Partagez | 
 

 Quentin Plaies-Méandres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin
Inscription : 16/09/2012
Messages : 32
avatar
Quentin Plaies-Méandres
MessageSujet: Quentin Plaies-Méandres   Dim 16 Sep 2012 - 19:47





Quentin
Plaies-Méandres

Nom : Plaies-Méandres.
Prénom : Quentin.
Date de Naissance : 19 Septembre 2157.
Age : 20 ans.
Race : Humain.
Faction : Gardiens.
Fonction : Jeune Gardien en Devenir, Disciple de l'Ordre.



CompétenceStrengthPerceptionEnduranceCharismaIntelligenceAgilityLuck
Valeur3775855


Physique, Psychologie, Philosophie


Quentin Plaies-Méandres n'est pas forcément très beau. On ne peut pourtant pas dire qu'il soit excessivement laid non plus. Non, il semble juste être un humain parmi tant d'autres. Il a pourtant des traits physiques singuliers qui ressortent d'autant plus quand on y fait attention.
Quentin est plus petit que la moyenne des hommes, ne dépassant pas 1m68. Il n'est pas très fort physiquement, mais il est loin d'être faible pourtant, et sa musculature légère ne l'empêche pas de surmonter tout obstacle se dressant sur son passage, compensant sa faiblesse physique par la vitesse, l'agilité et la maîtrise de lui-même. Mis à l’épreuve par l'Ordre à l'âge de ses 13 ans, il endura la souffrance du rite initiatique de la résistance à la douleur sans céder. L'épreuve en question ne sera pas décrite dans ses lignes. Il s'agit là d'un secret que seuls les Gardiens peuvent connaître.

Il fut formé très jeune aux arts du combats, et notamment à l'Aïkido, art martial marqué par une philosophie pacifiste, où le jeune Quentin excellait très tôt, surpassant la plupart de ses camarades. Le principe de cet art martial est de retourner la force de son adversaire contre lui, de trouver l'harmonie, d'augmenter sa perception, d'aiguiser ses réflexes, et de résoudre le plus pacifiquement possible les conflits. Cet art du combat, parfaitement compris et rigoureusement appliqué chaque jour par Quentin à travers les mouvements matinaux, permet à ce jeune homme plutôt faible de se montrer très combatif et compétent pour se défendre contre des agresseurs. Il était particulièrement doué lors des exercices où il était opposé à ses Maîtres, même si la différence d'âge et de techniques ne laissaient que peu de chances de victoire à un jeune adolescent.

Son visage est commun, mais on notera tout de même ses yeux marrons, si sombre qu'on pourrait presque croire qu'ils sont noirs. Sa chevelure châtain foncé oscille entre courte et épaisse, selon qu'il sorte juste du coiffeur ou qu'il ait laissé pousser le tout durant plusieurs mois. Il ne coupe ses cheveux que lorsqu'ils deviennent une gêne et lui tombent sur les sourcils. Il en est de même pour sa pilosité faciale qu'il ne rase que rarement, lui donnant un air un peu plus âgé.
Ses mains sont étonnamment douces, peu habituées à l'effort à fournir pour survivre en dehors du Temple sacré de l'Ordre, plus habituées au pages de livres tournées à la lueur d'une chandelle qu'au maniement des armes dans un climat sec et radioactif. De surcroît, sa jeunesse et sa vie saine, sans alcool ni drogue, jouent beaucoup dans la préservation de sa peau. On peut toutefois remarquer de fines coupures sur ses doigts, de temps en temps, dues au aléas du bricolage d'inventions mécaniques.

Il est souvent habillé avec des vêtements légers, aimant se sentir à l'aise pour se déplacer. Il porte la tenue des jeunes Initiés avec humilité, attendant le jour où les Bergers accepteraient de lui confier une quête à mener seul pour la première fois. Bien que très jeunes pour aspirer à devenir Gardien, cette attente ne saurait tarder à être comblée, de par sa maturité, son intelligence, son dévouement, sa rigueur, et sa curiosité intellectuelle naturelle. Il a de plus attirer les regards bienveillants de ses aînés par le génie dont il a su faire preuve en construisant son propre robot dès l'âge de 12 ans, et par la rigueur et le sérieux qu'il a pu montré dans les missions à l'extérieur sous la tutelle des Gardiens, et ce dès sa première mission, le 21 décembre 2174.


