Partagez | 
 

 La Bataille de Nanterre [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: La Bataille de Nanterre [Terminé]   Jeu 3 Jan 2013 - 14:44


La bataille de Nanterre

Contexte



Le Maréchal est quelqu'un de très intelligent et serait quelqu'un de tout à fait normal s'il n'avait pas ce goût immodéré pour les petits garçons et les drogues. Exilé de Métropolitopia où il était très mal vu, le Maréchal est parti vers Nanterre.
Là bas il trouva un livre, un livre spécial puisqu'il provient de Triskélis Industrie.
Ce livre contient beaucoup d'indication sur l'énergie nucléaire, comment l'utiliser, fabriquer des armes, et surtout comment fabriquer sa propre bombe nucléaire.
Grâce à ce livre le Maréchal s'est confectionné une arme laser qu'il a appelé la "Lance de feu", une arme très puissante grâce à laquelle il a pu imposer son autorité à quelques psychotiques et à créer son propre gang.

Toujours porter pour son goût douteux pour les jeunes garçons, le Maréchal décida d'en élever à sa façon.
Capturés ou achetés aux négriers, ces petites mains servent de main d'oeuvre pour le grand projet du Maréchal. Il drogue les enfants (par l'intermédiaire du "Dealer de Nanterre" qui lui fournit la came) de psycho, pour les rendre plus fort, et de mentat, pour les rendre plus intelligent. Grâce au livre de Triskélis ces petites mains confectionnent jour et nuit un arsenal bancal mais conséquent pour armer les psychotiques du Maréchal.
Dès lors ces psychotiques sont équipés d'armes lasers très peu fiables (car le Maréchal ne maîtrise pas vraiment son livre), mais très puissantes.

Grâce à cela le gang du Maréchal oppose une force presque égal à la FNF.
Mais les ambitions du Maréchal ne s'arrête pas là, grâce à son livre il compte concevoir une bombe nucléaire grâce à laquelle il pourra mettre la FNF à sa botte en les menaçant de la lancer sur Lutèce. Il espère alors pouvoir agir tranquillement et prendre le pouvoir sur Paris et augmenter sa puissance.








Mais les renseignements de la FNF ont découvert le plan du Maréchal, et pire encore la bombe serait opérationnelle d'ici moins de 24h.
Ils décident donc d'un grand assaut contre le QG des psychotiques de Nanterre pour empêcher à tout prix que la bombe ne soit terminée et ainsi sauver Lutèce d'une possible attaque nucléaire qui serait catastrophique.

L'objectif principal et absolu est donc de désamorcer la bombe (ou tout du moins, d'empêcher sa finition).
Pendant qu'une grosse partie de l'armée attaquera de front avec notamment le char Charles de Gaulle et le soutient des unités d'armures assistées, un groupe d'assaut sera parachuté avec un vertiptère derrière les lignes ennemies avec pour mission d'infiltrer le QG et de mettre hors d'état la bombe et le Maréchal.
Le gros de l'armée n'étant là au final que pour faire diversion de la principale mission.








De leur côté, les gardiens toujours à l'affût des rumeurs des Terres Désolées et après avoir recoupés leurs informations ont apprit l'existence du livre de Triskélis et espèrent bien mettre la main dessus.
Ils avaient espérer pouvoir prendre leur temps pour monter leur opération, mais l'attaque imminente de la FNF et cette histoire de bombe nucléaire les force à agir le plus rapidement possible.

Il serait encore plus désastreux que le livre tombe entre les mains de la FNF. C'est pour cela que les gardiens doivent absolument le récupérer.
Ils doivent aussi récupérer la lance de feu du Maréchal et détruire son usine pour éviter la prolifération de ce genre d'armes.

Aussi, si la FNF n'arrive pas à désamorcer la bombe, il est dans leur devoir de gardien de le faire, pour le bien des Terres Désolées.

Les gardiens espèrent profiter de la cohue des combats pour infiltrer le champs de bataille et pénétrer dans le QG des psychotiques.
Ils agirons en petite groupe de 2 ou 3 gardiens.





Nanterre



Bleu => Territoire contrôlé par la FNF
Vert => Territoire controlé par les Psychotique du Maréchal.
Jaune => zone de combat.

Description

Nanterre fut lors de la chute des bombe soufflé par une explosion non loin. L'endroit fut presque rasé et seuls quelques immeubles sont restés debout. Les bâtiments qui restent ne s'élèvent pas à plus d'un étage ou ne sont plus qu'un tas de ruines.
La zone garde aussi une forte irradiation qui fera s'exciter tout compteur geiger.

QG des psychotiques


Le Maréchal et ses hommes ont établi un camp dans le quartier de Nanterre.
Entouré de barricade, le QG comprend plusieurs bâtiments de taules rouillées ainsi qu'une grand cour où les psychotiques s’entraînent et testent leurs armes.
Mais, tel un iceberg, c'est en vérité dans les sous sol que se trouve tout l'intérêt du lieu. C'est dans les catacombes que le Maréchal a fondé sont usine de fabrication d'armes où travail jour et nuit les enfants drogués.
Ces galeries souterraines sont un vrai labyrinthe. Le Maréchal, anticipant une attaque, a à sa disposition une sortie de secours par l'une des galeries qui le mènera hors de danger, loin des champs de bataille.

