Partagez | 
 

 à votre bon cœur m'sieur ... Ha. C'est pour la "fuite" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin
Inscription : 16/05/2014
Messages : 4
avatar
Philippe l'Accord
MessageSujet: à votre bon cœur m'sieur ... Ha. C'est pour la "fuite" ?   Lun 16 Juin 2014 - 13:59

Nom: l'Accord

Prénom : Philippe

Race : Humain

Date de naissance : Mai 2144

Description physique :

Basique. Lambda. Normal. Son physique à plus d'une dénomination, mais il n'a rien de spéciale. Rien qui puisse attirer l'attention. Et celas vaut mieux pour ce qu'il fait ...
Dans les 1 mètre 60, assez maigre, pas très musclé, il est surtout agile, en particulier avec ses mains, à force d'avoir joué divers instruments et usée de Rossignols avec les serrures ...
Il a les cheveux noir, les yeux noir et la peau noir (combo !)
Sa barbe (noir, bien évidement) est fournie et peu entretenue et ses rides commences à apparaître. Ses cheveux sont aussi épais que sa barbe, mais sont caché par un béret vissé sur la tête, montrant les signes du temps qui a passé depuis sa fabrication.
Son Ouïe et sa vue sont des outils très développé chez cet homme

Sa tenue est composé d'une tenue simple composé d"un vieux pantalon rapiécé à un genoux, d'un juste-au-corps et d'une veste elle aussi usée.
En somme, rien de bien particulier.

Profil Psychologique :

Philippe a toujours favorisé l'esprit à la force. Dans son cas, c'est plus une nécessité qu'un choix. Pour compenser son manque de force, il a dus affuter son esprit, ce qu'il a fais depuis sa jeunesse, ce qui l'a rendu rusé et méfiant. De plus, il n'aime pas mettre à mort quelqu'un. Pour lui, tuer est une affaire personnelle, mais si il n'as pas le choix, il le fait sans état d'âme.
On peut rajouter "curieux", car c'est la curiosité qui la mené à son métier actuel, son vrais métier. Et la curiosité est nécessaire, avec un peu d'intuition, celas le mène toujours quelque part. De plus, son Ouïe et sa vue son très affuté, ce qui le permet de voire et d'écouter de loin ou dans de mauvaises conditions, comme sous une tempête de sable ou dans une foule cacophonique, avec un bon sens de l'orientation.
Vis-à-vis de ses congénère, il aime bien donner un coup de pouce à ceux dans le besoin car sa couverture le met face à la pauvreté tout les jours, mais il n'as aucun pré-avis sur quiconque, car tout le monde peut lui donner de quoi vivre en échange de ses services, mais il préfère la solitude, car c'est souvent avec elle, depuis tout petit, qu'il dine en tête à tête.

SPECIAL :
CompétenceStrengthPerceptionEnduranceCharismaIntelligenceAgilityLuck
Valeur2926777
Biographie :

Dans le Parc des Princes, dans les quartiers habité ou à Auteuil, vous pouvez croiser un noir qui joue un instrument, assis par terre, avec son béret devant lui, parfois, les jours de chance, avec un anneau et quelques francs. Il ne regardais pas la foule passer devant lui. Il se contentait de jouer de son instrument, concentré sur l'air qu'il joue. Peut de personnes s'intéresse à un joueur de rue pour ne pas se sentir obligé de lâcher un anneaux. Mais Philippe n'est pas aussi pauvre qu'il en à l'air.
Grâce à des "contrat" avec le Bar à Pari, il pouvais y joué parfois, pour trois fois rien et seulement quand le jukebox tombait en panne et n'étais pas vite réparé.

Mais il arrive que, quand il joue, une personne l'aborde. Ils restent ensembles peu de temps avent que l'homme donne discrètement un petit sac au joueur de rue, remplis de capsules ou de francs. Le joueur de rue est Philippe l'Accord, un fournisseur de tuyaux. Et celas, depuis un temps, déjà.


