-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un Bricolo Trop Pro ! [Athalia + Raze]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin
Inscription : 01/09/2012
Messages : 682
Saint Vincent de Räzell
Saint Vincent de Räzell
MessageSujet: Un Bricolo Trop Pro ! [Athalia + Raze]   Un Bricolo Trop Pro ! [Athalia + Raze] I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 23:16

"Je suis marchand. J'apporte une livraison de matériaux de construction. Louis Goupil, je me suis déjà présenté une fois, vérifiez vos registres."

Saint-Vincent baratinait les contrôleurs à l'entrée de Lutèce. Maintenant qu'il avait pris le coup, et qu'il était inscrit sur les registre sous son faux nom, il arrivait à être plus à l'aise. SUrtout qu'il avait vraiment trainé un caddie de matos de construction pour la forme. Des bouts de tuyauterie métallique dans le panier, une caisse à outil moitié vide par dessus, et deux fenêtres avec les encadrements posées sur le caddie, en équilibre on ne sait comment. Au moindre cahot, ça pouvait finir en miettes, cette histoire.

Les types vérifiaient les registres. Après un moment, ils le laissèrent entrer. Comme d'habitude, seul le contrôle médical avait été vraiment stressant pour le Saint de la Dope. Mais il était passé cette fois encore ... Il savait qu'il aurait pas cette chance à chaque fois. Mais enfin, pour une fois, Saint-Vincent ne venait pas à Lutèce avec des intentions malhonnêtes. Il venait pour rendre service à une fille à qui il avait posé pas mal de problèmes par le passé. Et à qui il avait notamment explosé une fenêtre ...

Il venait donc pour lui remplacer, comme il l'avait dit. D'ordinaire, il aurait envoyé bouler la fille, l'aurait violé puis égorgé. Mais il se trouvait que la-dite fille l'avait sorti d'une situation pour le moins cocasse et épineuse en le cachant d'une patrouille de la FNF à sa poursuite, lors de sa dernière incursion à Lutèce ... L'acte faisait force de respect, et Saint-Vincent se sentait tenu par une obligation d'honneur. En plus, il avait même pas réellement remercié la fille.

Il poussait donc son chariot jusqu'à l'appartement qu'il trouva sans trop de détours, bien que ses quelques rues manquées le rallongèrent de plusieurs minutes et le firent pestiférer comme un Psychotique en colère. En bas de l'immeuble, il mit son caddie de côté, dans le hall d'entrée de la tour, prit l'une des deux fenêtres sous le bras, et entreprit de monter les étages.

Etrangement, son sentiment de devoir aider la fille pour sa dette d'honneur qu'il avait envers elle lui parut subitement beaucoup moins honorable, et il cracha son venin verbal une fois de plus, changeant d'insulte à chaque marche. Le résultat pouvait être comique, vu de l'extérieur. Arrivé à l'avant-dernier étage, il fit une pause et posa la fenêtre sur le côté. Il était en nage, essoufflé. Plus qu'un étage. Il se roula une cigarette pour aider ses poumons à récupérer, en inspirant profondément. Il eut à peine quarante secondes de repos, avant que la fenêtre, mal calée, ne glisse et se brise sur le sol dans un fatras de verre qui précéda la colère de Saint-Vincent.


" ET MERDE LA ! ENCULÉE DE PUTAIN DE FENÊTRE A LA CON ! "


Un grand coup de pied dans la fenêtre brisée accompagna son juron libérateur.

Il décida finalement d'aller frapper à la porte de la fille pour lui demander un coup de main, le regard sombre et les sourcils froncés, contrarié.


Dernière édition par Saint Vincent de Räzell le Mar 22 Jan 2013 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Ville IRL : Nancy
Inscription : 02/09/2012
Messages : 52
Athalia Thaal
Athalia Thaal
MessageSujet: Re: Un Bricolo Trop Pro ! [Athalia + Raze]   Un Bricolo Trop Pro ! [Athalia + Raze] I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 14:20


" ET MERDE LA ! ENCULÉE DE PUTAIN DE FENÊTRE A LA CON ! "

----------

La journée avait merveilleusement bien commencé. Athalia s'était levé tôt, prit son déjeuner devant une bobine film en noir et blanc, fait sa lessive, la vaisselle et les sols. En début d’après midi, la jeune femme s'était installée à son bureau sur lequel elle réduisait des plantes en poudre, apportées par son père deux semaines plutôt. La brune aimait ses odeurs poivrées et mentholées... Des plantes robustes qui réussissaient encore à percer le sol.
Un livre de plantes ouvert devant elle, au milieu de son bazar d'herboriste. Elle était assise en tailleur sur sa chaise, dodelinant de la tète à la musique de son tourne disque à fleur de lys.

Par les fenêtres entrait les rayons du soleil qui brûlaient agréablement l'échine de la phobique. Elle était vêtue d'une vieux jean au jambes coupées pour en faire un short et une bande de tissus noir assez large pour couvrir sa poitrine.

-----
Mais ça c'était avant...
Scotchée au mur de sa cuisine, une poêle à la main. La jeune femme s'était levé d'un bond quand des bruits de verre cassèrent sa tranquillité. Un vacarme de tous les diables, telle une fanfare, avait sortit Athalia de sa tranquillité.

Les genoux tremblant, Athalia ferma les yeux quand un homme jura en criant dans le couloir...
Le pire était qu'il était venu toquer à sa porte...
Sur la pointe de pieds, la jeune femme se dirigea jusqu'à la planche de bois qui la séparé du fou...
Un coup d'oeil dans le judas... Saint Vincent.
Il savait faire son entrée quand il venait la voir...
Athalia lui ouvrit la porte, tendit le cou dans le couloir. Le toxico était seul.


- Salut. Tu as oublié quelque chose? C'est quoi ce vacarme?