Biographie

Né au Temple en 1957 de parents faisant parti de l'Ordre, fils unique, Quentin vécu son enfance dans un milieu sécurisé, agréable à vivre, où il put accéder à une éducation complète, prodiguée par ses Magisters et sa mère aimante. Le père de Quentin est mort alors qu'il n'avait que trois ans. Quentin ne se souvient absolument pas de lui, mais pourtant, la curiosité et le besoin de savoir le pousse à toujours vouloir en savoir plus. Seulement, sa mère n'en parlait jamais, répondant toujours évasivement, et ses Magisters lui répondaient que ce n'était pas à eux de lui en parler. Ainsi, Quentin vécut-il son enfance avec ce fardeau. Son instinct profond lui dit que son père n'est pas mort, mais l'instinct d'un enfant qui n'a jamais eu de père et qui souhaite en avoir un n'est parfois qu'une amère illusion qui disparait un peu plus avec chaque année passée.

Il était très bon élève, aussi bien en sport que dans ses études. Il a toujours été très avide de connaissances, et s’intéressait en particulier à l'Histoire, la Biologie, la Médecine, et les Sciences Electro-mécanique.
Tout les jours, il fallait étudier avec les Gardiens Magister, chargés de l'enseignement des jeunes générations, mais aussi s'entraîner à devenir un futur Gardien. Son éducation le formait également à la course d'obstacle, la course à pied, les arts martiaux - en particulier l'aïkido - ainsi que le maniement des manicles. C'est d'ailleurs à l'âge de 9 ans que Quentin confectionna sa Manicle de Poison. Il l'entretint avec assiduité et sérieux tout au long de son adolescence, la modifiant pour toujours l'adapter aux changement de taille de son corps.

Très en retrait, victime de sa timidité alors qu'il connaissait pourtant tous ses compagnons par leurs noms et prénoms, Quentin a été, pendant l'âge ingrat, le souffre-douleur de ses pairs de par sa petite taille, son mutisme, et ses compétences hors-normes. Même avec la meilleure éducation, on ne peut empêcher les enfants d'être méchants les uns envers les autres lorsqu'ils sont jeunes.
Le fait d'être la tête de turc dans sa jeunesse, et de n'avoir aucun réel ami, rendit Quentin très solitaire. Le soir, il apprenait dans sa chambre en autodidacte avec des piles de livres qu'il dévorait avec appétit et célérité. C'est ainsi qu'il s'amusa, avec des pièces bricolées et ses livres, à concevoir un robot. En quatre ans de travail acharné et minutieux, il parvint a finaliser et faire fonctionner un petit robot, dont le programme simpliste ne lui permettait toutefois pas de tenir une discussion intéressante avec un être doué de raison. Malgré tout, le robot conçu savait se déplacer, certes lentement, mais en reconnaissant et en évitant les obstacles, et prendre des objets avec ses pinces articulées. Quentin avait, lors de l'aboutissement de cet exploit, à peine 12 ans. Il ne cessa d'apporter des retouches esthétiques et techniques à son compagnon de façon régulières, afin de l'adapter et de l'améliorer. Le robot tel qu'on le connaît maintenant détecte et différencie les objets inanimés des êtres vivants, les végétaux des animaux, et les hommes des femmes. Il parvient à reconnaître plus de 200 commandes d'ordres, et possède 1200 mots de vocabulaires. Un travail colossal.

Quentin, avec ce robot, a su faire bonne impression à ses ainés, et en aux Bergers, qui voient en lui un excellent futur élément de l'Ordre, plein de créativité, de curiosité, et de génie.
Impressionné par ses efforts et sa volonté, ses professeurs le jugèrent suffisamment prêt pour parcourir le monde extérieur à la recherches des items et artefacts perdus du passé. Il devint Adepte. Il apprit beaucoup au contact du Gardien Rémy Pigale, lors de nombreuses missions d'exploration à l'extérieur. Il considéra cet homme comme son père adoptif, et s'attacha beaucoup à lui. Quentin était enthousiaste, lors de sa première sortie du Temple. Il déchanta rapidement, et comprit que l'extérieur ne ressemblait plus, et ne ressemblerait plus jamais à ce qu'il avait pu lire dans les romans d’Émile Zola et de Guy de Maupassant dans sa jeunesse. L'extérieur était plein de dangers, de menaces silencieuses, plus aucun animal ne ressemblait à ce qui était dessiné dans les livres et les encyclopédies d'antan. Quentin comprit. Mais Quentin prit aussi conscience que dans ce nouveau monde, tout était à refaire. Une vie entière de biologiste, naturaliste et zoologiste ne suffirait pas à consigné tout ce qu'il y a à savoir dans de nouvelles encyclopédies.

Une grande et fantastique aventure l'attendait maintenant. Car les Bergers l'avaient finalement jugés apte à mener seul sa première mission.


