Partagez | 
 

 Technologie de l'abri 101

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Technologie de l'abri 101   Dim 14 Oct 2012 - 17:18



Technologie de l'abri 101





Dernière édition par LouetRinkin le Dim 4 Nov 2012 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Technologie de l'abri 101   Dim 14 Oct 2012 - 17:25

CARLA



CARLA est une version très améliorée de l'IA CARL. Construite spécialement pour l'abri 101, c'est surement la seule IA de son genre. Elle est capable d'égaler un cerveau positronique tant elle est avancée, mais sa conception "normale" fait qu'elle est "stockée" dans une salle de serveur de l'abri 101. La salle est réfrigérée, c'est obligatoire si on ne veut pas que les serveurs fondent à cause de la chaleur, et est dépendante de générateur. En cas de panne complète un groupe électrogène se met en marche mais n'a d'autonomie que pour 24h, en alimentant uniquement la salle des serveurs.

L'IA possède sa propre personnalité : comme une sorte de mère pour les cervbots, elle fera tout pour les protéger eux et l'abri 101, mais pour elle, l'individu passe après l’intérêt général, et elle n'hésite pas à sacrifier ou à faire prendre des risques à des cervbots pour le bien de l'abri.

Elle reste neutre envers les humains, tant qu'ils n'ont pas porté atteinte à son petit monde, où qu'ils n'ont pas quelque chose qui l'intéresse. Mais un humain qui aura gagné sa confiance pourra séjourner autant qu'il veut dans l'abri tant qu'il restera un minimum utile aux cervbots et à CARLA

Elle utilise 2 moyens pour parler aux cervbots : la transmission radio, ou à travers les haut-parleurs de l'abri quand ils ne maîtrisent pas l'autre technique. Les annonces générales de l'abri sont toujours faites avec les hauts-parleurs, vieille habitude de quand il y avait encore des résidents humains.




Revenir à l'Index


Dernière édition par LouetRinkin le Dim 4 Nov 2012 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Technologie de l'abri 101   Dim 14 Oct 2012 - 17:33

Unités Cervbots



Les cervbots sont des robots militaires contrôlés par de véritables cerveaux humains. Ils sont dotés d'un châssis en métal comportant la "cuve" du cerveau, plusieurs outils qui donnent au robot une dextérité égale à celle d'un humain, deux petit compartiments pour stocker divers petits objets, une "queue" articulée semblable à celle d'un serpent qui leur permet de se déplacer et éventuellement de donner des coups, quelques appareils qui transforment la nourriture en nutriments pour l'injecter dans le cerveau, une batterie etc...

Un robot peut être légèrement modifié avec un système de "plug-in" sur le châssis permettant de rajouter une lampe, un haut parleur, etc...

Par défaut, ils ne peuvent communiquer qu'avec des ondes radio, mais ils ont aussi des micros, deux caméras (une de très bonne qualité et l'autre "de secours" de très mauvaise qualité) et divers capteurs de chocs répartis sur le châssis.

Les cerveaux en eux-mêmes contrôlent totalement le robot et n'ont aucun souvenir de leur ancienne vie, ils sont totalement "robotisés" après l'opération de transplantation dans le châssis, mais retrouvent une partie de leur personnalité -sans leurs souvenirs- au fil du temps.

"Un des effets secondaire de l'intégration du cerveau au robot a été d'avoir plus ou moins "caché" les souvenirs précédents, autant du fait du traumatisme physique que psychologique. La personne ne se souvient donc de très peu de choses. Le Programme d'Amélioration des Capacités d'Adaptation et de Collecte d’Information (PACACI) a grandement amélioré la curiosité, la réflexion et la logique de la personne au détriment de la créativité. Imaginez donc un cerveau confronté à quelque chose de totalement nouveau (ou pas, vu qu'il ne se souvient de rien d'autre) cherchant à apprendre le maximum de choses sur le monde qui l'entoure, tout en servant les intérêts de la science (ou plutôt de l'IA de l'abri 101)"