Le jeune homme ne laissa aucun rictus passer sur son visage fin, le regard grave en guise de bonjour.
Lui aussi avait débuté une agréable journée apparemment...



Revenir en haut Aller en bas
http://fract.org
Masculin
Inscription : 01/09/2012
Messages : 682
Saint Vincent de Räzell
Saint Vincent de Räzell
MessageSujet: Re: Un Bricolo Trop Pro ! [Athalia + Raze]   Un Bricolo Trop Pro ! [Athalia + Raze] I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:09

La porte s'entre-ouvrit et laissa échapper la tête d'Athalia, l'air soucieuse.

- Salut. Tu as oublié quelque chose? C'est quoi ce vacarme?

Le regard de Saint-Vincent était plein de gravité. S'il était venu pour annoncer le décès de quelqu'un de très proche d'Athalia, il n'aurait pas eu une tête plus rassurante.
" J'ai cassé la vitre de rechange que j'avais emmené ppour réparer les dégats de l'autre fois. J'en ai une deuxième en bas, mais j'aurais besoin d'un petit coup de main ... Je suis un peu fatigué, là ... "
Il tira machinalement sur sa cigarette entre ses phrases, laissant échapper quelques nuages de fumée au gré de sa déclaration.

On peut pas dire que Saint-Vincent avait l'art des prises de contacts "normales", avec cette fille. Elle allait finir par croire que Saint-Vincent était un véritable poids mort.
* Ouais, enfin d'un autre côté, je viens lui filer un coup de main, elle devrait déjà s'estimer heureuse. Quand j'pense que j'pourrais être peinard chez moi, les doigts d'pieds en éventail, et que je suis là à faire le bricoleur du dimanche ...*
En plus, c'est pas vraiment comme si Saint-Vincent était un as du bricolage et de la récupération de matériel. Tout ça allait encore être plus folklorique que d'essayer de monter un meuble Ikea avec la notice en chinois.

Il lâcha sa cigarette, presque finie, qui tomba au sol, dans le couloir, et l'écrasa par terre. Peut-être l'acte vexerait-il la jeune fille, mais Saint-Vincent n'y songea pas, habitué qu'il était à vivre dans des ruines où chaque déchet de plus oublié ne peut être qu'une bénédiction pour certains ... Sans non plus que l'idée lui vienne de se dire qu'il devenait malpoli, il ajouta :
" A la limite, j'prendrais bien boire un coup le temps de reprendre mon souffle et de me remettre de mes péripéties, si ça t'dérange pas d'm'inviter à rentrer au lieu de faire la chouette à ta fenêtre ..."


Dernière édition par Saint Vincent de Räzell le Mar 11 Sep 2012 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Ville IRL : Nancy
Inscription : 02/09/2012
Messages : 52
Athalia Thaal
Athalia Thaal
MessageSujet: Re: Un Bricolo Trop Pro ! [Athalia + Raze]   Un Bricolo Trop Pro ! [Athalia + Raze] I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 14:41





Respire Athalili... Ce n'est qu'une vitre et aucun corps n'est tombé mort...
La sale mine de Saint Vincent ne la rassura pas pour autant. Elle se sentait même gênée de tout les efforts qu'il faisait pour se faire pardonner.


- Bien sur je vais t'aider...

Ok, la seconde fenêtre était en bas... Bon ... Certainement dans le couloir, bin oui... Pas dans la rue, ça aurait un coup à se la faire voler! Relaxe... Tu n'auras pas besoin à affronter la foule pour aujourd'hui...
Des images de brigades de soldats avançaient dans les rues de son esprit, quelques mètres non loin de son cocon de sûreté...
Des foules et des foules de personnes beuglantes comme des marchands de bramhins...

"A la limite, j'prendrais bien boire un coup le temps de reprendre mon souffle et de me remettre de mes péripéties, si ça t'dérange pas d'm'inviter à rentrer au lieu de faire la chouette à ta fenêtre ..."


- Qu..? ... Oui oui. Entre.

La voilà sortie de son esprit encombré par le drogué éssouflé, elle le laissa entrer pour refermer aussi sec mais doucement, pour ne pas claquer la porte, un dernier regard sur son palier sans voisin.
En effet, l'appartement d'Athalia était le seul du dernier étage.

La jeune femme se dirigea vers son frigo, qui ronflait doucement, pour en sortir deux Nuka cola.
Elle les décapsula et les posa sur la table.


- Assieds toi.

Sa petite bouteille se vit perdre une gorgée ou deux après avoir était soulevée puis reposée.

- Merci. Tu sais je ne t'en aurais pas voulu si tu n'étais pas venu pour la réparer.

Perchée sur sa chaise, genoux fléchis, elle regardait l'homme en face d'elle avec un regard plus doux. La jeune femme souriait même un peu.


Revenir en haut Aller en bas
http://fract.org
Masculin
Inscription : 01/09/2012
Messages : 682
Saint Vincent de Räzell
Saint Vincent de Räzell
MessageSujet: Re: Un Bricolo Trop Pro ! [Athalia + Raze]   Un Bricolo Trop Pro ! [Athalia + Raze] I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:58

Saint Vincent était entré à la suite d'Athalia, encore partiellement essoufflé. Elle referma derrière lui. Machinalement, il avança vers la cuisine, sur la droite en entrant. Elle le suivit et ouvrit le frigidaire pour en sortir deux Nuka-Cola.

" Assieds-toi. " lui dit-elle simplement en les posant sur la table. Un disque était en route, dans la pièce d'à-côté, pas trop fort, juste en fond d'ambiance. L'odeur de plantes dans l'appartement de la jeune fille était tenace. Cette fille aimait l'herbe à fumer et avait un profond amour pour tout ce qui pousse et grandit dans la terre. Elle avait d'ailleurs plusieurs plantes dans son appartement, dans des pots un peu partout. Les plantes étaient magnifiques, du regard de Saint-Vincent. Elles n'auraient probablement pas pu être plus belles qu'elles n'étaient, avec la terre irradiée.