Né de parents inconnus, il à été laissé à l’abandon par ces derniers dès qu'il savait marcher correctement. Un type l'as récupéré, Philippe avais alors vers les 2 ans, et c'est à ce moment là qu'il est "réellement né", car le gars qui l'a récupéré lui a toujours dit que c'est à ce moment là qu'il "l'a pri[t] sous [s]on aile" et qu'il l'a appelé Philippe. Dis de cette manière, sa peut être sympas, mais dans cette époque, les geste charitables sont rares ...
Avec d'autres gosses abandonné, il devait jouer les pickpocket au compte de ce sale bonhomme, un "Lùis". Il ne les nourrissait que peu, voire pas du tout et les forçais à aller voler et à s'entrainer si ils voulaient avoir quelque chose à ce mettre sous la dent
Il a vécus comme ça quelques années, allants de coin habité en coin habité lorsque un moment, alors qu'il était à Métropolitopia et qu'il suivait une poche pleine, il surpris une discutions intéressante entre deux hommes à l’écart. Ils parlaient d'une valise et d'anneaux à gagner. L'un deux à dit à l'autre pour le rassurer à voix basse qu'il l'avait planqué dans un coin. Coup de chance, le coin en question ne lui est pas inconnue, et il pris sur lui d'aller voir ce que c'était. Des babioles bizarres, et des bocaux qui contenaient des produits solides et liquides. Philippe prit une ou deux babioles pour les montrer à Lùis, qui semblait intrigué et avais eu toutes les infos que Philippe avait récolté. Après en avoir discuter avec des "amis" de la milice en échanges de quelques annaux et un jolie coup de la part des miliciens contre des trafiquants de drogues, Lùis eu l'idée de ce servir de Philippe à autre chose que le vol. Et pour celas, il lui appris à lire, avec des résultats assez moyens, que Philippe développeras plus tard, en même temps que l'écriture mais avec moins de réussites. Après, son système a vite été mis en place : Philippe part récolté des infos, un peu tout, de personnes signalé ou de simples pêches à la rumeur pour être vérifié en suite. Il rapporte tout à Lùis qui ait un rapide tris et choisis de mettre les infos de coté pour plus tard, ou de les "vendre" immédiatement à un intéressé, et pour celas, il fallait avoir de la persuasion.

Jusqu'à ces 17 ans, il a travaillé comme informateur pour son chef. Il à récolté des infos de toutes sortes, allant du mari trompé a celles sur des trafiques, mais ces dernières étant assez complexes, et les affaires de ce genres duraient plusieurs semaine,s voir des mois, avant d'avoir quelque chose de solide. Depuis, avec l'expérience, Philippe réussis à avoir un tuyau correct en moins d'un mois et une infos en or en moins de deux. Celas duras jusqu'à ce que Lùis reçoive des invités qui l'ont surpris  à donner des infos délicates qui les concernaient, et qui avaient été prises par Philippe. Lùis à eu un sale quart d'heurs, et il n'y a pas survécus. Après celas, Philippe et les autres gamins durent vivre comme il purent, mais Philippe ne pus se résigner à abandonner la pêche aux infos et pour celas, il eu le même idée que Lùis, en formant certains orphelins de ce dernier comme sources nouvelles d'infos. Il leurs appris la base du métier et certaines ficelles et les a posté dans certains coins des différents lieux. Il a même réussis a en faire passer un à Lutèce, son meilleur élément, et ses infos sont des plus précieuses car rares.
Mais tout ce placement à prit quelques années, et durant tout ce temps, il à affiné une couverture : musicien de rue

De part ce métier, il a apprit à manier quelques instrument : guitare, accordéon, trompette, piano ... La plupart étant en mauvais état, seul l'accordéon est des plus correct, et pour le piano, il n'en connait qu'un, et il est mal accordé . C'est en écoutant les musique du Jukebok du Bar à Pari qu'il apprit à des aires, qu'il à essayer de rejouer "à l'oreille" sur ses instruments. Il lui a fallut quand même quelques temps pour bien maitriser l'accordéon et presque aussi bien pour le piano, et la guitare est encore une peu difficile à jouer. Ses gouts musicaux se sont affirmé, avec le jazz, mais aussi des choses plus classique, comme la Java ou des variété célèbres de chanteurs connus. Il a quand même dus étendre sa variété à quelques morceaux de Rock, pour la guitare, comme certains morceaux d'un certain "Mitchell"  et du style "fanfare" et "classique" (le Cancan en fait) .
Il avait choisit le Parc des Prince comme lieux principale, car, avec le marché, c’était l'un des lieux les plus visité, et où les personnes qui y sont n'y reste pas plus d'une semaine et avec toutes ces déplacement de personnes, ce sont les rumeurs et les infos qui circules et qui ne demandent qu'à être récupéré. C'est vers ces 22 ans qu'il s'y installe quasi définitivement, et où il a fait son premiers succès : une tête rechercher par les chasseurs de primes l'avaient perdue, et celas n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Philippe à activé toutes ses sources pour que, au bout de d'une semaine, le type recherché soit localisé et que l'info soit vendus aux chasseurs .
Aux files des ans, les infos se son accumulé et une réputation c'est faite, discrètement mais surement, mais avec différents contactes pour les différents client. Mais si l'un d'eux à envie d'avoir une bonne infos en un minimum de temps, il suffit de voir "l'Accord" à "un match", ces quelques mots permettes aux plus motivés de trouver Philippe ... Ou du moins, un de ces contactes ou une note de sa part, car après ce qui est arrivé à Lùis, la leçon lui est resté gravé dans la mémoire et évite de refaire la même erreurs. Parfois, il jouait le jeu d'un simple contacte du "Cerveau" ou d'un autre surnom qu'il portait pour plus de sécurité.
Mais il ne reste pas indéfiniment au Parc des Princes : quand il le faut, il voyage un peut partout, même à Lutèce, grâce à son huile à l'intérieur, mais étant risqué, il le fait qu'en cas d’extrême urgence et depuis le renforcement de la sécurité, il attend impatiemment des papier de la FNF de la part de la source.

