Partagez | 
 

 Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Chronologie   Mer 25 Juil 2012 - 20:08




Chronologie












Cette chronologie est reprise du jeu vidéo Fallout auquel est ajouté des éléments concernant FallRe, ces rajouts sont précisés en italique.


  • 2017 : Mars : la construction d'une station spatiale lunaire commence.
    Avril : une mission habitée chinoise se pose sur Mars.
  • 2020 : Les premières piles à micro-fission sont disponibles sur le marché. Échec d'un nouveau sommet mondial sur le réchauffement climatique, dont l'évolution est de plus en plus alarmante.
  • 2028 : La construction de la station spatiale lunaire est terminée. Afin de rentabiliser son édification, les États-Unis proposent des voyages spatiaux sur la Lune aux particuliers, à un prix prohibitif.
  • 2030 : La Russie se retire de l'Union Européenne, alors qu'elle leur fournissait 58% du gaz en Europe
  • 2033 : À cause de la dégradation progressive du climat et de la montée des eaux, des régions telles que le Bangladesh deviennent inhabitées. Les pays d'Afrique connaissent une explosion démographique en raison de l'amélioration des conditions de vie.
  • 2040 : Une étude menée par les plus grands scientifiques de la planète sur le climat et les ressources énergétiques est rendue publique, et démontre l'état alarmant du problème, les ressources se faisant de plus en plus rares.
  • 2047 : La France reçoit les répercutions du krach boursier des USA. L'économie du pays souffre de la montées du prix des matière première.
  • 2049 : Grâce au GEP (Global Economic Program), la France parvient à refaire surface mais reste quand même très instable au niveau économique.
  • 2052 : Avril : la « guerre des ressources » débute. Beaucoup de petites nations font faillite. L'Europe, dépendante du pétrole importé du Moyen-Orient, décide une intervention armée face à la montée du prix de l'or noir. La guerre est déclarée entre les Européens du Commonwealth et le Moyen-Orient. La France participe à cette guerre.
    Mai-Juin : l'Organisation des Nations unies, dont l'autorité est déjà amoindrie, perd toute influence. Après une série de discussions houleuses, beaucoup de nations, dont la France, se retirent de l'organisation alors que celle-ci tente de préserver à tout prix la paix. Fin juin, les Nations unies sont démantelées.
  • 2053 : Une « nouvelle peste » fait son apparition, tuant des dizaines de milliers de personnes à travers le monde. La source de la peste est inconnue, mais des rumeurs prétendent qu’il s’agit d’une arme créée par le génie génétique. La France est très touchée par la pandémie, elle le premier État à faire des recherche sur un Vaccin.
    Décembre : comme un point d'orgue final sur une très mauvaise année, le tir d'une arme nucléaire terroriste détruit la ville israélienne de Tel-Aviv. Israël crie à une attaque Palestinienne.
  • 2054 : Janvier : un échange de tirs nucléaires limité au Moyen-Orient augmente la tension dans le monde entier.
    Suite au programme « SafeHouse » lancé par les USA, la France commande à Vault-tec des abris anti-atomiques qu’ils construisent sous Paris et dont l'entrée se trouve dans les catacombes de la ville.
  • 2055 : Avant même les USA, les laboratoires Français testent leur version du futur virus FEV, le VEC (Virus à évolution forcée) sur des animaux.
  • 2059 : Ligne de front d’Anchorage s’établit à mesure que les États-Unis augmentent leur présence militaire en Alaska, afin de protéger leurs intérêts pétroliers sur ce territoire. Tension naissante entre le Canada et les USA.
    Naissance de la première intelligence artificielle au USA. Limitée par des contraintes de mémoire, son expansion est rapidement stoppée. La filiale de Vault-tec en France appelé tout simplement Vault-tec France, développe sa propre Intelligence Artificielle dérivée de celle Américaine qu’ils appellent « CARL-1.0 » et qui a pour charge de gérer de manière autonome les abris.