Il prit place autour de la table. Elle le retrouva autour de la table. Elle prit une gorgée de sa canette de Nuka-Cola, puis fit un sourire à Saint-Vincent en reposant la cannette.

" Merci. Tu sais je ne t'en aurais pas voulu si tu n'étais pas venu pour la réparer. "

Saint-Vincent eut un sourire sarcastique.
" Tss. Tu me dis ça parce que je suis venu. Si j'étais pas venu, tu m'en aurais voulu. Les filles sont comme ça. " Néanmoins, il fit un sourire à la jeune fille. Il lui pardonnait finalement de n'être qu'une victime des aléas du genre féminin. Surtout que son genre féminin était compensé par d'autres atouts ... Comme la jeune fille n'avait passé que la tête dans le couloir, il n'avait pas vu sa tenue pour le moins ... découverte. Il prenait plaisir désormais à voir le ventre et les épaules nues de la jeune fille, habillée par une simple bande noire sur la poitrine.

Il se roula une autre cigarette et décapsula son Nuka-Cola, occupant ses mains et son regard à autre chose qu'à la contemplation éperdue des formes et du visage de la jolie demoiselle. Baver devant son corps appétissant - au sens figuré - était un peu trop trivial et bestial, même pour le toxico violent qu'il était.
Enfin, les hommes aussi sont parfois victimes de leur nature, se dit-il.
Il alluma sa cigarette.

J'avais peur de ne pas te trouver chez toi. Comme on s'est pas recontacté depuis la dernière fois ... J'aurais pas eu l'air malin. "

Il lui fit un sourire froid qu'il aurait voulu plus chaleureux. Il ignorait complètement qu'Athalia était asociale et agoraphobe. Il tapa sa cendre pour qu'elle tombe dans le cendrier.


Dernière édition par Saint Vincent de Räzell le Dim 16 Sep 2012 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Ville IRL : Nancy
Inscription : 02/09/2012
Messages : 52
Athalia Thaal
Athalia Thaal
MessageSujet: Re: Un Bricolo Trop Pro ! [Athalia + Raze]   Un Bricolo Trop Pro ! [Athalia + Raze] I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 22:07


" Tss. Tu me dis ça parce que je suis venu. Si j'étais pas venu, tu m'en aurais voulu. Les filles sont comme ça. "

Même après les tombées de bombes nucléaires et les quelques centaines d'années, le petit jeu hommes contre femme perdurait encore.
Voilà quelque chose propre au petit quotidien, cette petite part d'humanité simple.

Athalia haussa les épaules tout en se sortant un joint. Elle l'alluma et tira les premières bouffées.


- Si tu le dis... Je ne connais pas toutes filles.

Un petit sourire au coin se forme en écho au rictus de Saint Vincent. Elle sentit légèrement ses yeux posées sur son corps... Si elle avait su, la brune se serait prévu une autre tenu...
Un peu troublée, Athalia se leva pour aller jusqu'à son placard. Elle en sortit un balai et une pelle.


"J'avais peur de ne pas te trouver chez toi. Comme on s'est pas recontacté depuis la dernière fois ... J'aurais pas eu l'air malin. "

- Tu me trouveras toujours chez moi... Sauf si quelque chose d'inhabituel se passe... Elle lui sourit, sachant qu'elle est seule à vraiment comprendre ce qu'elle vient de dire. J'arrive. Je veux pas que les voisins rappliquent à cause du verre dans le couloir.

La jeune femme quitte la cuisine, pendant qu'il fit tomber sa cendre dans le cendrier.
Elle l'aura laissé seul quelques minutes assez brèves pour enfin revenir. Et morceaux de verres et autre morceaux d'encadrements furent jeter à la poubelle.


- Tu viens d'où avec ces fenêtres? C'est pas facile d'en trouver.

Elle contourne la table, passant derrière Vincent. Cet homme n'était pas commun... Fallait dire qu'elle n'en voyait pas vraiment souvent ni beaucoup. Mais... Il avait l'air si différent d'elle mais aussi proche. L'animosité qu'il dégageait... Comme elle face à un inconnu.

- Viens on va dans le salon on sera mieux.

Une fois dans le salon, Athalia baissa un petit le volume de la musique et s’assit sur le dos du canapé, les jambes dans le vide.



Dernière édition par Athalia Thaal le Dim 16 Sep 2012 - 16:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fract.org
Masculin
Inscription : 01/09/2012
Messages : 682
Saint Vincent de Räzell
Saint Vincent de Räzell
MessageSujet: Re: Un Bricolo Trop Pro ! [Athalia + Raze]   Un Bricolo Trop Pro ! [Athalia + Raze] I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 13:55

Athalia avait, semble t-il, remarqué les coups d’œil furtifs en direction de sa tenue à la limite de l'indécence, et semblait un peu gênée.

" Tu me trouveras toujours chez moi... Sauf si quelque chose d'inhabituel se passe... "

Que voilà une réponse à l'eau de rose, se disait Vincent sans savoir le sens profond de la réfléxion. Elle lui fit un sourire. La pauvre, elle commençait à trouver Saint-Vincent sympathique, c'était certain. Tout ça allait sans doute mal finir ... Saint-Vincent trouvait très agréable de ne pas être vu comme un véritable tueur sanguinaire et psychotique bourré des chevilles à la glotte de dope, ce qu'il était. Il avait l'impression que la jeune fille dépassait les premières apparences ... En tout cas, son altruisme était incroyable. Et si rafraichissant, dans un monde comme celui-ci.
"J'arrive. Je veux pas que les voisins rappliquent à cause du verre dans le couloir." Il acquiesça. Elle quitta la cuisine.

