Partagez | 
 

 Gustave de Rouvoy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inscription : 11/09/2012
Messages : 4
Gustave de Rouvoy
MessageSujet: Gustave de Rouvoy   Mar 11 Sep 2012 - 23:42

Nom: de Rouvoy et de Saint-Simon

Prénom : Gustave Henri Leopold

Titre de Noblesse : Comte de Saint-Simon

Race : Goule

Date de naissance : 6 Mars 2057

Age : 120 ans

Description physique :

A ne pas en douter, le comte Gustave Henri Leopold de Rouvoy et de Saint-Simon n'est pas de ces raclures prolétaires qui infestent les ruelles de Paris la Grande en frottant leurs fesses crasseuses sur ces pavés humides qui les accompagnent du berceau au tombeau, Seigneur non ! Et Dieu sait qu'il les méprise, ces horribles pauvres, trop oisifs pour vouloir sortir de la misère et partir sur les sentiers de la fortune comme l'avait fait feu son ambitieux père, le comte Charles Gontrand Leroy de Rouvoy et de Saint-Simon ! Non, d'une évidence aussi limpide que l'eau pure dont il se régale à outrance, Gustave est un honorable membre de la belle Noblesse de France, toute Goule soit-il. Sa posture droite et digne l'indique très clairement, malgré ses 153 centimètres de hauteur. Assez susceptible à ce sujet, il n’hésitera d'ailleurs pas à vous inculquer avec beaucoup de snobisme qu'il mesure en réalité 1 530 000 micromètres.

Son visage fin et encore très harmonieux, même pour une Goule de 120 ans, ne se sépare que très rarement de cet air si subtilement supérieur qui rappelle au pauvre hère qui a le malheur de croiser son chemin de jamais il ne connaitra la sensation de faire partie des grands hommes de ce monde. Une large mèche de ses précieux cheveux bruns, régulièrement entretenus par le meilleur artisan-coiffeur de la capitale, est plaquée sur le coté de son crane, comme le faisait jadis "Papa". Sous un nez hélas inéxistant trône une fine moustache soigneusement taillée par le célèbre Lou-Jean Jacobin, Mutant artiste-barbier de Montreuil, seul être capable, par sa sensibilité artistique transcendantale, de rendre a cette majestueuse pilosité sa Grandeur ancestrale. Quand à sa bouche très pincée, elle ne s'ouvrira certainement que pour vous rappeler que les couverts d'argent doivent être frottés avec un chiffon sec en peau de Goliath PUIS passés à l'huile de foie de Radpoisson ET ENFIN essuyés avec la toile humide faite en crin de Cervignard, parce que sinon, la poussière accroche le couvert et il ternit et s'il ternit, ce sera retenu sur votre salaire et que si c'est retenu sur votre salaire, alors vous serez condamné a travailler une vingtaine d'année sans salaire. Après quoi il plaisantera en bonne compagnie sur l'intenable difficulté a avoir de bons esclaves de nos jours en fumant un bon cigare produit par ses industries.

Les costumes de Gustave de Rouvoy sont toujours très élégants, à la hauteur de leur possesseurs. Si, lorsqu'il se repose dans ses luxueux quartiers de Necrotopia, le riche industriel se glisse dans un confortable peignoir de coton léger, profitant d'un bon feu de cheminée et d'un verre de Clos Montmartre, il aime a rappeler à ses pairs, notamment en les portant, qu'il possède un grand nombre de costume chics et hors de prix, réalisés par les meilleurs couturiers du marché. A son poignet gauche pend une impressionnante montre d'avant-guerre qui ne fonctionne plus depuis longtemps héritée de son défunt père, à l'instar d'une chevalière d'or frappée aux armoiries de la famille au majeur de sa main droite. Ses chaussures, elles, sont un très humble exemplaire de mocassins noirs faits d'un cuir de brahmine de première qualité. On ne nait pas avec l'élégance de la fine fleur de France, elle se mérite.

