Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Age IRL : 7 Masculin
Inscription : 31/01/2012
Messages : 1527
Fonction : Compte Fondateur
avatar
LouetRinkin
MessageSujet: Contexte   Mar 24 Fév 2015 - 15:07



Contexte

Un beau jour, sans prévenir, des immenses vaisseaux spatiaux sont apparus dans le ciel de toutes les nations. Bien vite les intentions belliqueuses des envahisseurs ne firent plus aucun doute. La riposte ne se fit pas attendre, les humains lancèrent toutes leurs forces.
En un rien de temps l'entièreté des armées de la Terre furent mises en déroute. Les aliens bombardèrent les villes avant de se poser, puis quelques jours après ils repartirent dans les cieux, comme de rien était.

Mais la Terre avait changé...

Les villes étaient en ruine, les Nations Unis et les gouvernements de tous les pays du monde s'étaient effondrés, la population décimée ne comptait plus que quelques survivants.
Mais le pire n'était pas encore arrivé.
Rapidement, un épais brouillard orangé se propagea sur toute la surface du globe.
Le peu de survivant restant se réfugièrent sur les hauteurs, les sommets des plus hauts grattes-ciels,
impuissants, ne pouvant que regarder les ravages causés par la brume funeste.
Car le brouillard modifiait les choses. Chaque êtres vivants à son contact, animaux, plantes et même les humains, voyaient son ADN muter pour se transformer en horrible monstruosité.
Les scientifiques et autres penseurs restant se rendirent à l'évidence, la Terre était en train d'être terraformée par les Aliens qui attendaient simplement que ce monde soit habitable pour eux.

Les survivants, décimés par la guerre puis par le gaz toxique, s'organisèrent comme ils purent pour survivre dans ce nouveau milieu et peut être, pour trouver un moyen de sauver la Terre.

Les Outers
Les Outers sont les rares courageux à descendre dans le brouillard. Leur mission est de faire de la récupération, de retrouver des vivres pour la subsistance des survivants et d'autres objets de valeurs qu'ils peuvent revendre à prix d'or. Mais leur autre but, que certains cupides ont oublié, est aussi de trouver des renseignements pour stopper la terraformation et repousser les aliens, notamment en trouvant l'épave d'un de leur navire qui se serait crasher dans la ville (mais cela reste un mythe, une chimère pour les Outers).
Ils sont les stars de Céleste, des hommes respectés de part leur bravoure mais aussi de part leur richesse car la paye est à la hauteur des risques encourus. Beaucoup profite bien de leur notoriété et se pensent intouchables car indispensables pour la survie de la communauté.

Les Outers descendent chacun une à deux fois par mois environ, par groupe de 7 maximum.
« Un petit pas pour l'Homme, mais un grand pas pour l'humanité » est la devise des Outers qu'ils répètent à chaque fois qu'il pose le pied sur le sol. Prononcée la première fois par le premier humain à poser le pied sur un environnement extra-terrestre, cette devise signifie que la Terre est devenue étrangère à l'Homme.







Équipement standard.
Spoiler:
 

Lieux

Céleste
Céleste a été construite au sommet de la plus haute tour du quartier d'affaire de Rodestad.
Elle occupe les 8 derniers étages du bâtiment, les seuls en dehors du brouillard, pour une population avoisinant les 2000 habitants.
La vie sur Céleste est paisible, si on ne regarde pas en bas rien ne semble avoir changé. L'immeuble offre des appartements convenables, mais étroits, à tous ses habitants, reliés à l'eau courante et au réseau électrique, grâce à des systèmes ingénieux mis en place par les survivants.
On y trouve plusieurs restaurants collectifs qui servent à manger à tous le monde ainsi qu'un bar pour s'y détendre.
Sur le toit s'est construit un marché de fortune fait de taules où toutes sortes de choses se vends et s'achètent. Il est notamment alimenté en nouvelles marchandises par les Outers. C'est d'ailleurs à partir du toit qu'ils prennent l'ascenseur qui descend le long de la façade du bâtiment (un ancien ascenseur de laveur de vitres) pour plonger dans l'horreur du brouillard.
Le toit est aussi occupé par un serre où l'on fait pousser des aliments sains pour la population.
Spoiler:
 


Rodestad
Ville (fictive) d'Afrique du Sud. C'est ici que se situe l'action du jeu.
Comme toutes la surface de la planète, la cité n'est plus que ruines et est recouverte d'un épais
brouillard orangé.
Autrefois c'était une très grande métropole comptant 5 millions d'habitants. La ville était connue à travers le monde pour ses grands buildings et notamment le Groen Building, le plus grand de tous.
- Le métro
Les Outers ont réussi à remettre en état de marche certaines lignes de métro. Ainsi ils peuvent voyager rapidement à travers la ville. Mais encore aujourd'hui très peu de lignes fonctionnent.
- Caches d'Outer
Les Outers ont aménagé plusieurs points dans la ville pour s'y reposer. Ces planques servent de stock de munitions, d'armes et de vivres et sont alimentées en oxygène.
- Les dangers
Effet du gaz : Le poison du brouillard entre par voie cutanée et agit en quelques secondes. A la moindre déchirure de la combinaison c'est la fin, il n'y aucun remède mis à part une balle dans la tête.
L'effet est très rapide et violent. En 30 secondes le malade perd la tête, il devient littéralement fou et est soumis à des excès de violence, s'attaquant à ses collègues à proximité.
En quelques jours, les premiers symptômes de mutation apparaissent sur la peau, des boutons, des rougeur, des craquellements de l'épiderme.
En un mois, le corps n'est plus qu'un amas de boutons purulents et de chair à vif.
Mutants : On ne sait que très peu de chose sur les mutants. Garde t-ils des souvenirs de leur ancienne vie ? Sont-ils toujours intelligents derrière leur fureur ? Sont-ils toujours conscients de leurs actes qu'ils ne contrôlent pas ? La seule chose que l'on sait pour le moment c'est qu'ils sont dangereux.
Heureusement, ils se terrent dans les coins sombres et ne sortent que s'ils entendent du bruit. Ainsi les Outers en croisent rarement dans leur sortie, mais ceux qui en ont rencontré s'accordent à dire que les mutants sont très résistants et que plusieurs balles sont nécessaires pour les abattre.
Il existerait plusieurs sortes de mutants, notamment parce que le virus touche toutes les espèces vivantes, mais aussi parce qu'il semble y avoir plusieurs stades de mutation. Mais tout cela reste encore à prouver car ce ne sont que des hypothèses fondées sur les dire de certains Outers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallre.forumgratuit.org
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallre :: ­­-