Pourtant, malgré le fait d'aimer être accepter, Saint-Vincent ne pouvait s'empêcher de rester sur la défensive, méfiant. Durant la majeure partie de sa vie, il l'avait été. Il n'était plus l'explorateur de sa toute petite enfance inconscient qui poursuivait des rad-batraciens sans se soucier de rien. La paranoïa lui intimait l'ordre d'être prudent. Autant de gentillesse cachait toujours une face obscure. Et la face obscure d'Athalia lui semblait encore inaccessible. Il voulait savoir ce qu'elle cachait, mais elle cachait bien mieux que lui encore. L'hypothèse soudaine d'être face à une femme fatale, une psychopathe qui tuait les hommes qui lui rendait visite, lui apparut comme un flash. Et lui qui l'avait laissé sortir bêtement ! Si jamais elle revenait armé ? Elle pourrait le tuer !

Mais elle ne fit que rerentrer, et du couloir, il l'entendit lui demander quelques banalités, avec une voix amicale et douce qui apaisa ses craintes irrationnelles.

" Tu viens d'où avec ces fenêtres? C'est pas facile d'en trouver. "
" On en trouve pas mal dans les Terres Désolées, si on sait où chercher. Par contre, je suis pas vraiment sur pour les dimensions ... " expliqua-t-il pendant qu'elle entrait dans la cuisine et vidait les bris de verre à la poubelle. Elle contourna la table et passa dans la dos de Saint-Vincent, qui se retourna machinalement de droite à gauche pour suivre du regard son interlocutrice.

" Viens, on va dans le salon. On sera mieux. " dit-elle en entrant dans la pièce adjacente.
Saint-Vincent se leva, son Nuka-Cola toujours en main. Il en prit une gorgée en se déplaçant. La fille baissa la musique et s'assit sur le canapé de façon peu conformiste, mais c'était pas le genre de chose qui faisait vraiment tiqué Saint-Vincent, lui qui dormait dans des wagons de métro délabrés et sur les comptoirs des bars, la tête dans le whisky.

" C'est sympa, comme musique. " dit-il en s'affalant sur le sofa. " C'est quoi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Ville IRL : Nancy
Inscription : 02/09/2012
Messages : 52
Athalia Thaal
Athalia Thaal
MessageSujet: Re: Un Bricolo Trop Pro ! [Athalia + Raze]   Un Bricolo Trop Pro ! [Athalia + Raze] I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 15:23


Toujours perchée sur le canapé, Athalia fit un tour sur elle même pour arriver au dessus de Saint Vincent. Les jambes de la jeune femme passaient au dessus de lui, la pointe des pieds sur le bord d'un coussin.

- Les Chordettes, "Lollipop".



Pourquoi était elle à l'aise avec lui? Certainement pas à cause de sa bonne gueule de gendre parfait qu'il n'avait pas... Peut être l'habitude de recevoir peu de monde, toujours ses parents et ses deux trois amis. Bien se tenir avec un étranger c'était assez nouveau en fin de compte.
Il serait d'ailleurs temps qu'elle explore Lutèce et au delà de ses remparts. Mais pour aller où? Là où le vent la portera. Sortir de son immeuble était une idée vraiment farfelue déjà.
Cet homme qu'Athalia connaissait à peine, là, affalé dans son canapé qu'il avait souillé des semaines plutôt. Il était une part de cet extérieur. Pas le reflet le plus positif, sa crainte, toujours sur ses gardes. Tout ça avaient bien une origine pour être présent en lui.
Certainement lié à l'environnement et aux personnes qu'il côtoyait.
En fait, c'était peut être pas plus mal de rester ici... A croire encore aux livres d'histoire.

Sa bulle de pensée éclata, la jeune femme s'était rendu compte qu'elle était resté figée en regardant Saint Vincent. Son regard n'avait aucune empreinte de dégoût ou de peur. Il était resté léger, comme une enfant qui essaye de comprendre d'où viennent les bébés, après avoir compris qu'il était inutile de continuer à d'essayer de savoir d'où venait les cigognes, avec leurs colis emmaillotés.

Bref, elle se pencha vers le camé qui sirotait son nuka cola.


- J'ai quelques outils que mon père m'a laissé, ça nous aidera à l'installer.

Un boite à outil prêt de la fenêtre endommagée fut pointée du doigt. D'ailleurs, cette fenêtre portait des planches clouées un peu maladroitement, pour que l'air frais ne s'infiltre pas.

Pas une seconde elle n'avait lâchait des yeux Saint Vincent.


- Tu es un "Saint", Saint Vincent?
Revenir en haut Aller en bas
http://fract.org
Masculin
Inscription : 01/09/2012
Messages : 682
Saint Vincent de Räzell
Saint Vincent de Räzell
MessageSujet: Re: Un Bricolo Trop Pro ! [Athalia + Raze]   Un Bricolo Trop Pro ! [Athalia + Raze] I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:30

La fille s'était pour ainsi dire perché sur lui. Ses jambes nues descendaient de chaque côté du visage osseux de Saint-Vincent. Il ferma les yeux, envahi par un désir croissant, à la proximité de la peau douce de cette fille peu farouche. Il respirait l'odeur légère de la jeune fille. Une odeur de cannabis agréable aux sens olfactifs du toxicomane. Ce n'était que la deuxième fois qu'il rencontrait la jeune fille, et pourtant, le désir allié à la confiance qu'il avait en la jeune fille le poussait à vouloir embrasser les mollets pâles et chétif de la belle comme un fétichiste. Le silence dura un moment, qu'il ne brisa pas. Il savourait cet instant si rare dans la tempête meurtrière et violente de son existence. Il savourait l'accalmie d'un zéphyr calme et agréable soufflant paisiblement. Il allait succomber à ses envies. Il allait passer ses mains abimées sur les jambes douces de la jeune fille, embrasser sa peau douce du bout des lèvres. Il allait se retourner et se redresser pour attraper les lèvres de la jeune fille, et la déshabiller avec sensualité, dans un désir commun s'enflammant peu à peu. Mais avant que son fantasme ne devint réalité, la jeune fille parla :

" J'ai quelques outils que mon père m'a laissé, ça nous aidera à l'installer. "


Vincent reprit ses esprits, tiré de sa rêverie par la banalité prononcée par Athalia. Il s'éclaircit la gorge, qu'il avait toujours un peu enrouée à force de trop de fumée et d'alcool.

