Partagez | 
 

 Mission à haut risque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Age IRL : 22 Masculin
Ville IRL : Avignon
Inscription : 31/08/2012
Messages : 466
Fonction : Admin
avatar
Axel Courtain
MessageSujet: Mission à haut risque    Lun 24 Nov 2014 - 18:34



**********


Axel était depuis quelques temps déjà de Nécrotopia. Le ciel, qui était déjà couvert depuis ce matin, commença à faire tomber des trombes d'eau sur la capitale Française, par chance il n'avait pas une longue route et en plus il pouvait rester à l'abri grâce aux bâtiments le long de la route ce qui était une très bonne chose. Le récupérateur ne mît pas longtemps pour rejoindre sa destination, après tout ce n'était pas si loin et il connaissait la route par coeur. Il se retrouva alors l'entrée de la station Pont Marie - enfin à l'abri de la pluie et donc de l'humidité- , sac et fusil en main, le masque anti-gaz accroché à sa ceinture tangué à chaque pas, l'entrée était gardée par quelques personnes destinées à filtrer les différents visiteurs pour éviter certains problème de l'ordre de la sécurité, depuis les incidents du métro, on peut dire que la paranoïa s'est installée chez ces gens là. Bien entendu c'est plus que normal quand tu perds tout du jour au lendemain, tu ne peux qu'avoir peur et te remplir de haine. Les Tunneliers sont devenus assez communautaristes, sans parler de leur montée Xénophobe à l'encontre des goules, il fallait bien rejeter leur frustration sur quelque chose malheureusement ce fût sur eux. Ce qui est sûr c'est qu'il leur faudra beaucoup de temps pour penser leurs blessures et revivre comme ils le faisaient avant c'est à dire en oubliant ce sentiment de crainte envers tout le monde, en réapprenant à vivre aux côtés de tout le monde comme il fût un temps.

- Vous n'avez que ça sur vous ? Demanda un des gardes à Axel en désignant son nouveau fusil. Les armes de chaque voyageurs étaient recensées pour avoir une transparence sur ce qui se passe en bas. Chaque personne est alors enregistré dans une base de donnée, lui et ses armes. Plutôt intelligent contre ceux qui tenterait quelque chose.

- Non attendez. J'ai ça aussi. Le récupérateur montra le reste de son inventaire aux gardes. C'est à dire son petit revolver six coups - qu'il n'a jamais vraiment utilisé - , son couteau ( qui ne pourrait pas tuer grand monde vu son état ) et enfin ses trois grenades à phéromones qu'il n'a toujours pas eut la chance - ou la malchance - de tester.

- Bon. C'est bon. J'espère que vous aller  apprécier votre venue. Nous vous avons enregistré dans nos fichier monsieur Courtain. Bonne journée. Le garde laissa alors passer le jeune homme.

***

Axel ne répondit même pas et continua son chemin vers la ligne de métro. Une Métropolitopia réduit, voilà à quoi ressemblait ce lieu. Nostalgie quand tu nous tiens. Axel ne devait plus penser qu'a une chose maintenant : Trouver quelqu'un de confiance pour la mission d'Arnold, fallait savoir par où commencer maintenant, ça c'était le plus dur car Axel ne savait pas vraiment par où chercher en premier . Accoster chaque personnes allait être long, très long mais ce qui était sur, c'est que cette personne n'allait pas venir à lui. Axel déambula dans le Centre, histoire de chercher une tête digne de confiance. Il discuta avec certaines personnes pour savoir si elles avaient des idées. On lui suggéra d'aller voir du côté des Habitations, trouver quelqu'un près à aller dans le métro contre de l'argent n'est pas chose rare apparemment. Néanmoins après avoir parler à plusieurs personnes durant une bonne heure, il ne trouva personne qui à ses yeux remplissait tout ses critères, et ceux d'Arnold par la même occassion. Finalement cette histoire allait lui prendre plus de temps que prévus, beaucoup plus de temps.

- Bordel, je fais comment moi maintenant. Lâcha t-il agacé par la situation. Le temps allait lui manquer et Arnold n'appréciera sans doute pas.



