimes et Psychotiques (Part III) I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:46

« Cinq c’est suffisant en effet si on veut rester un minimum discret » approuva Marc en fouillant dans les poches de Jeff toujours dans le gaz pour finalement en sortir un paquet de Radapple que le criminel rangea dans une de ses poches après avoir glissé une cigarette entre ses lèvres .
Il donna une tape amical sur l’épaule de Jeff en guise de remerciement qui n’offrit aucune réaction en retour tout en écoutant les histoires d’éthique de Saint Vincent .

Desbois n’était pas un psycho, il ne prenait aucun plaisir dans la souffrance des autres ou dans le meurtre . En revanche, le plaisir venait par le biais de la rémunération qui suivait l’accomplissement d’une tache, avec ou sans violence .

« Tu ne te trompe absolument pas, rit Marc en attrapant le briquet de Vincent pour allumer sa cigarette . La morale, les sentiments, les principes, tout ça c’est bon pour les types qui battent leur femme a mort avec un trophée de Trashball .
L’homme en costume esquissa un bref sourire, puis inspira la fumé s’émanant de la cigarette accrochée a ses lèvres avant de poursuivre :
En revanche, en tant que professionnel, j’ai une étique a suivre envers mon commanditaire lorsque j’en ai un . Primo, être poli, déclara t-il en rendant le briquet de Vincent . Deuxio, être efficace . Et enfin Tertio, être réglo .
Ce que tu comptes faire a ce type est, à mes yeux, bien et légal étant donné qu’il a porté atteinte à chacune des règles de mon étique .
 »

Les choses mises au clair a propos de sa façon de voir les choses, il lui fallait maintenant aborder le sujet de la douloureuse . C’était en général ce sujet qui était décisif sur l’opinion dont il se faisait d’une personne, influant aussi sur le contact qu’il gardait avec la dite personne pour de futur .

« En revanche, mon étique ne stipule en aucun cas que j’accomplis tout ça pour la charité ou pour la grâce de dieu . Je dois donc te demander le type de paiement, ainsi que la quantité . »

Les types de paiement que Marc avait rencontré étaient extrêmement variés, les plus classique étant en Francs ou en Anneaux, régulièrement en dope aussi . Certain proposaient même des payement par esclave, mais rien ne remplaçait aux yeux de Marc une belle liasse de billets verres même si les paiement en dope avait un avantage certain : si revendu au bon moment alors que le cour est élevé, il était fréquent d'avoir la possibilité d’effectué un plus-value très intéressant . Et si il pensait a ça actuellement c'est justement parce que se faire payé en came par un dealer est plus que probable .


(Inventaire :
+1 Paquet de Radapple.)
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Inscription : 01/09/2012
Messages : 682
Saint Vincent de Räzell
Saint Vincent de Räzell
MessageSujet: Re: Arnaques, Crimes et Psychotiques (Part III)   Arnaques, Crimes et Psychotiques (Part III) I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 21:53

Les deux hommes étaient complémentaires dans leur façon de voir le monde et d'aborder ses problématiques. Sans aucun doute, ils seraient complémentaires et efficaces en travaillant ensemble. Il ne servait plus à rien de s'attarder sur les préliminaires de cette entente ponctuelle, le sieur Desbois faisait parfaitement l'affaire, et même plus que ce que pouvait attendre le Saint en s'y prenant de son habituelle méthode de recrutement orthodoxe.

L'affable et courtois criminel aborda finalement le dernier point - peut-être le plus important pour ce genre d'affaires ! - : le paiement. Saint-Vincent ne savait pas si les aptitudes de l'homme était à la hauteur de ses mots. Mais malgré tout, il semblait être bien plus professionnel, méthodique, et droit que la plupart des cinglés se prenant pour des tueurs à gages ou des chasseurs de primes. Constatant cela, il proposa une offre parfaitement raisonnable :

« Tu pourras prendre ce qu'il t’intéresse dans le butin, mais je prends des options sur la dope et le matériel. Armes, munitions, alcools, cigarettes, technologies, et bien sur argent et anneaux seront à ta disposition. En plus de ça, je te propose une paye de 200 anneaux. Bien sur, tout paiement ne sera effectué qu'en cas de réussite de l'opération, et sera caduc si tes employeurs - nous - périssons, ou que toi-même meurt au court de l'opération. Logique, nan ? »

Vincent n'était pas un homme d'une intelligence aussi redoutable que son associé, Arnold, mais c'était un commerçant. Un marchand de mort doublé d'un toxicomane, mais un commerçant malgré tout. Ses aptitudes pour négocier un marché ou un contrat était assez bonnes. Et, par sympathie envers l'homme à qui il s'adressait, et qui lui semblait aussi honnête qu'un truand malhonnête pouvait l'être, le contrat était parfaitement recevable.

Le Saint adressa un sourire confiant à l'homme qui allait d'une minute à l'autre pactiser avec le Diable angélique, et lui offrit une main tendue pour sceller l'entente d'une poignée vigoureuse.

« Tope la ? »
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Inscription : 29/11/2012
Messages : 33
Marc Desbois
Marc Desbois
MessageSujet: Re: Arnaques, Crimes et Psychotiques (Part III)   Arnaques, Crimes et Psychotiques (Part III) I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:30

L'offre était très alléchante et sans doute une des plus intéressante qu'on avait proposé a Marc depuis un bon moment .
Deux-cents anneaux, c'était déjà une somme alléchante, mais lorsque le raid chez le dealer sera terminé, le partage du butin risque d'être extrêmement fructueux . Malgré son apparence quelques peu dérangeante, le dealer semblait être honnête dans ses réponses et inspirait pour un criminel comme Marc une certaine confiance qui plaça sa cigarette entre ses lèvres pour serrer la main du Saint de la drogue .

« Ça roule pour moi . »




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Arnaques, Crimes et Psychotiques (Part III)   Arnaques, Crimes et Psychotiques (Part III) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Arnaques, Crimes et Psychotiques (Part III)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arnaques, Crimes et Psychotiques (Part II)
» Psychotiques
» Le Saint, le Calme, et le Baron [Intro Solo - Part II]
» Gang de psychotiques [acceptée]
» Psychotiques Trident/H&V- O CANADA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallre :: Zone HRP :: HRP :: Archives :: ­Fallout Requiem :: Archives :: Hors RP :: Métropolitopia-