" Hum-hum ! Oui. On verra ça. Mais je te préviens que je suis pas vraiment un as. J'espère y arriver, mais je suis pas vraiment un grand réparateur. " répondit-il pour qu'elle ne se fasse pas d'illusions sur ce que pouvait être le résultat final. A vrai dire, il était moins venu pour réparer la fenêtre que pour revoir la jeune fille, même si la fenêtre était l'excuse idéale pour prétexter d'être venu. En fait, Athalia avait surpris Vincent. C'était une des seules personnes pour qui son aversion méprisante et haineuse naturelle s'effaçait pour ... des instants plus profonds, et moins violents. Il était étrange de se dire que ce n'était qu'aux cotés d'une jeune fille de plusieurs années sa cadette, frêle et un peu timide, que Saint-Vincent se sentait en sécurité, se sentait protégé.

La jeune fille ne l'avait pas lâché du regard. Elle lança, sans crier gare, un sujet tout à fait différent qui ne manqua pas de déstabiliser le drogué :

" Tu es un "Saint", Saint Vincent ? "

Saint-Vincent balbutia. Il n'était guère habitué à parler de lui. Et encore moins suite à une question posée aussi radicalement, sans introduction.
" Quoi ? ... ... Je ... "
En fait, la question n'était pas si évidente que ça. Qu'attendait-elle ? L'affirmation et l'élaboration d'une légende improvisée autour de son cas ? La négation et l'explication des origines de son surnom ? Ou simplement savoir si Saint-Vincent désignait le nom d'un Ange Gardien au regard bienveillant, ou celui d'un démon sanguinaire ? Saint-Vincent était un illuminé total persuadé de recevoir ses ordres des Anges. Saint-Vincent était un occultiste, presque un chamaniste. Une sorte de sorcier convaincu d'atteindre des perceptions supérieurs grâce à la drogue et d'entrer en communication avec le monde angélique situé sur un plan parallèle. Il ne pouvait dissocier sa passion pour l'ésotérisme, l'occulte, le surnaturel et les mondes fantasmagoriques et sa nécessité de se bourrer de drogues. Il était d'ailleurs certains de ne pas être dépendant aux drogues. Non : les drogues étaient le canal lui permettant de faire disparaître les barrières invisibles entre les milliers de réalités alternatives, et lui était accroc à ses mondes. Et non pas aux drogues. Mais comment expliqué ça à une jeune fille sans risquer de passer pour un fou dangereux ?
" Je ne sais pas ... Est-ce que tu crois que des Anges Gardiens veillent sur les Hommes ? "
Sa question servait à tâter avec prudence jusqu'à quel point il pourrait se confier avant de passer pour dangereusement fou...
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Ville IRL : Nancy
Inscription : 02/09/2012
Messages : 52
Athalia Thaal
Athalia Thaal
MessageSujet: Re: Un Bricolo Trop Pro ! [Athalia + Raze]   Un Bricolo Trop Pro ! [Athalia + Raze] I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 11:12

" Je ne sais pas ... Est-ce que tu crois que des Anges Gardiens veillent sur les Hommes ? "

Il avait marqué une pose, une brève réflexion qu'Athalia avait vu. C'était à elle maintenant de trouver sa réponse à une question qu'on ne lui avait jamais posé.
Les anges... Ces êtres divins, dont l'adjectif "magnifique" est encore trop faible. C'était ses livres qui lui avaient donné des informations sur ces êtres supérieurs, l'auteur était peut être un illuminé. Mais cette idée d'êtres bons et loyaux plaisait assez à la jeune femme.
Dans certaines religions, les morts montaient au ciel et veillaient sur leurs proches, dans d'autres, un ange embrassait à la naissance l'enfant qui allait garder jusqu'à sa mort. D'où la petite trace de chacun entre la lèvre supérieur et le nez.

Mais Athalia y croyait t-elle? C'était souvent ceux qui avaient beaucoup de problèmes qui se tournaient vers Dieu et suppliaient le ciel.
Qui compter sur leur ange gardien pour les soutenir dans les méandres de leur vie. Mais la phobique n'en avait jamais eu recours, il ne lui était jamais rien arrivé à cause de son problème.
C'était peut être grâce à son ange se dit -elle soudain. Il lui avait donné cette peur pour que la brune reste en sécurité entre ses quatre murs. Méthode étrange.
Mais ça faisait parti des rites païens. Se construire une entité de protection au dessus de chacun pour redonner force et courage dans la vie. Trop d'explications avaient été donné à ce sujet.

Elle posa ses yeux sur Saint Vincent, c'était lui son ange? Il était venu pour le lui avouer où l'aider d'une autre façon? D'où son appellation de "Saint"? Non, ce serait stupide...
Le joint avait été très bon, ses heures passées au dessus de ses concoctions avaient porté leurs fruits.


- Je sais pas...
...
Je ne me suis jamais vraiment posé la question... Peut être la force de quelqu'un qui tient à toi, tu le ressent dans une situation critique. Oui, il a surement une force là dedans...


Sa réponse était vague, son esprit se contorsionnait pour se trouver une réponse satisfaisante.

- Et toi?