**********
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 19 Masculin
Ville IRL : La Crau
Inscription : 02/11/2014
Messages : 13
avatar
Vincent
MessageSujet: Re: Mission à haut risque    Lun 24 Nov 2014 - 21:10

De son côté, Vincent était déjà passé au travers de la Station Pont Marie depuis déjà quelques heures. Grâce à une de ses nouvelles connaissances, il avait apprit qu'il était plus susceptible de trouver du travail après un tragique incident. Animé par l'idée de se rendre à ces fameux souterrains recélant milles secrets et désastres, il s'était vite mit en route, pressé d'explorer de nouvelles contrée au sein de cette Capitale Déchue qu'était devenue Paris. Ayant toujours le chic pour se tirer des ennuis, il faillit ne pas rentrer au sein des lignes du métro Parisien, sous prétexte que son pistolet n'était pas " aux normes " Non mais je vous jure ! Il s'attendait à quoi ? A ce qu'il lui donne ? Jamais de la vie ! Vince usa donc une nouvelles fois de ses talents d'orateur, promettant à la sentinelle qu'il " ne l'utiliserait qu'en dernier recours " ce qui fît acquiescer ce dernier, même si il restait tout de même méfiant à l'égard de nôtre protagoniste.

- Tch, ouais j'espère pour toi, allez avance avant que je change d'avis, saloperie de touriste.

- Merci beaucoup Monsieur ! Vous verrez que tout se passera bien. Au plaisir !

Après avoir esquisser un fin sourire mesquin il ne tarda pas à accélérer le pas, ne voulant pas s'attarder devant le poste de garde, bien trop méfiant à son égard. Normal après tout, ils venaient de vivre un évènement difficile, même si Vincent ne savait pas encore trop de quoi il avait été sujet, mais passons. Une fois entré, le jeune homme se dirigea un peu aléatoirement dans le métro, voyant quelques panneaux éclairés par de vieilles lampes aux couleurs oranges qui indiquaient de multiples directions. Il décida de se rendre dans le Centre, pensant que c'était là la zone " mère " du métro souterrain. Il avait vu juste, une fois arrivé, il y avait pas mal de monde, vraiment pas mal. Si bien qu'il ne savait pas trop où donner de la tête pour espérer trouver du travail. En fait, quelque chose le dérangeait. Il était prit d'une sensation particulière qu'il avait ressenti dès l'entrée du métro. A chaque pas qu'il faisait, il se sentait constamment " observé " pour ne pas dire épier. C'était donc ça, l'atmosphère du souterrain Parisien ? Vincent allait devoir s'habituer.

Pour l'instant, il s'adossa à une ancienne poutre encore en état, scrutant de temps à autres des visages singuliers, et espérant secrètement que quelqu'un le remarque pour lui proposer un quelconque travail. Durant cette attente, il continuait d'observer l'allure qu'avait ce fameux métro. Il y avait encore une fois beaucoup de personnes et de classes sociales différentes. Certains étaient allongés sur les rames, ou sur de vieux bancs, tandis que les gars qui s'occupaient de la sécurité interne et qu'on appelaient " Tunneliers " vadrouillaient de temps à autres, sans se soucier de ces pauvres âmes. Ici aussi on avait atteint un tel niveau d'humanité ? Herf, de toute façon, Vincent se faisait trop d'idées ! C'était l'apocalypse il ne fallait pas l'oublier. Sans s'en rendre compte, il soupira, de tristesse ou d'ennui, peut être.

- Brrr... C'est que je vais attraper froid moi en smoking ! J'espère que ça valait le coup que je me déplace ici.. C'est vraiment différent de l'extérieur. Dit-il en se frottant les épaules avant d'essuyer avec une de ses manches sa paire de lunette de soleil, qu'il garda sur les yeux, n'aimant pas vraiment la lumière artificiel blanche du métro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 22 Masculin
Ville IRL : Avignon
Inscription : 31/08/2012
Messages : 466
Fonction : Admin
avatar
Axel Courtain
MessageSujet: Re: Mission à haut risque    Mar 25 Nov 2014 - 19:40

***



- Et pourtant ce n'est pas si différent de l'extérieur quand on y réfléchis bien. Axel venait de surgir de derrière Vincent. Je m'appelle Axel Courtain, vous avez deux minutes ? 

