Partagez | 
 

 Armures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Armures   Mer 25 Juil 2012 - 20:01



Dernière édition par LouetRinkin le Mer 15 Aoû 2012 - 17:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Armures   Mer 1 Aoû 2012 - 13:23

Armures standards


Les armures standards sont ce que portent tous guerriers des Terres Désolées.
Les images indiqués ne représentent qu'un exemple d'armure mais chacune est différente et unique car souvent fabriquées artisanalement.
Voici les trois principales sortes d'armures qu'on l'on retrouve sur le dos des habitants des Terres Désolées.



Armures environnementale
Créée pour protéger la santé de son porteur, l'armure environnementale n'est pas une armure de combat mais plutôt une armure d'expédition.
En cas d'affrontement elle n'offre de protection très poussée contre les assauts ennemis, mais l'armure protège de l'atmosphère des Terres Désolées et notamment des radiations. Très utile pour rester sain et en bonne santé, certains ne quittent jamais leur armure.

Pour construire l'armure, les survivants récupèrent une combinaison à laquelle il rajoute plusieurs éléments métalliques. Ils pressurisent la combinaison et ajoute un casque capable de filtrer l'air que respire le porteur.











Armures de cuir
L'armure de cuir est conçue à partir de la peau de la Brahmine. Ce cuir est très robuste et résiste très bien à la vie dans les Terres Désolées. Il peut aussi très bien résister face à un coup de couteau, empêchant la peau de son porteur d'être entaillée. Bien sur l'armure ne vaut rien face à une balle.
















Armures de métal
Créée à partir de différents morceaux de métal, cette armure est bien plus résistantes que les autres mais est aussi bien plus lourde.
Assez contraignante, empêchant son porteur de bouger comme il veut et l'épuisant rapidement, cette armure n'est pas faite pour les ballades dans les Terres Désolées mais est surtout portée par les gardes ou pour ceux qui ont réellement besoin d'une bonne armure, comme par exemple les escorteurs de caravanes marchandes.
L'armure est construite avec divers éléments de ferrailles raccrochés ensembles et parfois refondus et remodelés pour mieux s'adapter au corps.
L'armure de métal est vraiment une armure de fortune mal fichu mais peut facilement vous sauver la vie plus d'une fois et dans les Terres Désolées, mieux vaut sacrifier son confort à sa vie.

Revenir à l'Index


Dernière édition par LouetRinkin le Ven 31 Aoû 2012 - 13:00, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Armures   Mer 1 Aoû 2012 - 13:33

Armures assistées

Ces armures sont pratiquement introuvables aujourd'hui dans les Terres Désolées et le peu que l'on trouve sont en très mauvais état.
Elles datent toutes d'avant la guerre, aucun survivant n'étant capable de développer une armure assistée à part bien sur la FNF, mais ces derniers gardent précieusement leur technologie et pour rien au monde ne la partagerait.
Certains survivants particulièrement inventifs ont réussi à recréer de nouvelles armures en assemblant différentes pièces des anciennes, mais bien que fonctionnant parfaitement ces armures ne sont pas du tout au niveau de celles d'avant guerre et souffrent d'un bons nombres de défauts.
Une armure assistée représente le top de la protection, l'ultime défense pour la guerre.
Elle requière une certaine maîtrise et seules ceux formés à porter des armures assistées peuvent les revêtir.



Armures Assistées Européennes
Développée par Dotech, les armures assistées européennes ont été décisif dans les premières années de guerre.
Il est rare d'en trouver encore aujourd'hui en France, les chinois les ayant soit détruites soit déplacées en chine pour les étudier.

Ces armures étaient connues pour leur maniabilité sans faille, répondant très précisément aux actions de son porteur. C'est l'une des armures assistées développées dans le monde les plus confortables.
Mais ce confort se doit au sacrifice de la protection qui est bien moindre par rapport aux autres modèles. Sur ce point l'armure européenne est bien plus perfectible. Il faut savoir faire un choix entre une meilleure agilité ou une meilleure défense.