Ses avant bras se posèrent sur ses genoux pour accueillir la visage de la jeune femme. Elle regardait doucement Saint Vincent, son visage montrait qu'Athalia cherchait une réponse au fond d'elle.
UN joint fut sorti de sa poche de son short avec un zippo portant un Ankh. Elle enflamma le petit cône, tira quelques taffs et le tendit à Saint Vincent avant de reprendre sa position sur ses avant bras. La fumée sortait doucement d'entre ses lèvres. L'herbe bleu caressait ses pensées pour les aider à se connecter entre elles.
La présence de l'homme se faisait de plus en plus agréable, se calme entre eux était appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
http://fract.org
Masculin
Inscription : 01/09/2012
Messages : 682
Saint Vincent de Räzell
Saint Vincent de Räzell
MessageSujet: Re: Un Bricolo Trop Pro ! [Athalia + Raze]   Un Bricolo Trop Pro ! [Athalia + Raze] I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 21:09

La fille bredouilla quelque peu. Quelque chose d'assez fleur bleue, basant sa foi dans l'amour d'autrui, bien loin de la vision violente et extrême que se faisait Saint-Vincent du Divin. La parole, par les effets du pétard, se délia.

" Tu sais ... Peut-être que tu vas dire que je suis fou à lier, mais les Anges existent. Ils sont juste sur un autre plan métaphysique que nous. Les drogues améliorent nos perceptions. Elles me permettent d'entrer en contact avec ses créatures supérieures situées sur d'autres plans. Elles me parlent aussi en rêves, ou en pensées. Là d'où je suis, mes compagnons m'ont surnommé Saint-Vincent à cause de ça ... Je sais que pour beaucoup, c'est plus une insulte qu'un surnom qui inspire le respect. On me tourne en dérision. Mais tant pis, j'emmerde les autres, et ce qu'ils pensent de moi. Si leurs sarcasmes sont les épreuves que les Anges me donnent à surmonter, je les surmonterai. "

Vincent tira sur la zeb que lui fit tourner Athalia.

" Je déteste les religieux et les sectes. L'apocalypse a fait naître des vocations à plein de gens. Ils me dégoutent, tous, avec leurs discours formatés, leurs charité chrétienne, et leur solidarité dans l'adversité. Ils pensent savoir, mais ils sont si loin de la Vérité. Mais, et même si c'était à cause de la drogue en partie, j'ai vu et entendu les Anges. Je ne peux pas me détourner du Divin et du Spirituel. "

Pas sur que cette amorce de discours soit des plus rassurantes. Athalia allait-elle mal prendre tout ça ? Elle pouvait le prendre pour un dément. Un extrémiste religieux. Un sectaire. Un schizophrène violent. Le drogué s'éclaircit la gorge, et d'une voix douce, basse, calme, comme pour signifier à la jeune fille qu'il n'était pas QUE fou et qu'il était capable d'entendre les autres :

" Qu'est ce que ... Qu'est ce que tu en penses ? "
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Ville IRL : Nancy
Inscription : 02/09/2012
Messages : 52
Athalia Thaal
Athalia Thaal
MessageSujet: Re: Un Bricolo Trop Pro ! [Athalia + Raze]   Un Bricolo Trop Pro ! [Athalia + Raze] I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:57

Les sourcils légèrement froncés, elle l'avait écouté. Il disait avoir rencontré les anges et être bien connu de ceux ci.
A part l'effet de l'herbe bleue et enfermée dans sa tète et dans sa réalité rassurante, Athalia n'osait même pas s'offrir de folles pensées ou se laisser emporter. Mais les mots qui coulaient de sa bouche la rassuraient. Il avait l'air de bien se sentir avec ses chimères... Ou ces véritables... Anges.


- Tout le monde est si désespéré que tous sont prêt à croire le premier idiot détenir les réponses à leurs questions et les solutions à leurs problèmes...

Elle sourit devant sa douceur qu'il reprit quand Saint Vincent la regarda.

- Tu pourrais m'aider à les rencontrer? ... Juste une fois... Ça m'effraie un peu... Je ne te trouve pas étrange si ça peut te rassurer.

Ses yeux se plantèrent dans les siens, sans s'en rendre compte, son visage s'était rapproché de celui du toxico.
Revenir en haut Aller en bas
http://fract.org
Masculin
Inscription : 01/09/2012
Messages : 682
Saint Vincent de Räzell
Saint Vincent de Räzell
MessageSujet: Re: Un Bricolo Trop Pro ! [Athalia + Raze]   Un Bricolo Trop Pro ! [Athalia + Raze] I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 21:34

Rencontrer les Anges ... Elle voudrait rencontrer les Anges ... Prendre un trip d'héroïne avec lui ... Voilà qui parlait aux instincts noirs du revendeur. Mais pouvait-il entraîner cette jeune fille qui ressemblait déjà à un Ange, sur la pente fatale de la drogue et de ses hallucinations morbides, féeriques et cauchemardesques à la fois ?

Elle était si proche de lui. Il sentait son odeur, celle d'une jeune fille innocente et cultivée qui aimait vivre auprès des plantes et des livres plus qu'auprès de ses semblables. Elle était si proche qu'il n'aurait eu aucun mal à l'embrasser. Alors il approcha ses lèvres, très doucement, en fermant ses paupières lentement, pour ne pas effrayer la jeune biche qui se tenait face à lui.

Sentir ... ses lèvres sucrées ... le goût de sa peau sous ses baisers ... La bestialité s'était terrée profondément et Saint-Vincent n'était plus que tendresse, se laissant guider sans lutter par les sentiments de son coeur et par la drogue douce. Là où les drogues le rendaient habituellement énervé, paranoïaque, violent, et vif, il n'était désormais plus que douceur, calme, quiétude, et paix.