Quelques minutes précédentes le long des rails de la Station Pont-Marie :

Le récupérateur n'avait fait que vadrouiller depuis plusieurs heures, des va et vient incessant pour trouver quelqu'un pour l'accompagner. Mais il avait fini par perdre espoir. Le problème c'est qu'il ne pouvait y aller seul, donc il décida de rester sur place un peu plus longtemps. Il s'était acheté quelque chose à manger et à boire et il s'était remit à la recherche de quelqu'un avec moins entrain, ça prendra le temps que ça prendra, avait-il lâché par exaspération, il s'était donc balader un peu partout. Après même si il devait se dépêcher, il n'avait aucun ultimatum précis, tout le matériel serait encore là cette après-midi après tout. Entrain de bon matin, argent plein les mains. Ressassant plusieurs fois cette phrase, il ralentit néanmoins le pas. Après tout, pourquoi se presser. Enfin argent plein les mains c'est vite dit, si ça continue ainsi c'est surtout tout seul dans le métro et sang sur les mains et boyaux sur les rames et rentrer à Nécro' pas question pour Axel, il avait fait une promesse à Arnold, maintenant il devait la tenir - aussi dur que se soit - après tout, trouver un gus prêt à porter quelque chose contre un peu d'argent c'est pas bien difficile ... Putain ! La foule était dense aujourd'hui, le brouhaha devenait assourdissant, sans cesse bousculer, épaule contre épaule. Il n'était pas la foule, la foule ne l'aimait pas vraiment de toute manière. Après être resté cloîtré durant prés de deux mois, voir autant de gens le stressé un peu. Alors que tout espoir semblait perdu, le récupérateur qui faisait un dernier tour espérant trouver un nouveau venu parmi toutes les têtes qui se trouvaient ici-bas.

- C'est que je vais attraper froid moi en smoking ! J'espère que ça valait le coup que je me déplace ici.. C'est vraiment différent de l'extérieur. 

Le récupérateur fût distrait par cette voix. Celle d'un homme qui apparemment n'appréciait pas son séjour ici. Axel qui avait perdu toute motivation décida d'engager la conversation pour la dernière fois de la journée, trop .. c'est trop, c'était le dernier ensuite Axel irait plutôt se débrouiller du côté d'un chasseur de prime ou d'un mercenaire, cette fois, il en avait plein le cul, cette histoire commençait à plus que l'énerver.
*** 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 19 Masculin
Ville IRL : La Crau
Inscription : 02/11/2014
Messages : 13
avatar
Vincent
MessageSujet: Re: Mission à haut risque    Mar 25 Nov 2014 - 21:23

Alors que nôtre protagoniste en smoking continuait de vagabonder son regard au milieu des multiples visages que composaient la foule du métro, il entendit soudainement une voix masculine dans son dos, suivit juste après de l'apparition d'un homme. Sans s'en rendre compte, les poils situés au niveau de la nuque du jeune homme s'étaient hérissés, un léger frisson désagréable accompagnant cette sensation de surprise, et Vincent n'aimait pas du tout cela. Mais bon, il aurait vite reprit son calme.

- Et pourtant ce n'est pas si différent de l'extérieur quand on y réfléchis bien... Je m'appelle Axel Courtain, vous avez deux minutes ?


Pas si différent de l'extérieur ? Ce type là devait sûrement être un habitué. Du moins, c'est ce que faisait penser la manière dont il avait dit cela et surtout à cause de sa tenue vestimentaire. Cette dernière malgré son aspect commun semblait dégager une sorte d'usure, que ce soit par le temps, ou par l'espace. En tout cas, ce n'était pas n'importe qui. Le jeune homme au smoking esquissa alors un fin sourire amical, après tout, c'était le premier qui avait osé lui adresser la parole, comme quoi la chance tarde parfois à se montrer. Toujours dans cet élan solennel et amical, Vince aurait volontairement tendu sa main droite vers son interlocuteur, voulant échanger une première poignée de mains. Qu'il l'acceptait ou non, ça ne changerait pas grand chose.

- Enfin quelqu'un qui me tire de mon ennui ! Vous tombez à pic. Axel Courtain ? Enchanté ! Je me nomme Vincent, et j'ai effectivement deux minutes, voir même deux heures si on peut dire... Hm. M'enfin, je vous écoute.

