DÉROULEMENT DU RP
Maître du jeu
L'ensemble du rp est dirigé par un maître de jeu, ce dernier détient les clés de l'intrigue et différentes trames possible à adapter. Il n'intervient pas dans l'histoire ni le comportement de vos personnages mais avec leur environnement et l'ensemble des pnjs.
Chaque poste du MJ donnera de nouvelles indications suite aux postes des joueurs ainsi que sur la date et le lieu. Un post MJ par défaut concerne l'ensemble des membres des escouades clandestines. En cas de séparation ou autre, le post sera divisé et dédié a chaque groupe.
Ce que dit le MJ, les personnages le savent. (Mis a part en cas de post dédié à un groupe particulier).
Phase de combat
Lorsqu'un combat est entamé, les personnages pris dans l'action entrent en phase de combat. La liberté reste la même mais la structure des messages est alors imposée.
En phase de combat, un personnage peut effectuer une action par message. Une action est divisée en demi-actions.
Exemple de demi-action : Recharger, faire feu, se déplacer à proximité, changer d'arme ...Exeption; les traits peuvent permettre une demi action supplémentaire et liée au trait par phase de combat.
Une phase de combat ne commence que quand les différents camps se sont détectés les uns les autres et se termine lorsque ce n'est plus le cas. Une phase de combat n'est pas lancée parce que vous avez un groupe de pillards en joue mais parce que vous avez ouvert le feu sur eux en dévoilant votre présence et position.
Si vous êtes cachés et qu'un ennemi est conscient de votre présence mais ne vous vois pas. Il n'y a pas phase de combat.