Spoiler:

Il l'embrassa finalement. Il passa la main dans ses cheveux longs, et apprécia la présence de cette jeune fille qui se rapprochait subtilement de son corps, jusqu'à ce que l'étreinte fusse fusionnel. Après de longs baisers partagés, Saint-Vincent décolla ses lèvres de celle de sa compagne. Il hésita, ne sachant comment formuler sa demande.
" Qu'est-ce que ... Je ... Enfin ... "
Il devenait rouge au fur et à mesure que le bafouillage s'accentuait. Il ferma la bouche et se concentra, pour mieux reprendre :
" En fait, ce que je veux dire ... c'est que je ... t'apprécie beaucoup ... et ... en fait, j'adorerais que tu quittes Lutèce pour venir vivre avec moi ... Un jour ! Peut-être pas aujourd'hui ! Mais heu ... je veux dire ... je reviendrais sans doute ... Parce que je me sens bien avec toi, et ... voilà ... "

Saint-Vincent n'était pas le genre d'homme à savoir parler de ses sentiments, à moins qu'il ne s'agisse de sa haine, de sa colère et de sa violence. Tout sentiment positif ou pouvant être perçu comme un aveu de faiblesse avait toujours été enfouis, profondément en lui, augmentant le poids de sa rancoeur et de sa colère, alourdissant au fil des mois et des années le poids de son fardeau, sans que nul catharsis ne puisse le sauver de la noirceur qui le dévorait chaque jour un peu plus. Et soudain, cette fille. Cet ange véritable, qui dissipe la noirceur de par une lumière éclatante et pure qui éclate dans son sourire et ses yeux. Cet ange véritable, qui ne juge pas les actes et les paroles déplacés d'un homme presque rejeté des Enfers. Cet ange véritable, l'Innocence même, la Sainteté pure.

Et Saint-Vincent ne parvenait pas à lui ouvrir son âme, à lui parler de ce qu'il ressentait vraiment en sa présence. Ce mélange de chaleur et de douceur qui envahissait ses entrailles et semblait provoquer dans son esprit l'explosion d'une drogue toute neuve dans des régions de son cerveau qu'il n'aurait pas soupçonné utiliser. Il ne parvenait, faiblement, qu'à bafouiller des propos incohérents et de simples clichés de mauvais séducteur.

Ses pensées avaient ainsi cheminées, et il ressentait soudain le besoin de prendre son envol du haut de la fenêtre brisée, pour aller s'écraser plus bas sur le bitume, là où la honte de ses mots bredouillés ne le poursuivra pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
Ville IRL : Nancy
Inscription : 02/09/2012
Messages : 52
Athalia Thaal
Athalia Thaal
MessageSujet: Re: Un Bricolo Trop Pro ! [Athalia + Raze]   Un Bricolo Trop Pro ! [Athalia + Raze] I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:14



Sa question tomba comme un funambule ayant raté les bras de son coéquipier. Athalia ne lâcha pas Saint Vincent des yeux. Pas trop difficile, puisqu'ils étaient presque collés serrés. Le souffle de l'homme envahissait les narines de la jeune femme, elle avait l'impression de se prendre une dose. C'était étrange... Pourtant ils ne faisaient rien mais elle sentait un flux tourner dans ses veines, lui insufflant un bien être autour de chacun de ses globules.

Le funambule rebondit sur le filet de sécurité, transformé en trampoline lunaire. La réponse n'était plus attendue...
Des lèvre brûlantes vinrent se presser contre les siennes, douce décharge électrique relançant de plus belle son coeur.
La main de Vincent dans sa nuque lui apporta du réconfort et une douceur inconnue sur sa chaire de poule.

Athalia n'avait connu que ses parents et n'avait que trois amis... Des preuves d'amour sincères mais ce n'était rien par rapport à ce contact. Amour ou pas? Difficile de savoir pourquoi le toxico avait eu cette impulsion, mais elle s'avoua ne pas être déçue...
Elle avait ses 16ans qu'elle n'avait jamais eu dans les règles de l'art...
Premiers regards échangés, premiers baisers, flirt et toute la panoplie de la teenage...

La brune sentait une sensation au creux de son ventre, une nouvelle émotion sans nom... Etait ce à cause de lui? Ou du baiser?
Athalia shoota dans ses pensées pour revenir à leur baiser, elle pressait ses lèvres tendrement contre les siennes.
Langoureux baiser et intense. Maladroite mais voulant faire de son mieux.

Il sentait bon la liberté... Mais la liberté enchaînée, transporteur de dope malgré lui ou de son bon vouloir pour pouvoir vagabonder où bon lui semble dans la pénombre des ruelles.
Cet homme sentait le mâle, l'inconnu, le savoir, le remède contre ses peurs.

Athalia resta une seconde les yeux fermés avant de se rendre compte que le baiser était déjà loin.
Elle sourit à Saint Vincent, elle venait d'être mise en contact avec un ange.

Il bafouillait, elle l'écoutait.

Partir avec lui? Avec un homme qu'elle voyait pour la seconde fois... Mais qui la faisait vibrer.
Elle resta là, sans un mot, se parlant à elle même dans sa tète...
Débat sur son agoraphobie inavouée et inacceptée par elle même... Elle risquait d'un un verrou de plus à son pied si elle le lui disait l'obligeant à risquer sa vie pour qu'il lui rende visite quand bon lui semblerait.

Il était tous ses rêves et toutes ses peurs... Connaitre l'au de là des murailles de Lutèce... Pour se bouffer son inhumanité à chaque tablée.

Une main sur le torse de Saint Vincent l'obligeant à se coucher sur le canapé, la jeune femme vint se blottir contre lui. Une oreille collée contre son coeur.


- Je veux bien te suivre... Mais pas tout de suite... Laisse moi un peu de temps. Et je te suivrais là où tu me mènera.
Viens ici quand bon te semble, pour te protéger, dormir ou me voir.
Je ne te demande rien en échange, ni même de te forcer à me donner de tes nouvelles.


Elle leva les yeux vers lui.