Profil Psychologique :

Parce qu'il n'a toujours connu que l'opulence des milieux les plus riches, Gustave Henri Leopold de Rouvoy et de Saint-Simon aime le luxe et aime, plus encore, le montrer. N'hésitant jamais a se targuer de son titre de "comte de Saint-Simon", un lieu dont il ne connait hélas rien d'autre que le nom, lui qui a toujours vécu dans la capital de France, il se présente toujours de son nom complet, comme le lui avaient apprit ses précepteurs autrefois. De surcroit, l'homme présente un fervent respect pour l'étiquette, dernier bastion de la société civilisée dans un monde dominé par les brutes et les imbéciles. S'il tient a cœur d'être appelle "Monsieur le comte", il a tout autant de respect pour les quelques personnes en possédant encore un légitime titre de Noblesse hérité de leurs parents et de leurs parents avant eux.

S'il peut se montrer particulièrement agaçant, détestable, méprisant, snob, mesquin et injurieux envers le vulgum pecum prolétaire qui fait la masse majoritaire de Paris la Magnifique, Gustave aime toutefois être entouré des personnes influente du quartier aristocrate de Necrotopia, qu'il invite régulièrement chez lui pour savourer une bouteille de cru centenaire et pour échanger les derniers potins de ce recoin de vieux Louvre. Si les véritables amis, chaleureux et solidaires, sont trop rares pour être achetés, Gustave sait que sa confortable rente lui permet aisément de garder le soutien d'un grand nombre de dandys de la Haute-Ville. Il est notamment proche du maire Hazan dont il, sous les sourires mielleux et les fausses plaisanteries, lorgne jalousement la fonction.

S'il ne céderais pour rien au monde son bien-aimé nid douillet du quartier aristocrate, obtenu à grand coup de pots-de-vin et de pression morale, il arrive a monsieur le comte de quitter Necrotopia pour se rendre aux industries RadApple afin d'assurer sa fonction de PDG et son siège au conseil d'administration. Il est toutefois rare de croiser Gustave dans les ruelles sales de Paris et plus rare encore de l'y croiser sans une solide escorte armée louée pour l'occasion. Il préfère d'autant plus rester auprès du beau peuple Goule a profiter de sa douceur de vivre.

SPECIAL :
CompétenceStrengthPerceptionEnduranceCharismaIntelligenceAgilityLuck
Valeur45310639

Biographie :

C'est dans la demeure familiale de Neuilly, en banlieue parisienne, le 6 Mars 2057 de l'époque pré-apocalyptique, qu'est né le jeune Gustave Henri Leopold de Rouvoy, fils de Charles Gontrand Leroy de Rouvoy et comte de Saint-Simon, un homme attaché à un titre dont il ne possédait plus que le nom et vivant des derniers sous de sa mère vieillissante. Unique héritier d'une vieille famille Française que la chute des monarchistes avait presque entièrement ruinée, survivant des rentes de quelques vignobles bordelais dont sa grand-mère possédait encore les titres de propriété, il a grandit fort d'une éducation stricte et d'un grand sens de sa valeur, comme le voulait ses parents. Entouré de plusieurs précepteurs s'affairant a faire de lui le futur comte de Saint-Simon, il n'avait alors jamais quitté sa petite ville tranquille.

