Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Abri 101

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Masculin
Inscription : 02/09/2012
Messages : 503
Fonction : Modérateur
Sebastien Japrisot
Sebastien Japrisot
MessageSujet: Re: Abri 101   Abri 101 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 8:16

Moi ça me va (je fais court, portable = pas cool pour écrire)
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 14 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1560
Fonction : Compte Fondateur
LouetRinkin
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Abri 101   Abri 101 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 10:16

J'ai une idée pour CARLA, pourquoi ne pas la mettre dans un ordinateur ZAX ? ( http://fallout.wikia.com/wiki/ZAX )
C'est le gros ordinateur des IA dans les abris Vault Tech.
Tout comme le président de l'enclave dans Fallout 3 :

Abri 101 - Page 2 1000px-ZAX-JohnHenryEden


Sinon d'autres images que j'ai trouvé pour l'abri 101

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://fallre.forumgratuit.org
Masculin
Ville IRL : Briançon
Inscription : 04/09/2012
Messages : 188
UAAE-022
UAAE-022
MessageSujet: Re: Abri 101   Abri 101 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 20:56

Ça serait pas mal de rajouter CARLA dans la liste des PNJs, avec l'image du ZAX si tu le veux bien louet
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 14 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1560
Fonction : Compte Fondateur
LouetRinkin
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Abri 101   Abri 101 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 21:01

Si on la met dans le topic des technologies de l'abri 101 y'aura pas besoin de la mettre dans le topic des PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
https://fallre.forumgratuit.org
Age IRL : 31 Masculin
Ville IRL : Nevers.
Inscription : 02/08/2012
Messages : 127
Fonction : Modérateur
Noah
Noah
MessageSujet: Re: Abri 101   Abri 101 - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 11:13

Je suis opé également, c'est sympathique. Abri 101 - Page 2 1862210440
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Ville IRL : Briançon
Inscription : 04/09/2012
Messages : 188
UAAE-022
UAAE-022
MessageSujet: Les cervbots   Abri 101 - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:04

"Le projet était au départ de copier les robots américains qui utilisaient un cerveau comme processeur. Mais les méthodes d'extractions françaises étant différentes, les scientifiques français se sont aperçus que le cobaye pouvait avec les installations nécessaires rester "en vie", ce qui les amenas à concevoir la deuxième génération de prototypes."

Les cervbots sont des robots militaires controlés par des cerveaux. Ils sont dotés d'un châssis en métal comportant la "cuve" à cerveau, plusieurs outils qui donnent au robot une dextérité égale à celle d'un humain, deux petit compartiments pour stocker divers petits objets, une "queue" articulée semblable à celle d'un serpent qui leur permet de se déplacer et éventuellement de donner des coups, quelques appareils qui transforment la nourriture en nutriments pour l'injecter dans le cerveau, une batterie etc...

Un robot peut être légèrement modifié avec un système de "plug-in" sur le chassis permettant de rajouter une lampe, un haut parleur, etc...

Par défaut, ils ne peuvent communiquer qu'avec des ondes radio, mais ont des micros, deux caméras (une de trés bonne qualité, l'autre "de secours" qui affiche une image juste ignoble) divers capteurs de chocs répartis sur le chassis.

Les cerveaux en eux-mêmes contrôlent totalement le robot et n'ont aucun souvenir de leur ancienne vie, ils sont totalement "robotisés" après l'opération de transplantation dans le châssis, mais retrouvent une partie de leur personnalité (pas leurs souvenirs !) au fil du temps.

"Un des effets secondaire de l'intégration du cerveau au robot a été d'avoir plus ou moins "caché" les souvenirs précédents, autant du fait du traumatisme physique que psychologique. La personne ne se souvient donc de très peu de choses. Le Programme d'Amélioration des Capacités d'Adaptation et de Collecte d’Information (PACACI) a grandement amélioré la curiosité, la réflexion et la logique de la personne au détriment de la créativité. Imaginez donc un cerveau confronté à quelque chose de totalement nouveau (ou pas, vu qu'il ne se souvient de rien d'autre) cherchant à apprendre le maximum de choses sur le monde qui l'entoure, tout en servant les intérêts de la science (ou plutôt de l'IA de l'abri 101)"

Note : quelques variantes de l'UAAE existent (par exemple l'UARE, unité autonome de réparation expérimentale, qui a de meilleurs outils et de plus gros compartiments, mais est plus lent) mais n'ont pour la plupart pas encore étés fabriqués.
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Ville IRL : Briançon
Inscription : 04/09/2012
Messages : 188
UAAE-022
UAAE-022
MessageSujet: Re: Abri 101   Abri 101 - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:08

J'ai réfléchi au sujet de l'abri, et je pense que créer un personnage CARLA serait plus pratique. Notamment pour ceux qui voudraient parler avec elle sans devoir passer par m'envoyer un MP ou que je ne soit obligé de poster sous UAAE. Ce compte serait bien naturellement ouvert aux MJs.