  • 2060 : Le trafic automobile est stoppé dans toutes les rues du monde. Le carburant devient trop précieux pour être gaspillé dans des automobiles, et des solutions de rechange sont explorées – des voitures électriques à piles à micro-fission commencent à être fabriquées, mais les usines ne peuvent en produire que dans des quantités limitées. Fusion des entreprises Renault et PSA pour créer une voiture à pile à fusion pour la France.
    Les pressions sur la recherche concernant la fusion augmentent.
    Entre temps la guerre Europe/Moyen-orient prend fin. Les gisements sont vides, la guerre n’a plus d’intérêt.
    Les 2 camps sont pratiquement détruit.
    Au USA, les essais initiaux du nouveau FEV sont presque achevés. Les grands primates semblent survivre et gagner en intelligence.
  • 2062 : En dépit des mesures de quarantaine, la peste continue de se propager. Les scientifiques du FSEF sont stupéfaits de ce qu'ils découvrent au sujet du FEV. Celui-ci est porté par la circulation sanguine et semble supprimer toutes les imperfections qu'elle affine. Le FEV semble aussi combler les lacunes dans l'ADN des sujets, en les remplaçant par de nouvelles informations. Les animaux deviennent plus intelligents, leur masse musculaire augmente, mais ils deviennent également plus agressifs.
    Les recherches sur le VEC français est reprit par Dotech. Les premiers test humain sont effectués.
  • 2063 : Les abris des catacombes sont fini.
  • 2065 : « Eté chaud » de New York.
    Début des recherches sur les armures T51b aux USA. L’Europe suit le pas des USA et commence les recherches sur leur propre Armure assistée.
  • 2065-2067 : La recherche sur la Super Armure aux USA progresse et plusieurs prototypes sont créés, mais beaucoup s'avèrent inutilisables sur le terrain. Ces prototypes préparent la voie pour de futures avancées au niveau de la technologie militaire et l'ingénierie. L’Europe est en retard sur les USA.
  • 2066 : Printemps : comme les ressources pétrolières s'épuisent partout dans le monde, la Chine connaît une grave crise économique due à sa dépendance aux combustibles fossiles. La Chine, proche de l’effondrement, devient plus agressive dans ses rapports commerciaux avec les États-Unis. Ces derniers étant peu disposés à exporter du carburant vers la Chine, les rapports entre les deux pays prennent fin.
    Eté : véritable pied-de-nez aux relations sino-américaines, la première cellule brute de fusion, un des résultats du projet de Super Armure, est dévoilée. Les dispositifs conçus pour la cellule à fusion commencent à être fabriqués. Le déploiement de l'énergie par fusion dans l'infrastructure générale des USA commence, mais le processus est trop lent pour fournir de l'énergie aux régions qui en ont le plus besoin. Presque treize ans plus tard, très peu de secteurs des États-Unis auront été fournis en énergie de fusion.
    Hiver : la Chine envahit l'Alaska. La ligne de front d'Anchorage devient un véritable champ de bataille.
    Signe de tension croissante entre les deux pays, le Canada refuse tout accès de l'armée américaine sur son territoire. Les tensions continuent de s'intensifier. Le Canada finit pourtant par céder et autorise les troupes américaines à entrer dans le pays, ce qui aura pour conséquence l'annexion du Canada par les États-Unis en 2076.
    L’Europe, allié des USA, entre en guerre contre la Chine.
    La Chine par l’intermédiaire de la Russie attaque l’Europe. L’Europe de l’Est est rapidement envahi puis une ligne de front en Allemagne se crée.
    Les premières Armures Assistées européennes sont envoyées au front, mais n’étant pas terminées les résultats sont très décevant.