En 2070, alors qu'il est âgé de treize ans, son père parvient a refaire fortune grâce l'annexion Chinoise du territoire Français. Profitant de la présence des nombreux soldats en transit à la capitale pour partir aux fronts d'Italie et d'Espagne, il fonde les industries "Apple", qui signifiait alors "Pomme" dans la langue de Shakespeare, bien mieux comprise des envahisseurs. Devenant le principal fournisseur de cigarette des troupes Chinoises installées et France et des Parisiens eux-même, il se hisse très vite parmi les grandes fortunes de la capitale et entre dans les petits papiers de l'armée asiatique. Si certains le regardent a présent comme un immonde collaborateur cupide, personne ne trouve le temps de lui faire payer sa trahison. En 2074, le virus VEC contamine les grandes régions du pays et force les troupes chinoises a se retirer. Le PDG des industries Apple fait construire un bunker autonome dans les sous-sols de son usine principale à l'usage de sa famille, en vue de la pandémie qui se profile, refusant d’intégrer les abris pour se mélanger au petit peuple. Les cigarettes se vendent moins mais se vendent toujours et l'influence de "Apple" sur Paris ne diminue pas, grâce notamment aux "Apple Store", boutiques spécialisées dans la vente de tabac disséminées aux quatre coins de la capitale Française. Quand les bombes pleuvent sur le monde, le 23 octobre 2077, Gustave a 20 ans. Il quitte alors Neuilly pour s'installer a Montreuil, siège des usines de son père.

Une erreur de conception durant la construction du bunker privé de la famille de Rouvoy coute cher à la petite tribu réfugiée. Les radiations ont alors raison du comte de Rouvoy, ainsi que de sa mère, sa femme et de ses deux cousines. Les derniers membres survivants se transforment peu à peu en monstres à la chair brulée, devenant progressivement des Goules. En 2080, la famille de Rouvoy et le nouveau comte de Saint-Simon, alors âgé de 23 ans, quitte le bunker. Les usines ont presque entièrement été détruites par le souffle des explosions et c'est un paysage ravagé, loin de la beauté d'un Paris lointain qu'ils découvrent. Rapidement, il entrent en contact avec d'autres citoyens brulés par les radiations et retournent à Neuilly, vivant dans les ruines de l'ancien domaine familial. En 2085, alors qu'il a 28 ans, Gustave de Rouvoy quitte sa famille décadente et prend son avenir en main. Il prend l'initiative de restaurer les zones récupérables de l'usine désaffectée de son père et relance difficilement la production. Il s'installe a Necrotopia, nouvelle ville des Goules de Paris, et se bat corps et âme pour faire vivre "RadApple", nouveau nom des industries paternelles.

En dix ans, les ambitions de la Goules ont été rassasiées. Contrôlant le lobby du tabac dans toutes les terres désolées environnantes, Gustave fait rapidement fortune et devient une figure importante de Necrotopia. Prenant enfin goût au rythme de vie auquel on le préparait jadis dans sa demeure de Neuilly, il s'approche des personnes influentes de son quartier aisé et se fait une place dans la jet-set locale. A la tête d'une fortune qui ne cesse de croitre, il profite de ses fonds pour corrompre les milices qui veillent sur la ville de Necrotopia et fait renvoyer un éminent membre de la jeunesse dorée pour récupérer son luxueux logement. Il comprend alors qu'il possède le monde dans le creux de sa main.

Une soixante d'année se déroule et la FNF reprend le contrôle des ruelles de Paris. Voyant d'un bon œil l'arrivée d'un gouvernement puissant et ordonnée pour laver les rues de la racaille polluante, il adopte la technique qu'utilisait autrefois feu son père et projette de devenir un fournisseur privilégié auprès des armées Françaises. Sa démarche aura pour but de le rendre apprécié des hautes sphères de la FNF, tandis que son ambition le pousse a regarder du coté du siège de maire de Necrotopia. Dès lors, il se fait une promesse.

Un jour, il deviendrait maire de la ville aux Goules.

Statut/Rang/Grade/Classe : Riche industriel
Faction : Survivant des Terres Désolées

HRP

Ancien(s) ou autre(s) compte(s) : Aucun. Je sais, ça peut paraitre étonnant vu l'histoire que j'ai potassé. Mais dès fois, j'ai des poussées d'inspirations et ça donne ça. ^^
Comment ai je découvert le forum : J'avais tapé quelque chose comme "Jeu post-apocalyptique RPG", il me semble. C'était quelque chose qui y ressemblait, en tout cas.