Après avoir terminer les présentations, il regarda de plus près à quoi ressemblait son interlocuteur, et la première chose qui le marqua était ces espèces de bandages qu'il avait tout autour de la tête. Il lui était arrivé quelque chose ? C'était sans l'ombre d'un doute. Mais chaque chose en son temps. Attendant qu'il réponde, le jeune homme plaça doucement son regard masqué derrière ses lunettes, dans les yeux ambres d'Axel, prêt à l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 22 Masculin
Ville IRL : Avignon
Inscription : 31/08/2012
Messages : 466
Fonction : Admin
avatar
Axel Courtain
MessageSujet: Re: Mission à haut risque    Mer 26 Nov 2014 - 7:58

***


Axel avait enfin quelqu'un en qui il pourrait avoir confiance. Enfin pour l'instant non, il allait pas faire confiance à une personne en trente secondes mais faut dire qu'il n'avait plus vraiment le choix maintenant, puisque de toute manière il lui fallait quelqu'un pour l'aider dans sa besogne. Et faut dire que ce mec ressemblait pas vraiment à la classe des bouseux, parce qu'ici y'en avait une belle bande bouseux et encore le mot est faible, bouseux ça reste sympa. Axel ne les comprenait pas, bien sûr la misère était constante dans ce monde, mais de là à ne rien faire  à part attendre toute la journée posé sur son cul. Ici c'était pire que Métropolitopia en fait, bien, bien pire.

- Vincent donc ? Bon voilà je vais vous expliquer. Je dois me rendre à Métropolitopia, enfin ce qui était Métro' pour aller chercher certains trucs. Parce que vous, ... on peut se tutoyer ? Parfait, c'est mieux comme ça. Donc comme je disais, tu vois tout seul je suis un peu juste pour tout ramener parce que j'en ai pas mal de matos à aller chercher. C'est donc donc pour ça que je cherche quelqu'un. Comme tu peux le voir ici c'est dur de trouver un mec qui se noie pas dans la crasse - en même temps ça n'a pas l'air de les gêner .- C'est pour ça que je me suis dit que si tu n'as rien à faire, qu'explorer le métro ne te dérange pas, qu'exploser quelques têtes et à ta porter et que tu as besoin d'argent, j'ai donc ce travail pour toi. Par contre au niveau de la paie, comment dire, y'a pas de salaire en fait, il va s'adapter à ce que l'ont va ramener et surtout en ce qu'en pense mon employeur. 

Axel croisa les bras. Il le sentait bien. Bon après un mec en costard ici ça fait un peu paumé, quoi que, ça lui rappelle quelques membres du Trident. Venait maintenant la question la plus importante de cette journée, du moins pour Axel :

- Alors, ça te dis ? 



***
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 19 Masculin
Ville IRL : La Crau
Inscription : 02/11/2014
Messages : 13
avatar
Vincent
MessageSujet: Re: Mission à haut risque    Mer 26 Nov 2014 - 21:44

Vincent écouta le discours de l'homme de la manière la plus attentive et réceptive qu'il soit. Il avait vraiment envie de bien se faire voir, après tout, c'était sa première " vrai " mission. Une fois l'explication terminée, nôtre protagoniste se serait mit à réfléchir longuement. La tâche énoncée par l'homme semblait plutôt simple vu comme ça et Vince ne voyait pas pourquoi il refuserait. Ce type avait juste besoin d'une main supplémentaire pour faire de la récupération, en gros. En plus, ça donnerait une occasion au jeune homme de voir ce qu'est devenu Métropolitopia, ce qui n'était pas mal en soi. Il avait prit sa décision, et accompagnerait le jeune homme. Le seul point qui lui déplaisait le plus serait le recours aux armes à feu, il n'avait vraiment pas envie de ça, surtout dans un endroit comme celui-ci. Mais il n'y avait pas trop de quoi s'inquiéter et dans le pire des cas, le jeune homme trouverait toujours le moyen de s'en sortir, enfin presque. C'est donc après une bonne minute de réflexion et d'hésitation que Vincent replaça son regard dans celui d'Axel, avant de dire d'un ton calme et décontracté :

- Tu peux compter sur moi ! Cela ne m'a pas trop l'air compliquer et puis je pense qu'avec un gars de ta trempe je ne risque pas grand chose. En ce qui concerne la récompense je ne me fais pas trop de soucis avec ça, tant que je suis payé d'une manière ou d'une autre, ça m'est égal ! Alors, quand souhaites-tu partir ? De mon côté j'ai déjà tout ce qu'il me faut, et du tien ?