Depuis, les affaires vivotait, et grâce à sa couverture, il pouvais gagner "régulièrement" sa vie ... plus ou moins. Mais un jour, Une infos avait circulé à travers toutes les terres désolées de la capitale : Métropolitopia à été infecté, la ville est morte ! Et celas n'as pas fait tiqué Philippe, qui n'as jamais fait une remarque dessus. Parmi les contactes, ils se disaient qu'il avait des infos sur cette attaques depuis des mois, mais si c'était vrais, il l'aurais vendus à un bon prix ... Mais à qui ? Quoi qu'il en soit, depuis ce temps, ces contactes basé à l'origine dans l'ancienne mégalopole post-apocalyptique sont soit morte, soit partie dans le bidon-ville, soit, une ou deux sources seulement, ils sont resté avec les Tunneliers.

Un mystère reste tout de même entier : comment réussit-il à récupérer certaines infos très rapidement et sans bouger ? Sa, c'est un secret entre lui et ses sources ...

Statut/Rang/Grade/Classe : Musiciens de rue
Faction : Survivant des Terres Désolées

HRP : ...
Rien à dire.


Ancien(s) ou autre(s) compte(s) : Chippo
Comment ai je découvert le forum : Par le biais de mon autre compte.


Dernière édition par Philippe l'Accord le Dim 22 Juin 2014 - 0:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin
Inscription : 16/05/2014
Messages : 4
avatar
Philippe l'Accord
MessageSujet: Re: à votre bon cœur m'sieur ... Ha. C'est pour la "fuite" ?   Sam 21 Juin 2014 - 0:06

Finis (pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inscription : 04/02/2014
Messages : 163
avatar
Bérenger Mauban
MessageSujet: Re: à votre bon cœur m'sieur ... Ha. C'est pour la "fuite" ?   Sam 21 Juin 2014 - 15:21

Courtier de l'ombre spotted Noel

Pour moi c'est tout à fais validable
J'attends l'avis des autres mais tout est en règle pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 24 Masculin
Ville IRL : Mulhouse (68)
Inscription : 16/07/2013
Messages : 251
Fonction : Admin
avatar
Zoé "Akhaten" Grégeois
MessageSujet: Re: à votre bon cœur m'sieur ... Ha. C'est pour la "fuite" ?   Sam 21 Juin 2014 - 18:28

J'aime beaucoup ce personnage. Il sort de l'ordinaire et peut amener d'excellents RPs. Il pourrait même devenir un personnage très influent dans la capitale si il joue les bonnes cartes.
Nous sommes deux à être d'accord la-dessus, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de te faire attendre trop longtemps. Dès que tu auras remplis ton profil et fait ta fiche perso tu auras le droit à ton coup de tampon.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Age IRL : 21 Masculin
Inscription : 31/08/2012
Messages : 419
avatar
Arnold Habdaik "H"
MessageSujet: Re: à votre bon cœur m'sieur ... Ha. C'est pour la "fuite" ?   Sam 21 Juin 2014 - 19:52

*coup de tampon*






Remplis ton profil tout de même ma couillasse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: à votre bon cœur m'sieur ... Ha. C'est pour la "fuite" ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

à votre bon cœur m'sieur ... Ha. C'est pour la "fuite" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel est votre caractéristique préférée ?
» Le patronus de votre personnage
» Votre Opening One Piece préféré !
» Legolas:Mon arc est votre
» Guide pour étoffer votre rôle-play

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallre :: Zone HRP :: HRP :: Archives :: ­Fallout Requiem :: Archives ::  Encyclopédie et personnages :: Personnages :: Fiches validées-