Oh et la description des véhicules va bientot arriver, z'inquiétez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Ville IRL : Briançon
Inscription : 04/09/2012
Messages : 188
UAAE-022
UAAE-022
MessageSujet: Re: Abri 101   Abri 101 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 17:18

Donc, les modules véhicules des cervbots sont des genre de plus gros robots en métal, sans intelligence artificielle ou quoi que ce soit, juste des moteurs, pistons etc... que les cervbots peuvent contrôler en se glissant dedans et en se connectant avec.

Ils servent à se déplacer plus rapidement, à se défendre pour certains, à soulever de plus grandes charges etc...
L'inconvénient est qu'ils, malgré une bonne autonomie, consomment beaucoup d'énergie et ne peuvent pas de ce fait être déployés en grand nombre au même moment (ils ont des batteries propre, pas celles du cervbots, et ne peuvent pas utiliser des piles à fusion ou autres)

Abri 101 - Page 2 Daily_13

Par exemple, ce module servirait à déja se déplacer un peu plus rapidement et à déplacer de lourdes charges ou réparer et construire des trucs. C'est un module ouvrier en gros. ils offrent une protection moyenne

Abri 101 - Page 2 Daily_14
Module tout terrain et très rapide, avec une grande portée radio et une bonne autonomie, mais qui n'offre pratiquement aucune protection et qui est assez fragile. Utilisé pour l'exploration.

Abri 101 - Page 2 A_robo14
Lent, avec un assez bon blindage mais aucun outil et une autonomie assez faible si il tire beaucoup, possède un petit canon laser qui peut faire fondre le blindage d'un tank moyen. Faible cadence de tir, utilisé pour la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 14 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1560
Fonction : Compte Fondateur
LouetRinkin
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Abri 101   Abri 101 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 19:16

Je suis désolé UA, j'ai pour le moment pas le temps de m'occuper de tes propositions.
Mais je rappel que la partie proposition est ouverte à tous, chaque membre peut y donner son avis. (surtout les modos)
Revenir en haut Aller en bas
https://fallre.forumgratuit.org
Age IRL : 31 Masculin
Ville IRL : Nevers.
Inscription : 02/08/2012
Messages : 127
Fonction : Modérateur
Noah
Noah
MessageSujet: Re: Abri 101   Abri 101 - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 12:20

Les véhicules m'ont l'air particulièrement imposant.
Ça tiens dans un abris au moins ? Abri 101 - Page 2 253468018

Le premier m'emballe bien, les deux autres un peu moins. Ou alors ils pourraient être utilisés en 'vigile' devant l'abri. Recouverts de végétations, aux premiers abords ont les crois désactivés mais en fait, non. Il est prévu d'en faire plusieurs de ces trois-là ? Je trouve que ça ferait peut-être un peu exagérer ; juste trois ça m'irait. Le premier dans l'abri, les deux autres dehors. Abri 101 - Page 2 3564588544

Que reste-t-il à faire sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Inscription : 25/09/2012
Messages : 70
Volodia Helsen
Volodia Helsen
MessageSujet: Re: Abri 101   Abri 101 - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 14:00

Peut être que les modules paraissent imposant, mais on peu dire "ce qu'on veut". Par exemple le second, là celui d'exploration. Il pourrait faire moins d'un mètre. Et le gros de défense, s'il vous semble trop badass, dites qu'il n'y en a que deux ( et alors améliorez un peu sa puissance de feu, remarquez que le bidule à deux canons ).

Le problème tu me diras, pour le petit module d'exploration c'est que le cervobot ne pourra pas se "glisser" à l'intérieur. Mais on peut toujours imaginer un contrôle à distance.

Perso les images me plaisent beaucoup. Mais après je ne suis pas modo, donc mon avis... Abri 101 - Page 2 1929873797 ( je rigole ).
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Ville IRL : Briançon
Inscription : 04/09/2012
Messages : 188
UAAE-022
UAAE-022
MessageSujet: Re: Abri 101   Abri 101 - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 22:23

ma faute, j'ai oublié de préciser la taille ^^

Le premier fait la taille équivalente d'un humain, mais en plus large, le deuxième fait la moitié d'un homme, par contre pour le troisième je n'y ais pas trop réfléchi. Pas plus de deux mêtres en tout cas.