Dernière édition par Gustave de Rouvoy le Mer 12 Sep 2012 - 9:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Inscription : 02/09/2012
Messages : 503
Fonction : Modérateur
avatar
Sebastien Japrisot
MessageSujet: Re: Gustave de Rouvoy   Mer 12 Sep 2012 - 0:22

Salut.

Citation :
Je sais, ça peut paraitre étonnant vu l'histoire que j'ai potassé. Mais dès fois, j'ai des poussées d'inspirations et ça donne ça.

Ouais, sauf que c'est nul. Moi j'aime pas, y'a pleins de truc qui ne vont pas...


Spoiler:
 


_________________
Fiche Perso
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Gustave de Rouvoy   Mer 12 Sep 2012 - 0:23

Bienvenu à toi Gustave.

Quand j'ai vu ta fiche je me suis dit, il est 1h du matin... elle est longue.... bouarf...
Et pis je me suis mis à lire les premières lignes, et puis c'est tellement bien écris et emprunt d'une ironie bien marrante que j'ai finalement tout lu.

Très bonne fiche. Nous avons donc le fondateur des cigarettes RadApple ?
(j'aime bien quand les joueurs se servent du background comme tu l'as fait pour créer leur perso :p )

Sinon appeler son entreprise "Apple"... t'as pas peur qu'ils te fassent un procès à toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Inscription : 11/09/2012
Messages : 4
Gustave de Rouvoy
MessageSujet: Re: Gustave de Rouvoy   Mer 12 Sep 2012 - 11:17

Merci à vous. ^^
J'ai corrigé ce détail sur l'apparence de ma Goule. Elle aura 120 ans du coup et aura été brulée par les radiations a 23 ans. Sinon, oui, le fondateur et PDG des cigarettes RadApple, c'est le comte de Saint-Simon.
J'ai toujours préférés les scénarios pleins de conflits économiques et de magouilles politiques aux RP de combats. Du coup, j’espérais que ça ne fasse pas trop "ambitieux" pour le petit bleu-bite que je suis.

Pour Apple, c'est un peu le clin d’œil, oui.
D'ailleurs, j'ai ajouté une autre petite référence. Sauras-tu la trouver ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Gustave de Rouvoy   Mer 12 Sep 2012 - 13:26

Bah c'est parfait.

Fait ta fiche et de perso et remplit ton profil et c'est bon.

J'ai une image de ton perso quand il était pas encore goulifié

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Masculin
Inscription : 02/09/2012
Messages : 503
Fonction : Modérateur
avatar
Sebastien Japrisot
MessageSujet: Re: Gustave de Rouvoy   Jeu 13 Sep 2012 - 8:13

Moi j'aime bien les bites bleus alors je reconfirme

Fais quand même gaffe, c'est bizarre d'avoir la bite bleu

(Lou j'en profite pour te dire que j'ai un problème d'Internet chez moi qui devrait se régler rapidement, là je suis de mon portable ce qui n'est pas top)

_________________
Fiche Perso
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Gustave de Rouvoy   Jeu 13 Sep 2012 - 10:04

Bien, remplit ton Porfil et je valide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Inscription : 11/09/2012
Messages : 4
Gustave de Rouvoy
MessageSujet: Re: Gustave de Rouvoy   Jeu 13 Sep 2012 - 15:22

Porfil terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Gustave de Rouvoy   Jeu 13 Sep 2012 - 15:27

*coup de tampon*

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Gustave de Rouvoy   

Revenir en haut Aller en bas
 

Gustave de Rouvoy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gustave de Rouvoy
» Le musée Gustave Moreau
» GUSTAVE MOREAU
» Rendez-moi mon armée!
» Mandat kont Aristide - No DYOL to talk!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallre :: Zone HRP :: HRP :: Archives :: ­Fallout Requiem :: Archives ::  Encyclopédie et personnages :: Personnages :: Cimetière-