- Viens quand tu le souhaite et ne te sens pas redevable envers moi. Je serai là pour toi comme si tu revenais demain ou dans dix sans même m'avoir donné de tes nouvelles.

Ses paroles étaient du chamallow étouffe chrétien, d'une mauvaise série d'amour mais tant pis.
Elle était sincère et ne voulait être trop dépendante de lui, c'était ce qu'elle se martelait dans sa tète.
Revenir en haut Aller en bas
http://fract.org
Masculin
Inscription : 01/09/2012
Messages : 682
Saint Vincent de Räzell
Saint Vincent de Räzell
MessageSujet: Re: Un Bricolo Trop Pro ! [Athalia + Raze]   Un Bricolo Trop Pro ! [Athalia + Raze] I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 20:24

La jeune fille était comme un oasis de tranquillité, un havre de paix perdu et oublié au milieu d'un champs de bataille perpétuel où seules la violence et la mort étaient d'une compagnie fidèle.
Bien sur, Saint-Vincent avait déjà eu de nombreuses relations durant sa vie. Lorsque l'on a 27 ans et que l'on est un dealer psychotique des Terres Désolées, il y avait peu de chances qu'on soit un homme inexpérimenté avec les femmes. Mais la plupart de ses relations passées tenaient plus du proxénétisme et du viol que d'autres choses. Des jeunes femmes accros à ses produits, qu'il donnait en échange de paiements en nature des plus dégradants ; des prisonnières, des esclaves ou des prostituées servant de jouets sexuels au mieux, de punching-ball au pire, à des Tridents en furie lors de soirées où l'ultra-violence était la règle ; des femmes qu'il avait rencontré sur le chemin de sa vie, et qu'il avait manipulé honteusement, promettant en échange de leurs corps et de leurs habilités une protection et une association qu'il n'offrait jamais après avoir consommé la chaire.

Il avait abandonné des femmes en pleurs, dévêtues, désarmées et désespérées, dans le monde hostile de la Capitale. Celles-ci imploraient de l'aide, de la compréhension, de la pitié ... Il profitait de leurs faiblesses, et les laissait dans leur solitude, plus humiliées que jamais, l'âme tailladée profondément par une absence totale d'empathie.

Mais ici, c'était différent. Même si le Saint en lui faisait pas entièrement confiance, il se souvenait de l'aide précieuse de la jeune fille lors de sa dernière visite. Sans elle, il aurait pu finir aux geôles ou pendu. Même si le dealer ne pouvait bien évidemment pas révéler sa vie en entière à cette jeune fille - pour le bien de tous deux - il se sentait libre de parler de ressentis et de réflexions que d'ordinaire il ne partageait pas. Il se sentait véritablement en présence d'un Ange, prêt à entendre sa voix et ses pensées sans s'effrayer. Et les paroles d'Athalia étaient si douces. " Je ne te demande rien en échange. " Voilà ce qui la rendait si différente de toutes les autres. Il y avait dans son regard et dans ses mots quelque chose de fort, un sentiment sincère et brûlant, et non pas le regard calculateur de celles qui mesuraient ce que pouvait leur apporter notre toxicomane rachitique. Il y avait dans son regard et ses mots de l'Amour. Et bien que le Saint n'en ai jamais ressenti à l'égard de personne (à part peut-être pour ses parents et les gens qui étaient avec lui lorsqu'il était encore un enfant), il comprenait qu'il pouvait ouvrir son âme et sa pensée face à la bienveillance innocente de son amie.

« Viens quand tu le souhaite et ne te sens pas redevable envers moi. Je serai là pour toi comme si tu revenais demain ou dans dix sans même m'avoir donné de tes nouvelles. »

Il sourit à sa jeune amie, la contemplant de ses yeux fatigués et cernés, et lui parla d'une voix douce.

« Je ne me sens pas redevable envers toi. »

Les paroles auraient pu être blessantes, mais il le disait avec un sourire angélique qui ne cachait aucune arrières-pensées ni méchancetés. Il était d'une bienveillance surprenante avec la jeune fille, si jeune comparée à lui. Si pure. Si fragile et pourtant ayant l'air si forte.

* * *

Saint-Vincent et Athalia avait continué à discuter longuement de tout et de rien. D'amour, d'avenir, d'espoir, de plantes, et même d'arts ! La jeune fille possédait une culture musicale et cinématographique que Saint-Vincent n'avait évidemment pas, trop souvent plongé dans ses sinistres affaires, trop souvent occupé à survivre pour se divertir. Le Saint ne soupçonnait même pas qu'il y eu autant de films et de musiques créés avant la chute des bombes. Ils regardèrent un film ensemble, serré l'un contre l'autre dans le canapé, pendant que le projecteur grésillait en projetant les images en noir et blanc d'un film policier d'avant-guerre.

La solution pour la fenêtre avait été trouvée. Athalia n'avait pas de voisin. Le Saint passa la soirée à démonter une fenêtre d'un appartement mitoyen abandonné, pour la transférer dans l'appartement de la demoiselle. Après bien des galères et des colères propres au caractère impulsif du personnage, dont l'inaptitude à être efficace en tant que menuisier était amplifiée par la défonce des drogues qu'il fumait allègrement, l'opération Bricolage se solda par un succès bien mérité. A nouveau, les deux jeunes gens partagèrent une boisson et un joint.

Ils finirent par s'endormir l'un contre l'autre, après une discussion calme et apaisante.

Il était la fille dont il rêvait la nuit. L'Ange qui lui parlait, incarné sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un Bricolo Trop Pro ! [Athalia + Raze]   Un Bricolo Trop Pro ! [Athalia + Raze] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un Bricolo Trop Pro ! [Athalia + Raze]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Athalia Thaal
» La guerre est une chose trop sérieuse pour être confiée a des militaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallre :: Zone HRP :: HRP :: Archives :: ­Fallout Requiem :: Archives ::  Monde RP :: Lutèce-