Partagez | 
 

 Gardiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Gardiens   Mer 25 Juil 2012 - 20:41




Les gardiens













Les gardiens sont un ordre secret fondé par des survivants cultivés et dont l'objectif est de récupérer et sauvegarder le savoir humain, son art, sa science, son savoir faire. Dans un second temps, les gardiens essayent de récupérer la haute technologie d'avant guerre, pour l'étudier mais aussi pour éviter quelle ne tombe entre de mauvaise main.
Il est très dur d'entrer chez les gardiens, déjà pour les trouver, ensuite pour passer les épreuves d'entrées.
L'ordre des gardiens se fonde sur un code très strict presque religieux sur lequel tout membre doit vouer fidélité.
Le second objectif des Gardiens est de préserver la paix dans les Terres Désolées.





Code
  • l'ordre est la famille du gardien. Il doit la protéger et la respecter.

  • un gardien vit pour et par l'ordre.

  • un gardien a pour mission la sauvegarde du patrimoine intellectuel humain.

  • un gardien doit prôner l'étude du savoir et son enseignement.

  • un gardien ne doit jamais révéler son identité ni l'emplacement du Temple. La mort est préférable à la dénonciation.

  • un gardien doit préserver la paix dans son environnement et ne doit faire preuve de violence que dans des cas extrêmes.

  • un gardien qui ne se soumettrait pas au code, ou qui désobéirait, sera réduit au silence.


  • Epreuves
    Lorsqu'un gardien rencontre une personne intéressante qu'il juge potentiellement candidat à l'entrée dans l'ordre, il lui fait passer plusieurs épreuves. Ces candidats sont bien souvent de jeunes adolescents, hommes ou femmes, aussi bien goules qu'humains.
    Les épreuves n'ont pas seulement pour but de tester les capacités du candidats, mais aussi et surtout pour juger de sa personnalité et de ses motivations, voir si elles correspondent aux attentes de l'ordre des gardiens.
    Il n'existe pas de profil type, l'ordre des gardiens n'étant pas un ordre homogène tuant l'individualité, chacun est libre d'exprimer sa personnalité et il ne lui en sera jamais tenu rigueur.

    Epreuve physique.
    Un gardien doit savoir se défendre parfaitement. Un candidat ne doit pas nécessairement savoir se battre, cela lui étant apprit durant son enseignement, mais c'est sa hargne au combat qui est jugé ainsi que sa résistance à la douleur qui bien souvent révèle les êtres forts et faibles.

    Epreuve psychique.
    Un gardien se doit d'être intelligent, d'être ouvert aux choses et d'essayer de comprendre son environnement. Un philistin ne saurait être un bon gardien. La curiosité est l'une des qualités les plus regarder chez les candidats.
    De plus un gardien doit être fort psychologiquement, la vie d'un ascète de l'ordre étant parfois difficile. La résistance psychique est donc mit à l'épreuve, parfois au plus grand malheur de certains candidats.

    Confectionner une manicle.
    La manicle est l'arme secrète des gardiens. Chaque gardien doit créer la sienne et chaque manicle est unique et représente la personnalité de son porteur. Avec un plan sommaire le candidat doit confectionner le sien.

    Rapporter un objet soit culturel, soit de haute technologie utile pour l'ordre.
    La dernière épreuve, la plus difficile, celle qui jugera si le candidat peut apporter quelque chose de plus à l'ordre.
    Cette épreuve peut durer longtemps, parfois même plus d'une année. Le candidat doit rapporter un objet de valeur et c'est à l'ordre de juger si oui ou non l'objet rapporté en a.

    Suite à cela, le candidat est officiellement accepter au Temple où une cérémonie lui donne le rang d'initié.
    Mais avant de devenir officiellement gardien, il devra encore étudier et apprendre pendant plusieurs années.

    Rangs

    • Apprenti : Ils sont les candidats à l'entrée dans l'ordre. Ils doivent passer les épreuves avec succès pour espérer devenir un initié. Ils ont en moyenne moins de 20 ans.
      Les secrets des gardiens ne leur sont pas encore révélés et ne sont pas encore accepté au Temple dont l'emplacement ne leur est pas révélé.

    • Initié : l'apprenti ayant passés avec succès les épreuves devient un initié. Un gardien l'emmène pour la première fois au Temple où il sera formé pendant plusieurs années avant de devenir gardien à son tour.
      Au fur et à mesure de son initiation les secrets lui sont révélé. Ils ont en moyenne entre 20 et 30 ans.
      L'initié commence à partir en mission sous la houlette dans gardien plus âgé.

