Partagez | 
 

 Gastronomie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Gastronomie   Mer 25 Juil 2012 - 20:18




Gastronomie










Bien que la France ait été pratiquement entièrement détruite par des bombes nucléaires, elle n'en reste pas moins un pays de gastronomie renommée et ça les survivants de l'holocauste se sont efforcés à le faire perdurer.
Ainsi les survivants français ont redoublés d'inventivité et de génie pour créer des plats originaux et bons avec leur nouvelle nourriture locale.

Viandes
Rapportée principalement par les chasseurs de Montparnasse et les éleveurs des TD, la population dispose de 4 sortes principales de viandes bien que l'on peut en trouver d'autres, souvent moins alléchantes comme le rat et parfois de source douteuse.

Radcochon
La principale source de viande provient des élevages de RadCochon.
Les Radcochons sont élevés dans des enclos à l'air libre, nourris avec les restes non consommés par les Hommes.
Leur viande bien que tendre et facile à cuisiner n'est pas des meilleurs goûts. Il n'est pas rare non plus de tomber malade après en avoir manger, les radcochons sont bourrés de radiations notamment parce qu'ils bouffent n'importe quoi.
Tous les spécialistes recommandent de ne pas manger trop de viande de Radcochon sous risque de se transformer en goule à force d'ingérer des radiations.

Moucham
Malgré l'apparence peu ragoûtante de la bestiole, sa viande est très bonne et, raconte t-on, aurait le goût du poulet d'avant guerre.
Cette viande est la plus prisées des Terres Désolées, son goût, sa matière et son apport nutritif sont excellents.

Chien/Radcaniche
Sûrement l'une des meilleurs viandes des Terres Désolées, mais beaucoup ne sont pas enclins à manger de la viande de chien. Surtout que ceci est associé à l'envahisseur chinois du siècle dernier.
Toutefois pour ceux que ça ne dégoûtent pas, cette viande est très nutritive et généralement saine.
Comme dise les mangeur de radcaniche : "mieux vaut manger un radcaniche plutôt qu'être manger par un radcaniche" chose qui arrive parfois dans les TD...

Cervignard
Peut être l'un des animaux les plus dures à chasser. Mais sa viande est la meilleur des Terres Désolées et celle qui se vend le plus cher sur les marchés. Ne se trouvant que dans le bois de boulogne, peu de chasseurs chassent le Cervignard. Ce sont surtout la tribu des maquisards qui les traquent.

Poissons

Mollusque vitreux
Plus fruit de mer géant que poisson, la "viande" du Mollusque vitreux s'apparente à celle d'un calamar.
Plutôt nourrissante, elle n'est toutefois pas très apprécié, surtout par les enfants, du fait de sa composition élastique dure à mastiquer. Mais dans les TD où la famine guette souvent il n'y a pas de place pour les difficiles.
Les pêcheurs ont une technique très spéciale pour pêcher des mollusques vitreux : ils s'enduisent de sang ou se collent de la viande avariée sur le corps puis dansent au bord de la Seine. Attirés par l'odeur alléchante de la nourriture les mollusques vitreux terrés au fond de long sorte leurs tentacules pour la saisir et le pêcheur n'a plus qu'à l'attraper.

Radpoisson
Il est rare de manger du Radpoisson pour la simple et bonne raison qu'il est très dur à pêcher. De plus il n'est pas très bon, sa chair est rempli de petites arrêtes. Malgré ça il est commestible et possède pleins de vitamines. On raconte que la viande de Radpoisson serait bon pour la mémoire.

Fruit et légumes
En plus des fruits et légumes traditionnels d'avant guerre aujourd'hui plus ou moins irradiés, l'évolution des Terres Désolées après la chute des bombes propose désormais de nouveaux aliments plus ou moins bons, notamment dans le forêt de Boulogne où poussent de drôles de choses.


Le Mutfruit
Le mutfruit est très répandu dans les Terres Désolées, la plante qui le donne pousse partout dans les rues.
Le mutfruit est principalement un aliment pour goule tellement il est bourré de radiation. Pour autant il a un bon goût sucré qui pourrait laisser tenter certains humains malgré le risque de goulification (ou de mort...). Ressemblant à une pomme avariée, le mutfruit rappel une certaine histoire avec un fruit défendu.



Le bienfaisant
Fruit de la plante du même nom, le bienfaisant ressemble à une grosse pomme de terre bourgeonnant et a la même texture et goût, avec un ajout sucrée, que celle ci. C'est sûrement l'aliment le plus utilisé dans les Terres Désolées.




Le champignon de Paris
Beaucoup utilisé dans les plats des Terres Désolées, la cueillette du champignon de Paris doit se faire par un connaisseur si on ne veut pas avoir de mauvaise surprise, le champignon pouvant se révéler très toxique s'il n'est pas cueilli au bon endroit.



Plats cuisinés

Le ragoût des goûts.
Jeu de mot entre "des goûts" et "d'égouts" (ou bien encore "dégoût"), cette spécialité qui a vu le jour à Métropolitopia est un plat aujourd'hui traditionnel des Terres Désolées. Son principe est de mettre tout ce qu'on trouve de comestible sous la main pour le faire bouillir dans de l'eau.
Bien que d'un ragoût à l'autre les aliments utilisés ne soit pas les mêmes il garde toujours le même goût : un goût dégueulasse...


Boissons


Canette de Vin Rouge Chateau La Pompe

Développée pendant la guerre pour aller dans la paquetage des soldats français sur le front, la canette de vin est aujourd'hui très prisée  dans les Terres Désolées dont on pourrait dire qu'est c'est la "boisson officielle". Son goût dépend de sa conservation, mais généralement la canette, prévu pour aller à la guerre, a bien résisté au temps et aux radiations et a gardé toute la saveur du vin.





Nuka Cola

Bien moins répandu en France qu'en amérique, la Nuka Cola est quand même présent sur le sol Français. Cette boisson gazeuse est notamment prisée par la jeunesse des Terres Désolées qui y voient un symbole de liberté.





Cocktail du Métro

Le Cocktail du Métro est l'alcool que tout le monde bois dans le Bidonville. Etant produit localement il est beaucoup moins cher que tous les alcools d'avant guerre qu'on peut trouver dans les Terres Désolées.
Le Cocktrail du Métro est un alcool très fort dont la recette est gardée secrète par les barmans de Neuilly mais qui serait un mélange de mentat, de liquide de pile à fusion usée et d'eau irradié.
Autant dire que le Cocktail est très mauvais pour la santé, à consommer avec modération.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
 

Gastronomie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La cuisine française à l'UNESCO?
» Le Larousse gastronomique
» La cuisine française en danger !!!
» Cooking mama débarque ! BOBBY&PENNY
» Oldcook, gastronomie médiévale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallre :: Zone HRP :: HRP :: Archives :: ­Fallout Requiem :: Archives ::  Encyclopédie et personnages :: Encyclopédie :: Culture-