HRP

Autre Compte : Saint-Vincent de Räzell



Dernière édition par Quentin Plaies-Méandres le Lun 1 Oct 2012 - 10:25, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Inscription : 02/09/2012
Messages : 503
Fonction : Modérateur
avatar
Sebastien Japrisot
MessageSujet: Re: Quentin Plaies-Méandres   Dim 16 Sep 2012 - 19:56

Raz, tu peux faire beaucoup mieux! J'ai l'impression que est une fiche de PT parce que tu as hâte de RPer, c'est pas nul hein, mais je trouve que c'est un peu rapide et banal quoi :)

Mais bon l'indispensable y est donc je ne m'y oppose pas, c'est validable

_________________
Fiche Perso
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Inscription : 16/09/2012
Messages : 32
avatar
Quentin Plaies-Méandres
MessageSujet: Re: Quentin Plaies-Méandres   Dim 16 Sep 2012 - 20:02

Ouais, j'ai un peu tracé ... Je ferais ça mieux plus tard :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Inscription : 02/09/2012
Messages : 503
Fonction : Modérateur
avatar
Sebastien Japrisot
MessageSujet: Re: Quentin Plaies-Méandres   Dim 16 Sep 2012 - 21:15

Pas de soucis pour moi, je valide quand même, de toute façon on te connaît Raz

_________________
Fiche Perso
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Inscription : 16/09/2012
Messages : 32
avatar
Quentin Plaies-Méandres
MessageSujet: Re: Quentin Plaies-Méandres   Lun 17 Sep 2012 - 21:09

One edit. Je refais la bio demain ... Je vais essayer de répondre à H.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Quentin Plaies-Méandres   Mer 19 Sep 2012 - 18:04

La fiche me va, sauf ce qui concerne l'androïde.

Déjà, techniquement, "Androïde" désigne un robot qui à forme humaine, donc ça peut pas être un chat (et pour être encore plus pointilleux, sur FallRe on dirait plutôt un Rob-homme ).

De plus, c'est pas précisé explicitement dans l'histoire, mais ton perso ne peux pas créer de cerveau positronique (la seule chose capable de créer une vraie personnalité artificielle).
C'est écrit dans le topic concernant les IA, les cerveaux positroniques sont une technologie très complexe qui a été aujourd'hui perdu, et même les gardiens ou la FNF sont incapable de créer un cerveau positronique.
Au mieux ton perso peut créer un petit robot auquel il programme une personnalité comme dans les Virgiles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Quentin Plaies-Méandres   Mer 26 Sep 2012 - 16:13

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Masculin
Inscription : 16/09/2012
Messages : 32
avatar
Quentin Plaies-Méandres
MessageSujet: Re: Quentin Plaies-Méandres   Dim 30 Sep 2012 - 13:47

C'est fini, les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Inscription : 17/08/2012
Messages : 267
Fonction : Modérateur
avatar
Alexandre Fontaine
MessageSujet: Re: Quentin Plaies-Méandres   Lun 1 Oct 2012 - 6:14

Après une lecture plus approfondis, la présentation est validable !

Cependant : Tu n'as pas encore remplis ton profil. Remplis le et tu seras valider !

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Inscription : 16/09/2012
Messages : 32
avatar
Quentin Plaies-Méandres
MessageSujet: Re: Quentin Plaies-Méandres   Lun 1 Oct 2012 - 10:36

Done, meine Herren !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Quentin Plaies-Méandres   Lun 1 Oct 2012 - 16:00

*coup de tampon*

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Masculin
Inscription : 16/09/2012
Messages : 32
avatar
Quentin Plaies-Méandres
MessageSujet: Re: Quentin Plaies-Méandres   Ven 19 Oct 2012 - 14:59

Pouvez vous déplacer le sujet dans la section allouée, please ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 24 Masculin
Ville IRL : Nevers.
Inscription : 02/08/2012
Messages : 114
Fonction : Modérateur
avatar
Noah
MessageSujet: Re: Quentin Plaies-Méandres   Ven 19 Oct 2012 - 15:11

C'est Lôuet qui gère cela, je n'ai pas ce pouvoir.
Mais je suis sûr qu'il s'en dérangera au plus tôt.

En attendant ça ne t'empêche évidement pas de Rp.

_________________
by Noah.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quentin Plaies-Méandres   

Revenir en haut Aller en bas
 

Quentin Plaies-Méandres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Méandres du temps
» Et dans les méandres de mon coeur, je persiste à croire que c'est là une erreur [Rose]
» Présentation de Quentin Le quernec [Validée]
» L'avenir s'enracine toujours dans les méandres du passé.| PV Nuage du Crépuscule |
» Haitihouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallre :: Zone HRP :: HRP :: Archives :: ­Fallout Requiem :: Archives ::  Encyclopédie et personnages :: Personnages :: Fiches validées-