    • Gardien : Après le rang d'initié, le candidat devient un membre à part entière de l'ordre et donc devient un Gardien.
      Bien souvent travaillant en solitaire pour aider à passer inaperçu, le gardien a pour tâche de remplir les objectifs de l'ordre. Ils ont en moyenne plus d'une trentaine d'années.
      C'est lui qui part en mission, à la recherche de savoir perdu dans les Terres Désolées.

    • Berger : Les chefs, le plus haut rang de l'ordre. Tous gardiens a pour objectif de devenir un jour Berger. Ils atteignent souvent ce rang après des années de services et donc bien souvent les Bergers sont les plus âgés de l'ordre. Du fait de leur grand âge ils ne partent plus en mission ni ne se battent. Pour autant ils sont très respectés car par le passé c'était les héros de l'ordre.
      Les Berges se contentent à diriger l'ordre, à faire l'inventaire du savoir rapporté, à écrire les livres pour la postérité et à éduquer les nouveaux membres de l'ordre.


    Personnages importants

    Ibrahim De Bankolé
    Ibrahim est le plus vieux et le plus respecter des gardiens encore actifs. C'est une vraie légende vivante au sein de l'ordre et ses aventures dépasse même celui ci, Ibrahim étant connu même en dehors des gardiens bien que son identité ne soit pas connu des habitants des TD qui racontent l'histoire de ses aventures.
    Ibrahim est un homme plutôt froid et est l'un des plus respectueux du code et aime à le faire respecter à la lettre. Mais comme tout membre de l'ordre il aime partager avec les initiés et sait se montrer bon pédagogue.
    C'est sûrement l'un des meilleurs combattant des gardiens.





    Maya El-Hamadi
    Maya El-Hamadi était jusqu'à récemment une vaillante combattante au sein de l'ordre. Mais un accident au cours d'une mission lui fit perdre la vue.
    Dès lors elle reste au Temple à enseigner aux jeunes recrues ou à aider les bergers dans la gestion de l'ordre.
    Autrefois bien qu'étant le pendant féminin d'Ibrahim au sein de l'ordre, elle était son contraire au niveau de la personnalité. Drôle, charmante et curieuse, Maya montrait un attrait particulier pour tout ce qui touchait à l'art. Mais à la suite de son accident sa personnalité a changé et elle est devenue triste et renfermée.





    Catherine Vestral
    La matriarche de l'ordre, celle que beaucoup considère comme leur mère. Vestral est la dirigeante principale des gardiens, la plus respectée des bergers.
    A maintenant 72 ans, Vestral a fini sa carrière de gardienne il y a bien longtemps déjà pour se consacrer à l'éducation et devenir une bergère émérite. Sa personnalité calme et gentille lui vaut d'être la pédagogue la plus appréciées parmi les jeunes apprentis.








    Henri Guillaume
    Aujourd'hui âgé de 63 ans, Henri Guillaume est l'un des plus éminent membre de l'ordre. Autrefois il était un gardien modèle, sans avoir véritablement marqué l'histoire de l'ordre, mais c'est suite à un accident à l'age de 40 ans qu'il dû arrêter de parcourir les
    Terres Désolées. Il s'est alors consacré à l'étude, restant au Temple sans jamais y sortir.
    C'est là qu'il révèle tout son potentiel, HG, comme on le surnomme, est surement le plus cultivé des membres et de l'ordre et l'a aujourd'hui marqué de son empreinte grâce à ses créations diverses, le HG-23 étant la plus connu.
    HG est un homme sage et calme qui aime par dessus tout enseigner ce qu'il sait aux élèves de l'ordre. Même à 63 ans, sa curiosité ne s'est pas tarie et il continu d'apprendre et de créer chaque jour.




    La Quête du JEK


    Une légende raconte que Vault-Tec aurait conçu un appareil, connu sous le nom de Jardin d'Eden en Kit, capable de terra-former un environnement pollué pour reconstruire la vie.
    Depuis que l'ordre des gardiens a connaissance de cette histoire, la quête du JEK est devenu son plus grand objectif.
    Malheureusement, aucun gardien n'a à ce jour mit la main sur le JEK et sa piste a été perdu depuis longtemps.
    D'après les dossiers retrouvés de Vault-Tec, il n'y aurait que très peu de JEK en France, de conception américain, le JEK n'a peut être même jamais traverser l'Atlantique, mais les gardiens espèrent le contraire et recherchent toujours ce St Graal.






    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
     

    Gardiens

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

     Sujets similaires

    -
    » Gardiens des Clefs
    » Gardiens des Portes
    » Problèmes de gardiens de but à Chicago !
    » Watchmen, les gardiens
    » Vidéos Zone litigieuse et opération des gardiens d'anachore

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Fallre :: Zone HRP :: HRP :: Archives :: ­Fallout Requiem :: Archives ::  Encyclopédie et personnages :: Encyclopédie :: Factions-