Partagez | 
 

 Médecine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Médecine   Mer 25 Juil 2012 - 20:17



Médecine



Sommaire




Dernière édition par LouetRinkin le Mer 29 Aoû 2012 - 10:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Médecine   Jeu 26 Juil 2012 - 17:20

Maladies



La goulification
La goulification est une maladie incurable qui provoque une transformation irréversible chez l'humain suite à l'absorption en grande quantité de radiation.
Les symptômes sont la nécrose de l'épiderme qui fini par tomber en lambeau, la perte des cheveux et des poils, le déchaussage des dents et la décoloration des iris. Au départ douloureux, les goules racontent que l'on s'y habitue.
Mais cette maladie ne présente pas que des défauts. Suite à une goulification, l'humain devient insensible aux radiations et est capable d'en absorber de grande quantité. Paradoxellement son espérance de vie augmente.
Les goules sont souvent très maigre et chétive.
La goulification n'entraîne pas seulement des problèmes physiques mais aussi et surtout des problèmes psychologiques.
Voir son visage tomber en miettes provoque chez les victimes de graves troubles, notamment de l'identité, et certains deviennent fous.

Aussi, une goulification attaque le cerveau et entraîne peu à peu la mort des cellules cérébrales. Pour autant le corps continu à vivre mais n'est plus dirigé par une conscience, c'est ce qu'on appel une "Goule Sauvage". Très violente, les goules sauvages attaquent à vue et sont des carnivores qui se nourrissent de ce qu'ils trouvent, même des humains.
Toutes goules deviendra un jour goule sauvage mais le processus de décomposition du cerveau est long et si la goule n'abuse pas trop des radiations elle peut vivre consciente des années. Mais cette fin est souvent la raison principale de la goulophobie qui sévis dans les Terres Désolées.

La goulification végétale
La goulification végétale diffère de la goulification normale.
Elle est causée par les spores qu’éjectent une plante radioactive que l'on trouve dans le Bois de Boulogne. Ces spores additionnent de forte dose de radiation à des enzymes végétales.
La victime ne se transformera alors pas en goule mais en ce qu'on appel simplement une "goule végétale".
La goulification végétale a les même symptôme que la goulification normal auquel s'ajoutent d'autres symptôme provoqués par l'apport de la plante : la peau nécrosée se recouvre de mousse, des croûtes ressemblant à de l'écorce naissent, des plantes arrivent même à pousser sur l'épiderme fertile.


Infection Radcaniche
La morsure de Radcaniche est très dangereuse du fait du grand nombre de bactéries situées dans sa gueule. Une morsure, même banale, peut avoir de grave conséquence sur la santé de la victime.
Les Radcaniches et les Hommes se côtoyant souvent les morsures ne sont pas rares et les médecins soignent souvent ce genre de problème.
La morsure touche aussi bien les humains que les goules et les mutants. Certains se servent de la salive de Radcaniche pour confectionner des poisons.

Il n'existe pas d'antivenin spécifique à la morsure d'un Radcaniche, mais on peut généralement traiter la plaie par nettoyage de la zone blessée et par administration de fortes doses d'antibiotiques. Si la plaie n'est pas traitée au plus tôt, une nécrose locale peut rapidement se développer, pouvant nécessiter l'exérèse de la zone nécrosée, voire l'amputation du membre touché. Le Radcaniche semblant à l'abri de ses propres venins et bactéries, des recherches sont actuellement menées sur les aptitudes anti-venin et antibactériennes que possèderait l'animal, dans l'espoir d'une application médicale.


Le Rhume du métro
Le rhume du métro n'a pas vraiment de rapport avec le rhume d'avant guerre (qui n'a évidemment pas disparu) et est nommé ainsi par abus de langage de la part des habitants de Métropolitopia. Plus exactement en vérité, le rhume du métro ne désigne pas une maladie propre mais plutôt une maladie attrapée à Métropolitopia.
Avec la promiscuité, le manque d'hygiène et le nombre important d'habitants au km² les bactéries se développent très facilement et se propagent rapidement entre les gens.
Les symptômes du Rhume du métro peuvent être assez divers, la maladie rassemblant en fait plusieurs maladie en une que bien souvent les médecins débordés soignent rapidement de la même façon. Vertige, fièvre, mal de crâne, de ventre, vomissement, éternuement...etc.
Les médecins soignent ça avec des médicaments d'avant guerre dont ils ne connaissent pas toujours les effets.





La goulyphilis
On ne le dira jamais assez mais il est important de se protéger quand on a un rapport sexuel dans les Terres Désolées car on ne sait jamais où ça a traîné avant.
La goulyphilis est une maladie transmit par les goules aux humains, généralement par une goule mâle à une femme qui le transmet ensuite aux humains mâles.
Les symptômes se traduisent par une nécrose des organes sexuelles aussi bien chez l'homme que chez la femme. Très douloureux, elle peut entraîner une gangrène allant pour l'homme jusqu'à une amputation de la verge.
Cette maladie est encore plus compliquée à traiter chez la femme, la nécrose se situant à l'intérieur du vagin.
Bien souvent incurable, la goulyphilis entraîne la mort.
Sortez couvert !