Le jeune homme esquissa un fin sourire à Axel, content de l'accompagner. Juste après, une légère soif se faisait ressentir et Vince sortit donc sa fameuse gourde en fer de son sac à dos pour boire quelques gorgées d'eau, bien méritée. Après avoir bu, il rangea la gourde dans son sac, vérifiant en même temps si tout ce qu'il avait mit dedans était encore à l'intérieur : 2 chargeurs de calibre .50 OK ; Un masque à gaz OK ; deux-trois filtres à airs pour le masque OK ; Lampe de poche ; OK. Tout était à sa place, il ne restait plus qu'à attendre la réponse de l'homme aux bandages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 22 Masculin
Ville IRL : Avignon
Inscription : 31/08/2012
Messages : 466
Fonction : Admin
avatar
Axel Courtain
MessageSujet: Re: Mission à haut risque    Lun 15 Déc 2014 - 17:18

***

Les deux hommes avaient prit une bonne demie-heure pour contrôler leur matériel et pour s'assurer que tout était là. Axel prit aussi quelques minutes pour expliquer clairement à Vincent de quoi il retournait, histoire qu'il sache ce qu'ils devaient aller chercher - ça fait du temps de gagner comme ça. -  Axel avait checké son matériel et rien ne manquait ou n'était défectueux, en même temps là-dessous, le droit à l'erreur n'est pas permis. Il ne restait maintenant que le plus dur du travail - quoi que, trouver Vincent n'avait pas été facile non plus - , cap sur Métropolitopia. Malgré ce qu'on pense, entre Métropolitopia et Pont Marie, il y a une sacré trotte enfin tout est relatif. La marche se fît dans le plus grand calme, aucun des deux ne prit la parole, on ne pouvait entendre que leur pas résonner faiblement dans les rames. En tout cas, ça faisait longtemps qu'Axel n'avait plus mit les pieds à Métropolitopia et aujourd'hui il allait la voir en ruine et ça il n'avait pas très envie. Métropolitopia était proche maintenant, ce qui signifie surtout qu'il fallait augmenter la vigilance. Le risque de rencontrer des infectés était nettement plus élevé, rester sur ses gardes pour éviter d'être surpris voilà ce qu'il y avait de mieux à faire mais pour l'instant tout était calme. Axel fit signe à Vincent de s'arrêter, dernière mise au point avant le grand saut.

- Bon. C'est simple. On va commencer par aller chercher ce qu'il y a de plus lourd, étant donné que le reste ce n'est que de la paperasse et surtout que c'est un peu plus loin. Il faut ramener la matériel en priorité. Quitte à faire, on peut faire un aller retour pour éviter d'être bloqué avec plusieurs kilos dans nos sacs. Va falloir être rapide et silencieux donc on se sert le moins possible de nos armes et on évite le conflit si on est pas repéré. Ok ?

Le message semblait être passé, Vincent par un léger hochement de tête, venait de répondre par l'affirmation au récupérateur. Les choses sérieuses commencent maintenant. Les deux hommes allaient en baver - c'était le cas de le dire - mais Axel connaissant Métro' comme sa poche allait aider au bon déroulement de  la mission de récupération, enfin il l'espérait parce que maintenant Métropolitopia était devenu la zone la plus dangereuse de Paris, le taux de survie malheureusement frôle les 0%, le duo espérait être l'exception.

 - Bon, il suffit de se rapproche de la rame principale et de la remonter sur une cinquantaine de mètres, ça devrait le faire. Si on s'éloigne pas et qu'on reste organisé tout ça sera fini en peu de temps. Bon aller, ne perdons pas de temps. Dit alors à voix basse le récupérateur à l'attention de Vincent.


***
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mission à haut risque    

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission à haut risque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Infiltration à haut risque [Roy Harper]
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Haut les Nains ! [Messagers du Rêve - MJC Savouret, Epinal]
» Première mission
» Une mission pour changer la face d'Haïti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallre :: Zone HRP :: HRP :: Archives :: ­Fallout Requiem :: Archives ::  Monde RP :: La ville fantôme-