La bombe nucléaire est fabriquée dans l'un des hangars du QG, très bien gardé par les psychotiques.

Zones de combat

La guerilla que doit mèner la FNF contre les psychotiques du Maréchal se situe principalement dans les rues en ruines, entre les bâtiments effondrés, et dans l'ancien parc André Malraux qui n'est plus très vert désormais.

L'école Sainte-Marie

Petite école primaire aujourd'hui en piteuse état depuis la chute des bombes, le Dealer de Nanterre y a établi son repaire. C'est ici qu'il a créer son labo où il crée ses drogues.
L'école est à l'écart de la zone de conflit et n'est pas concerné par les combats.





Eléments de background


Fusil Laser des Psychotiques
Armes crées à partir de plan trouvés par le Maréchal dans le livre de Triskélis. Elles sont fabriqués par les petites mains des enfants soldats dans les sous sols de l'école Sainte Marie, transformés en usine d'armement.
Ces armes puissantes, capable d'envoyer des salves de rayons rouges qui fondent les armures et brûles les chairs, sont aussi très peu fiable. Elles chauffent vite et parfois explose littéralement dans les mains de son porteur.




Lance de feu
L'arme du Maréchal qu'il a confectionné avec le livre de Triskélis et avec laquelle il a imposé son autorité aux psychotiques.
Cette arme extrêmement puissante serait capable d'envoyer un rayon laser qui désintégrerait ce qu'il touche et notamment les êtres vivants, à la manière des vieux films d'avant guerre sur des invasions extraterrestre.
Le rayon brûle les chaires et fond les os, en moins d'une seconde il ne reste plus que cendre. Le rayon dépasserait les armures les plus résistantes.







Le livre de Triskélis

Ecrit par le professeur Dôme, éminent spécialiste de l'énergie nucléaire qui collabora longtemps avec l'armée européenne et Dotech, ce livre d'avant guerre recèle tout ce que doit savoir un Homme sur l'énergie nucléaire à fin militaire.
Le livre présente plusieurs "recettes" pour confectionner facilement divers armes plus ou moins puissantes ainsi que pour fabriquer soit même une bombe nucléaire autopropulsée de plusieurs kilotonnes.









Enjeux
Tout l'intérêt de l'event est évidemment que rien n'est joué d'avance et que tout déprendra des actions des joueurs et de la direction que fera prendre le/les MJ aux RP. (à noter que les MJ sont évidemment neutre).

- FNF :
  • Empêcher la bombe nucléaire d'être opérationnelle et donc empêcher une éventuelle attaque nucléaire sur Lutèce.
  • Libérer les enfants soldats du joug du Maréchal.
  • Tuer ou capturer le Maréchal.
  • Récupérer le livre de Triskélis (facultatif)

  • - Psychotiques :
  • Résister face à la FNF jusqu'à ce que la bombe soit opérationnelle.

  • - Gardiens :
  • Voler le livre de Triskélis au Maréchal et empêcher qu'il ne tombe entre les mains de la FNF.
  • Voler la lance de feu au Maréchal (facultatif).
  • Désamorcer la bombe si jamais la FNF n'y arrive pas.




  • Le Général Hector Madof
    Commandant en chef de l'armée de la FNF et célèbre héros connu pour ses batailles légendaires au retour du gouvernement Français sur le sol parisien, le Général Madof n'est plus qu'aujourd'hui qu'un officier supérieur vieillissant, bientôt dépassé par la nouvelle génération qu'il n'arrive plus à suivre.
    Malgré ça, Hector Madof reste un officier très écouté, notamment grâce à son statut de plus grand soldat de la France.
    C'est un homme droit et loyal, très patriote à la limite du chauvinisme. Il est très souvent en désaccord avec son président, ne comprenant pas toujours ses actions, mais celui ci semble résigné à garder le vieux général à la tête de la FNF, ce dernier possédant une quote encore très haute parmi les soldats.


    Dernière édition par LouetRinkin le Dim 15 Sep 2013 - 7:11, édité 6 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
    Inscription : 25/07/2012
    Messages : 223
    avatar
    Maître du Jeu
    MessageSujet: Re: La Bataille de Nanterre [Terminé]   Dim 6 Jan 2013 - 21:21

    Précisions

    Nous sommes en début d'après midi.
    Il fait chaud, le soleil tape fort, mais il y a aussi des rafales de vent assez violentes.
    Au loin de gros nuages gris apparaissent.

    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
     

    La Bataille de Nanterre [Terminé]

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

     Sujets similaires

    -
    » La Bataille de Nanterre [Terminé]
    » La bataille du lac (terminé)
    » Victoire de la bataille du lac (terminé)
    » Bataille aux bains [Terminé]
    » [ Passé ]La bataille du Mont Gundabad

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Fallre :: Zone HRP :: HRP :: Archives :: ­Fallout Requiem :: Archives ::  Encyclopédie et personnages :: Personnages :: Activités RP :: Event-