Revenir à l'Index


Dernière édition par LouetRinkin le Ven 31 Aoû 2012 - 14:53, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Médecine   Dim 29 Juil 2012 - 14:26

Soins



Stimpack
Provenant de l'anglais "stimulation delivery package" la désignation Stimpack a été adopté avant la guerre et est aujourd'hui rentrée dans le langage courant des Terres Désolées.
On appel Stimpack le contenu mais aussi le contenant, il se compose d'une seringue et d'une jauge indiquant le niveau du liquide.
Attention, cette seringue peut être rempli à nouveau une fois vide, certains en profite pour vendre des stimpacks contenant un liquide factice et ne servant à rien.
Le liquide du stimpack a une couleur rouge et ressemble à du sang. Il a pour effet de guérir des blessures mineurs en quelques minutes et d'arrêter les hémorragies.
Produit en nombre considérable avant la guerre, le stimpack se trouve partout dans les Terres Désolées, mais les lieux principaux comme les hôpitaux ont déjà été pillé depuis des années.






Med-x
Produit médicale d'avant guerre, le Med-X est un puissant analgésique opiacé qui se lie aux récepteurs opioïdes dans le cerveau et le système nerveux central pour réduire la perception de la douleur ainsi que la réponse émotionnelle à celle ci. En termes simples, c'est de la morphine livrée avec une aiguille hypodermique, le Med-X est donc très utilisé et se trouve un peu partout dans les Terres Désolées. D'après certains médecins des Terres Désolées, 15 doses de Med-X seraient plus que suffisant pour tuer un homme.










Rad-Away
Le RadAway est une solution chimique qui se transmet par voie intraveineuse qui met un certain temps pour agir dans le système.
Il est utilisé pour se débarrasser de certaines radiations. Il fait baisser le taux d'irradiation chez un individu ainsi que dans l'eau et dans les aliments. Toutefois il ne les retire pas complètement. Le RadAway se présente sous la forme d'une poche contenant un liquide orangé fluorescent. On le trouve partout dans les Terres Désolées, les autorités l'ont produit en masse pour prévenir toute attaque nucléaire. Il ne soigne pas la goulification, cette maladie étant incurable.
Il a parfois des effets secondaires néfastes comme des maux de tête, des douleurs d'estomac ou la perte de cheveux.


Revenir à l'Index


Dernière édition par LouetRinkin le Ven 31 Aoû 2012 - 14:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Médecine   Mer 1 Aoû 2012 - 18:44

Vertus des plantes

Les Terres Désolées dans leur hostilité à l'homme lui ont offert les armes pour se défendre. Ainsi plusieurs plantes que l'on trouve dans les ruines présentent des vertus étonnantes pouvant remplacer certains médicaments d'avant guerre.
Ces plantes sont à mélanger avec d'autres produits pour être efficaces et seul les chamanes et les médecins expérimentés connaissent l'alchimie médicinale des Terres Désolées. (pour plus d'information sur les plantes consultez le topic de la Flore)
Le Guide de Survie publié par la FNF révèle quelques recettes pour créer des potions médicales.

Les feuilles de la bienfaisantes.
Les feuilles et la sève de la bienfaisante ont la capacité de guérir certaines blessures. Cette plante est très prisée par les chamanes et les médecins des Terres Désolées qui s'en servent dans leurs compositions pour créer des antiseptiques et des cicatrisants.

Champignon de Paris.
Les champignons de Paris sont connus pour absorber les radiations. Les survivants s'en servent dans leurs compositions pour créer des sortes de RadAway artisanaux.

La porte flamme.
La sève contenue dans le "chapeau" du champignon est très acide. Les survivants s'en servent pour créer des produits corrosifs et des poisons.
La sève est aussi un produit inflammable.

La goulifia.
Les spores de la goulifia sont hautement chargés en radiation, c'est ce qui d'ailleurs transforme en goule végétale. Des poisons radioactif sont confectionnés avec ces spores.

La plante oasis.
La plante à cette capacité étrange d’assainir l'eau. Les survivants ont donc eu l'idée de s'en servir pour purifier les eaux irradiés. Mélangée à d'autres élément, elle permet de rendre une eau complètement pure.

Le fuseau.
Le fruit du fuseau a, raconte ton, des vertus thérapeutiques pour soigner les problèmes de digestion.
Le poison recouvrant ses épines sert comme anesthésiant dans les opérations chirurgicales. Il peut aussi servir de poison paralysant même si pour cela les empoisonneurs préfères se servir du venin du serpent volant.

Revenir à l'Index
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Médecine   

Revenir en haut Aller en bas
 

Médecine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Amphithéâtre Médecine
» Prérequis pour la voie de la Médecine
» Amphi pour les cours de Médecine
» les prerequis pour la voie de la médecine
» [Médecine] Les plantes au RR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallre :: Zone HRP :: HRP :: Archives :: ­Fallout Requiem :: Archives ::  Encyclopédie et personnages :: Encyclopédie :: Culture-