Et sinon ce sont des plans, ils ne sont pas encore fabriqués et selon ma vision des choses il y en aura plusieurs, une 7-9 modules d'exploration, 4 modules ouvriers et 2-3 modules de combat.

Aprés je vois ça avec le staff bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 31 Masculin
Ville IRL : Nevers.
Inscription : 02/08/2012
Messages : 127
Fonction : Modérateur
Noah
Noah
MessageSujet: Re: Abri 101   Abri 101 - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 13:26

D'acc ; moi je suis pas contre mais après faut voir le rendu final.

Tu devrais commencer à faire un post 'Présentation de l'Abri 101' réunissant toutes tes idées, présenté comme si tu le postais en mode 'fini'. La seul chose qui m'effraye sur ce travail c'est qu'à la fin ça fasse 'un peu trop' ; que ça devienne indigeste. Mais nous verrons au final. Abri 101 - Page 2 1862210440
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 14 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1560
Fonction : Compte Fondateur
LouetRinkin
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Abri 101   Abri 101 - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 17:47

J'ai un peu de temps ce dimanche alors je m'occupe de toi UA. Abri 101 - Page 2 351549032
J'ai commencé à faire le topic de l'abri 101.

Pour les "véhicules" le 3éme j'aime pas du tout. Il fait trop tank, l'abri 101 c'est un truc scientifique pas militaire, qu'ils aient un truc comme ça je trouve pas ça crédible.
J'aimais bien celui là :
Spoiler:
comme véhicule d'exploration volant (comme les Eyebot dans New Vegas).
ou celui là était bien aussi pour communiquer avec les humains :
Spoiler:

Il faudrait faire ensuite le topic de description de l'abri 101. Abri 101 - Page 2 1862210440

Revenir en haut Aller en bas
https://fallre.forumgratuit.org
Masculin
Ville IRL : Briançon
Inscription : 04/09/2012
Messages : 188
UAAE-022
UAAE-022
MessageSujet: Re: Abri 101   Abri 101 - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:51

trés bien alors. on supprime le "tank" Et puis avec les deux tourelles derrière la porte d'abri c'est suffisant aprés tout.

Spoiler:


Spoiler:

Je sais pas trop quoi mettre d'autre, si ce n'est que les robots sont modifiables en fonction des besoins.

Et sinon ça serait réaliste au niveau rp de dire qu'une fois le réacteur complètement réparé CARLA construirait un tunnel direct pour faciliter l'accès à la surface aux cervbots et modules ?
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 31 Masculin
Ville IRL : Nevers.
Inscription : 02/08/2012
Messages : 127
Fonction : Modérateur
Noah
Noah
MessageSujet: Re: Abri 101   Abri 101 - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 14:52

Pour moi ça m'irait. Ça peut être sympa. Abri 101 - Page 2 1862210440
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Inscription : 02/09/2012
Messages : 503
Fonction : Modérateur
Sebastien Japrisot
Sebastien Japrisot
MessageSujet: Re: Abri 101   Abri 101 - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:47

Pour ma part - rapport à la dernière proposition, le tunnel - j'envisage de plus en plus au vu de l'évolution du truc, CARLA et l'abri 101 même comme un personnage plus qu'un lieu. Dés lors, comme pour tout personnage, tout est faisable, mais tout doit être justifiable, et ça ne sera pas facile.

Je ne m'y oppose en rien, mais je voudrai surtout éviter qu'au fil des propositions enchainées Carla ne deviennent un Dieu robotique parisien avec son armé de robots, accès secret et système de surveillance.

Chaque chose en son temps, et à chaque chose son RP Abri 101 - Page 2 1862210440

Voila pour mon avis.


Dernière édition par Sebastien Japrisot le Mer 17 Oct 2012 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Ville IRL : Briançon
Inscription : 04/09/2012
Messages : 188
UAAE-022
UAAE-022
MessageSujet: Re: Abri 101   Abri 101 - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:57

c'est pour ça que j'ai précisé "au niveau rp" Abri 101 - Page 2 3176931354 bah merci de vos avis je prend note !
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 14 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1560
Fonction : Compte Fondateur
LouetRinkin
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Abri 101   Abri 101 - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:55

J'ai fait un topic là : https://fallre.forumgratuit.org/t272-technologie-de-l-abri-101#1342
Y'a juste les véhicules à faire.