  • 2067 : Le premier modèle de Super Armure est déployé au Canada. Bien qu'affecté d'indiscutables problèmes de mobilité, cette armure se révèle incroyablement efficace contre les blindés et l'infanterie chinoise. De surcroît, sa capacité à emporter des armements lourds en fait la clef de plusieurs conflits localisés. Cette armure a en outre la puissance pour détruire des villes entières sans mettre en danger le porteur. La Chine se lance dans la création de ses propres versions, mais elles ont beaucoup d'années de retard par rapport aux modèles américains.
    L’Europe perd le front d’Allemagne. Les russes et les chinois avancent jusqu’aux frontière de la France.
    Par chance, avec l’aide des USA, les versions européenne des Armures Assistées sont opérationnel.
    L’avancée communiste est donc stoppée.

  • 2068 : Finalement après 1 ans de bataille, la France fini par céder. La guerre en Europe tourne à l’avantage des communistes grâce notamment au déploiment des armures assistées Russes et chinoise.
    La France est envahie et Paris est atteint le 12 avril. Les Chinois occupent la capitale.
    La résistance française est toutefois très active et fait de nombreux sabotages contre les chinois.
    Le gouvernement Français, quitte Paris juste avant l'arrivé des troupes communistes. Il se replie sur une ile artificielle secrète dans les eaux internationales de l'Atlantique.

  • 2070 : Front des Pyrénées et des Alpes.
  • 2072 : La Chine parvient à annexer l’Espagne et l’Italie à partir du territoire français.
    Puis les communistes lance une bombes atomique sur Londres.

    Annexion officielle du Canada par les USA.
  • 2074 : Contrairement aux déclarations qui affirment vouloir seulement reprendre l'Alaska aux chinois, des unités de Super Armures, de divisions mécanisées et d'infanterie sont déployés en Chine ; leur progression est lente sur le territoire chinois, gaspillant de précieuses ressources américaines.
    En France un problème dans un laboratoire provoque la fuite de plusieurs cobayes infecté par le VEC. Le virus commence à se déployer dans tout le pays, faisant fuir une bonne partie des troupes chinoises.
  • 2075 : 21 mars : Les recherches sur le FEV-1 reprennent dans de petites villes en quarantaine en Amérique du Nord. Les premiers résultats sont positifs, mais dans les deux mois qui suivent, les sujets deviennent difformes et fous.
  • 2076 : Janvier : l'annexion du Canada par les États-Unis est complète. Les manifestations et les protestations canadiennes sont réprimées dans le sang. Les oléoducs d'Alaska sont gardés en permanence par des unités militaires américaines. Les images des atrocités parviennent aux les États-Unis, entraînant un malaise de la population et des réactions de protestation.
    Juin : les prototypes finaux de la Super Armure sont achevés. C'est le plus haut niveau technologique des Super Armures avant la Grande Guerre. Beaucoup de ces modèles sont déployés en Chine. Les ressources chinoises se dégradent fortement et les canalisations d'alimentation des nations que la Chine a annexées commencent à se dégrader. La Chine quitte Paris pour concentrer ses efforts militaire sur la lutte contre les américains sur son sol.
    Juillet : les recherches sur le FEV sont révélées au monde, augmentant les tensions, et amenant beaucoup de pays à retirer leur soutien aux États-Unis.
    Août : le manque de nourriture et de sources d'énergie engendre des émeutes dans les principales villes américaines. Des unités militaires commencent à être déployées dans les villes pour contenir les manifestations et un nombre important de prisons provisoires sont édifiées. L'état d'urgence est déclaré, la loi martiale suit peu après.
    La France est laissée quasiment à l'abandon par les troupes chinoises, laissant une population sans nourriture ni sécurité. Le virus VEC ne peut être stoppé par le gouvernement Français qui n'a plus beaucoup de pouvoir, et poursuit sa propagation dans tout le territoire. En vérité, le gouvernement replié sur l'ile laisse la France mourir pour revenir une fois que le virus se serait auto-détruit.
  • 2077 : 10 janvier : l'Alaska est repris, et la ligne de front d'Anchorage est de nouveau tenue par les Américains.
    22 janvier : première utilisation de la Super Armure aux États-Unis dans les zones de quarantaine. Ces unités, qui servaient à l'origine en Chine et sur la ligne de front d'Anchorage, servent maintenant à se battre contre des Américains. Les émeutes engendrées par la famine augmentent et beaucoup de civils sont tués. Beaucoup de soldats désertent aux États-Unis comme au Canada. Une grande partie d'entre eux sont retrouvés et emprisonnés.
    Février : Le virus du VEC prend de l'ampleur, les familles françaises sont toutes invitées à rejoindre les abris de Vault-Tec France. Le pays est mis sous quarantaine.
    Le 15 octobre se tient une réunion international, où les pays du monde accuse les USA d'être responsable du FEV.
    Les Etats Unis entreprennent donc un bombardement de la France pour éradiquer une fois pour toute le VEC. La France est en quelques jours, rayée de la carte du monde. Paris est ravagée, et plusieurs bombes atomiques explosent dans ses alentours.
    Pour conditionner la population des Abris, Vault-Tec diffuse de fausse information, désignant les chinois comme responsable du bombardement.