L'unité de cervbot la plus répandue est le UAAE (Unité Auto Adaptative Expérimentale ), mais il existe plusieurs variantes de ce modèle comme le UARE (Unité Autonome de Réparation Expérimentale) qui a de meilleurs outils et de plus gros compartiments mais est plus lent.


vision d'un UAAE



Revenir à l'Index


Dernière édition par LouetRinkin le Dim 4 Nov 2012 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Technologie de l'abri 101   Dim 14 Oct 2012 - 17:37

Modules de mobilité

Les modules de mobilité sont des véhicules que seul les unités UA peuvent conduire. Ils leur permettent d'obtenir de nouvelles compétences qu'ils ne possèdent pas de base, comme par exemple des mains.


Module d'intégration anthropomorphe

De la taille d'un homme, possédant deux bras et deux jambes, ce module est utilisé pour permettre aux unités UA de s'intégrer plus facilement parmi les Hommes où leur apparence de serpents métalliques pourrait intriguer.
En apparence, le module ressemble à une armure où un humain pourrait se glisser, seul la manière dont il se déplace et sa lourdeur trahisse sa nature robotique.
Sur le casque composé d'une grande visière verte se dessine par hologramme des expressions pour communiquer avec les humains si l'unité UA n'est pas équipé directement de systèmes vocaux.

Le module ne possède pas d'armes mais peut très bien en utilisé, ses doigts étant adapté à tout type d'armes humains. Toutefois sa force physique est bien supérieur à celle d'un organique qu'il pourrait briser en deux, seul les mutants peuvent rivaliser avec.
Le module est relativement solide et résiste très bien au climat des Terres Désolées, mais il offre une assez faible résistance aux balles, la carrosserie se détériorant rapidement sous les coups de feu.





Module volant

Ce module utilise l'énergie cinétique que produit ses quatre turbines (deux sur les côtés et deux au dessous) pour s'élever et voler jusqu'à 1m50 du sol.
Rapide et léger ce module sert principalement à l'exploration.
L'unité UA se glisse de tout son long à l'intérieur et peut voir son environnement grâce à la petite caméra formant un oeil rouge à la machine. Toutefois, il faut un certain temps d'adaptation pour que l'unité UA parvienne à maîtriser l'engin comme il se doit, le pilotage du module étant relativement difficile et ce même pour les vétérans. Le module étant tellement léger que le moindre gros coup de vent est capable de le défier dans sa trajectoire, le pilotage de l'engin est impossible en tempête.

Il possède de petites mains capables de manipuler son environnement. Mais la faiblesse de ses membres métallique de lui permet par de soulever de grosse charge. De plus, le module est incapable de transporter plus de 3kg d'objets étant donné que plus l’alourdirai et l’empêcherai de voler.

Inefficace au combat, le module est d'ailleurs très fragile et ne résiste par à quelques balles. De plus, le module s'abîme facilement et nécessite souvent des réparations.



Module ouvrier

Le module ouvrier sert au déplacement de grosses charges et à la construction ou reconstruction.
Bidèpe, le module tient sur deux grosses jambes pouvant supporter un poids supérieur à 1000 tonnes. Ses deux bras sont pourvus à leurs extrémités de grosse pinces capables de prendre des objets et de les soulever. La machine est capable d'élever des éléments pesant jusqu'à 3 tonnes.

L'unité UA pénètre à l'intérieur par le dos et peut voir son environnement grâce à la vitre du cockpit. L'engin est assez encombrant à manier, il est lourd et grand, mesurant 2m 20.

L'abri 101 ne possédant pas beaucoup de module de ce genre, risquer de l'endommager au combat serait inconcevable.

Revenir à l'Index
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Technologie de l'abri 101   

Revenir en haut Aller en bas
 

Technologie de l'abri 101

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Land des Gabions, un modèle de site pour les sans-abri
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» Tombeau ou abri de fortune ? [Livre I - Terminé]
» Mission d'escorte à l'abri des regards
» L'abri 108

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallre :: Zone HRP :: HRP :: Archives :: ­Fallout Requiem :: Archives ::  Encyclopédie et personnages :: Encyclopédie :: Technologies-