Ça te va ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fallre.forumgratuit.org
Masculin
Ville IRL : Briançon
Inscription : 04/09/2012
Messages : 188
UAAE-022
UAAE-022
MessageSujet: Re: Abri 101   Abri 101 - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 15:47

(j'ai pas retrouvé l'adresse des images, donc je citerais les robots de la partie des technologies de l'abri)

Tous les modules possèdent leurs propres batteries, celles des cervbots ne pourraient pas supporter leur consommation, mais ils ne disposent toutefois pas d'autant de moyens que les UAAE pour se recharger : il faut les brancher à un générateur, ils ne peuvent pas absorber l'énergie des piles par exemple. Tous les modules sont modifiables au niveau des équipements, sur le même système de plug-in des cervbots.

Le premier module est un robot humanoïde utilisé pour faciliter le contact avec les humains, pour être plus rapide et mobile. Il offre un peu de protection en plus, mais pas trop pour garder une bonne autonomie. Il a la taille et la forme d'un humain normal, il peut donc utiliser leurs armes et équipements à sa guise. Il a par défaut une lampe torche, un haut parleur (même si le pilote cervbot n'en a pas, il peut l'utiliser) et un laser non pas de découpe industrielle, mais bien de combat, mais il est assez faible.

Le deuxième module est un module de réparation/reconnaissance/soutien volant. En fait, on peut en faire à peu prés ce qu'on veut du moment qu'on l'équipe en conséquence. Un cervbot à peine la place de se glisser dedans, le module étant un peu plus gros qu'un gros chien (normes d'avant guerre), et il peut être piloté à distance, avec tous les inconvénients qui viennent avec. Il se déplace dans les airs avec des petits réacteurs électriques, en utilisant les principes d'électrostaticité, si bien que si un être vivant passe juste en dessous de lui, il se prend une décharge pratiquement mortelle pour un humain, et le module tombe à terre pendant quelques secondes. Il peut flotter à 10 mêtres du sol, ou de n'importe quel objet, ce qui fait qu'il peut "escalader" les immeubles, même si ils sont à bien plus de 10 mètres du sol.

Le troisième module est semblable au premier, quoique plus massif, et est utilisé pour transporter du matériel, aussi bien dans l'abri dans la salle d'assemblage qu'à l'extérieur. Il est plus lourd, plus lent que son homologue humanoïde mais plus protégé, blindé à l'avant, et peut embarquer dans une certaine limite des armes lourdes.
Il possède une batterie d'outils impressionnante et peut réparer avec le matériel approprié quasiment n'importe quel véhicule ou module. Cependant il dispose d'une autonomie limitée en mouvement, mais ne consomme pas grand chose quand il reste statique. Il a la taille d'une grosse voiture.


ça va à tout le monde ? si besoin est je peux remanier ça pour pouvoir le mettre directement en entier dans les descriptions des modules
Revenir en haut Aller en bas
Age IRL : 14 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1560
Fonction : Compte Fondateur
LouetRinkin
LouetRinkin
MessageSujet: Re: Abri 101   Abri 101 - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 0:21

J'ai trouvé une nouvelle "infamie" :

(on s'occupera de finaliser l'abri 101 bientôt Abri 101 - Page 2 283230851 )

Abri 101 - Page 2 Prey
Revenir en haut Aller en bas
https://fallre.forumgratuit.org
Age IRL : 28 Masculin
Ville IRL : Orléans
Inscription : 08/12/2012
Messages : 142
Hippolyte Rossignol
Hippolyte Rossignol
MessageSujet: Re: Abri 101   Abri 101 - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 15:31

Nom d'un chien. Où est-ce que vous trouvez des trucs pareils ? C'est horrible !
Sa me donne envie de lui vomir dessus après l'avoir dégommé x)
Revenir en haut Aller en bas
Masculin
Ville IRL : Briançon
Inscription : 04/09/2012
Messages : 188
UAAE-022
UAAE-022
MessageSujet: Re: Abri 101   Abri 101 - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 16:55

Abri 101 - Page 2 3885497126 dégueu à souhait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Abri 101   Abri 101 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Abri 101

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» L'abri 108
» L'abri 31
» Quêtes de l'abri 101
» Technologie de l'abri 101
» Gardien- L'Abri 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallre :: Zone HRP :: HRP :: Archives :: ­Fallout Requiem :: Archives :: Hors RP :: Administration :: Propositions-