    23 octobre : le Jour du Feu : Les bombes atomiques sont lancées... On ne sait pas qui a frappé le premier et on ne sait pas non plus si les bombes venaient de Chine ou d'Amérique. Les sirènes retentissent dans les villes américaines, mais très peu de gens se rendent dans les Abris, croyant à une énième fausse alerte. Les Abris sont scellés automatiquement.
    Une partie des infectés par le virus VEC survivent à holocauste nucléaire.
  • 2080 : Les premiers effets du virus sont visibles parmi les survivants de l'holocauste nucléaire. Des mutations se produisent sur des animaux et des humains.
  • 2085 : Dans les ruines du Louvre des survivants ayant subi d’énormes doses de radiation fondent une ville. Nécrotopia est créée.
  • 2110 : Les premiers abris des catacombes s’ouvre. Les habitants d’abris fondent dans le métro parisien une ville en réhabilitant les wagons pour en faire des maisons et des boutiques.
  • 2115 : Des survivants fondent l'ordre des gardiens avec pour objectif de récupérer le patrimoine artistique et scientifique humain qui a potentiellement survécu à la chute des bombes.
  • 2137 : Abomination, surnommé "Ab", fonde la guilde des chasseurs de primes à côté de sa ville natale Nécrotopia.
  • 2147 : La FNF, l'armée du gouvernement français, revient enfin à Paris après des années d'exile sur une île artificielle au large des côtes atlantiques.
  • 2152 : La Grosse Rosa réhabilite le Moulin Rouge pour en faire un casino ainsi que le plus gros bordel de Paris.
  • 2157 : Lutèce est fondée sur les ruines de la Défense par la FNF.
    Dans un même temps, un congloméra de marchands fondent dans la gare de Lyon un grand marché à ciel ouvert, transformant les anciens trains en magasin.

  • 2167 : Victoire, une jeune aventurière, tombe sur les ruines du Parc des Princes où jouent à un drôle de jeu des survivants. Elle réhabilite l'endroit et crée le Trashball.
  • 2168 : Roland, chasseur de prime de première classe, perd l'usage de ses jambes lors de la réalisation d'un contrat. Quelque mois plus tard il fonde la Poudrière, armurerie spécialisée, pour se concentrer sur sa passion : les armes à feu.
  • 2171 : L'homme macabre prend le pouvoir de l'Arc de Triomphe, fief des négriers.  
  • Printemps 2177 : Bataille de Nanterre. Les Forces de la FNF, dirigées par Hector Madof, parviennent a empêcher un lancement de missiles sur Lutèce, mais Madof périt. Rumeurs d'une trahison de Madof dans l'Etat-major. Création de la Dissidence.
  • Hivers 2177 : Attentat à Métropolitopia. Un groupe terroriste goules, les Illuminés, lâchent un poison mortel qui transforme la population en goules férales d'un nouveau genre. La dissidence permet de sauver des milliers de vies. Les survivants décident de rester dans le métro, d'aller vers le Sud pour fonder Montparnasse, ou de gagner Lutèce, là où la République leur refuse l'entrée, menant à la création d'un gigantesque Bidonville.
  • 2178 : Fallout Requiem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
 

Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallre :: Zone HRP :: HRP :: Archives :: ­Fallout Requiem :: Archives ::  Encyclopédie et personnages :: Encyclopédie :: Histoire-