Armures assistées chinoises
Les occidentaux ignorent quel nom avait donné les chinois à leur armure assistée et l'appellent simplement "Armure assistée chinoise".
Lors de leur invasion de la France ces armures ont beaucoup été utilisé et ont même été capital dans la victoire finale. En quittant la France précipitamment beaucoup de ces armures ont été laissé dans les bases militaires d'occupations et ont été retrouvé après guerre par les survivants.
Plus lourde mais plus résistante que les armures européennes, l'armure chinoise est plus inconfortable et plus dure à manier.
Elle utilise des cellules d'énergie en faible nombre.















Armures assistées américaines
Lors de l'occupation de la France par les Chinois, les alliés américains ont aidé la résistance française en faisant débarquer secrètement leurs armures assistées dans l'hexagone.
Finalement très peu utilisées, ces armures sont restées dans des caches d'armes et n'en n'ont pas bougé depuis la chute des bombes.
Malheureusement, les américains préférant garder leurs meilleurs armures pour leurs soldats, ces armures américaines francisées sont souvent abîmées, défectueuses ou carrément en panne.

L'armure assistée étant une idée à l'origine américaine, ces modèles représentent la pointe de cette technologie.
L'armure T-51b est l'une des meilleures sur le marché. Bien plus performante que les versions chinoises ou européennes, elle est bien résistante, très mobile et ne consomme que peu de cellules d'énergie.












Armures assistées des Terres Désolées
L'armure assistée des Terres Désolées est une création de fortune des survivants de l'holocauste.
Souvent les armures d'avant guerre étant en mauvaises états, les survivants ont récupéré des morceaux viables sur chacune d'entres elles pour les rassembler et recréer de nouvelles armures performantes.
Ces armures sont donc des hybrides bancales de toutes les armures et bien que moins performantes que les armures d'avant guerre elles sont des modèles d’ingénierie.

Chaque armure est unique par rapport aux autres et a donc des caractéristiques différentes mais toutes partages certains points : souvent en mauvaise état, défaillance aux niveau de la protection et de la mobilité et grosse consommation d'énergie.
Certaines armures privilégies la protection, d'autre l'agilité et la vitesse ou d'autre le poids. Chacun s'il veut une armure assistée, doit trouver le modèle qui lui correspond.


Revenir à l'Index


Dernière édition par LouetRinkin le Ven 31 Aoû 2012 - 13:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Armures   Mer 1 Aoû 2012 - 14:16

Vêtements des TD

Biensur il reste les habits d'avant guerre, mais bien souvent en mauvais état, les survivants de l'holocauste nucléaire ont donc créés leurs propres vêtements à partir des éléments qu'ils avaient sous la main.


Tenue en peau de brahmine

Fabriquées à partir de la peau de brahmine, ce sont les vêtements les plus courants des Terres Désolées. Peu cher, bien résistant, les vêtements sont parfaitement adaptés à une vie dans les Terres Désolées bien qu'ils représentent un certain poids parfois fatiguant à porter.
Ils sont principalement fabriqués à Métropolitopia et vendus dans tout Paris.














Combinaison d'abri de Vault Tech France

Ces combinaisons habillent tous les habitants des abris. Elles sont prévues pour la vie après une guerre nucléaire et sont donc bien adaptées à une vie dans les Terres Désolées.
Légère, bien résistante, les survivants ont souvent reprit le tissue de ses combinaisons pour refaire d'autre vêtement avec.
Il en existe de toutes les tailles ainsi qu'une version féminine et masculine.

Revenir à l'Index
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Armures   

Revenir en haut Aller en bas
 

Armures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» armures en résine
» De l'entretien des armes et pièces et d'armures
» [SET ARMURES]
» Entretien et renovation des armures
» Les armures du McM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallre :: Zone HRP :: HRP :: Archives :: ­Fallout Requiem :: Archives ::  Encyclopédie et personnages :: Encyclopédie :: Technologies-